Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2022 : Les joueurs de l’Espagne prédisent un match «difficile»...
2 décembre 2022 14:47
Espérons que les espagnols ne seront pas soutenus par l'arbitrage contre le Maroc, comme c'était le cas en 2018, quand l'arbitre a validé un but à l'Espagne, alors que le corner devait être tiré du côté droit du gardien marocain où les défenseurs marocains se sont placés et pas du côté gauche, ce qui a permis aux attaquants espagnols de saisir ce moment d'inattention des marocains pour marquer le but, sans compter les penalties qui n'ont pas été sifflés pour le Maroc, quand la balle avait touché la main de Piqué à deux reprises.
2 décembre 2022 15:14
Je suis en phase à 100% avec toi.
Je me permettrais d'ajouter :
Espérons que tous les éléments que tu cites soient un multiplicateur de la rage et de la motivation des joueurs marocains INCHA ALLAH !

Citation
HistoireH a écrit:
Espérons que les espagnols ne seront pas soutenus par l'arbitrage contre le Maroc, comme c'était le cas en 2018, quand l'arbitre a validé un but à l'Espagne, alors que le corner devait être tiré du côté droit du gardien marocain où les défenseurs marocains se sont placés et pas du côté gauche, ce qui a permis aux attaquants espagnols de saisir ce moment d'inattention des marocains pour marquer le but, sans compter les penalties qui n'ont pas été sifflés pour le Maroc, quand la balle avait touché la main de Piqué à deux reprises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/22 15:14 par Abdelhak38.
2 décembre 2022 15:24
J'ai oublié de dire que Piqué devait prendre un carton rouge après son tacle contre Boutayeb, mais, il n'a même pas été averti par l'arbitre.

Donc, le premier adversaire du Maroc sera l'arbitrage, puisque les grands du foot n'aiment pas que des nations comme le Maroc leur volent la vedette.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Je suis en phase à 100% avec toi.
Je me permettrais d'ajouter :
Espérons que tous les éléments que tu cites soient un multiplicateur de la rage et de la motivation des joueurs marocains INCHA ALLAH !
2 décembre 2022 16:25
Je ne sais pas si la FIFA a changé d'état d'esprit, mais c'était purement mercantile. Une équipe comme le Maroc qui poursuit ramène moins de droits télé qu'une équipe comme l'Allemagne (au hasard). Et donc il faut qu'à partir des huitièmes et à plus forte raison des quarts ne garder que les têtes de série ou une majorité. Il faut donc forcer le destin.
2 décembre 2022 16:36
Non mais vous êtes sérieux quand vous accusez l’arbitrage et la Fifa à la légère comme ça, comme s’il s’agissait de matchs de quartier smiling smiley
2 décembre 2022 16:43
Tu as raison, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Non mais vous êtes sérieux quand vous accusez l’arbitrage et la Fifa à la légère comme ça, comme s’il s’agissait de matchs de quartier smiling smiley
m
2 décembre 2022 16:44
Les droits télés sont vendus bien avant le début de la compétition. Ce qu’il faut espérer c’est que l’équipe a appris et que les joueurs seront plus vigilants. Ce qui m’inquiète c’est le milieu qui n’arrive pas enchaîner les passes et la blessure de Hakimi. Hamdallah n’a rien montré et ne constitue pas un plus pour l’équipe : physiquement trop court et donc trop lent en plus de s’entêter a ne pas voir des joueurs mieux placé que lui. Regragui n’aurait pas dû le prendre.
2 décembre 2022 17:06
Non.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Tu as raison, tout va bien dans le meilleur des mondes.
L
2 décembre 2022 18:46
Le Marocain ne pas gagner par un seul moyen, la détermination qu'il détient dans son cœur.
2 décembre 2022 22:28
C'est vrai sans faire dans le complotisme, en regardant certains arbitres on se pose vraiment la question car les erreurs sont récurrentes et à sens unique. Je suis scientifique et les coïncidences j'y crois très peu.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Non mais vous êtes sérieux quand vous accusez l’arbitrage et la Fifa à la légère comme ça, comme s’il s’agissait de matchs de quartier smiling smiley
2 décembre 2022 22:54
Des chiffres et des stats pour appuyer ton approche scientifique ?
Les erreurs existent, un peu moins depuis la VAR, et toutes les équipes peuvent en être victimes. La différence, c’est que l’impact des erreurs sur les grosses équipes est moindre comparé aux petites: elles arrivent à compenser ces erreurs.
Un arbitre qui commet une erreur au mondial signe sa retraite internationale.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est vrai sans faire dans le complotisme, en regardant certains arbitres on se pose vraiment la question car les erreurs sont récurrentes et à sens unique. Je suis scientifique et les coïncidences j'y crois très peu.
3 décembre 2022 09:06
Il y a bien du favoritisme au Mondial à moins que la FIFA n’ait changé d’autant plus que l’on joue au Qatar ce qui est plutôt favorable à plus d’équité.

Sais-tu pourquoi l’on joue les derniers matchs de poule à la même heure ? La FIFA sacrifie d’immenses profits vu que les audiences télévisées sont partagées.

La réponse ? Il y a eu un arrangement germanique en 1982 lors du Mondial en Espagne qui a privé la sélection algérienne menée par un certain Rabah Madjer des 1/8è de finale. L'Allemagne ayant joué un résultat favorable aux Autrichiens dans leur confrontation directe lors du dernier match de poule.

Ceci est un exemple mais il y en a eu d’autres…

Le Portugal et l’Espagne ont été favorisée en Russie lors de la Coupe du Monde 2018, c’est un secret de polichinelles.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Des chiffres et des stats pour appuyer ton approche scientifique ?
Les erreurs existent, un peu moins depuis la VAR, et toutes les équipes peuvent en être victimes. La différence, c’est que l’impact des erreurs sur les grosses équipes est moindre comparé aux petites: elles arrivent à compenser ces erreurs.
Un arbitre qui commet une erreur au mondial signe sa retraite internationale.
3 décembre 2022 09:07
Mardi incha Allah, le Maroc cherchera à l’emporter avec l’aide d’Allah. Bon gré mal gré, seul la volonté d’Allah s’accomplira.
3 décembre 2022 09:26
J’étais devant la télé en 1982 pour Allemagne-Autriche smiling smiley

Si on suit ce raisonnement et traiter toute erreur arbirale de « favoritisme » l’Allemagne devrait crier au complot suite au but Japonais contre l’Espagne !!!

En 2018, le Maroc a signé son élimination face à l’iran !!! Favoritisme pro iranien ????

Nous les maghrébins en général c’est dans notre culture, on voit des complots partout, foot, politique, vie privée, vie professionnelle … on devrait revoir ce comportement qui nous empêche de travailler pour avancer. Regragui et son équipe actuelle nous en donne l’exemple à suivre: le travail le travail …

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Il y a bien du favoritisme au Mondial à moins que la FIFA n’ait changé d’autant plus que l’on joue au Qatar ce qui est plutôt favorable à plus d’équité.

Sais-tu pourquoi l’on joue les derniers matchs de poule à la même heure ? La FIFA sacrifie d’immenses profits vu que les audiences télévisées sont partagées.

La réponse ? Il y a eu un arrangement germanique en 1982 lors du Mondial en Espagne qui a privé la sélection algérienne menée par un certain Rabah Madjer des 1/8è de finale. L'Allemagne ayant joué un résultat favorable aux Autrichiens dans leur confrontation directe lors du dernier match de poule.

Ceci est un exemple mais il y en a eu d’autres…

Le Portugal et l’Espagne ont été favorisée en Russie lors de la Coupe du Monde 2018, c’est un secret de polichinelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 09:28 par HalteAuxFautes.
3 décembre 2022 11:38
Oui l’arbitrage était pro-iranien avec des fautes grossières par un excès d’agressivité que l’arbitrage a laissé, cassant le jeu du Maroc. On perd sur un CSC mais ça ne reflète pas du tout la physionomie du match. Il y a de l’injustice et le match Autriche vs Allemagne est un exemple. Comme celui de Brésil vs Norvège en 1998 avec un penalty étrange et inutile (aucun danger sur la cage brésilienne).

L’ère Blatter est particulièrement corrompue d’ailleurs.

L’Allemagne ne peut pas aujourd’hui crier à l’injustice puisque il n’y a eu aucun arrangement entre Espagnols et Japonais contrairement à ce qu’ils ont fait en 1982.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
J’étais devant la télé en 1982 pour Allemagne-Autriche smiling smiley

Si on suit ce raisonnement et traiter toute erreur arbirale de « favoritisme » l’Allemagne devrait crier au complot suite au but Japonais contre l’Espagne !!!

En 2018, le Maroc a signé son élimination face à l’iran !!! Favoritisme pro iranien ????

Nous les maghrébins en général c’est dans notre culture, on voit des complots partout, foot, politique, vie privée, vie professionnelle … on devrait revoir ce comportement qui nous empêche de travailler pour avancer. Regragui et son équipe actuelle nous en donne l’exemple à suivre: le travail le travail …
3 décembre 2022 13:29
« ils » sont tous contre le Maroc donc !! Même face à l’iran !!
Non là on devient un peu parano désolé,
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Oui l’arbitrage était pro-iranien avec des fautes grossières par un excès d’agressivité que l’arbitrage a laissé, cassant le jeu du Maroc. On perd sur un CSC mais ça ne reflète pas du tout la physionomie du match. Il y a de l’injustice et le match Autriche vs Allemagne est un exemple. Comme celui de Brésil vs Norvège en 1998 avec un penalty étrange et inutile (aucun danger sur la cage brésilienne).

L’ère Blatter est particulièrement corrompue d’ailleurs.

L’Allemagne ne peut pas aujourd’hui crier à l’injustice puisque il n’y a eu aucun arrangement entre Espagnols et Japonais contrairement à ce qu’ils ont fait en 1982.
H
3 décembre 2022 15:12
La victoire du Maroc sur l'Espagne sera arrosée par la pluie dans certaines régions du nord mais la vraie pluie revienne la semaine du quart de finale.
3 décembre 2022 16:27
Tu es dans le préjugé, tu n’analyses pas mes propos. Les choses sont faites pour que les « favoris » passent, le Maroc a été bloqué - non pas par l’Iran - mais par la FIFA avec une VAR qui ne fonctionne pas exclusivement dans le match Maroc - Portugal. Bref, le Maroc était attendu par la qualité de ses joueurs mais aussi par des éliminatoires zone Afrique très compliqués où le Maroc a été convaincant avec des victoires sur le Mali par 6-0 ou encore à Abidjan 0-2 face aux Ivoiriens.

Et ça s’est confirmé au Mondial.

Il ne faut pas être naïf.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
« ils » sont tous contre le Maroc donc !! Même face à l’iran !!
Non là on devient un peu parano désolé,
3 décembre 2022 17:28
Lors du match Maroc vs Portugal du Mondial 2018, le but de Ronaldo a été validé, alors qu'il y avait faute sur un défenseur marocain, la VAR n'a pas été utilisée pour éviter de voir la faute et d'annuler le but de Ronaldo. Il y avait un pénalty pour le Maroc, quand la balle a touché la main du défenseur portugais, Pepe, mais, la VAR, n'a pas été utilisée pour éviter de siffler un pénalty pour le Maroc.

Donc, si on annule le but de Ronaldo et on siffle le pénalty pour le Maroc, c'est le Maroc qui gagne 1 - 0.

Sans parler du match de l'Espagne de 2018 où le deuxième but de l'Espagne était invalide, puisque le corner a été tiré de l'autre côté de là où il devait être tiré et le défenseur espagnol, Piqué, a touché la balle avec sa main à deux reprises sans siffler 2 pénalties pour le Maroc et le même défenseur espagnol devait être expulsé après son tacle contre Boutayeb, il n'a même pas été averti, après tout ça la VAR a été utilisée seulement en faveur des espagnols et refusée pour les marocains.

Sans ces erreurs monumentales d'arbitrage, le Maroc devait se qualifier au 8ème de finale à la tête de son groupe.

[youtu.be]

[youtu.be]


Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tu es dans le préjugé, tu n’analyses pas mes propos. Les choses sont faites pour que les « favoris » passent, le Maroc a été bloqué - non pas par l’Iran - mais par la FIFA avec une VAR qui ne fonctionne pas exclusivement dans le match Maroc - Portugal. Bref, le Maroc était attendu par la qualité de ses joueurs mais aussi par des éliminatoires zone Afrique très compliqués où le Maroc a été convaincant avec des victoires sur le Mali par 6-0 ou encore à Abidjan 0-2 face aux Ivoiriens.

Et ça s’est confirmé au Mondial.

Il ne faut pas être naïf.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 17:37 par HistoireH.
3 décembre 2022 18:29
Merci Ihssan et Massira pour ces informations. Je ne savais pas personnellement, je n'avais suivi de près le mondial de 2018.

Espérons que ces erreurs ne soient pas renouvelées durant le présent mondial au Qatar. Force à nos joueurs marocains. Que la bénédiction les enveloppe, que la gloire et la victoire soient leurs finalités. thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook