Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial-2010: "De gros problèmes en Afrique du Sud"
t
20 septembre 2006 11:18
Mondial-2010: "De gros problèmes en Afrique du Sud", estime Beckenbauer
AFRIQUE DU SUD - 19 septembre 2006 - AFP

Le président du comité d'organisation du Mondial-2006 de football (WMOK), Franz Beckenbauer, a estimé que l'organisation de la 19e édition de la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010 rencontrait de "gros problèmes".

De son côté, le vice-président du WMOK, Horst R. Schmidt, a indiqué qu'il participerait à une cellule de crise de la Fédération internationale de football (Fifa) appelée à être créée à Johannesbourg pour permettre l'organisation du Mondial-2010 dans ce pays comme prévu


"Ca devrait aller aussi vite que possible", a déclaré Schmidt au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung à paraître mercredi. "Tout a été prévu pour que j'apporte ma contribution au bureau de la Fifa à Johannesbourg", a ajouté Schmidt, dont le mandat de secrétaire général de la Fédération allemande de football s'achève en novembre 2007.

Selon le journal allemand, Schmidt devrait prendre la direction de cette cellule, dont la création n'a pas encore été annoncée officiellement.

A Nuremberg (sud de l'Allemagne), Beckenbauer a admis que "l'organisation de la Coupe du monde en Afrique du Sud était confrontée à de gros problèmes. Mais ce n'est pas un problème sud-africain, c'est un problème africain. Les gens travaillent les uns contre les autres et non ensemble", a estimé le double champion du monde (comme joueur en 1974 et comme sélectionneur en 1990).

Le Kaiser (littéralement l'empereur), qui s'exprimait à l'occasion d'une opération organisée par l'un de ses nombreux parraineurs, a toutefois précisé que "l'Allemagne ne serait pas concernée si l'organisation devait être retirée à l'Afrique du Sud".
"Il y a des solutions de secours, mais l'Allemagne n'en fait pas partie, il y a assez d'autres solutions", a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Beckenbauer, 61 ans, qui sera candidat en 2007 à un siège au comité exécutif de la Fédération internationale de football (Fifa), a révélé qu'après le Mondial, "il ne pouvait plus voir un ballon de football".

Il a assisté mercredi dernier à son premier match de football depuis juillet à l'occasion du match de Ligue des champions entre Hambourg et Arsenal (1-2).
Samedi, il sera pour la première fois dans les tribunes de l'Allianz-Arena pour suivre le match de Championnat d'Allemagne du Bayern Munich, club dont il est le président d'honneur, contre Aix-la-Chapelle.
B
20 septembre 2006 12:02
Salam aalikoum



chui sûr qu'on pouvait la faire...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
20 septembre 2006 12:07
il ya même des journaliste qui demandent à faire partager l´ organisation du Modial 2010 entre le Maroc et l´ Afrique du sud.
k
20 septembre 2006 12:27
??????
Des journalistes qui demandent une organisation commune avec le maroc?? Tu crois franchement que c'est réalisable : décalage horaire, distance énorme entre les deux pays, problemes politiques entre les deux pays.
Je pense qu'ils vont finir par l'organiser en ...Australie.L'afrique attendra 20 ans.
O
20 septembre 2006 12:42
l australie va organiser la coupe ! 90% australie , 10 % afrique du sud .
o
20 septembre 2006 19:55
Citation
kaine ya makane a écrit:
??????
Des journalistes qui demandent une organisation commune avec le maroc?? Tu crois franchement que c'est réalisable : décalage horaire, distance énorme entre les deux pays, problemes politiques entre les deux pays.
Je pense qu'ils vont finir par l'organiser en ...Australie.L'afrique attendra 20 ans.
d ici 20 ans l ethiopie va depose sa demande pour organiser la w-cgrinning smiley
w
20 septembre 2006 23:17
c est une occasion rêvée pour le maghreb (maroc, algerie, tunisie) de s unir et proposer d organiser le mondial. il suffit que la tunisie et l algerie proposent deux stades chacun. a tunis il y a deja un super stade, pour les autres villes je sais pas. ça eviterai au maroc de construire des stades tres couteux qui ne seront jamais rempli apres la coupe du monde.
de plus ça serait l occasion de rapprocher nos 3 pays, dans une fetes footballistique mondiale.
d
20 septembre 2006 23:36
puais..et la finale se deroulera a Tindouf grinning smiley
Je préfère 1000 fois un ennemi sincère à un ami hypocrite.
w
21 septembre 2006 00:56
Citation
dima_m3ak a écrit:
puais..et la finale se deroulera a Tindouf grinning smiley

ça te ferait pas plaisir que nos peuples se rapprochent grace au sport entre autres
O
21 septembre 2006 04:42
wahed :

Nos peuples se rapprochent a coups d achat de sous marin et a celui qui a le dernier Mig . smiling smiley
w
21 septembre 2006 10:04
Citation
Obs2006 a écrit:
wahed :

Nos peuples se rapprochent a coups d achat de sous marin et a celui qui a le dernier Mig . smiling smiley

c est pas les peuples qui achetent. les peuples essaient d acheter un morceau de viande et du pain.
A
21 septembre 2006 11:27
Citation
Obs2006 a écrit:
wahed :

Nos peuples se rapprochent a coups d achat de sous marin et a celui qui a le dernier Mig . smiling smiley


Tes peuples se limite a l'Algérie? (sous-marin et Mig)
r
22 septembre 2006 22:30
mais oui porquoi pas vous croyé que c'est pas possible une coup du monde maroc-algérie ,comme japan-corré ,on a largement les moyens en tu cas plus que l'frique du sud,mais le probleme c'est pas ca. c'est qui va laisser des pays musulmans fair la coup du monde jamais de la vie surtou en ce moment peut-etre d'un 2 siecle ou 3 ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook