Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2026 : Les fédérations membres de la FIFA se prononcent
M
13 juin 2018 17:03
Ce n'est qu'après la coupe du monde en Espagne 1982 que celle ci à pu décoller économiquement. Ça aurait pu être une vraie catapulte économique pour nous mais bon ,quelques soit les raisons, il faut accepter le jeux, on a perdue et on trouvera bien d'autres leviers économique pour notre pays. L'important est de n'a pas baisser les bras.
Citation
Krim a écrit:
Laaakarr aal Lakhnouna yal Majnouna.
Nous avons des chantiers titanesques au Maroc ou l´argent peut être investi. Un Maroc, démocratique, moderne et prospère aurait gagné sans problème. Il faut rester modeste et travailler dur pour construire un pays riche, avec un taux d´analphabète trés réduit avec une industrie qui rend le Maroc indépendant, une jeunesse vive et instruite et pas une jeunesse qui cherche par tous les moyens á quitter le Maroc........et....et la liste est longue.
13 juin 2018 17:12
Je suis marocain, et je dis ce que je pense est la vérité. Les slogans de "chauffeurs de salles" ne m’intéressent pas. Quand mon pays fait quelque chose de bien (ce qui est rare), je le loue et je le félicite. En revanche, quand il déconne, je ne me tais pas.
Pour ce qui est des balivernes qui se déversent ici, même si on compte les voix des pays qui nous ont "trahis" (sic), avec134 voix contre 65 le Maroc n'avait aucune chance, Dieu merci.

Citation
sarafanxxl a écrit:
La Maroc avait un dossier solide et compétitif.
Nous avons sous estimer la part de la trahison.
Entre autres, celle de ton pays par exemple.
Mais nous sortons de cette compétition falsifiée , grandis et honorés.
c
13 juin 2018 18:30
@Gaby77

Sepp Blatter a été évincé parce qu'il avait promis l'organisation de la coupe du monde 2026 à l'Afrique (Maroc), ce qui n'arrange pas les affaires des États-Unis. Le nombre de participants à la coupe du monde 2026 est passé à 48 sélections pour affaiblir le dossier du Maroc. Tout à été minutieusement préparé pour éliminer le Maroc.

Le Canada et les États-Unis, futurs organisteurs de la coupe du monde, ne sont même pas qualifiés à la coupe du monde 2018 et le football n'est même pas le sport majeur dans leurs pays. Le Mexique organise la coupe du monde pour la 3ème fois, les États-Unis pour la 2ème fois. Le Maroc est candidat pour la 5ème fois et à chaque fois, il y a eu magouilles.

Nous vivons dans un monde des hypocrites où la loi du plus fort règne. Ce qu'il faut savoir, Trump n'est pas président par hasard, il a été élu pour exécuter un agenda précis et on a bien exploité son incompétence pour atteindre des objectifs précis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 18:33 par charmeur de serpent.
F
13 juin 2018 19:15
Ça ne justifie pas le terme "annexer" pour autant...
Citation
Claviateur a écrit:
Votre réponse illustre exactement ce que j'ai dit sur le Sahara. On est tous amené à crier haut et fort que le Sahara est Marocain. La croyance commune veut que si quelqu'un fait trop de buzz sur quelque chose, il y a une forte chance qu'il ment ou veut duper les gens. Le Sahara est bel et bien marocain, mais le problème a été porté aux Nations-Unis par Hassan II (une erreur monumentale) et maintenant, on doit la boucler et attendre sagement un verdict favorable.
Je dis erreur monumentale car il ne fallait pas porter votre propre territoire devant un arbitrage, quel qu'il soit. C'est un peu comme lors des manifestation du Rif, le Maroc décida de porter le problème aux Nations-Unis pour décider si le Rif est marocain ou pas.
Il en reste que l'élimination du Maroc de l'organisation de la coupe du monde est on ne peut une bonne nouvelle. S'il l'avait emportée, le boycott prendra immédiatement fin, et on organisera trois festivals Mawazine par an jusqu'en 2026.
a
13 juin 2018 20:21
Est ce qu'une compétition avec 48 pays(nvelle version) pouvait s'organiser dans 1 seul pays??

Depuis l'attribution au Qatar, c'était déjà la faillite de la FIFA, l'ingérence politique de Trump était sanctionnable par la FIFA etc.... Alors que pour 1 rien on sanctionne d'autres pays dont la Russie.

Ce sont les USA qu'il faudrait pouvoir boycotter, nous pouvons vivre sans...
13 juin 2018 21:39
Bah puisque vous insistez sur ce mot, que voulez-vous que je vous dise?
Non il ne l'a pas annexé.
Il l'a volé, colonisé.
Pacifiquement, certes. Mais c'est de la colonisation.
Personnellement, j'attends que l'ONU me dise le contraire!
Citation
FATEM95 a écrit:
Ça ne justifie pas le terme "annexer" pour autant...
i
13 juin 2018 21:46
.


D’où tu sors ces conneries, d'abord ce n'est pas le sujet du Sahara
le Sahara est marocain que tu le veuilles ou pas.


.
Citation
Claviateur a écrit:
Bah puisque vous insistez sur ce mot, que voulez-vous que je vous dise?
Non il ne l'a pas annexé.
Il l'a volé, colonisé.
Pacifiquement, certes. Mais c'est de la colonisation.
Personnellement, j'attends que l'ONU me dise le contraire!
F
13 juin 2018 22:03
Ne tourne pas autour du pot. Tu défends la these du Polisario. C'est binaire c'est l'un ou l'autre pas d'ONU pour sa propre position.
Citation
Claviateur a écrit:
Bah puisque vous insistez sur ce mot, que voulez-vous que je vous dise?
Non il ne l'a pas annexé.
Il l'a volé, colonisé.
Pacifiquement, certes. Mais c'est de la colonisation.
Personnellement, j'attends que l'ONU me dise le contraire!
b
13 juin 2018 23:01
C'était couru d'avance. Le Maroc n'avait il pas mieux à faire avec cet argent dépensé sans compter pour cette candidature??
a
13 juin 2018 23:04
Si vous tombez à chaque fois dans le piège sioniste qui consiste à vous diviser pour ne jamais être FORT alors vous méritez bien votre sort.
13 juin 2018 23:22
Je vais m'immiscer dans la conversation, mais écrivant cela, tu signes ta"non marocanité..."









Citation
Claviateur a écrit:
Bah puisque vous insistez sur ce mot, que voulez-vous que je vous dise?
Non il ne l'a pas annexé.
Il l'a volé, colonisé.
Pacifiquement, certes. Mais c'est de la colonisation.
Personnellement, j'attends que l'ONU me dise le contraire!
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
13 juin 2018 23:41
Va prier les Tarawih et laisse les grands débats à ceux qui ont assez de matière grise et d'arguments pour soutenir leurs opinions. Car si par marocain tu veux dire tout imbécile qui répète ce que le Makhzen lui dit sans se donner la peine de réfléchir, et bien je préfère ne pas l'être. Heureusement qu'il existe des marocains qui sont assez éduqués pour se forger leurs propres opinions. Il est certains qu'ils sont une minorité, mais ils existent, et c'est grâce à eux que le Maroc assure sa pérennité.
Citation
pax001 a écrit:
Je vais m'immiscer dans la conversation, mais écrivant cela, tu signes ta"non marocanité..."
c
13 juin 2018 23:50
@Claviateur

Le Sahara est Marocain depuis la nuit des temps et ce n'est pas quelqu'un comme vous qui vient de naître qui va nous dire le contraire et ce n'est pas des mercenaires au service de la junte militaire algérienne qui vont falsifier cette vérité historique.

Vous savez très bien que le pays de l'oncle Trump et les autres grandes puissances savent que le Sahara est Marocain, mais, ils préfèrent exploiter ce conflit pour faire du chantage et proférer des menaces comme on a vu, dernièrement, avec l'oncle Trump.
14 juin 2018 00:09
En étant aussi con dans ta réponse, tu re signes...






Citation
Claviateur a écrit:
Va prier les Tarawih et laisse les grands débats à ceux qui ont assez de matière grise et d'arguments pour soutenir leurs opinions. Car si par marocain tu veux dire tout imbécile qui répète ce que le Makhzen lui dit sans se donner la peine de réfléchir, et bien je préfère ne pas l'être. Heureusement qu'il existe des marocains qui sont assez éduqués pour se forger leurs propres opinions. Il est certains qu'ils sont une minorité, mais ils existent, et c'est grâce à eux que le Maroc assure sa pérennité.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
L
14 juin 2018 00:17
Le Maroc n'aurait jamais dû financé la folle Croisée de Clinton, d'autant plus que tout indiquait à une victoire de Trump.

Les mauvais choix se payes tôt ou tard.

Nul besoin de crier au scandale et à la trahison, ce sont des pays souverains dont vous parlez Monsieur.
Citation
FATEM95 a écrit:
C'etait David contre Goliath et un combat en plus déloyal puisque les politiques s'en sont mêlés. Nous l'avons perdu la tête haute. Des trahisons dans les camps arabe et africain à ne pas oublier.
Maintenant une grosse pause s'impose. Nos deux combats vont être le Sahara et l'émergence économique.
F
14 juin 2018 00:23
Non monsieur il ne so t pas souverain pour certain et sont traîtres du moment qu'on a envoyé des soldats ou rendu un service important quelconque. Mais tant pis pour nos gueules mais Clinton n'a rien à voir la-dedans car je parlais des votants.
Citation
LayerGame a écrit:
Le Maroc n'aurait jamais dû financé la folle Croisée de Clinton, d'autant plus que tout indiquait à une victoire de Trump.

Les mauvais choix se payes tôt ou tard.

Nul besoin de crier au scandale et à la trahison, ce sont des pays souverains dont vous parlez Monsieur.
L
14 juin 2018 00:25
Ils sont enchaînés de faire le mal et non pas retenus par des chaînes entre 4 murs.
Citation
Marocainjusqualos a écrit:
Et moi qui pensais que satan et ces suppôts étaient enchaînés en ramadan. Oups
F
14 juin 2018 00:30
Je ne comprends ta logique. Ce dont je suis certain c'est que tu n'es pas marocain. Même s'il existe différente attitudes Marocaines. Ton attitude est séparatiste travestie. On est habitué. Ce que tu dis ne veut rien dire. Le Sahara n'a aucun statut statut tant que L'ONU n'a pas décidé. Ça c'est pour trancher un conflit. Mais on a un avis sur une question d'après les éléments dont on dispose et on la défend. CE QUE TU N'ASSUME PAS. CE N'EST PAS COURAGEUX.
Citation
Claviateur a écrit:
Va prier les Tarawih et laisse les grands débats à ceux qui ont assez de matière grise et d'arguments pour soutenir leurs opinions. Car si par marocain tu veux dire tout imbécile qui répète ce que le Makhzen lui dit sans se donner la peine de réfléchir, et bien je préfère ne pas l'être. Heureusement qu'il existe des marocains qui sont assez éduqués pour se forger leurs propres opinions. Il est certains qu'ils sont une minorité, mais ils existent, et c'est grâce à eux que le Maroc assure sa pérennité.
14 juin 2018 00:35
Comme toi.Le général oufkir avait aussi de la matière grise à revendre.
Lui aussi était marocain.
Lui aussi ne répétait pas ce que lui disait le ''makhzen''*
Lui aussi prétendait aimer son pays.
Et il s'est avéré par la suite que c'était le plus grand renégat et le plus grand traître de son pays.
Il a donné une une partie de son pays à l'ennemi l'algérie, pour qu'elle l'aide à renverser la monarchie et prendre le pouvoir au Maroc.
*le mot makhzen est utilisé uniquement par les algériens.
Tu devrais faire profiter gaied Salah de ta matière grise.
Citation
Claviateur a écrit:
Va prier les Tarawih et laisse les grands débats à ceux qui ont assez de matière grise et d'arguments pour soutenir leurs opinions. Car si par marocain tu veux dire tout imbécile qui répète ce que le Makhzen lui dit sans se donner la peine de réfléchir, et bien je préfère ne pas l'être. Heureusement qu'il existe des marocains qui sont assez éduqués pour se forger leurs propres opinions. Il est certains qu'ils sont une minorité, mais ils existent, et c'est grâce à eux que le Maroc assure sa pérennité.
L
14 juin 2018 00:41
Trump retiens contre le Maroc le financement de la compagne électorale de Clinton.

Enfin bref, ça ne me regarde pas.
Citation
FATEM95 a écrit:
Non monsieur il ne so t pas souverain pour certain et sont traîtres du moment qu'on a envoyé des soldats ou rendu un service important quelconque. Mais tant pis pour nos gueules mais Clinton n'a rien à voir la-dedans car je parlais des votants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook