Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2026 : Les fédérations membres de la FIFA se prononcent
13 juin 2018 12:59
Le rouleau compresseur américain a agi, ils ont bien vendu leur marchandise...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
K
13 juin 2018 13:05
Le score ne reflète pas la qualité des candidatures, le Maroc a présenté un dossier honorable et y'a eu beaucoup de travail derrière.

Mais malheureusement la trahison, les menaces et l'ingérence politique ont fait la différence.

Maintenant à nous de prendre les bonnes décisions face à "certains" eye rolling smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
I
13 juin 2018 13:08
Russie 30 - 0 arabie saouditethumbs upthumbs up

Je prepare coca et popcorngrinning smiley


Citation
Khalid... a écrit:
Le score ne reflète pas la qualité des candidatures, le Maroc a présenté un dossier honorable et y'a eu beaucoup de travail derrière.

Mais malheureusement la trahison, les menaces et l'ingérence politique ont fait la différence.

Maintenant à nous de prendre les bonnes décisions face à "certains" eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 13:10 par Itwasntme.
a
13 juin 2018 13:10
L'Arabie saoudite soutient indéfectible des US, l'Iran ne pourra jamais soutenir les US.

Faites vos choix, la roue tourne.... Force est de constater que nous sommes gouvernés par des incapables à tous les niveaux.

Par manque de fierté, les Saouds proposeront une compensation qu'on acceptera.
a
13 juin 2018 13:12
Faut pas être devin pour savoir que les Saouds passeront pas le 1er tour.
Citation
Itwasntme a écrit:
Russie 30 - 0 arabie saouditethumbs upthumbs up

Je prepare coca et popcorngrinning smiley
13 juin 2018 13:15
Salam,

En fin de compte c'est le maître Dollar qui a gagné, un ami danois m'a dit que c'est du business, alors qu'à la base c'est un sport populaire, mais ce n'est pas grave, l'argent qui aurait pu être mobilisé pour l'organisation va peut-être servir à mieux... ou pas.

Le résultat me surprend, je pouvais imaginer les USA gagner, mais là, je ne pouvais pas imaginer avec autant d'écart, il y a comme disent d'autres des interventions politiques et la note attribué par la task force.

Et après tout, ce n'est que du football... heu du soccer ptdr

ou salam
F
13 juin 2018 13:45
C'etait David contre Goliath et un combat en plus déloyal puisque les politiques s'en sont mêlés. Nous l'avons perdu la tête haute. Des trahisons dans les camps arabe et africain à ne pas oublier.
Maintenant une grosse pause s'impose. Nos deux combats vont être le Sahara et l'émergence économique.
13 juin 2018 14:03
Il fallait s'y attendre. Le Maroc est en pleine crise sociale et devrait se pencher sur l'amélioration de la vie du peuple au lieu de chercher midi à quatorze heure. Par ailleurs, je pense que cet événement est une bénédiction pour le peuple marocain car, si on avait voté en faveur du Maroc, tous les problèmes et les revendications que connaît actuellement la société auraient été renvoyés au calendes grecques jusqu'après la coupe du monde de 2026. Les Marocains ont déjà connu ces manigances depuis que le Sahara a été annexé en 1975 : toutes les revendications du peuple marocains ont été ignorées en faveur de "l'unité territoriale d'abord" et ça continue jusqu'à nos jours au moment où les sbires du régime continuent à piller les richesses du pays avec toute impunité.
Sans allez plus loin, citons le célèbre dicton marocain qui dit : أش خاصك ألعريان، خاصني خاتم أمولاي
a
13 juin 2018 14:08
Le larbin vendu infantino a bien travaillé. Merci aussi aux saoudiens. Au fond, on fait peur vu le nombre de peaux de bananes!
Apres cela il faut rester constructif car en vérité des stades c'est inutile! Faisons des hôpitaux des ecoles, des musées et des routes avec l'argent que nous allions mobiliser.
Telle aura été la volonté de Dieu en tout cas.
Ramadan Karim!
13 juin 2018 14:12
La Maroc avait un dossier solide et compétitif.
Nous avons sous estimer la part de la trahison.
Entre autres, celle de ton pays par exemple.
Mais nous sortons de cette compétition falsifiée , grandis et honorés.
Citation
Claviateur a écrit:
Il fallait s'y attendre. Le Maroc est en pleine crise sociale et devrait se pencher sur l'amélioration de la vie du peuple au lieu de chercher midi à quatorze heure. Par ailleurs, je pense que cet événement est une bénédiction pour le peuple marocain car, si on avait voté en faveur du Maroc, tous les problèmes et les revendications que connaît actuellement la société auraient été renvoyés au calendes grecques jusqu'après la coupe du monde de 2026. Les Marocains ont déjà connu ces manigances depuis que le Sahara a été annexé en 1975 : toutes les revendications du peuple marocains ont été ignorées en faveur de "l'unité territoriale d'abord" et ça continue jusqu'à nos jours au moment où les sbires du régime continuent à piller les richesses du pays avec toute impunité.
Sans allez plus loin, citons le célèbre dicton marocain qui dit : أش خاصك ألعريان، خاصني خاتم أمولاي
K
13 juin 2018 14:27
Nous n'avions aucune chance meme si 8 annéee sont suffisante pour mettre le pays a niveau.
a
13 juin 2018 14:27
Merci à l'Algérie, la Mauritanie et la Tunisie. Et bravo au Nigeria et à la Chine.
Merci à la France et à La Belgique et la Hollande. Honte à la Russie qui a voté...USA!

Incroyable les pays du Golfe qui sont à bisou bisou avec le Maroc ont voté USA sauf OMAN, le Qatar et...le yemen.
Le liban a vote...USA. Bahrein dont le Roi est souvent au Maroc qui l'a bien soutenu en prises avec ses emutes chiites... a voté USA! Honte au Roi de Jordanie.

Cette pouilleuse d'Espagne qui profite à plein de l'economie marocaine et qui aurait pu en profiter davantage avec les milliards de dollars du Mondial n' a pas bougé le petit doigt. Le Portugal aussi ne doit pas savoir que le Maroc est a quasi porté de regard de ses intérêts!

L'Arabie Saoudite reste la cheffe des traîtres arabes.

La perfide Albion toutou des USA s'est couchée et on apprend que même Gibraltar...vote USA!! En fait ces gens multiplient les voix à chaque confetti . Gibraltar meriterait ainsi que l'Espagne que le Maroc leur lâche des sans papiers puisqu'ils preferent investir aux USA au lieu à leur frontière immediate.

Enfin "des pays de merde" selon la terminologie de TRUMP on fait honneur à leur maître. Mention speciale pour l'Afrique du Sud, Africaine de blabla.

Bon maintenant que le theâtre est passé, entre nous avions nous vraiment besoins de stades? Nos pauvres ecoles, hopitaux et musées ont la réponse.

Et bonne nouvelle : l'Aid c'est bientôt smiling smiley

[sport.le360.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 14:45 par axis7.
m
13 juin 2018 14:30
Maintenant nous devons retenir qui a voté pour la Maroc et qui a voté contre nous et s'en souvenir pour le futur . Les saoudiens ont voté contre nous et l'Iran n'a pas du voter pour les usa ..... les pays africains qui n'ont pas fais preuve de solidarité avec le Maroc doivent aussi resté dans la mémoire de nos dirigeants
F
13 juin 2018 14:35
Je ne peux pas te laisser dire " ....que le Sahara a été annexé en 1975....". Le Sahara a été récupéré car il est MAROCAIN. Pour le reste je ne suis d'accord sur pas grand chose mais c'est grande importance.
Citation
Claviateur a écrit:
Il fallait s'y attendre. Le Maroc est en pleine crise sociale et devrait se pencher sur l'amélioration de la vie du peuple au lieu de chercher midi à quatorze heure. Par ailleurs, je pense que cet événement est une bénédiction pour le peuple marocain car, si on avait voté en faveur du Maroc, tous les problèmes et les revendications que connaît actuellement la société auraient été renvoyés au calendes grecques jusqu'après la coupe du monde de 2026. Les Marocains ont déjà connu ces manigances depuis que le Sahara a été annexé en 1975 : toutes les revendications du peuple marocains ont été ignorées en faveur de "l'unité territoriale d'abord" et ça continue jusqu'à nos jours au moment où les sbires du régime continuent à piller les richesses du pays avec toute impunité.
Sans allez plus loin, citons le célèbre dicton marocain qui dit : أش خاصك ألعريان، خاصني خاتم أمولاي
y
13 juin 2018 14:45
Le BRAZIL a voté pour le Maroc.
Alors qu'il aurait pu voter pour le trio qui est juste à côté de chez eux !

Le Venezuela a voté pour Trump... Étonnant !

L'Iran, que certains nous disaient qu'elle allait voter pour le Maroc malgré tout, a voté pour aucun des 2 dossiers (NONE OF THE BIDS)...

Le lobying des Al-Saoud a payé apparement vu qu'on a fait choux blanc en Asie ou presque... D'après certains journalistes marocains présents ces derniers jours à Moscou, même le Canada pays co-organisateur n'a pas fait autant que l'Arabie Saoudite !



Citation
axis7 a écrit:
Merci à l'Algérie, la Mauritanie et la Tunisie. Et bravo au Nigeria et à la Chine.
Incoyable les pays du Golfe qui sont à bisou bisou avec le Maroc ont voté USA sauf OMAN, le Qatar et...le yemen.
Le liban a vote...USA. Bahrein dont le Roi est souvent au Maroc qui l'a bien soutenu en prises avec ses emutes chiites... a voté USA!
Cette pouilleuse d'Espagne qui profite à plein de l'economie marocaine et qui aurait pu en profiter davantage avec les milliards de dollars du Mondial n' a pas bougé le petit doigt.
L'Arabie Saoudite reste la cheffe des traîtres arabes.
La perfide Albion toutou des USA s'est couchée et on apprend que même Girblatar...vote USA!! En fait ces gens multiplient les voix à chaque confetti. Gibraltar meriterait ainsi que l'Espagne que le Maroc leur lache des sans papiers puisqu'ils preferent investir aux USA au lieu à leur frontière immediate.
Enfin "des pays de merde" selon la terminologie de TRUMP on fait honneur à leur maître.

[sport.le360.ma]
c
13 juin 2018 14:46
Pour commencer, je présente mes excuses à nos voisins de l'Est.

Le Liban, l’Arabie Saoudite, Bahrain et les Emirats Arabes Unis ont voté pour leur maître, Trump. La Russie, qui avait annoncé qu’elle voterait pour le Maroc, elle a voté pour la candidature américaine.

Les pays qui ont voté pour le Maroc sont les suivants:

Algérie, Albanie, Angola, Belarus, Belgique, Brésil, Brunei, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Chad, Chine, Taïpei chinois, Comore, Congo, Congo DR, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Guinée Equatoriale, Erithrée, Estonie, Ethiopie, France, Gabon, Gambie, Guinée Bissau, Italie, Kazakstan, Kenyza, Corée DPR, Libye, Luxembourg, Macau, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Pays-Bas, Niger, Nigeria, Omar, Palestine, Qatar, Rwanda, Sao Tomé et Principé, Sénégal, Serbie, Seychelles, Slovaquie, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Suisse, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Togo, Tunisie, Turquie, Ouganda, Yémen, Zambie.

Les pays qui se sont abstenus sont l’Espagne, la Slovénie et Cuba.
F
13 juin 2018 14:58
Je ne sais pas si l'amertume est un bon sentiment mais quasiment tout le Golfe nous a tourné le dos. Parmi les pays Arabes, j'ai apprécié la parole tenue de l'Algérie, le vote de l’Égypte et celui symbolique de la Palestine. Quelques pays qui ne sont pas vraiment nos amis en Afrique ont voté pour nous et inversement. On a eu aussi le vote de la Corée du Nord !!!
C'est notre énième candidature mais celle-là avec le vote direct des fédérations nous apprend énormément. Nous n'avons pas gagné mais nous avons appris sur nos amis et nos ennemis.
Citation
axis7 a écrit:
Merci à l'Algérie, la Mauritanie et la Tunisie. Et bravo au Nigeria et à la Chine.
Merci à la France et à La Belgique et la Hollande. Honte à la Russie qui a voté...USA!

Incroyable les pays du Golfe qui sont à bisou bisou avec le Maroc ont voté USA sauf OMAN, le Qatar et...le yemen.
Le liban a vote...USA. Bahrein dont le Roi est souvent au Maroc qui l'a bien soutenu en prises avec ses emutes chiites... a voté USA! Honte au Roi de Jordanie.

Cette pouilleuse d'Espagne qui profite à plein de l'economie marocaine et qui aurait pu en profiter davantage avec les milliards de dollars du Mondial n' a pas bougé le petit doigt. Le Portugal aussi ne doit pas savoir que le Maroc est a quasi porté de regard de ses intérêts!

L'Arabie Saoudite reste la cheffe des traîtres arabes.

La perfide Albion toutou des USA s'est couchée et on apprend que même Gibraltar...vote USA!! En fait ces gens multiplient les voix à chaque confetti . Gibraltar meriterait ainsi que l'Espagne que le Maroc leur lâche des sans papiers puisqu'ils preferent investir aux USA au lieu à leur frontière immediate.

Enfin "des pays de merde" selon la terminologie de TRUMP on fait honneur à leur maître. Mention speciale pour l'Afrique du Sud, Africaine de blabla.

Bon maintenant que le theâtre est passé, entre nous avions nous vraiment besoins de stades? Nos pauvres ecoles, hopitaux et musées ont la réponse.

Et bonne nouvelle : l'Aid c'est bientôt smiling smiley

[sport.le360.ma]
c
13 juin 2018 15:02
Ce qu'il faut retenir de ce vote c'est le choix du Liban, l’Arabie Saoudite, Bahrain et les Emirats Arabes Unis de voter pour les États-Unis, le choix aussi de la Russie de voter pour les américains, sans oublier, le choix de l'Espagne de s'abstenir. L'Iran à choisi de voter ni pour l'un ni pour l'autre.

Maintenant, le Maroc sait très bien à qui il a affaire et sur qui il peut compter. J'espère que des décisions seront prises pour répondre à l'hypocrisie de certains.
M
13 juin 2018 15:02
Et moi qui pensais que satan et ces suppôts étaient enchaînés en ramadan. Oups
Citation
Claviateur a écrit:
Il fallait s'y attendre. Le Maroc est en pleine crise sociale et devrait se pencher sur l'amélioration de la vie du peuple au lieu de chercher midi à quatorze heure. Par ailleurs, je pense que cet événement est une bénédiction pour le peuple marocain car, si on avait voté en faveur du Maroc, tous les problèmes et les revendications que connaît actuellement la société auraient été renvoyés au calendes grecques jusqu'après la coupe du monde de 2026. Les Marocains ont déjà connu ces manigances depuis que le Sahara a été annexé en 1975 : toutes les revendications du peuple marocains ont été ignorées en faveur de "l'unité territoriale d'abord" et ça continue jusqu'à nos jours au moment où les sbires du régime continuent à piller les richesses du pays avec toute impunité.
Sans allez plus loin, citons le célèbre dicton marocain qui dit : أش خاصك ألعريان، خاصني خاتم أمولاي
n
13 juin 2018 15:04
Le jeu était perdu d'avance.
Tout d'abord la FIFA est une institution corrompue jusqu'à l'os et les représentants des pays votants ont toujours vendus leur voix, voir livre`Carton rouge pour la fifa' d'Andrew Jennings, vous ajoutez à ceci la menace de Trump ,les derniers événements sociaux au Maroc, l'état de nos infrastructures et la complexité administrative(voir état de l'aéroport et le passage contrôle de police) alors vous comprendrez que la chance était nulle.
Comme ça été déjà dit il faut nous concentrer sur l'émergence de notre économie et une paix sociale stable car il faut être grand si on veut jouer dans la cour des grands.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook