Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial-CAN-2006 - Corruption présumée: le Kenya veut enquêter
M
Man
6 septembre 2005 16:52



Mondial-CAN-2006 - Corruption présumée: le Kenya veut enquêter

ATS, le 6 septembre 2005 à 13:11




Le ministre des Sports kényan Ochilo Ayacko a demandé mardi l'ouverture d'une enquête pour corruption présumée lors des rencontres entre le Kenya et la Tunisie dans le cadre des qualifications combinées au Mondial et à la CAN-2006 de football (groupe 5).

"Il y a des preuves évidentes de tentatives pour faire gagner la Tunisie, a déclare M. Ayacko lors d'une conférence de presse. J'ai écrit au Procureur général pour qu'il enquête (...)"

La Tunisie l'avait emporté 1-0 à domicile à Rades au mois d'août avant de récidiver samedi à Nairobi 2-0 lors d'une rencontre jouée à huis clos sur décision de la Fédération internationale de football (FIFA) à la suite d'incidents survenus lors de Kenya-Maroc, en juin, qui avaient fait un mort et 15 blessés parmi les spectateurs.

Après sa défaite de samedi, le Kenya est éliminé de la course au Mondial et à la CAN-2006.





source :

[www.tsr.ch]
r
6 septembre 2005 16:58
BIEN
La guerre médiatique va s'ouvrir sur un bon petit scandale, rumeur ou pas le ministre des sports kenyans a parlé; on peut faire confiance à nos journaux sportifs pour suivre l'affaire.
A nos joueurs d'en profiter pour avoir plus la rage devant des tunisiens qui devraient etre affectés par ce scandale qui je l'espère aura pris de l'ampleur winking smiley
a
6 septembre 2005 18:09
A defaut de gagner sur le terrain, on evoque toujours des pretextes d'arbitrage, et de triche ...
Il faudra faire preuve d'un peu plus de serieux et de Fair-play.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/05 19:25 par averoes_1.
b
6 septembre 2005 18:32
c'est lourd.


averoes_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> A defaut de gagner sur le terrain, on evoque
> toujours des pretextes d'arbitrage, et de triche
> ...
> Un peu de serieux et de Fair-play.


t
6 septembre 2005 22:09
Mr averoes_1 ,
c´ est le minitre kényan Ochilo Ayacko qui veux l'ouverture d'une enquête pour corruption et pas le marocains.

En Plus Mr averoes_1, même si tu es algerien tu dois nous soutenir si non tu es pour la normalisation de la corruption dans le sport africainsmiling smiley)
a
6 septembre 2005 22:15
franchement ca m'etonnes pas des tunisiens
t
6 septembre 2005 22:53
tu as raisons Rifton75smiling smiley!!
s
6 septembre 2005 23:37
Si il ont prouvé vraiment que ily'a eu corruption que risque l'un et l'autre
a
6 septembre 2005 23:42
tunisie sera eliminée ca sur
z
6 septembre 2005 23:44
un article plus long mais en anglais:

[www.eastandard.net]

"The minister told reporters in his office he had concrete evidence that the "match was thrown".'"
o
6 septembre 2005 23:45
j ai suivi le match tunisie kenya.......je ne conteste pas que la Tunisie est une grande equipe....peut etre meme plus forte que le maroc.....mais c est vrai que ce match m a semblé suspect.....et à mon avi les joueurs tunisiens eux, n ont pas été averti puisqu il jouait leur match comme ils en ont l habitude (meme si c etait leur equipe B........bisard???????? surtout pour une equipe qui doit se qualifier......n oublions pas non plus que le maroc qui avait gagné 5 à 1 chez lui, n a pas reussi à faire mieux qu un match nul au kenya.l altitude n etant generalement pas un probleme pour les marocains ( eh oui on a ca dans le sang lolllllll)....on se demande comment la tunisie handicapé par l altitude, jouant avec une equipe B n ayant gagné que par 1 à 0 chez elle.....sort vainqueur dans un match plutot facile pour eux!!!!!!!!!???????????


deso si je n ai pas l air très fair play.........mais pour une fois qu on avais une bonne equipe sans racisme regionnale et avec un entraineur marocain......
s
6 septembre 2005 23:46
had les tunisien kharjolina man ajnab
putin je me rappele tres bien du finale coup d'afrique en dirait que la aussi il y'avait corruption ,,,, putin
o
6 septembre 2005 23:53
slim2809

non je crois que t exagère là........la finale c etait tout simplement les marocains qui n avaient pas reussi à gerer le stress!!!!!!!!!
s
6 septembre 2005 23:58
ok j'ai un peut exagère c'es vrait ,,,,,,,,,,,,,,,,, excuse
w
7 septembre 2005 02:37
pourquoi la fifa a handicapé le maroc en fesant jouer le match kenya tunisie a huit clos. je pense qu un peu de bon sens ou de logique aurai du illuminé les responsable du foot mondial. des fois j ai l impression que le maroc a plusieur adversaires; l equipe d en face; notre irrégularité, et surtout la fifa.
s
7 septembre 2005 09:48
quelle que soit les résultats de l'enquête , le MAroc doit gagner le dernier match, pour prouver à ces tunisiens que le foot est un jeu noble , pas une affaire d'argent
le match décisif est une question de vie ou de mort smiling smiley
M
7 septembre 2005 11:57
Incroyable mais c'est vrai... c'est cette information est avérée...it is a shame for Tunisia, Kenya, and Africa.
Que faire ??? les journaux oui mais où sont nos responsables du Sport Marocain ???
C'est une chance pour le Maroc de montrer aux manipulateurs des resultats sportifs qu'ils et rendre cette information connue par tout le monde.

Nous n'avons pas de choix que de gagner: être à Berlin passe par Tunis.
s
7 septembre 2005 12:56
Non, mais qu'attendez vous de plus de gens qui mélangent Couscous et Merguez.

On s'est déja fait voler la CAF, alors ca va pas recommencer.

N
7 septembre 2005 16:10
oui je soupsonnait bien sa car sè bizzare que la tunisie fasse un parcours vraiment sans faute. malheureusement pour les tunisiens quel que soient lissu de cette enquète leut belle réputation sera taché vraiment taché comme qoi avec un peu dargent en plus on peut faire plein de truc sur un continent pauvre come lafrique.
je continu a laffirmer et encore plus maintenant le maroc va gagner!!
VIVE LES LIONS DE L'ATLAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
***************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook