Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial des clubs : Carlo Ancelotti se dit «impressionné» par l'Académie...
S
11 février 2023 14:32
merci coach pour les compliments mais..

oui Rabat est beacoup plus aimable que casa par exemple, moi perso si j'ai á choisir pour m'installer au Maroc je dirai Rabat en premier et Tanger,
mais á dire 'très' propre et gens 'très' respectueux, je trouve que c'est 'très' exagéré. Il y a des places mal entretenues où c'est difficile d'imposer le civisme. La migration rurale et africaine a ajouté d'importants dégats depuis une une quinzaine d'années. Pour le complexe Med VI j'en suis fière! mais lá aussi,j'ai de la diificulté á croire qu'il puisse détroner ceux des super grands clubs européens. Quand l'hôte donne le microphone á l'invité, on devine la suite. Faut que nos journalistes se retiennent un peu quand ils font des interviews, j'ai remarqué plsrs fois ce comportement á chercher de l'encensement et ça m'énerve! Soyons humbles note pays qu"on aime est encore un pays qui émerge tranquillement
et dima maghrib.

11 février 2023 16:20
Je me demande si tu ne te poses pas de mauvaises questions. Il faut avoir des références et des comparaisons pour se situer. Mais comparer Rabat et Tanger à Casablanca ne sert pas à grand chose, de même comparer les équipements qu'on a actuellement et notre Académies avec celles des grands clubs européens ne sert à rien non plus. Ce qui permet de se situer c'est de se comparer soi-même aujourd'hui et hier, il y a trente ans. Il y a 50 ans on était à participer au Mondial en Afrique. Il y a trente cinq ans, quand on est passés en huitième de finale du Mondial c'était un évènement. Aujourd'hui, on est près de la finale. De même il y a 30 à 40 ans, on organisait la CAN, aujourd'hui on organise des évènements de niveau mondial. Et notre évolution ne s'arrête pas. Entretemps, les européens ont aussi progressé. Mais ça, ça n'a pas d'importance, nous on a progressé comme on le voulait.
Citation
Sakina2020 a écrit:
merci coach pour les compliments mais..

oui Rabat est beacoup plus aimable que casa par exemple, moi perso si j'ai á choisir pour m'installer au Maroc je dirai Rabat en premier et Tanger,
mais á dire 'très' propre et gens 'très' respectueux, je trouve que c'est 'très' exagéré. Il y a des places mal entretenues où c'est difficile d'imposer le civisme. La migration rurale et africaine a ajouté d'importants dégats depuis une une quinzaine d'années. Pour le complexe Med VI j'en suis fière! mais lá aussi,j'ai de la diificulté á croire qu'il puisse détroner ceux des super grands clubs européens. Quand l'hôte donne le microphone á l'invité, on devine la suite. Faut que nos journalistes se retiennent un peu quand ils font des interviews, j'ai remarqué plsrs fois ce comportement á chercher de l'encensement et ça m'énerve! Soyons humbles note pays qu"on aime est encore un pays qui émerge tranquillement
et dima maghrib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook