Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mondial 2010
m
23 avril 2004 18:31
bonne nouvelle pour le maroc

l americain alan rothenberg chef de mission du comite de candidature marocain a l organisation de la coupe du monde 2010 de football a assure vendredi que la construction de 3 nouveaux stades suivait son cours et serait terminee comme prevuen 2007.
tout se passe pour le mieux nous sommes dans le delai
ces stades seront a agadir marrakech et tanger
quatres autre verront le jour a meknes el jadida nador et settat et un grand a casablanca.

on l aura cette coupe
soyez confiants mes freres

abdou
usa
c
23 avril 2004 20:59
Il a aussi assure que le maroc va gagner le vote avec une difference de plus qu´un vote.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
a
23 avril 2004 21:18
iwa entretemps on fera une petite priere pour que la FIFA exauce ce voeux aux marocainssmiling smiley
23 avril 2004 22:33
si quelqu'un peut m'expliquer ce que va raporter le 20010 au marocains, materielement parlan?(

et surtout que ferons-nous avec les instalations apres?(

plaese une reponse concrete. :p

:o
m
23 avril 2004 22:36
DES HOPITAUX,DES AUTOS ROUTES,DES GARRES............CA SUFFTI JE CROIS
s
23 avril 2004 22:42
amir, (aéroports, routes et autoroutes, hôtels, ... ), équipements sportifs et améliorer le tourisme

ce qui constitue en général un excellent vecteur de création de richesses, d’emplois, et d’image, dans une optique de développement durable.



Message edité (23-04-04 22:44)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
23 avril 2004 22:49
Ce alan rothenberg, on lui a fait confiance, il a interet a assurer. Nous voulons cette coupe a tout prix quitte a aller envahir l'afrique du sud:p.
m
23 avril 2004 22:53
non juste kidnappé mandela
m
23 avril 2004 22:54
incha allah lah yssahal aalina
m
23 avril 2004 23:46
Une petition a signer....ca aiderala candidature du Maroc:

[www.petitiononline.com]
24 avril 2004 04:13

Auteur: moula_ana
Date: 23-04-04 22:36

DES HOPITAUX,DES AUTOS ROUTES,DES GARRES............CA SUFFTI JE CROIS



-------------------------------------------------------------
parcequ'on en a pas maintenant?( ?(

:o
a
24 avril 2004 04:59
l espagne a fait un pas geant dans son developpement apres l'organisation de sa coupe du monde alors pourquoi pas nous
r
24 avril 2004 10:20
Mondial-2010 - Dernière chance pour le Maroc
24/04
09:17 Après trois tentatives infructueuses en 1994, 1998 et 2006, le Maroc abat ses dernières cartes dans la course à l'attribution du Mondial 2010 de football, le 15 mais prochain, pour laquelle elle est favorite avec l'Afrique du Sud.

"C'est vraiment notre dernière chance", a déclaré à l'AFP l'Américain Alan Rothenberg, chef de mission de Maroc 2010. "Les Marocains auront le coeur brisé s'ils ne gagnent pas car, avec le système de rotation en vigueur, la prochaine fois qu'un pays africain accueillera une Coupe du monde, cela ne sera pas avant 20 à 25 ans."

Ils étaient six au total à se porter candidats à l'organisation de cette Coupe du monde 2010, une éventuelle première pour l'Afrique. Mais après le retrait du Nigéria et le refus de la candidature conjointe de la Libye et de la Tunisie, seuls le Maroc, l'Egypte et l'Afrique du Sud restent encore en course.

Le pays organisateur sera désigné le 15 mai prochain à Zurich (Suisse) par un comité de 24 membres de la Fédération internationale de football (FIFA).

L'Afrique du Sud fut longtemps considéré comme le grand favori après avoir été coiffé sur le fil par l'Allemagne pour l'organisation de la Coupe du monde

Mais d'après les derniers témoignages, le Maroc a comblé son retard durant les derniers mois et se retrouve aujourd'hui dans une course effrénée avec l'Afrique du Sud à moins d'un mois du scrutin.

"Après son échec, tout le monde s'est pris de sympathie pour l'Afrique du Sud. Mais n'oublions pas que le Maroc avait aussi subi la même désillusion en 1994", a rappelé Rothenberg, qui fut aussi l'organisateur du Mondial américain en 1994.

Nation de football

Il impute le retour du Maroc au premier plan à l'énorme engouement suscité chez les Marocains, les sacrifices de certains hommes et l'appui inconditionnel du roi du Maroc, Mohammed VI.

"Ce qui risque de faire pencher la balance aux yeux des membres de la FIFA", estime Rothenberg, "c'est que le Maroc est une nation de football avec un riche passé tandis que l'Afrique du Sud ne l'est pas."

Le Maroc fut le premier pays africain à se qualifier pour une Coupe du monde (au Mexique en 1970).

L'ancien chef de la commission d'inspection de la FIFA pense aussi que l'Afrique du Sud ne peut plus se prévaloir de la carte Nelson Mandela, son ancien président charismatique. "Nelson Mandela est une figure héroïque mais qu'a-t-il à voir avec l'organisation d'une Coupe du monde? Les membres de la FIFA ne sont pas dupes."

En outre, M. Rothenberg a assuré vendredi que la construction de trois nouveaux stades à Agadir, Marrakech et Tanger, avait commencé avec la fin des travaux prévus en 2007.

Six stades au total - dont une grande enceinte à Casablanca d'une capacité de 95.000 places - seront construits tandis que les trois autres existants (Casablanca, Fès et Rabat) seront rénovés.

© AFP.

rennes
c
24 avril 2004 11:21
Merci rennes,

Moi j´ai vu cet interview sur la BBC. Il y a 2 jours
m
24 avril 2004 12:03

Salem à tous,

Inshallah que nous organisios cette coupe. Le monde entier sedra tournent sur notre pays.

Moustafa
24 avril 2004 12:49
inch allah on aura pas cette coupe du monde, au lieu de construire des stades et autres connerie de genre, il faudrait se battre pour qu il ai des logement sociaux, du travail, une securité sociale et de hopitaux etc...

on a pas les moyen des depenser des milliards inutilement juste pour un ballon rond!

le social d'abord, le reste lorsqu on aura les moyens!

ps : je sais que mon post sera encore supprimé par le webmaster!

c
24 avril 2004 13:30
el demnati, un evenement comme la coupe du monde, peut creer beaucoup d´emplois. Et c´est bon pour l´economie. Alors c´est un bon investissement
m
24 avril 2004 22:24
rennes>>>>>>>>>>>merci pour ton soutien...mis nous a jour des infos merci
S
24 avril 2004 22:25
je vois qu'on mélange les choses ici , avec quel argen !!!!??,?
pauvre ces marocains , ils ne vont jamais changer

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
b
25 avril 2004 01:45
C'est nulle et honteux que tu ne souhaites pas que la coupe du monde aille au Maroc.C'est d'une debilité extreme et le pays se passerait bien de gens comme toi tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook