Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Le monde ne voit que le point de vue d'Israël»
t
2 novembre 2008 08:58
Les briseurs du siège de Gaza scandalisés par Israël

[fr.youtube.com]

Le sort des habitants de Gaza a été un choc pour les militants des droits de l'homme qui sont maintenant dans la bande côtière pour dénoncer les crimes israéliens.
"Le monde a été très négligent ... très négligent envers la Palestine, et je ne comprends pas comment cela a pu arriver, et comment le monde a pu permettre que cela se produise", a déclaré un activiste britannique, John McDougal, au correspondant de Press TV, Youssef Al - Helou.

Par Press TV
"Le monde ne voit que le point de vue d'Israël», a t-il poursuivi.

McDougal fait partie des militants du Free gaza Movement. Il est arrivé mercredi dans la bande de Gaza à bord du SS Dignité ainsi que 26 autres civils non armés, en dépit des menaces israéliennes.

Le Free Gaza Movement s'est engagé à dénoncer l’Apartheid israélien et l’injustice à l’égard des Palestiniens. Le SS Dignité est le troisième bateau à briser le siège de Gaza.

Les militants pro-palestiniens disent qu’en brisant le blocus israélien et en entrant dans Gaza, ils veulent montrer l'exemple pour d’autres fassent de même.

«Si j'avais un message à envoyer au monde, ce serait de leur demander de se réveiller et de comprendre le niveau d'oppression que subit la population de Gaza et de répondre à la tragédie et à la crise humanitaire qui se déroule ici, et de remettre en cause la complicité de nos gouvernements en Occident et également des régimes arabes dans le massacre quotidien de la population de Gaza», a déclaré la militante irlandaise des droits de l'homme, Caoimhe Butterly.

"J'ai été inspirée par de magnifiques gens civilisés. Je suis attristée par le fait que vous viviez dans une telle situation non-civilisée», a déclaré le Prix Nobel de la Paix, Mairead Maguire, qui avait été blessée par balle par les forces israéliennes lors d'une précédente visite dans la région.

Les 1,5 millions de personnes vivant dans la bande côtière souffrent du blocus imposé par les Israéliens depuis Juin 2007. Tel-Aviv a imposé des restrictions à l'entrée dans la bande de Gaza des produits de base, comme la nourriture, le carburant, les fournitures médicales et les matériaux de construction.

Le siège de Gaza a provoqué un tollé parmi les pacifistes du monde entier qui condamnent la violation des droits de l'homme.

En août, deux bateaux grecs – transportant des personnalités comme Lauren Booth, la belle-soeur de l'ancien premier ministre britannique Tony Blair et la survivant de l'Holocauste, Hedy Epstein, sont arrivés pour la première fois dans la région surpeuplée, au mépris du blocus israélien.
2 novembre 2008 09:41
La raison de cette situation?
Je vous laisse le soin de trouver
2 novembre 2008 15:31
Citation
Btof a écrit:
La raison de cette situation?
Je vous laisse le soin de trouver

Aucun état ne peut tenir tête à une puissance nucléaire ! tout ça c'est de la mise en scène d'un film qui n'a jamais vu le jour.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Facebook