Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde est trop triste...
22 octobre 2005 22:52
Salam

On dit qu'en ce mois "sacré" de ramadan, c'est le moment de faire le point, de changer, d'être ouvert, etc. mais rien ne change, rien s'ajoute, tout se transforme euphémisé...

En ce moment, yabiladi me saoule pour honnête avec vous... Je sais pas si vous avez le même sentiments... avec des gens qui se "bouffent" entre eux... même aux heures de jeûne... J'ose même plus répondre à des sujets rien qu'en voyant le titre... On dirait qu'il y a du malheur de partout...

Allez, je vais me regarder un dessin animé dans lesquels tout est rose avec une touche d'espoir... enfin encore que... faut chercher de plus en plus aussi une once de joie et bonheur en ce monde de brutes comme l'esprit rigide...

Bonne continuation à tous...

Môh Tsu
22 octobre 2005 23:01
dis moi mon cher moh tsu, ca fait combien de temps que tu es sur le yab?
Parce que a chaque année, durant la période du ramadan, c'est quasiment la meme chose, des sujets qui pullule dans le style que l'on voit donc on s'y habitue
Maintenant, pour la tristesse, certains passe par des introspections durant ce mois de ramadan et se trouve confronter au fait qu'ils ont laissé murir certaines choses qui les bouffaient inconsciemment et d'autres pour perdre leurs temps provoquent, il faut essayer de concilier provoque et perdition de certains.
Maintenant, ce qui serait a recommander c'est pour ceux qui sont perdu de s'en remettre à allah en ce mois saint, et pour les autres l'ignorance tout en leur rappelant l'importance de ce mois et que certains types d'humour ne sont pas très bien venu en ce mois
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
23 octobre 2005 01:01
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> dis moi mon cher moh tsu, ca fait combien de temps
> que tu es sur le yab?
> Parce que a chaque année, durant la période du
> ramadan, c'est quasiment la meme chose, des sujets
> qui pullule dans le style que l'on voit donc on
> s'y habitue
> Maintenant, pour la tristesse, certains passe par
> des introspections durant ce mois de ramadan et se
> trouve confronter au fait qu'ils ont laissé murir
> certaines choses qui les bouffaient inconsciemment
> et d'autres pour perdre leurs temps provoquent, il
> faut essayer de concilier provoque et perdition de
> certains.
> Maintenant, ce qui serait a recommander c'est pour
> ceux qui sont perdu de s'en remettre à allah en ce
> mois saint, et pour les autres l'ignorance tout en
> leur rappelant l'importance de ce mois et que
> certains types d'humour ne sont pas très bien venu
> en ce mois
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!

Salam

Cela fait 5 mois que je suis parmis vous smiling smiley Je note ce que tu dis là et suis pas surpris... C'est peut-être une accumulation de sujets tristes avec l'actualité en générale qui donne surment ce sentiment que tout va mal... Les gens qui souffrent y en a tous les jours, avec les provocateurs... mais à force de lire... je crois que je sature... d'autant que souvent je vois les vraies raisons qui poussent les gens à dire ça ou ça etc... et même certains qu'on dit souffrants font donc dans la provoc indirectement. De grands tartuffiens en somme...

Bref, entre ça... ça donne pas envie d'aider ceux qui ont réellement besoin de conseils...

Peut-être que trop de sujets persos (parfois sans intérêt) tuent l'intérêt de ce forum : l'entraide... (collective)..

Amicalement

Môh Tsu

23 octobre 2005 01:07
je pesne que comme tu l'as souligné, tu es en saturation yabiladienne, jte rassure, on est tous passé par là, et environ à la meme période, donc prends un peu de recule, essaye de t'en détacher et tu verras a ton come back tu auras passé un cap lol.
Mais je comprends tout à fait ton sentiment, c'est bien dommage que la duperie et la moquerie des uns, nuit à l'envie d'entraide pour les autres qui en ont besoin
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook