Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde du travail…
r
21 octobre 2021 19:53
Salam à tous

On sait tous que le monde du travail surtout ici en France es un monde rempli d’hypocrisie

Est ce que parmi vous y en a qui ont déjà été licencié injustement ?

Si oui que s’est il passé
T
21 octobre 2021 19:58
C'est vrai que dans d'autres pays le monde du travail c'est le pied
Et qu'il n'existe pas de filet anti-suicide dans les entreprises ou des esclaves modernes..
Pour les hypocrites, on l'ai tous un peut.
Tu peux pas te permettre de dire
merde à tous ceux qui t'emmerde, c'est le cas de le dire grinning smiley
21 octobre 2021 21:34
C'est vrai que l'hypocrisie en France est qd assez développée, mais il y en a certainement autant et plus ailleurs, mais aussi des pays moins hypocrites.

Personnellement non je n'ai pas vu de licensiement injuste, car j'ai jamais vu un licenciement. Perso j'ai été licencié economique comme quasi toout le monde dans la boite, et de fait c'était parfaitement justifié et pas lié à moi.
Par contre j'ai déjà été victime d'injustice inaceptable par le passé, mais la vie est faite d'injustice.
colour like.no.other
r
21 octobre 2021 21:41
Quoi comme injustice par exemple
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
C'est vrai que l'hypocrisie en France est qd assez développée, mais il y en a certainement autant et plus ailleurs, mais aussi des pays moins hypocrites.

Personnellement non je n'ai pas vu de licensiement injuste, car j'ai jamais vu un licenciement. Perso j'ai été licencié economique comme quasi toout le monde dans la boite, et de fait c'était parfaitement justifié et pas lié à moi.
Par contre j'ai déjà été victime d'injustice inaceptable par le passé, mais la vie est faite d'injustice.
21 octobre 2021 21:52
attention le sujet de l'injustice est très touchy chez moi Zen
je peux toi aussi te recommander un livre qui traite de ça : c'est au chapitre 6

j'étais très mal payé il y a longtemps, et en plus on me sucrait mes primes : non payées ou encore pire attribuées à une collègue de travail qui n'avait pourtant pas du tout travailler sur ce dossier

Grrrr
Citation
ricano a écrit:
Quoi comme injustice par exemple
colour like.no.other
21 octobre 2021 22:31
une carte chez un syndicat , ça a tjs assuré ses arrières
j’encourage tout le monde à se syndiquer si vous le pouvez
dans certains jobs ça m’a permis de m’exprimer sans retenues car j’avais un gilet par balles en or !
r
21 octobre 2021 22:46
Faux
Une carte d’adhérent ne t’accorde aucune protection en cas de licenciement l’employeur n’a pas besoin d’avoir l’accord de l’inspection du travail

Donc adhérent ou pas adhérent si tu dois sauté bah tu saute

Par contre les chanceux sont les délégués du personnel et les membre du cse

Eux ils ont une petite place tranquille bien couvert
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
une carte chez un syndicat , ça a tjs assuré ses arrières
j’encourage tout le monde à se syndiquer si vous le pouvez
dans certains jobs ça m’a permis de m’exprimer sans retenues car j’avais un gilet par balles en or !
21 octobre 2021 22:49
bah si tu mets une tarte à ton patron je peux comprendre si on te licencie !
mais dans les faits si tu es irréprochable, si on t’harcèle ou autre chose qui n’est justifié heureusement qu’il y a les syndicats pour te défendre !
Citation
ricano a écrit:
Faux
Une carte d’adhérent ne t’accorde aucune protection en cas de licenciement l’employeur n’a pas besoin d’avoir l’accord de l’inspection du travail

Donc adhérent ou pas adhérent si tu dois sauté bah tu saute

Par contre les chanceux sont les délégués du personnel et les membre du cse

Eux ils ont une petite place tranquille bien couvert
21 octobre 2021 22:57
J'en ai vue un de licenciement injuste sauf que le mec il a était au prud'hommes il a gagner une belle somme.
r
21 octobre 2021 22:58
Pas question de mettre une tarte lol

Même quand tu es irréprochable on peut te licencié

le patron peut faire une chasse aux syndicats en éliminants d’abord les adhérents ?
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
bah si tu mets une tarte à ton patron je peux comprendre si on te licencie !
mais dans les faits si tu es irréprochable, si on t’harcèle ou autre chose qui n’est justifié heureusement qu’il y a les syndicats pour te défendre !
r
21 octobre 2021 23:00
Les syndicats ne servent que leur intérêt avant tout

Ils promettent de belles choses au salariés lol

Prenez votre carte d’adhérent on a des juristes des avocat ????

Que du vent et je sais de quoi je parle
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
une carte chez un syndicat , ça a tjs assuré ses arrières
j’encourage tout le monde à se syndiquer si vous le pouvez
dans certains jobs ça m’a permis de m’exprimer sans retenues car j’avais un gilet par balles en or !
25 octobre 2021 11:50
Je pense que tu n'a jamais bossé au Maroc et les coups de p**es qu'il y a la bas , l'hypocrisie est un problème universel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook