Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin du monde selon les mayas : 2012
ok
29 octobre 2008 15:34
Pour être sûr de ce que l'on dit, il faut s'en référer aux faits.
Et l'on accéde aux faits, indirectement par l'intermédiaire des sources. Donc pour vérifier si ce que tu dis est juste, tu dois contrôler tes ressources documentaires, faire des comparaisons, avoir un esprit critique au sujet de tout ce que tu lis. Par ex: Peut être que le texte veut exprimer quelques chose, mais aussi que sa signification a été mal comprise ou détournée par certaines personnes? En tout cas, ce qui a été écrit, est relatif à un contexte particulier, en rapport à des besoins particuliers aux habitants de cette époque.
r
30 octobre 2008 16:12
vous savez qu'il y a un commerce de ce genre:commerce de fausses informations afin de vendre le plus grand nombres de journaux ou de magazines à l'échelle mondiale.il y a des journalistes qui font cette activité pour publier une information pareille en millions d'exemplaires alors qu'ils obtienne une rente considérable.A Allah appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. et le jour de la Résurrection! fait partie de l'inconnaisable.alors dieu seul connaissait,connait et connaitra le jour de la Résurrection.
s
31 octobre 2008 09:29
J'ai trouvé cet article passionant. Il est impressionant de voir la grande évolution du peuple des Mayas. Leur culture a l'air assez interessante à parcourir, et même si rien ne prouve que leur prédiction ne soit juste, il n'empêche que le simple fait qu'il ait réusssi à poser une date sur un evenement aussi incertain est prodigieux. Ils etaient doués en calcul, ça c'est indéniable, puisque leur forte appoximation du calcul de l'année solaire est incontestable....

Pour répondre à Candi-up, je ne pense qu'ils aient prévu une eclipse du Soleil, puisque dans l'article il est précisé que les mayas prédisaient à l'avance ces fameuses eclipses, donc ils n'auraient pas pu confondre les deux évenements...

Bien, maintenant il ne me reste plus qu'à prendre mon portable et à noter sur mon calendrier à la date du 21 décembre 2012: "fin du monde!!!" tongue sticking out smiley
c
31 octobre 2008 09:59
Réponse à la Nostradamus ( France ) : comme dés 2011 la puce va devenir obligatoire pour tous les animaux et le passeport biométrique pour tous les hommes, plus besoin d'amendes ou de gardes à vous mais juste une petite pluie pour avoir l'électrocution ( nouvelle grande maladie à soigner après la peste, le sida et le cancer avec une petite prise de pouls au niveau médical avec la groose pile ou recharge d'oxygène des pompiers secouristes puis services avec cure d'une semaine pour les électrocution er semaine de réadaptation pur les chutes...............) soit pour ce peuple adonné au culte du soleil le contraire sous-expédié de l'autre côté versant de l'Océan Atlantique.
c
31 octobre 2008 13:13
Et le calendrier zoastrien il ne faut pas l'oublier celui-là
b
31 octobre 2008 14:13
Citation
zwiwina a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Chkoune hade mayas?


bent lablade tu connais maya l abeille ?? beh c elle de qui ils parlent la grinning smiley


smiling smiley

la a khiti makn3rfche hadi li khdama 3elina be la fin du monde grinning smiley iwa hiya ma ghadiche nerkbou fe Tramway grinning smiley

Allah yester benadame baghi kay3rfe l'avenir la y3lamou lghyba illa Allah Soubahanou
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
z
31 octobre 2008 14:22
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
zwiwina a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Chkoune hade mayas?


bent lablade tu connais maya l abeille ?? beh c elle de qui ils parlent la grinning smiley


smiling smiley

la a khiti makn3rfche hadi li khdama 3elina be la fin du monde grinning smiley iwa hiya ma ghadiche nerkbou fe Tramway grinning smiley

Allah yester benadame baghi kay3rfe l'avenir la y3lamou lghyba illa Allah Soubahanou




allah yhdar salama ou safi hadechi wella kaykl3a sad smileycrying( wa mééééééééééééééééééééééééyyyyyyyyyy
b
31 octobre 2008 14:36
Citation
zwiwina a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
zwiwina a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Chkoune hade mayas?


bent lablade tu connais maya l abeille ?? beh c elle de qui ils parlent la grinning smiley


smiling smiley

la a khiti makn3rfche hadi li khdama 3elina be la fin du monde grinning smiley iwa hiya ma ghadiche nerkbou fe Tramway grinning smiley

Allah yester benadame baghi kay3rfe l'avenir la y3lamou lghyba illa Allah Soubahanou




allah yhdar salama ou safi hadechi wella kaykl3a sad smileycrying( wa mééééééééééééééééééééééééyyyyyyyyyy


ptdr mouke ya mouke ouchahale yegdake

menine tekoune sa3a matnf3ale la mouke la mamak la mami makyne ghaire Allah ou lhssabe sad smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
31 octobre 2008 15:59
Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.je suis pas d'accord avec toi soeurSARAH lorsque tu disais c'est une grande évolution de ce groupe "mayas"meme c'est pas une culture.ces gens là ce sont des associateurs rien que.pour le vrai musulman il ne doit pas donner importance à ça c'est un égarement profond.personne sur cette terre connaitra ce que va arriver demain.c'est un sujet inabordable.
c
1 novembre 2008 20:12
On comprend pourquoi l'Alaska et la lune sont tant convoités, il ne suffit même plus de laisser crever des poneys ou des phoques mais de gagner un voyage pour Mars après avoir mangé un Mars.
En tout cas tu es calé!
r
2 novembre 2008 17:14
C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.
D
2 novembre 2008 17:18
Salam Alikoum,


Sachant que notre calendrier qui demarre à JC n'est pas juste ou du moins certain... on fait comment pour savoir c'est quand 2012 ?
c
2 novembre 2008 22:38
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Sachant que notre calendrier qui demarre à JC n'est pas juste ou du moins certain... on fait comment pour savoir c'est quand 2012 ?


ah ouais ! ta raison dis donc ???
LA BOETIE ON A BESOIN DE TON AIDE Clap
Qui s'y frotte, s'y pique...
L
29 novembre 2008 02:45
Je viens de tomber sur ce forum, concernant donc la fin du monde en 2012 selon les mayas, et mise a part les avis sectaire de certain je trouve l'ensemble vraiment intéressant. Pour répondre à une question la date serait bien en 2012 car elle a été adapter à notre calendrier civil par les scientifiques (cela pour répondre a Désenchantée ainsi qu'a Candi-up). En ce qui concerne sa probabilité personne ne peut y répondre... les conïncidences sont certes troublantes mais si la fin du monde est si proche on devrait être capable d'en apercevoir ces prémices ou bien nous aurons droit a une fin brutale.
Pour ce qui est du changement de pole magnétique il est certain que cela arrivera un jour et notre espèce a peu de change de s'en sortir tout comme dans le cas d'une modification du sens de rotation de la terre.
2012 n'est plus très loin si notre planéte devait d'ici là (et pour cette date là) se figer pour ensuite tourner dans son sens inverse elle libérerait une quantité gigantesque d'énergie... l'arrêt brutal ou en si peu de temps ne semble pas envisageable (il demeure réalisable par un bouleversement global de notre système solaire et cela engendré par un événement au niveau galactique). Quoiqu'il en soit si elle devait s'arrêter brusquement ne vous attendez pas a y survivre (triste non ?).

Soyons attentif aux années a venir,et aux divers événements auxquels nous allons assister(météo,géolo,bouleversement bilogique etc...). Si nous aperçevons une multiplication de ce genre d'incidents ainsi qu'une amplication significative de leurs conséquences alors on aura de quoi dramatisé.
e
29 novembre 2008 16:04
Salam Haleïkoum,

De toute façon on va mourir, c'est scientifiquement prouvé (lol), après la vie il y a la mort..
Le monde c'est la vie, pour toute vie il y a une durée de vie.. donc la mort.
La fin du monde, c'est juste la mort de la vie..
Et pour les croyants la vie après la mort, Sur Terre il existe déjà la vie après la mort sous une autre forme ( transformation de la matière organique..)
Personnellement, en égoïste que je suis, sachant que la fin du Monde c'est la mort de tout, je me préoccupe plus de la mort individuelle.., Si tout le monde meurt on ne loupe pas grand chose..
Maintenant vais-je mourir de vieillesse ou d'un accident de la route ?
Qui peut le dire ? Allah seul sait ?
Car dans tous leurs calculs, les Mayas n'ont pas intégré les accidents.

La mort individuelle me semble donc plus préoccupante que la mort collective..
La célébration de la vie doit-elle être plus forte que celle de la mort, je crois que oui
Je dis ça car il me semble que ce sont les Mayas qui faisaient des sacrifices humains et qui ont une culture du morbide.

Tous les Prophètes ont eu un même message sauvegarder la vie [Jésus (sas)] ou la protéger [Muhammad (sas)] et louer Celui qui l’a créé.
c
29 novembre 2008 17:38
Citation
Lorn a écrit:
Je viens de tomber sur ce forum, concernant donc la fin du monde en 2012 selon les mayas, et mise a part les avis sectaire de certain je trouve l'ensemble vraiment intéressant. Pour répondre à une question la date serait bien en 2012 car elle a été adapter à notre calendrier civil par les scientifiques (cela pour répondre a Désenchantée ainsi qu'a Candi-up). En ce qui concerne sa probabilité personne ne peut y répondre... les conïncidences sont certes troublantes mais si la fin du monde est si proche on devrait être capable d'en apercevoir ces prémices ou bien nous aurons droit a une fin brutale.
Pour ce qui est du changement de pole magnétique il est certain que cela arrivera un jour et notre espèce a peu de change de s'en sortir tout comme dans le cas d'une modification du sens de rotation de la terre.
2012 n'est plus très loin si notre planéte devait d'ici là (et pour cette date là) se figer pour ensuite tourner dans son sens inverse elle libérerait une quantité gigantesque d'énergie... l'arrêt brutal ou en si peu de temps ne semble pas envisageable (il demeure réalisable par un bouleversement global de notre système solaire et cela engendré par un événement au niveau galactique). Quoiqu'il en soit si elle devait s'arrêter brusquement ne vous attendez pas a y survivre (triste non ?).

Soyons attentif aux années a venir,et aux divers événements auxquels nous allons assister(météo,géolo,bouleversement bilogique etc...). Si nous aperçevons une multiplication de ce genre d'incidents ainsi qu'une amplication significative de leurs conséquences alors on aura de quoi dramatisé.



non mais sans rire....je ny crois pas une seule seconde.
il va se passer quelquechose c'est certain mais ce ne sera pas la fin du monde ( allah ouahlam)
tout ce que je sais c'est le soleil va perdre un peu de son activité comme c'est arrivée il y a quelques années en arrière, mais rien de grave
Qui s'y frotte, s'y pique...
D
29 novembre 2008 18:29
Citation
el hamani a écrit:
Salam Haleïkoum,

De toute façon on va mourir, c'est scientifiquement prouvé (lol), après la vie il y a la mort..

Salam Alikoum,

Apres la vie il y a une autre vie. Celle de l'attente du jugement et celle apres le verdict final... smiling smiley
S
29 novembre 2008 18:40
Citation
bent lablade a écrit:
Chkoune hade mayas?


salam

désolée mais tu m'as fait ptdr ptdr ptdr


pardon confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook