Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un monde sans contact pour demain
18 septembre 2020 10:22
Vous ne trouvez pas ?
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
S
18 septembre 2020 10:26
Pour moi c'est l'un des avantages du Corona ! J'en pouvais plus de serrer des mains, faire les bises ou les accolades à la mosquée ...

El Hamdoullilah, un salut de loin, rien de tel.
18 septembre 2020 10:28
Y a des écarts sur les rangs ?
Citation
Septime a écrit:
Pour moi c'est l'un des avantages du Corona ! J'en pouvais plus de serrer des mains, faire les bises ou les accolades à la mosquée ...

El Hamdoullilah, un salut de loin, rien de tel.
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
S
18 septembre 2020 10:33
Oui ouf , enfin ...
Citation
G funk era a écrit:
Y a des écarts sur les rangs ?
18 septembre 2020 10:33
prieres non valides
Citation
Septime a écrit:
Oui ouf , enfin ...
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
18 septembre 2020 10:51
Salam aleykoum,

Les accolades à la mosquée te gênent moody smiley

Faudra pas venir se plaindre que la communauté n'est pas unie....
Citation
Septime a écrit:
Pour moi c'est l'un des avantages du Corona ! J'en pouvais plus de serrer des mains, faire les bises ou les accolades à la mosquée ...

El Hamdoullilah, un salut de loin, rien de tel.
S
18 septembre 2020 10:54
Si l'unité c'est les accolades humides, les salamaleiks hypocrites, les frotti frotta, j'en veux pas...

On est fort pour ca nous, se coller l'un à l'autre, danser ensemble, festoyer et tout ca mais quand il s'agit de se relever les manches là y'a plus personne
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Les accolades à la mosquée te gênent moody smiley

Faudra pas venir se plaindre que la communauté n'est pas unie....
D
18 septembre 2020 10:57
Salam

Et aussi on ne sent plus la mauvaise haleine des personnes. ptdr
S
18 septembre 2020 11:08
Pour les introvertis c'est pas si gênant.
Citation
G funk era a écrit:
Vous ne trouvez pas ?
18 septembre 2020 11:31
Il faut bien commencer par quelque chose. A trop vouloir rejeter ce qu'on a, on fini par rien avoir.

Les accolades à la mosquée ne sont pas anodins. A l'époque du Prophète saws les Compagnons se tenaient la main. Ca permettait de resserre les rangs et montrer à l'ennemi que la oummz est forte. Ca commence entre autre par ce genre de choses.

S'Il n'y pas de rahma dans la maison d'Allah swt, tu penses en trouver ailleurs?
Citation
Septime a écrit:
Si l'unité c'est les accolades humides, les salamaleiks hypocrites, les frotti frotta, j'en veux pas...

On est fort pour ca nous, se coller l'un à l'autre, danser ensemble, festoyer et tout ca mais quand il s'agit de se relever les manches là y'a plus personne
S
18 septembre 2020 11:46
Je me retiens de rire : "A l'époque du Prophète saws les Compagnons se tenaient la main. Ca permettait de resserre les rangs et montrer à l'ennemi que la oummz est forte"

Malheureusement c'est tout ce qu'on a retenu du Prophète sws. Que des anecdotes singulières et des interprétations bizarres.

Nos mosquées sont pleines et on est plus que collés l'un à l'autre et pourtant y'a pas plus faibles et désunis que les musulmans....

Faut arrêter avec ces fables. Se tenir la main pour donner l'impression à l'ennemi qu'on est forts. Ptdr.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Il faut bien commencer par quelque chose. A trop vouloir rejeter ce qu'on a, on fini par rien avoir.

Les accolades à la mosquée ne sont pas anodins. A l'époque du Prophète saws les Compagnons se tenaient la main. Ca permettait de resserre les rangs et montrer à l'ennemi que la oummz est forte. Ca commence entre autre par ce genre de choses.

S'Il n'y pas de rahma dans la maison d'Allah swt, tu penses en trouver ailleurs?
18 septembre 2020 11:57
Oups

Ne Brise Pas Les Rêves Comme Ça M'a Enfin ....Comment On Va Faire Maintenant Pour Cacher La Forêt Des Mash Mash A Kills.......grinning smiley


.....? ..... Le Plein Est Fait Au Cas Où.... grinning smiley


[youtu.be]


Ironie A Part ....


Welcome

thumbs up
Citation
Septime a écrit:
Je me retiens de rire : "A l'époque du Prophète saws les Compagnons se tenaient la main. Ca permettait de resserre les rangs et montrer à l'ennemi que la oummz est forte"

Malheureusement c'est tout ce qu'on a retenu du Prophète sws. Que des anecdotes singulières et des interprétations bizarres.

Nos mosquées sont pleines et on est plus que collés l'un à l'autre et pourtant y'a pas plus faibles et désunis que les musulmans....

Faut arrêter avec ces fables. Se tenir la main pour donner l'impression à l'ennemi qu'on est forts. Ptdr.
18 septembre 2020 11:59
Ton discours me fait aussi rire. C'est bien beau d'avoir ce genre de discours et de critiquer à tout va.

Reste dans la mosquée, supporte et patiente. Tu pourras ainsi mettre en application tes projets.

Le problème avec les nouvelles générations c'est de se croire meilleure et de ne pas regarder le parcours de nos anciens. L'arrogance, là prétention en occultant le reste.

Si les anecdotes prophétiques te font rires et sont pour toi insignifiantes alors soit.

Salam aleykoum.
Citation
Septime a écrit:
Je me retiens de rire : "A l'époque du Prophète saws les Compagnons se tenaient la main. Ca permettait de resserre les rangs et montrer à l'ennemi que la oummz est forte"

Malheureusement c'est tout ce qu'on a retenu du Prophète sws. Que des anecdotes singulières et des interprétations bizarres.

Nos mosquées sont pleines et on est plus que collés l'un à l'autre et pourtant y'a pas plus faibles et désunis que les musulmans....

Faut arrêter avec ces fables. Se tenir la main pour donner l'impression à l'ennemi qu'on est forts. Ptdr.
W
18 septembre 2020 12:07
dis nous donc ce que tu as retenu du prophète et surtout, n'omets rien....
on a que ça à foutre à te lire aujourd'hui...Heu
Citation
Septime a écrit:
Je me retiens de rire : "A l'époque du Prophète saws les Compagnons se tenaient la main. Ca permettait de resserre les rangs et montrer à l'ennemi que la oummz est forte"

Malheureusement c'est tout ce qu'on a retenu du Prophète sws. Que des anecdotes singulières et des interprétations bizarres.

Nos mosquées sont pleines et on est plus que collés l'un à l'autre et pourtant y'a pas plus faibles et désunis que les musulmans....

Faut arrêter avec ces fables. Se tenir la main pour donner l'impression à l'ennemi qu'on est forts. Ptdr.
18 septembre 2020 12:13
On aura sa réflexion en PDF, patience!
Citation
stinky2 a écrit:
dis nous donc ce que tu as retenu du prophète et surtout, n'omets rien....
on a que ça à foutre à te lire aujourd'hui...Heu
W
18 septembre 2020 12:14
"Nos mosquées sont pleines et on est plus que collés l'un à l'autre et pourtant y'a pas plus faibles et désunis que les musulmans...."

si tu y allais régulièrement, tu saurais qu'on est espacé d'1m donc ça fait belle lurette qu'on se colle plus...

j'attends toujours ta réponse...

Citation
Septime a écrit:
Je me retiens de rire : "A l'époque du Prophète saws les Compagnons se tenaient la main. Ca permettait de resserre les rangs et montrer à l'ennemi que la oummz est forte"

Malheureusement c'est tout ce qu'on a retenu du Prophète sws. Que des anecdotes singulières et des interprétations bizarres.

Nos mosquées sont pleines et on est plus que collés l'un à l'autre et pourtant y'a pas plus faibles et désunis que les musulmans....

Faut arrêter avec ces fables. Se tenir la main pour donner l'impression à l'ennemi qu'on est forts. Ptdr.
18 septembre 2020 12:15
pour aujourd hui

comment sa se passe ?
Citation
stinky2 a écrit:
"Nos mosquées sont pleines et on est plus que collés l'un à l'autre et pourtant y'a pas plus faibles et désunis que les musulmans...."

si tu y allais régulièrement, tu saurais qu'on est espacé d'1m donc ça fait belle lurette qu'on se colle plus...

j'attends toujours ta réponse...
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
18 septembre 2020 12:25
Croire qu'on peut bâtir une meilleure communauté en pouffant de rire face aux anecdotes prophétiques est pire qu'un leurre.

Après on s'étonne d'être maudit.


Citation
stinky2 a écrit:
"Nos mosquées sont pleines et on est plus que collés l'un à l'autre et pourtant y'a pas plus faibles et désunis que les musulmans...."

si tu y allais régulièrement, tu saurais qu'on est espacé d'1m donc ça fait belle lurette qu'on se colle plus...

j'attends toujours ta réponse...
S
18 septembre 2020 12:25
Alors je ne sais pas quel ancien tu parles ?

Oui les anecdotes prophétiques comme celles ci me font rire. Et je pense qu'elles sont faites pour ca, faire rire la galerie. Non mais enfin quoi ? Est ce bien sérieux cette histoire de se donner la main pour faire fuir l'ennemi ? Mais vraiment qu'est ce qui faut pas lire.

Le prophète sws etait un homme d'une grande pudeur qui voyait d'un trzs mauvais oeil les salamalek et les bises. Lui-même se tenait à distance respectable de son interlocuteur. Avec ses familiers ils se touchaient l'epaule. Mais les contact joue contre jour c de la bougnoulerie. Ca me revolte quand on y cherche des origines religieuses.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Ton discours me fait aussi rire. C'est bien beau d'avoir ce genre de discours et de critiquer à tout va.

Reste dans la mosquée, supporte et patiente. Tu pourras ainsi mettre en application tes projets.

Le problème avec les nouvelles générations c'est de se croire meilleure et de ne pas regarder le parcours de nos anciens. L'arrogance, là prétention en occultant le reste.

Si les anecdotes prophétiques te font rires et sont pour toi insignifiantes alors soit.

Salam aleykoum.
S
18 septembre 2020 12:28
Oui je me marre à gorge déployée quand j'entends les maghrebins parler du prophète. Ils sont uniquement obsédés par des détails sans intérêt. Combien de fois ai je entendu des débats autour de la façon de se couper les ongles de pieds ou sur la taille des chaussettes. Il n'y a que ca qu'on a retenu du prophète. Des détails sans interet. Mais ce qu il a pu dire, là plus personne....


Citation
AvecDesMots a écrit:
Croire qu'on peut bâtir une meilleure communauté en pouffant de rire face aux anecdotes prophétiques est pire qu'un leurre.

Après on s'étonne d'être maudit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook