Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon monde s'écroule...
27 novembre 2010 22:58
Un petit post ce soir car j'ai le blues, si on peut appeler ça le blues... crying(

Après plusieurs examens, on apprends aujourd'hui que mon père, celui qui est la prunelle de mes yeux (y compris ma mère) est atteint de cette satanée maladie des poumons lié au tabac... Le nom de cette maladie me dégoute tellement que je n'arrive pas à prononcer son nom...

On la redouté pendant fort longtemps... Malgré des analyses pratiquées au mois de Mai dernier, on nous parlait d'infections pulmonaires répétées. J'avais espoir qu'il ne s'agisse "que" de ça... Pourtant, les résultats de fibroscopie étaient bonnes et ne laissaient rien présager. Mais ils se sont trompés.

Après un scanner, ils se rendent compte qu'il ne s'agit pas de simples infections pulmonaires... Là, tout s'embrouille dans ma tête. On me parle de re-fibroscopie, de métastases, de chimio... Je ne comprends pas, où plutôt, mon cerveau refuse de comprendre... Tout est noir dans le bureau du médecin... Je sens mes oreilles se boucher pour ne pas entendre ce que le médecin a à me dire... Non, c'est un cauchemard et je vais me réveiller....

Mon père, lui, de son côté, reste inerte, assis au fond de sa chaise. Il ne comprends pas tout non plus mais lui, c'est différents, il ne comprends tous les termes médicaux utilisés par le médecin... Il baisse la tête car malgré tout, il comprends quelques bribes et sais de quoi on parle... Mais il reste fier et ne montre rien...

Maintenant, reste à savoir à quel stade en est la maladie...

Nous sortons du bureau du médecin et retournons vers nos voitures (nous avons pris 2 voitures car je l'ai rejoins après ma journée de boulot). Je monte dans ma voiture et là, je m'effondre en pleurs. Les mots du médecin résonnent dans ma tête... tumeur, métastase, chimio... tumeur, métastase, chimio...

Non, pas lui, ce n'est pas possible... Je l'aime trop pour le perdre. Mon père, la prunelle de mes yeux. Je suis trop proche de lui, je l'aime tant... Je ne pourrais pas vivre sans lui s'il devait lui arriver malheur.

Arrivée à la maison, j'essuie mes larmes. Mes yeux sont gonflés par les pleurs. Epreuve suivante : je dois annoncer la terrible nouvelle à ma mère. Mais comment faire? Comment trouver les bons mots? Je prends mon courage à 2 mains. Je rentre. Elle est dans la cuisine... Je la regarde, elle me regarde. Sa 1ère question est la suivante : "Alors?" Et là.... impossible de me contenir. J'éclate en sanglot au point qu'elle ne comprends rien à ce que je lui dis. Du coup, c'est elle qui me réconforte en me disant que c'est une épreuve d'Allah et que "Li jat men 3ende Allah, merhababiha"... Elle est forte cette femme, beaucoup plus forte que je ne le pensais.

Mon père arrive, j'essuie mes larmes et surtout, faire comme si de rien n'était. Il ne doit surtout pas nous voir dans cet état. Nous devons continuer à rire comme si de rien n'était...

Pour éviter de craquer, je monte dans ma chambre et je verse toutes les larmes de mon corps.

Je vous épargnerai les détails de l'épreuve suivante concernant le fait que je doive en informer mes frères et soeurs...

Je n'attends rien de spécial de ce post. j'avais besoin d'écrire, de vider mon petit coeur. Je ne peux en parler à personne à part vous mes yabis. Je sais que vous êtes toujours présents dans moments difficiles.

Je ne me suis pas relue alors je vous demande de m'excuser si mes phrases sont mal tournées. J'avais besoin d'écrire...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
27 novembre 2010 23:02
ma soeur , Allah y rhaounekoum Inchallah !
N
ND
27 novembre 2010 23:06
sincèrement désolée de te lire, karmaboss. sad smiley
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
P
27 novembre 2010 23:09
Ill

Salam Karmaboss
Allah ichafih inch'Allah.
J'ai lu, cette catégorie est bien prise en charge, il existe de très très bon résultat crois moi, j'ai côtoyé des personnes avec la même pathologie, et pendant les séances ces personnes là sortaient pour fumer leur cigarette. J'étais étonnée d'une telle attitude et un type m'a rétorqué un jour : ah mais la chimio fonctionne très bien, il ne reste pratiquement rien donc je ne me prive pas, alors que le poumon était en très mauvais état à la base. J'étais un peu choquée, mais c'était sa vie. Ill

Ton père, accompagne le, sois une force pour lui, et tes larmes ne serviront à rien, strictement à rien. Aies confiance ça ça te servira. Terrible épreuve, mais faites face de front, tous ensemble. Tu as de la chance de ne pas porter ce poids seule El-Hamdoulillah. C'est terrible lorsqu'on est seul. Restez soudé autour de votre père, c'est le principal.
r
27 novembre 2010 23:09
rabi sabircom
M
27 novembre 2010 23:12
Salam

Tes mots m'ont beaucoup touché

Que Dieu te le preserve et te donne la force de faire face à cette épreuve .. amîn

Nos parents sont précieux on a toujours peur pour eux et on veut les garder prés de nous pour toujours ..
J'comprend ta peur et ta tristesse mais courage il est toujours la hamdoulilah

Prend soin de tes parents
yawning smiley
** ............................... **
27 novembre 2010 23:13
salam aleikoum,

Allah ychafih à ton père ya rabbi amine. Dieu est grand et capable de tout donc tu ne dois surtout pas déséspérer de sa rahma. Soi forte ma soeur et essaye de faire des recherches sur certains remèdes naturels : miel, ail, habba saoudaâ etc

Et surtout, continue à être présente pour ton père et à le soutenir. Allah yâouenek
D
27 novembre 2010 23:17
Ma soeur,
ton post m'a boulversée, sincèrement j'ai eu des larmes aux yeux en te lisant. Et bizzarement tu racontes ton histoire si bien. C'est là qu'on se dit que nos petits soucis du quotidien et de coeur sont dérisoires à côté.

Je te souhaite bien du courage, tu dois te montrer forte surtout devant ton papa et puis il faut garder espoir, la medecine fait des miracles de nos jours. Que dieu le guérisse et qu'il le garde auprès de toi encore longtemps.

Tendres pensées.

Amicalement.
c
27 novembre 2010 23:24
Salam,

Allah , ysabrek , et vous donne la force ,à toi et toute ta famille , pour surmonter cette épreuve .... Comme l'a précisé Pika, la maladie se soigne à nos jours , les chances ne sont pas nulles , l'espoir de guérison demeure ...

Fais front , ne baisses pas les bras , et ce qui arrivera , arrivera , ça ne sera que la volonté du créateur SWT .
F
27 novembre 2010 23:26
Je vous souhaite beaucoup de sbar et de courage , c'est une épreuve et de tt facons , mieux vaux souffrir ici que dans l'au delà . Allah doit beaucoup l'aimer pour lui imposer cette épreuve , il va se purifier de tt ses péchés inchaAllah.

selon Abou Saïd et Abou Hourayra (ra), le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : « Il n’est pas une fatigue ou une maladie ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans qu’Allah ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ». Rapporté par al-Boukhari et Mouslim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/10 23:26 par maryam69.
d
27 novembre 2010 23:26
salem karaboss
ca me touche vraiment de lire ton poste
k allah met en toi sber ou chifha inchallah
lah kader koul hajja yawning smiley
B
27 novembre 2010 23:34
Cette dounia est si instable,elle est comme la mer...que ce soit la tempête ou le calme les vagues sont toujours là..un jour pour toi,un jour contre toi.Personne n'est à l'abri du malheur...et le véritable bonheur,l'authentique paix n'est réservé que pour l'Au-delà...

Qu'Allah guérisse ton père Karmaboss et lui rende une bonne santé...Qu'IL te le garde et te garde pour lui...Sois forte et courageuse...Ne perds pas espoir!

yawning smiley
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
27 novembre 2010 23:37
Salam

C´est triste de te lire,

llah ijib chifa à ton papa
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
27 novembre 2010 23:45
salam

Allahi chafih

ta mère (Allahi khaliha lik) a raison.
R
28 novembre 2010 00:19
soit patiente et prie pour lui inchaallah ikoun khir, soit courageuse, il a besoin de voir ton courage pour qu'il puisse y puiser la force de guérir.
f
28 novembre 2010 00:26
ca m'a fait pleurer ton post. allah ichafih wijib lifiha alkheir inchallah
b
28 novembre 2010 01:10
Salam alikoum rahmatulah wbarakatuh oukhti, ton post ma donné les larmes aux yeux, c'est une épreuve difficile, qu'allah te guide et t'aide, allah y chafih je ne l'oublierais pas dans mes douaa incha'allah.Allah y tawalo amro incha'allahy kone, courage sabri et surtout prend bien soin de ton papa et de ta maman rassure là du mieux que tu peut car sa doit etre très dur pour elle. Allah y smahlna men walidine salam alikoum yawning smiley
r
28 novembre 2010 01:34
salam
alors il est vrai que ça fait trés longtemps que je lis beaucoup d'histoire sur ce forum mais je m'exprime jamais, or la il m'est aparu essentiel pour moi de répondre pour t'exprimer tout mon soutient . J'ai moi même déjà vecu cette situation il y a à peu prés un an, avec mon pére ça n'était pas pour les poumon mais c'était bel et bien cette terrible maladie malheureusement pour ma famille et moi ça a été une mauvaise fin puisque j'ai perdu mon pére, lahe irhmou.Je me suis beaucoup reconnue dans ton histoire par a la réaction à l'annonce du diagnostic. Et sachant que c'est une épreuve trés difficile, je me suis sentie obligé de repondre a ton post parce que je te comprend tellement.
En tout cas je souhaite un meilleur denouement à ton histoire que la mienne. Allah ichafih et beaucoup de courage a toute ta famille!!
28 novembre 2010 01:40
Allah y chafi je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille
soit forte pour lui profite de chaque instant auprès de lui soutient le et aime le encore plus
nos parents ainsi que nos enfants sont nos biens les plus précieux
que dieu vous aide
M
28 novembre 2010 06:19
Allah ichafih et vous donne la force à toi et à toute ta famille de passer au travers de cette épreuve d'ALLAH azawajel...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook