Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde de la puériculture-Achats bébés 2012
s
24 août 2011 18:11
Salam les filles!

J'ouvre ce post pour les futures mamans afin que nous puissions échanger et partager sur les achats bébés (Les must-have et les choses inutiles), les bons plans, les soldes etc...

Je commence à découvrir le monde de la puériculture et je dois dire que j'adore!!!In love

Je souhaite longue vie à ce post et je commence par une folie (je trouve que c'est un super cadeau si plusieurs personnes se cotisent plutôt que 36 doudous ou gigoteuses lol)...grinning smiley

Qu'est-ce que vous en pensez?

[www.angelcare-monitor.com]
s
24 août 2011 19:39
Je suis sur la lancée et j'ai du mal à m'arrêter donc je continue...grinning smiley

Si vous avez commencé les recherches sur le lit bébé vous avez pu voir que c'est assez cher..Alors oui je rêve devant les marques de luxe tel que Sauthon & compagnie...Mais quand on y réfléchit le temps d'utilisation est limité...d'où l'intérêt des lits transformables....qui évoluent avec l'âge de l'enfant..Mais ceux-là coûtent encore plus chers!! eye popping smiley

Je viens de trouver un site pas mal avec des lits transformables à des prix intéréssants comme celui là par exemple...

[www.e-kid.eu]

Franchement pour le prix je trouve ça SUPER INTERESSANT!!! Et on peut le garder 6/8 ans facile au lieu d'en racheter un neuf et d'être encombré par un lit bébé!

Qu'est-ce que vous en pensez les filles?
24 août 2011 21:09
aaleykoum salam
je trouve le lit tres bien et le prix aussi par contre le premier je vois pas trop l interet a moin d habiter un chateau et que la chambre du bb se trouve tout au bout mais dans un apparte generalement on entend bien bb pleurer ou faire ses gzouilli
tu as des idées poussette???
O
24 août 2011 21:43
Future Maman d'avril 2011 inshallah je me joins à vous smiling smiley

Pour ma part je partage un site de puericulture

EBABY (pas ebay le site d'enchère hein) c'est là dessus que j'achèterais inshallah ma poussette trio Rider de Jane les prix sont beaucoup moins cher et très intéressant

Je voulais juste informer, éviter les nacelles en voitures c'est très dangereux, seule la nacelle Baby safe sleeper de Britax a eu de bon resultats aux crash test donc à la rigueur si vous tenez absolument à la nacelle en voiture opter pour un combiné de chez Britax ou autre (il est compatible avec d'autre poussette que cette marque par exemple Oyster Babystyle)
Moi j'ai opter pour une nacelle pliable et en voiture siège auto strata + base inshallah ya rabi

Pour ce qui est des meubles je suis déjà equipé

Par contre je pense investir dans un plan à langer pour sdb : Plan à langer bb confort
s
24 août 2011 22:07
salam

je connai se sit ebaby c'est vrai que c moins cher! j'ai aussi trouvé une poussette mai la livraison est trop long! 30jour c beaucoup
O
24 août 2011 22:10
sab il faut juste commander plutot que prévu tout simplement perso je commanderais la pousette en février inshallah comme ça je l'aurais pour la naissance inshallah
s
25 août 2011 11:20
Salam nadiamohamed, OumNchallah et sab0321smiling smiley

Merci de partager aussi vos idées d'achats!

Alors nadiamohamed, pour le babyphone video je vis en maison et je me dis que ça peut etre utile quand je suis en bas et que les bébés dorment en haut dans leur chambre...de plus, j'ai un chat donc je serais obligée de fermer la porte de leur chambre par sécurité...C'est vrai que c'est cher mais je trouve ça trop mignon et rassurant de voir tes bibous dormir et pas seulement de les entendre...

Pour la poussette, je commence mes recherches et j'attends d'être au point pour en parler dans le détail mais je sais que la loola de bébé confort est très réputée..Moi j'attends des jujus inchallah donc la loola c'est pas possible :j'ai entendu beaucoup de bien de la marque Jané pour les twins...[www.pixmania.com]


OumNchallah merci pour le site! je vais regarder si la jané y est moins cher! Pour l'histoire de la nacelle, je ne savais pas qu'on pouvais utiliser la nacelle en voiture, je croyais que le siège auto est obligatoire...De toute façon je pense investir dans le pack complet siège auto/nacelles/coques car je veux faire des économies pour me faire plaisir sur la poussette! :-)

Pour ton plan à langer je trouve que c'est une super idée et je n'y avait pas pensé! Mais si on en a un dans la chambre de bébé penses-tu que ce soit indispensable?perplexe C'est vrai que c'est pratique parce que sinon faut transporter bebe de la salle de bain à sa chambre tout nu avec le risque qu'il attrappe froid..Oups

Sinon, moi je suis à fond sur la chambre de bébé (meuble et déco) avez-vous une idée des couleurs de la déco? Une fois les chambres faites on pourrait partager les photos ?

En regardant les lits je me suis rendue compte qu'on pouvait aussi acheter un berceau/couffin quand bébé est tout petit car parait-il il n'est pas très à l'aise dans son grand lit au début..du coup tout multiplié par 2 ça fait un sacré budget pour 2 berceaux qui finalement vont pas servir longtemps..En cherchant j'ai trouvé ça comme solution:[www.vertbaudet.fr]



Qu'est-ce que vous en pensez?
grinning smiley
O
25 août 2011 13:12
Sweethoney,, oui les nacelles sont homologués a la voiture mais comme je te l'ai dit seule la Britax a un excellent score au crash test alors je te déconseille de mettre une autre nacelle que celle là en voiture.

Pour la powertwin de Jané c'est surement avec le pack smatrix, je te conseil d'aller voir ce siege qui fait nacelle / cosy car il est lourd et pas très pratique, moi je l'ai vu et j'ai décider de prendre la Rider (inshallah) mais avec nacelle pliable et le siege strata + base isofix (on a l'isofix dans la voiture)

Le calle bébé est une excellente idée thumbs up moi je vais investir dans un berceau tout de même smiling smiley

Pour le plan à langer moi j'en ai pas dans la chambre par manque d'espace, donc du coup je changerais bébé dans la sdb, c'est mieux car comme tu dis après le bain le trimballer jusqu'à la chambre c'est pas évident il va attraper froid et le mettre dans une serviette c'est pas évident il faut tjs quelqu'un pour tenir la serviette et toi tu met bébé dedans (j'ai déjà une fille donc je suis passé par là lol ) donc le plan à langer en sdb est obligatoire pour moi et surelever pour éviter le mal de dos eye rolling smiley

question chambre ma fille à une chambre ROSE/TAUPE lol on souhaite déménager à la naissance ou avant la naissance de bb donc on verra nchallah, après ca dépend filels garçon ?. tu veux une chambre mixte ?

Pour le babyphone tu as raison d'investir si les bébés sont en haut vaut mieux investir tu sera rassurer
25 août 2011 13:59
mabrouk aalik et j espere que tout ce passera bien pour toi inchallah
et pour les autres futur maman
allah mrakoum
le plan a langer je le trouve bien et pratique il vaut mieux que sa reste dans la salle de bain pour eviter les cout de froid
s
26 août 2011 10:25
Coucou les filles!

Bah alors personnes ne fait de repérages ou d'achats bébé en ce moment?
O
26 août 2011 11:21
ptdrptdr moi j'attends de savoir si mec ou fille smiling smiley mais j'ai déjà repéré la déco que je veux si c un pti mec ou une fille sur le site vertbaudet evidemment Clap

en attendant j'ai une balancelle chicco que l'on m'avait offert mais un peu tard du coup je l'avais garder et elle est encore neuve c'est celle ci chicco exactement la même couleur


par contre j'ai une question importante quel type de biberon allez vous prendre ? nuby, doddie, tommee tipee, bb confort, chicco ??? SOS y en a trop lol ce qui est sur c'est que j'en veux sans BPA ceux là le sont mais lesquel prendre Oh

pour le chauffe biberon jai le bib expresso je l'ai eu neuf à un prix defiant toute concurrence 49 au lieu de 79 thumbs up

voilà
L
26 août 2011 23:24
Kikou les filles

Elf mabrouk a toutes pour votre grossesse inchAllah des beaux bibou en bonne santé inchAllah.

Allez je me lance avec vous enfin si vous voulez de moi biensuregrinning smiley

Moi j'ai déja une grande de 5 ans j'ai un grand appart mais deux chambre seulement galére mais la chambre de ma fille est assez sapacieuse donc sa passe en gros sa sera moitié moitié.

Comme j'ai juste une chambre pour deux je vais juste prendre un lit et une commode avec plan alanG jai vu sur carrefour je pense que je vais la prendre c'est la couleur taupe vu que jaten un petit muslim inchAllah [static.carrefour.fr] page 53


Ensuite je vais juste mettre un matelan allanG sur ma machine a laver dans la salle de bain pour les sorties de bain inchallah

Apres le transat il m'en faut un aussi oumNchallah il est bien le tien jkiff

Sinon il me faut un porte bébé je vais voir avec une amie pour qu'elle me le préte pour la premiere annee c'est tres utile.

voila c tout se que je vais acheter jai pas envie de mencombrer pour rien apres c galére sinon

Pour celle qui atendent leurs premiere bébé tout se qui est body et pyjama acheté des couleurs mixte pour pouvoir garder a une prochaine grossesse en prendre quelques un pour le plaisir mais pas trop enfin c un conseil eye rolling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/08/11 23:28 par Lili2006.
n
27 août 2011 00:13
merci pour tout vos conseils les filles, moi je pense que c est un peu prematuré pour le moment mais des maintenant je me préoccupe de toutes ces belles petites choses miniatures, les mois défilent vite alors faut se mettre vite dans le bain
L
27 août 2011 00:23
Moi par contre c prévu pour novembre jsuis une 2011smiling smiley
s
29 août 2011 00:02
coucou les filles!smiling smiley

Je réfléchis à comment enrichir ce post et j'ai des idées à vos proposer afin de vraiment en faire un post complet et qui peut servir à toutes.J'ai pleins de mois à tuer grinning smileyalors on pourrait s'occuper ensemble et compiler les infos?.Je propose quelques idées et bien sûr vos idées sont les bienvenues!! thumbs upDe plus l'avis des "déjà mamans" serait vraiment utile : Votre expérience est appréciée!!! Car quand on attend BB1 et qu'on est une shopping addict , ça peut faire très mal à la carte bleue!!!eye popping smiley

Voici quelques thèmes qui me semblent intéressants:

-Liste complète du matériel indispensable pour BB
-Budget dépenses pour BB
-Liste des choses peu utiles qu'on peut éviter d'acheter ou essayer de se faire offrirtongue sticking out smiley
-Listes de choses complètement inutiles/ GadgetsAre you crazy
-Liste des sites internet ou magasins discount avec un bon rapport qualité prix (puériculture/vêtement bébé etc)
-La poussette, le casse-tête: laquelle choisir/ Quel critères? perplexe
-La chambre BB: comment faire une chambre ou un coin chambre TOP pour pas trop cherIn love
-Les soins bébés: lesquels choisir?
-BB jumeaux: Tout acheter en double ou comment faire des économies?

Voilà quelques thèmes, j'aimerais bien connaître vos avis..eye rolling smiley

Bizooo
yawning smiley
O
29 août 2011 11:37
Salam Sweethoney d'abord j'adoreee ton poste je suis une shopping addict lol et j'adore le monde de la puériculture ptdr

étant déjà maman d'une princesse de 3 ans bientot je vais essayé de répondre a vos intérrogations futures mamans bb1

Moi pour bb2 mon budget est de je dirais 2000 euros Heu je dis ça un peu au pif car bon c'est en fonction de ce que je souhaite acheter
je vais essayé de me faire offrir le plan à langer par maman papa qui ont un budget de 200 euros donc je prend ce que je veux pour ce budget là In love merci à eux

Pour moi ce qui est utile après cela peut dépendre des modes de vie evidemment en fonction ville/campagne appart/maison etc (je vais sans doute oublier des choses je rajouterais au fur et à mesure que j'y pense) :
- la poussette lol evidemment c'est primordiale à mes yeux, penser à la prendre en pack duo ou trio, avec un cosy pour les sorties en voiture et le cosy DOS A LA ROUTE svp Zen
- lit + commode + literie (tour de lit etc) une gigoteuse ca peut être utile moi je m'ne suis jamais servie ma fille n'aimait pas
- mobile musicale ca aide a calmer bébé ma fille adorait
- des biberons la quantité tout dépend si vous voulez allaiter ou pas
- un chauffe biberon, à ce qui parait les ondes du micro onde c'est pas top o lah o 3lem moi j'ai déjà le bib expresso donc je vais m'en servir
- un cale bébé dans le lit c'est tip top
- un bon sac à langer lol moi j'ai garder le angel de beaba qu'avais ma fille pour les sortie weekend chez la famille ou en vacances et un petit pour les sorties en journées (il est vendu avec la poussette le mien)
- plan à langer dans la sdb (vous pouvez utiliser l'astuce d'une yabi qui disait mettre un matelas à langer sur le lave linge mais faites attention car c'est etroit donc ne quittez pas bébé des yeux et préparer tout ce dont vous aurez besoin avant chaque bain pour éviter de le laisser seul )
- baignoire (le transat de bain on peut facilement s'en passer à la maternité on nous montre une bonne technique et le transat devient inutile)
- des doudous ptdr
- bon j'ai plus d'idée alors je réfléchi et je complète plus tard lol


question poussette pour moi je dis c'est une question de mode de vie ? est tu citadine ? prend tu bcp la voiture ? ou plutot campagne ?
mon choix à moi s'est porter sur la Jané Rider (j'ai pas encore choisi le coloris) je l'ai déjà testé en magasin lol ptdr
Il me fallait absolument un TRIO mais avec une nacelle pliable qui prend pas de place car pour moi la nacelle en voiture c'est hors de question c'est beaucoup trop dangereux en cas de moindre petit choc No no layster ! (j'essairai de trouver une video des crash test)
Pour le mode de vie il me fallait a la foi une tout terrain et une citadine et elle y repond avec ses supensions : parce que au bled il faut de bonne roues ptdr et puis on va souvent chez ma tante à la campagne donc voilà
Le pliage était important car je prend très souvent la voiture et je veux pas me prendre la tete avec le pliage là y a 1 manip a faire et hop plié ! c'est magique ptdr et surtout en voiture elle prend pas de place bon on a une classe b donc ca va niveau encombrement mais on a penser aux vacances d'été au bled et il fallait abosulement que les roues s'enlèvent ce qui est le cas
donc tout ces petits plus sont parfait on a choisi JANE RIDER Danse

je parle beaucoup désolé lol

ah et aussi je souhaite une base isofix pour le siege auto de ma pousette strata car ca évite de mettre la ceinture à chaque fois et la sécurité est renforcé bienqu'il soit excellent au crash test sans base thumbs up

bon voilà mon petit topo j'ai pas répondu à tou je vous laisse lire ça déjà
s
2 septembre 2011 16:08
Coucou!!

Je remonte le post! je l'ai retrouvé en page 3 :-(

J'ai conscience que beaucoup de filles sont en début de grossesse (comme moi :-) ) donc en attendant qu'il y ait du monde sur le post,je vais essayer de poster ici ce que je trouve de sympa...smiling smiley

Ouminchallah, merci pour ta réponse très complète qui m'a beaucoup aidé!!thumbs up

Pour la poussette, j'ai besoin d'une double et je ne conduis pascrying(...donc il ne faut pas qu'elle soit trop lourde...par contre il nous faut quand même des sièges autos...pour la nacelle je me demande si on peut s'en passer parce que c'est un gros budget tout ça...perplexe

A mon avis , les 6 premiers mois on ne sortira que pour le strict nécessaire (pédiatre, famille) donc je ne sais pas si c'est vraiment intéressant de claquer autant d'argent dans mon cas...surtout que j'ai remarqué que les mamans de jumeaux qui ont acheté la top poussette à 1200 euros la revende au bout de 6/9 mois pour racheter une poussette canne plus légère.. Enfin je ne sais pas tout ça demande reflexion...perplexe

En attendant, que pensez-vous les filles de ça?

[www.oclio.com]
O
2 septembre 2011 16:23
moi si j'aurais eu des nouveau j'aurais prix la jané double (pas la 3 roues mais la 4 roues) avec les 2 siege auto strata thumbs up après franchement je trouve ça un peu galère de trouver the pousette pour les jumeaux car forcément elle sera lourde et encombrante Grrrr

le doomoo est bien mais je lui note des inconvénients :
- impossible de balancer quand bébé pleure = il faut acheter un kit donc dépenses en plus c'est pas rentables
- ça doit pas etre facile à déplacer ptdr
- pas d'arche de jeu, là encore c'est un kit séparer il faut rajouter 50 € ca chiffre vite alors que d'autre transat très beau sont plus complet et plus abordable Heu
s
2 septembre 2011 16:50
Citation
OumNchallah a écrit:
moi si j'aurais eu des nouveau j'aurais prix la jané double (pas la 3 roues mais la 4 roues) avec les 2 siege auto strata thumbs up après franchement je trouve ça un peu galère de trouver the pousette pour les jumeaux car forcément elle sera lourde et encombrante Grrrr

le doomoo est bien mais je lui note des inconvénients :
- impossible de balancer quand bébé pleure = il faut acheter un kit donc dépenses en plus c'est pas rentables
- ça doit pas etre facile à déplacer ptdr
- pas d'arche de jeu, là encore c'est un kit séparer il faut rajouter 50 € ca chiffre vite alors que d'autre transat très beau sont plus complet et plus abordable Heu


OumNchallah coucou!!Bye

Tes remarques sur le doomoo sont trrès pertinentes!! Que penses tu de cette autre solution??[www.vertbaudet.fr]


J'ai regardé pour la Jané elle a l'air pas mal! Pourquoi pas la 3 roues?
s
2 septembre 2011 16:54
C'est vrai qu'elle a l'air top la poussette jane!!!thumbs upthumbs upthumbs up

[cgi.ebay.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook