Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce monde ne me plaît guerre.
J
13 juin 2010 12:01
Salam à tous,



Je m'appelle Billal, j'ai 13 ans, j'habite en France à Paris.

Je suis née en France, j'ai tout appris en France, j'ai la culture française, je respecte la France et ses principes, et la majorité des musulmans de France aussi, pourquoi toujours vouloir montrer des extremistes pour rabaisser la religion musulmane ? Dans ma famille on a assez bien réussi, j'ai un frère qui est prof et une soeur qui est infirmière.

Je crois simplement en l'Islam, tout ce que j'ai appris, je l'ai appris grâce au coran et à internet.

Mais mon pays est la France, ça n'a jamais été l'Algérie ou autre, j'ai tout vécu en France. Pourquoi alors est-ce que je subis de la discrimination ? N'ais-je pas autant de chances que les autres français ?

Par ailleurs je ne renies pas mes origines.

Je suis aussi très cultivé (sans me venter), je cherche toujours à enrichir mon savoir, encore et encore. De nos jours c'est tout le contraire, on suit le mouvement comme des moutons, la mode, la musique ... Moi je ne suis pas comme ça, je suis plus un poète, un gars simple ayant la tête sur les épaules, à l'écoute de mon prochain ! Dans ce monde, c'est tout le contraire.

smoking smiley
N
13 juin 2010 12:50
c'est quoi le sujet de ce post ? la discrimination en france ?

quant à ton âge, j'ai des doutes ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
l
13 juin 2010 13:12
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Salam à tous,



Je m'appelle Billal, j'ai 13 ans, j'habite en France à Paris.

Je suis née en France, j'ai tout appris en France, j'ai la culture française, je respecte la France et ses principes, et la majorité des musulmans de France aussi, pourquoi toujours vouloir montrer des extremistes pour rabaisser la religion musulmane ? Dans ma famille on a assez bien réussi, j'ai un frère qui est prof et une soeur qui est infirmière.

Je crois simplement en l'Islam, tout ce que j'ai appris, je l'ai appris grâce au coran et à internet.

Mais mon pays est la France, ça n'a jamais été l'Algérie ou autre, j'ai tout vécu en France. Pourquoi alors est-ce que je subis de la discrimination ? N'ais-je pas autant de chances que les autres français ?

Par ailleurs je ne renies pas mes origines.

Je suis aussi très cultivé (sans me venter), je cherche toujours à enrichir mon savoir, encore et encore. De nos jours c'est tout le contraire, on suit le mouvement comme des moutons, la mode, la musique ... Moi je ne suis pas comme ça, je suis plus un poète, un gars simple ayant la tête sur les épaules, à l'écoute de mon prochain ! Dans ce monde, c'est tout le contraire.

smoking smiley

Selem ahleikoum,

Eh bien mon chère frère,il va falloir t'adapter,tu n'as pas le choix,dans la vie,tu est un gladiateur qui dois se battre dans l'arène afin de survivre,et toutes le portes sont closes,aucun échappatoire.

Si tu as 13,il est normal que tu ne te sente pas bien dans un monde tel que l'actuelle,laisse faire le temps,tu apprendra à ne pas subir la vie.

D'ailleurs tu as raison,la France n'est pas ce qu'elle prétend être,c'est à dire un pays de liberté,d'égalité et de fraternité.
I
13 juin 2010 19:50
de toutes façons, la guerre, c'est pas bien.smoking smiley
L
14 juin 2010 23:22
Citation
a écrit:
Mais mon pays est la France, ça n'a jamais été l'Algérie ou autre, j'ai tout vécu en France. Pourquoi alors est-ce que je subis de la discrimination ? N'ais-je pas autant de chances que les autres français ?
il existe partout de la discrimination sur plein de domaines (a commencer par le délit de faciès), et crois moi si tu veux mais c'est pire encore ailleurs !!!!!
je conçois qu'il faille améliorer les choses quoi que soit le problème car la discrimination n'est pas admissible, et on ne doit pas s'y intéresser que pour son propre bénéfice (voir les chrétiens et athées en Algérie puisque tu cites)
Citation
a écrit:
j'ai un frère qui est prof et une soeur qui est infirmière
Ont ils subit de la discrimination ?
non les gens ne sont pas forcément comme des moutons , ils se syndiquent entrent dansles partis politiques s'implique associativement, il faut pas généraliser

Citation
a écrit:
pourquoi toujours vouloir montrer des extrémistes
parce que les journeaux ne parlent que des choses graves pas des trains qui partent a l'heure grinning smiley
mais aussi parce que le monde arabe est en mutation et que la france est en conexion avec le monde arabe, si la France était plus en relation avec l'Inde ont parlerait plus des extrémistes indous (qui font beaucoup de grabuge aussi)
Citation
a écrit:
pour rabaisser la religion musulmane ?
En france les religions sont devenues plus réalistes, l'islam apparait comme anachronique et ridicule(excusez ma franchise) a beaucoup de français, alors les médias aime brosser les chose dans le sens du poil

Comme le disait un intervenant tu si tu as 13 ans il te reste beaucoup de choses a découvrir et bien des lieux communs a renverser, l'adolescence est le moment ou ton esprit est en reconstruction, et le rejet des valeurs non fondées est en action

profites en donc pour voir si le religieux est fondé
L
15 juin 2010 17:27
Anonymous_7

je ne sais pas si tu as fait une faute d'orthographe intentionnelle

si c'est le cas j'ai une vidéo trés intéressante sur la guerre, des choses qu'on entend peu souvent sur l'occident :

[www.youtube.com]

la traduction mérite une attention,ne pas hésiter a faire pause

cordialement a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook