Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde parallèle de Yabi
P
20 février 2019 14:54
Salam aleikoum,

Quand je viens sur le,forum, j'ai vraiment l'impression d'être dans un monde parallèle, totalement déconnecté de ma réalité et de mes préoccupations quotidiennes.

Entre les intervenants "spéciaux", les débats sans queue ni tête, les sujets "polémique", les préjugés, la catégorisation des gens et des situations, certaines mentalités très éloignée de la mienne.

Vous avez la même impression quand vous lisez le forum ?
Qu'est-ce que vous trouvez le plus incongru ou le plus abusé ?
B
20 février 2019 14:57
Qui sont ces intervenant spéciaux ? Ben ici on se croirait très sérieusement dans un rapport de force constant.
v
20 février 2019 14:58
je suis ici pour me défouler grinning smiley ne jamais prendre un forum au sérieux (pas uniquement celui là lol)
J
20 février 2019 15:00
Oui pareil, vous oubliez les histoires de jinn, de sorcellerie, ceux sui se prennent pour des professeurs de religion.
*
20 février 2019 15:00
C'est qu'un forum lol
sa sert a ça Heu
S
20 février 2019 15:02
La brigade du hram j'la trouve abusé...g jamais vu des Muslims aussi pieux que sur yabi

Tout bidon en vrai...
h
20 février 2019 15:07
asalam aleikoum
La particularitée d'un forum est , du fait de l'anonymat, fait ressortir le vrais visage des personnes, ils seront plus décontracté que dans la vrais vie hors ecran.
C'est pour cette raison que si tu prends
une personne sur ce forum ben elle ne tiendras pas la même réponse a la même question suis couvert d'anonymat , que en tête a tête
CQFD sad smiley
E
20 février 2019 15:10
À l'inverse moi c'est la banalisation de la turpitude et des fréquentations hors mariage qui me choquent.

"Il m'a pas calculé sur snap alors je suis allée sur le twitter de sa tante pour avoir le profil de sa cousine sur Instagram comme ça j'ai pu voir qu'il fréquentait une fille sur FB alors que ça fait 10 ans qu'on se fréquente. Pourtant c'est un homme pieux, je comprend pas quoi...
Je suis une fille avec un bon cœur pourtant ! Pas de jugement svp"

Je suis comme ça devant le portable : Oups
On dirait c'est devenu la norme, je crois j'ai loupé une époque !
Citation
Sisi...M. a écrit:
La brigade du hram j'la trouve abusé...g jamais vu des Muslims aussi pieux que sur yabi

Tout bidon en vrai...
20 février 2019 15:11
le plus abusé:

le nombre de posts sur les djins, rêve, roqya etc ...
la brigade du haram comme dit précédemment, même pour les posts qui ne sont pas publiés dans la section religion ... on ne sait même pas si le posteur est croyant ou pas qu'on commence à lui balancer des textes auquels il ne croit probablement même pas ...
20 février 2019 15:12
Quand j'ouvre certains sujets dans la section "Relations sentimales" ou autre section hein, je me dis mais WTF Oh
20 février 2019 15:13
wa alaykoma salam


beaucoup de personne ici sont dans la frustration, pense savoir tout sur tout...

au début je me disait pareil que toi, mais maintenant je pense que le fait qu'ils soient en anonymes ils se permettent de dire se qu'ils sont pas capable en face...on vie une génération d'hypocrite, de gens vicieux, menteur calculateur.

bon il reste quand même beaucoup de bonne personne, mais on a tous ce genre de personne dans notre entourage proche ou lointain mais ils se cachent.
S
20 février 2019 15:15
ptdr tu m'as fait rire avec ton pseudo topic Oups


Je ne vais pas te mentir je ne connais personne qui ne fréquente pas... Fréquentation plus ou moins poussé: discussions dans des lieux publics ou hôtel et compagnie...Heu



Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
À l'inverse moi c'est la banalisation de la turpitude et des fréquentations hors mariage qui me choquent.

"Il m'a pas calculé sur snap alors je suis allée sur le twitter de sa tante pour avoir le profil de sa cousine sur Instagram comme ça j'ai pu voir qu'il fréquentait une fille sur FB alors que ça fait 10 ans qu'on se fréquente. Pourtant c'est un homme pieux, je comprend pas quoi...
Je suis une fille avec un bon cœur pourtant ! Pas de jugement svp"

Je suis comme ça devant le portable : Oups
On dirait c'est devenu la norme, je crois j'ai loupé une époque !
20 février 2019 15:16
Fleur, cela depend de ce qu'on fait, de notre vie.

Quand je bossais, je partais de chez moi a 6h00 et je rentrais vers 22h00, statut cadre en deplacement minimum 7 rendez-vous de chantier / jour, toute l'Ile de France. Le week-end je rentrais en province, je restais au lit, tellement j'etais crevee.

Pendant cette periode la je ne connaissais pas si c'est facile ou pas a rencontrer un homme, car tout simplement j'etais hors tout circuit. Ceux que je croissais c'etait tres ages et ranges habituellement.

Quand on n'est pas confronte a quelque chose, on ne connait pas de quoi il s'agit.

Quand on a besoin de cette chose, on se rend compte des difficultes. Comme chercher un appart en Ile de France. Quand on vit chez ses parents on ne comprend pas les difficultes des autres.
E
20 février 2019 15:21
Non mais sans rentrer dans les extrêmes, il y a simple fréquentation dans le sens discussion en public etc... Et y a fréquentation : on fait des choses qu'on ne pourrait pas faire devant ses parents.

Autant il y a peut-être de l'hypocrisie pour ceux qui prétendent avoir 0 discussion avec la gente féminine, autant c'est tout aussi hypocrite de dire que se voir seul à seul sans projet de mariage c'est "rien".

Faut être cohérent, on est pas tous parfait mais ça ne reste pas pour autant normal de faire ça !
Citation
Sisi...M. a écrit:
ptdr tu m'as fait rire avec ton pseudo topic Oups


Je ne vais pas te mentir je ne connais personne qui ne fréquente pas... Fréquentation plus ou moins poussé: discussions dans des lieux publics ou hôtel et compagnie...Heu
20 février 2019 15:23
Surtout apres une panoplie de foi poussee a l'extreme en public vient te demander un truc degueu en mp.
Citation
Sisi...M. a écrit:
La brigade du hram j'la trouve abusé...g jamais vu des Muslims aussi pieux que sur yabi

Tout bidon en vrai...
20 février 2019 15:25
Alaykoum assalamu

Notre présence sur yabiladi ou tout autre forum du net doit être motivée par le besoin de s'instruire (en complément d'autres méthodes : école, université, cours privé, lecture, audio, documentaires, etc.) et de transmettre aux gens de bonnes choses (valeurs, comportements, informations, connaissances, ouvrages, liens intéressants, documentaires enrichissants, etc.).

Et tout cela doit se faire par la sagesse, l'indulgence, la patience, le bon comportement et la volonté d'aider les autres et de s'élever mutuellement vers le Vrai, la Connaissance et la Sagesse, et donc d'enjoindre aux autres ainsi qu'à soi-même, la noblesse du caractère et les qualités que doivent revêtir tous les musulmans.

Si tel n'est pas notre but, alors que faisons-nous ici, honnêtement ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
20 février 2019 15:26
Eux c les champions du monde de l'hypocrisie Football
Citation
DB & PP a écrit:
Surtout apres une panoplie de foi poussee a l'extreme en public vient te demander un truc degueu en mp.
20 février 2019 15:31
Sur toi j'ai vraiement un doute. Tu t'y connais quand meme bien pour que soit juste du faire semblant. Quoique il y a certains sont maitres perplexe
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non mais sans rentrer dans les extrêmes, il y a simple fréquentation dans le sens discussion en public etc... Et y a fréquentation : on fait des choses qu'on ne pourrait pas faire devant ses parents.

Autant il y a peut-être de l'hypocrisie pour ceux qui prétendent avoir 0 discussion avec la gente féminine, autant c'est tout aussi hypocrite de dire que se voir seul à seul sans projet de mariage c'est "rien".

Faut être cohérent, on est pas tous parfait mais ça ne reste pas pour autant normal de faire ça !
E
20 février 2019 15:34
Ah bah ça c'est le pire !
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", le summum de l'hypocrisie.

Mais bon franchement plus rien ne me choc, y a de tout dans ce monde.
Après clairement pour un péché fait, je préfèrerais ces personnes par ordre de préférence :
- celle qui n'en parle pas publiquement, ou qui reste anonyme mais qui regrette sincèrement son acte
- celle qui en parle mais qui se cherche des excuses
- celle qui s'en vante ou qui n'y voit aucun mal
- et la pire : qui dit de pas le faire mais qui derrière continue de le faire sans le moindre scrupule

Bref faut rester vigilant tout le temps, surtout vous les filles, c'est vous qui avez le plus à perdre !
Citation
DB & PP a écrit:
Surtout apres une panoplie de foi poussee a l'extreme en public vient te demander un truc degueu en mp.
20 février 2019 15:37
J'ajoute dans le lot, les putains de pavé et la touche Entrée crying( Oups Ill SOS qui s'est faite la malle ! Déjà qu'on doit s'taper pas mal d'histoires à dormir debout, alors si en plus ils ne te donnent pas envie de lire leurs trucs, c'est le combo ultime !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook