Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde merveilleux des stagiaires <3
D
27 mai 2013 15:28
Salam et bien l'bonjour en ce printemps hivernal.

Ce matin j'ai eu la nostalgie d'un stage que j'ai fait y a des années quand j'étais au collège lol ( de suite j'ai l'air d'avoir 47 ans). Vous vous rappelez , le fameux stage "d'initiation au monde du chômage travail" pendant 1 semaine à être le larbin d'un tuteur qui te faisait bosser gratos en plus .

Alors sur cette lancée nostalgique, j'aimerai savoir quel a été votre pire souvenir de stage . On peut aussi donner les meilleurs souvenirs histoire de ne pas inciter les stagiaires actuels au suicide collectif.grinning smiley

Stagiaire , une expérience stakhanovique inoubliable ptdr

à vos claviers !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 15:29 par Dame_Pipi.
27 mai 2013 16:36
salam


khooo tu nous ramenes loin lol

alors pour mon stage de 3eme j'ai eu de la chance lol enfin je croyais, je me suis retrouvée aux archives de la mairie a classer des dossiers et des actes de deces Zen et a la fin de mon stage pour me remercier de mon 'travail" Zen, le maire m'a accueilli dans son bureau pour me montrer les cles de la ville ptdr et mon chef de service m'a offert un gateau en bonbon (j'ai retenu que ca de bien grinning smiley)

ah non sans oublier les "tu es de quelle origine" Grrrr

khooo le maroc j'aime beaucoup j'ai fait un trek etcccc
kho marrakech
kho les tajines
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 mai 2013 16:54
Tu as complètement tord...

Ce n'est pas le stagiaire qui "bosse" gratos une semaine, c'est toi qui te le coltine pendant cette période, tu prends sur ton temps de boulot pour l'encadrer et lui expliquer tout avec des mots simples, si tu lui donnes une tâche prépare à toi à recommencer car ça foire à tous les coups, tu le traines partout pendant une semaine...

Bref, j'ai eu l'occasion d'en cadrer quelqu'uns, généralement des neveux et nièces de mes collègues, je peux te dire que c'est du boulot ces mioches!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 19:54 par LaChipie.
Attention, chien méchant.
D
27 mai 2013 17:35
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam


khooo tu nous ramenes loin lol

alors pour mon stage de 3eme j'ai eu de la chance lol enfin je croyais, je me suis retrouvée aux archives de la mairie a classer des dossiers et des actes de deces Zen et a la fin de mon stage pour me remercier de mon 'travail" Zen, le maire m'a accueilli dans son bureau pour me montrer les cles de la ville ptdr et mon chef de service m'a offert un gateau en bonbon (j'ai retenu que ca de bien grinning smiley)

ah non sans oublier les "tu es de quelle origine" Grrrr

khooo le maroc j'aime beaucoup j'ai fait un trek etcccc
kho marrakech
kho les tajines

Salam SoltanaMM

haha j'étais morte de rire en lisant comment ils t'ont remerciéptdr a la limite , ça fait genre " merci d'être venue , au revoir" grinning smiley

et puis khooooo le couscous les djellaba!!


ah mais nan je parlais pas que du stage au collège uniquement mais tous ceux qu'on est amené à faire durant nos études. Moi le pire stage que j'ai fait c'était dans un cabinet d'avocat en licence, j'men rappelerai toute ma vie tellement il m'a scié le moral et le physique.

des mails à partir de 6h du matin, je devais être à paris au cabinet à 9h ( sachant que je mettais presque 1h30 pour y aller hein) et je repartais jamais avant 18h, j'étais avec un autre stagiaire comme 2 gros larbins de concours. On postait les colis, on achetait tout le temps des timbres, on faisait les standardistes, on faisait 3000 aller retour dans la journée palais cabinet, cabinet poste, cabinet imprimerie, imprimerie Mc donald Palais. Puis trier des dossiers et les ranger dans les bannettes , faire des photocopies jusqu'à en gerber, numéroter les pièces jointes, faxer etc....Sans compter les recherches et autre synthèses à pondre en 1h max alors qu'on avait même pas le level lol ^^.

cet été j'aurais mieux fait de bosser à Carrouf au moins j'aurais gagné plus.
D
27 mai 2013 17:44
Citation
LaChipie a écrit:
Tu as completement tord...

Ce n'est pas le stagiaire qui "bosse" gratos une semaine, c'est toi qui te le coltine pendant cette période, tu prends sur ton de boulot pour et faire ton travail et lui expliquer tout avec des mots qu'il comprends, si tu lui donnes une tâche prépare à toi à recommencer car ça foire à tous les coups, tu le traines partout pendant une semaine...

Bref, j'ai eu l'occasion d'en cadrer quelqu'un, généralement des nouveaux et nieces de mes collegues, je peux te dire que c'est du boulot ces mioches!!!!

oui et non lol, y en a ils te calent à un endroit et te donnent une occupation non nuisible au déroulement de leurs activités .

bah moi j'ai fait mon stage d'initiation dans une boutique de vêtements cheap de ma campagne , jpeux t'assurer qu'il m'a fait bosser comme un de ses salariésptdr après ça, je supportais plus de voir des anti vol et des cintres . L'année d'après en 3e , j'ai fait mon stage à la mairie , service jeunesse haha parce qu'on m'avait envoyé bouler de partout! Bah le premier jour on a essayé de m'expliquer vaguement le fonctionnement de la mairie et ses missions, on m'avait demandé de faire un truc à l'ordi, j'avais rien compris et du coup le reste de la semaine je l'ai passé à surveiller des mioches de maternel je mangeais même à la cantine avec eux. Chaque jour jme demandais ce que je pouvais bien faire là.ptdr

Stage très déstabilisant ptdr
c
27 mai 2013 17:51
Je n'ai pas passé beaucoup de stages, voire du tout. ma famille était contre et m'encourager à profiter de mes vacances.

Mon premier était en 1ère année de la fac, sciences éco, dans le cabinet comptable de ... "mon frère", qui était très protecteur, du coup j'ai abandonné au 3ème jour (il se dépêchait quand un client rentre et fait les présentations vite fait, genre c'est ma soeur, attention!!!! le soir, il envoyait un de ses employés pour me trouver un taxi... bref!!! ça m'apportait pas grand chose!!

Par contre,je me souviens de mon stage obligatoire du master que j'ai passé à la tour Montparnasse, au 35ème étage avec la Tour Eiffel derrière. La Classe!!!!
27 mai 2013 19:56
Après ça dépend de l'implication du maitre de stage smiling smiley
Attention, chien méchant.
T
27 mai 2013 22:31
Mon 1er stage d'entreprise c'etait au College.Je l'ais passé dans une Sandwicherie......1 semaine a ranger les chaises,essuyer les tables et astiquer le sol.Tout Bénéf pour le Patron.

Seul avantage,je mangeais des Kebab gratuit...Et encore,ça m'a fait grossir.

Le Vendredi il me dit:
-"Tu reviens Demain,je comptes sur toi,hein?"
Je lui ais répondu:
-Ok,Chef,"
Mais le lendemain c'etait Samedi.....Il est Fou lui! Il croyait que j'allais revenir.

Ensuite

Quelques années plus tard,BTS Technico-Commercial....Changement de décor,je me retrouve dans une des succursale de Givenchy a Lyon...Tout le monde il est Beau,tout le monde il est gentil,tout le monde il est soigné.".....C'est impressionnant comment dans ce genre de boite les gens on l'impression de sortir d'un Sitcom a la Dallas.

J'etais au Service Marketing,

Quand un jour ou j'etais tranquille entrain de lire un magazine en sirotant un Fanta Citron,qui est ce que je vois dans ma ligne de mire? Cesar Delgado!,l'attaquant de Lyon surement venu voir un sponsor........Je me leve,et je vais vers lui avec mon appareil photo a la main tel un touriste Chinois.

-"Je peux vous prendre en Photo? (En lui fesant geste de la main que nous serions 2 sur la photo)
Il me répond
-"Non,euuuuh,je prefere pas,je suis en tee shirt..." (avec son accent Latino)
Il me sourie quand meme,et me tend la main pour me la serrer.
Moi:"
-Ok,je comprends"

Et je retournes m’assoir dans le bureau comme un con.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
27 mai 2013 22:32
Mon 1er stage d'entreprise c'etait au College.Je l'ais passé dans une Sandwicherie......1 semaine a ranger les chaises,essuyer les tables et astiquer le sol.Tout Bénéf pour le Patron.

Seul avantage,je mangeais des Kebab gratuit...Et encore,ça m'a fait grossir.

Le Vendredi il me dit:
-"Tu reviens Demain,je comptes sur toi,hein?"
Je lui ais répondu:
-Ok,Chef,"
Mais le lendemain c'etait Samedi.....Il est Fou lui! Il croyait que j'allais revenir.

Ensuite

Quelques années plus tard,BTS Technico-Commercial....Changement de décor,je me retrouve dans une des succursale de Givenchy a Lyon...Tout le monde il est Beau,tout le monde il est gentil,tout le monde il est soigné.".....C'est impressionnant comment dans ce genre de boite les gens on l'impression de sortir d'un Sitcom a la Dallas.

J'etais au Service Marketing,

Quand un jour ou j'etais tranquille entrain de lire un magazine en sirotant un Fanta Citron,qui est ce que je vois dans ma ligne de mire? Cesar Delgado!,l'attaquant de Lyon surement venu voir un sponsor........Je me leve,et je vais vers lui avec mon appareil photo a la main tel un touriste Chinois.

-"Je peux vous prendre en Photo? (En lui fesant geste de la main que nous serions 2 sur la photo)
Il me répond
-"Non,euuuuh,je prefere pas,je suis en tee shirt..." (avec son accent Latino)
Il me sourie quand meme,et me tend la main pour me la serrer.
Moi:"
-Ok,je comprends"

Et je retournes me rassoir dans le bureau comme un con.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
27 mai 2013 22:48
Salam Dame_Pipi!smiling smiley

Comment vas-tu? Bien j'espère! smiling smiley
Merciii parce que tu m'as rappelé de bons vieux souvenirs! Je suis nostalgique de cette période!
Mon 1er stage, celui de 3ème je l'ai fait dans une pâtisserie lol Grande gourmande que je suis, je rêvais d'effectuer mon stage dans une boulangerie lol Mon père voulait me tuer quand il l'a appris, j'ai tout préparé en sous-marin. Et je peux dire, que j'ai appris énormément, ce fut que du plaisir!!

Plus tard, rien à voir avec la boulangerie, j'ai effectué un stage à la présidence de l'Assemblée nationale. J'en garde que de bons souvenirs! Ce fut le vecteur décisif de mon parcours pro.

Addendum:

J'ai gardé contact avec les employés de la pâtisserie qui m'ont accompagné durant mon stage, beaucoup plus âgés que moi. J'ai toujours droit à un macaron quand je passe devant! lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 22:52 par Skaldonan.
27 mai 2013 22:54
salam

lol.

mon stage de 3 eme je l'ai fait en ecole maternelle.
en fait je trouvais le stage trop nul , j'avais pas d'idée donc jme susi dit le faire en maternelle ca passe.

c'etait......euh ni bien ni mauvais.
jme posais en classe , jregardais ce que la prof faisait (c'etait un stage d'observation ) , j'aidais pr les activités (genre les ptits qui collent des gomettes youpiii mdrr ) , je suivais un peu l'emploi du tps (le matin gomette , activité travail blabla , toilette , gouter du matin ,recré , re en classe et cantine )

bref. a la recré tt lmonde me collait au fesse les gosses me forcaient a jouer a la ronde.

les ptit voulaient se marier avec moi , et les ptites voulaient me tenir la main T.T

l'aprem ; on devait faire la micro sieste (mettre la tete ds les bras pdt 10 mn )
et apres rebelotte comme le matin , activité toilette etc...

y'avait qlq gosses bien chiants a qui j'avais envie dmettre des baffes mais jpouvais pas.

les profs etaient sympa , elles m'ont forcé a rien faire.

a la fin dla semaine y'a mon tuteur qui est venu , j devais lui faireu n compte rendu dmon stage ,
il m'intimidait ce mec , du coup j'ai pas parlé , jsouriais betement ;
ca m'a valu un 20 (il m'aimait c sur )

bref en fait c'etait nul.
lol
et depuis j'ai plus jamais refait de stage.
n
28 mai 2013 22:26
SALAM

alors moi mon stage de 3EME je l'ai fait chez une fleuriste, pourquoi? j'en sais rien, c'est le seul truc que j'avais trouvé , lol, a la fin pour me remercier elle m'a offert un beau bouquet de fleur.


plus tard, j'ai fait un stage chez un expert comptable, mon dieu celui la c'etait hard, wallah je m'en souvient j'avais au toilette pour faire des pauses tellement il fallait toujours bosser et je ne voyais aucun collègue faire de pause; alors c'est le seul truc que j'ai trouvé pour m'aérer l'esprit.
c'était un stage non rémunéré de 2 mois , mais tres intéressant. pour me remercier : ben ils ne m'ont rien donné lol mais j'étais contente de le faire chez eux.

après j'ai refait un autre stage chez un expert comptable , tres intéressant, le maitre de stage a vraiment pris du temps, pour bien me former, a la base c'était non rémunéré, et au milieu de ma période de stage, l'expert comptable , super sympas celui la, il me donne un cheque et il me dit c'est pour vos frais d'essence et vous inviterez votre chéri au restaurant.
et a la fin de mon stage, il m'a refait un cheque , j'étais contente.
il a fallu 2 entretiens pour qu'il m'accepte en stage a la base car il y avait d'autres candidats, en plus il voulais aussi voir mes notes ( je me suis dis mince , a mon avis il ne me prendra pas celui la)

un coup aussi j'avais fait un stage chez jardiland dans le service compta, j'ai detesté; .
enfin j'ai pas aimé le personnel, en plus la comptable , elle me formait mais je savais mieux qu'elle en vrai .
des fois je lui faisais des suggestions , ou une fois elle m'avait dit comment tu as fait ca !!!
elle a du me prendre pour une conne au début a mon avis , mais j'avais déjà plus de diplômes qu'elle.
je m'en souviens le directeur il ne m'avait pas mis une bonne appréciation, pourtant je ne bossais pas avec lui, que genre j'étais hautaine et je ne sais quoi d'autre.je me suis fait chier , c'était pas enrichissant .

une autre fois j'avais fait un stage dans une association , bon on était pleins de stagiaire, franchement ca me soulait ,mais on rigolait bien, il y a des jours, je me demandais ce que j'allais bien faire.
c'était mou , et comme je suis speed, et que je n'aime pas me tourner les pouces, des fois je n'avais même pas envie d'y aller , mais j'y allais quand même.
alors aller leur demander, alors je fais quoi ce matin, pff pas intéressant; ben il fallait attendre et des fois debout avant de savoir ou aller.
Il ne m’ont pas donné de tune, trop pauvre.
J
28 mai 2013 23:37
Salam,



oula ça remonte à loiiinnnn tout ça grinning smiley mais ça m'a rappelé un stage de vente en première dans une enseigne huppée, une femme forte arrive, choisit une veste orange avec un chemisier vert affreux et me demande mon avis, que je me suis empressée de lui donner....
Résultat : la responsable qui me surveillait discrètement lui a envoyé sa meilleur vendeuse, m'a prise entre quat'z'yeux et m'a dit : "je ne sais pas si tu sais ce que tu veux faire plus tard, mais la vente, oublie" ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook