Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde dit NON à l’occupation israélienne ! Le 9 Juin à Paris
S
26 mai 2007 11:45
Journée internationale d'action le 9 juin 2007, « Le monde dit NON à l'occupation israélienne ! »

PARIS : GRAND RASSEMBLEMENT POPULAIRE, LA ROTONDE DE STALINGRAD 15H00-20H00

VILLAGE ASSOCIATIF

CONCERT : K'RIM DU 113, HAROUN (SCRED CONNEXION), MAMIA CHERIF, GAADA DIWN DE BECHAR, TROUPE DE DABKÉ (danse plestinienne)

INTERVENTION:

HIND KHOURY (DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL DE L'AUTORITÉ PALESTINIENNE), ELIAS SEMBAR (AMBASSADEUR DE PALESTINE AUPRES DE L'UNESCO), JEAN CLAUDE LEFORT (DÉPUTÉ), NAHLA CHAHAL ...(METRO JAURES/STALINGRAD)


Organisations signataires du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens : Alliance for Freedom and Dignity France (AFD France), les Alternatifs, Americans Against the War (AAW), Association de Défense des Droits de l'Homme au Maroc (ASDHOM), Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association de Jumelages Palestine France (AJPF), Association Pour Jérusalem, Association des Tunisiens de France (ATF), Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), Campagne Civile Internationale de Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP), Collectif de Citoyens Libanais et d'amis du Liban, Collectif Faty Koumba, Collectif interuniversitaire pour la coopération avec les universités palestiniennes (CICUP), Collectif Paix Palestine Israël (CPPI St-Denis), Comite de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient (CVPR-PO), Coordination des groupes de femmes Egalité, Fédération Syndicale Unitaire (FSU), Femmes en Noir, Droit et Solidarité, Génération Palestine, La Courneuve-Palestine, Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), Ligue des Droits de l'Homme (LDH), Mouvement de la Paix, MRAP, Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM), Parti Communiste Français (PCF), Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF), Solidarité Palestine 18ème, Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS), Union Juive Française pour la Paix (UJFP), les Verts, Women's International League for Peace and Freedom (WILPF)


40 ans d'occupation des Territoires palestiniens : ça suffit ! Depuis la guerre de 1967, depuis 40 ans, l'Etat israélien occupe la bande de Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est et s'oppose à la création d'un Etat palestinien. Depuis 40 ans, l'Etat israélien poursuit méthodiquement la désagrégation de la société palestinienne et l'annexion des Territoires palestiniens. Depuis 40 ans, l'Etat israélien poursuit la colonisation de Jérusalem-Est, ville physiquement coupée de la Cisjordanie et interdite d'accès aux Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza. Depuis 40 ans, l'Etat israélien confisque les terres palestiniennes pour installer des colonies de peuplement. Aujourd'hui, ce sont plus de 460.000 colons israéliens qui sont installés dans les Territoires palestiniens occupés (260.000 en Cisjordanie et 200.000 à Jérusalem-Est) et qui bénéficient à leur usage exclusif de réseaux routiers et d'infrastructures construits à l'intérieur des territoires palestiniens : des méthodes qui s'apparentent à celles de l'apartheid !


Malgré la condamnation de la Cour Internationale de Justice, Israël accentue la colonisation par la construction du Mur d'annexion tracé à l'intérieur des Territoires palestiniens.

En Israël même, les Palestiniens subissent depuis 1948 une discrimination institutionnalisée et ne bénéficient pas de l'égalité des droits.

Depuis bientôt 60 ans, Israël refuse l'application de la résolution 194 de l'ONU sur le droit au retour dans leur pays des réfugiés palestiniens chassés pendant la guerre de 1948.

De fait, Israël poursuit ses violations continues du droit international et du droit humanitaire.

L'inaction ou la complicité de la communauté internationale

face à l'occupation militaire israélienne doit cesser !

Elle bloque toute perspective de paix et de sécurité pour tous les peuples de la région !

Samedi 9 juin 2007, Journée internationale d'action

Pour appeler partout dans le monde nos gouvernements à :

- prendre des mesures urgentes pour contraindre l'Etat israélien à appliquer le droit international, à savoir : retrait des Territoires occupés depuis 1967, démantèlement de toutes les colonies israéliennes de Cisjordanie et de Jérusalem-Est, démolition du Mur ;

- suspendre l'accord d'association liant l'Union Européenne et Israël tant que ce dernier bafouera les droits de l'homme et le droit international ;


- agir pour la tenue d'une conférence internationale sur le Proche-Orient - sous l'égide de l'ONU – pour :


- la création, dans les frontières de 1967, et aux côtés de l'Etat d'Israël, d'un Etat palestinien viable et indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale

- le règlement de l'ensemble des questions en suspens.



Le 9 juin 2007 : Tous ensemble pour dire NON à l'occupation israélienne des Territoires palestiniens !
p
26 mai 2007 11:49
salam

inch'Allah j'y serais à 400% !! et j'essaierais de ramener du monde..

en plus, ce n'est pas très loin de chez moi


merci beaucoup Swingue pour cette info thumbs up encore une fois
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
27 mai 2007 18:58
Salam,
merci pour l'info thumbs up



UP pour ce post !!
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
c
27 mai 2007 19:21
KCUF isra.hell
s
27 mai 2007 20:20
l occupation israélienne = occupation surtout par leur richesse cad pognon-fric à donf (ils ont des lobby partout dans le monde + héritages) + occupation intellectuelle : la plupart de leurs enfants ont été poussés loin dans les hautes études et meilleures écoles pendant que les autres notamment le monde arabe se divise


smoking smiley
A
29 mai 2007 14:19
je serais là aussi ! alors là personne ne me retiendra !
M
29 mai 2007 14:29
Ah c'est bête pas cette date, bon tant pis pour moi !!!!


Mais bon courage à toutes et tous et soyez nombreux
w
29 mai 2007 14:58
present aussi


faites du bruit les yabi.

qui s occupe de la banderole "yabiladi avec la palestine" (tm)
A
29 mai 2007 15:49
lol pk pas tiens ? grinning smiley une belle banderole orange
K
30 mai 2007 09:02
comme si des citoyen vont changer le monde.
il faut se déplacer sur place et combattre l'énemi c'est la solution et rien d'autre
A
30 mai 2007 20:40
ben vas y toi : tu es un kamikaze va t' exploser smiling smiley
w
31 mai 2007 08:49
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
ben vas y toi : tu es un kamikaze va t' exploser smiling smiley


laisses tomber khti, vu le pseudo provocateur, il y a des chance qu il soit de l autre coté du mur armé jusqu au dent.
A
31 mai 2007 09:48
ouais t' as raison.

j' espère que y aura du monde quand meme et un monde pacifique !
h
31 mai 2007 10:12
lol je viens de découvrir le post!!!


merci swingue pour l'info, j'y serais inchallah!!


mobilisez-vous les parisiens thumbs up
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
A
31 mai 2007 10:52
coool y en a d' autres ?
C
31 mai 2007 11:08
Si je rentre à Paris à temps,j'y serai comme chaque année.A Shahrazad 77:l'occupation,c'est pas les 1001 nuits;c'est avant tout la dépossession,la répression,les humiliations,les meurtres etc.
L'occasion sera bonne pour ceux qui ne savent pas encore ce que signifie exactement ce terme de s'informer.
A
31 mai 2007 13:08
bien dit!
G
31 mai 2007 14:11
Tres bonne initiative! Et bien dit!thumbs up

Malheureusement j'habite loin de Paris, et ne pouirrais m'y rendre mais mon coeur y sera!

Mais je fais passer le message autour de moi!
K
31 mai 2007 14:38
J'y serais
A
31 mai 2007 16:08
cool

d autres ?
Facebook