Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde de l'alternance
f
15 août 2006 12:34
Je voulais vous poser une question, cette année j'ai reussi mon cocnours d'entrée dans une ecole de commerce et maintenant c'est le rush pour trouver une boite pouvez vous me donner des idées pour trouver le plus rapidement possible?

En ce moment je suis sur le net pratiquement 4H par jour je suis sur tt les sites d'offres d'emploi etc etc tels que keljob.com, monster, iquesta et maintenant je suis a cours d'idée je deprime je trouve pas vraiment ce que je veux.

Ya des entreprises qui cherchent en ce moment mais ils souhaitent que des stagiaires a temps plein pr une durée de 24 mois, et moi je cherche de l'alternance contrat pro ou bien stage conventionné mais je ne serais pas en temps pleins vu que jedevrais aller en cours...


Là je tourne en rond je sais plus quoi faire!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/06 21:52 par fatouille.
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
I
15 août 2006 12:43
salam,

j'ai fais mon BTS par alternance. Tu peux te renseigner a la CCI de ta région ou à la chambre des métiers, ils ont des pistes. Au pire des cas, renseignes-toi auprès de ton école.

Allah y aounik car ce n'est vraiment pas facile.
i
15 août 2006 14:41
le BDE de ton école,
les anciens
tu peux choisir des secteurs d'activité dans lesquels tu voudrais exercer et consulter Kompass (par exemple) pour selectionner les boites correspondantes et les contacter.
Les grosses boites, genre Danone, Renault, fisuciare de France font ca, surtout pour des ecoles de commerce.
CCI
etc....
B
15 août 2006 14:45
Salam la misssmiling smiley,


Il s'agit de quelle école de commerce?

Rassure toi, en principe, la plupart des écoles de commerces ont des partenariats avec des entreprises.
Donc si tu n'en trouve pas par toi-même, ils t'en font bénéficier.

De même, des réunions avec des anciens étudiants ou des étudiants de 2ème ou 3ème années sont organisés et là tu peux obtenir les coordonnées de leurs entreprises (ainsi tu sais d'avance si tu vas dans une bonne entreprise ou non)
Dans certaines écoles, des binômes sont même mis en place de façon à encadrer les nouveauxwinking smiley

Donc inutile de déprimer khti, tu ne te trouves aucunment dans une situation délicate.smiling smiley

Allah y a3ouneksmiling smiley
One step forward and two ahead...
n
15 août 2006 14:47
Citation
Casaouya a écrit:
Salam la misssmiling smiley,


Il s'agit de quelle école de commerce?

Rassure toi, en principe, la plupart des écoles de commerces ont des partenariats avec des entreprises.
Donc si tu n'en trouve pas par toi-même, ils t'en font bénéficier.

De même, des réunions avec des anciens étudiants ou des étudiants de 2ème ou 3ème années sont organisés et là tu peux obtenir les coordonnées de leurs entreprises (ainsi tu sais d'avance si tu vas dans une bonne entreprise ou non)
Dans certaines écoles, des binômes sont même mis en place de façon à encadrer les nouveauxwinking smiley

Donc inutile de déprimer khti, tu ne te trouves aucunment dans une situation délicate.smiling smiley

Allah y a3ouneksmiling smiley


CASAOUYA j'ai l'impression que tu mesquive 6:\6:\6:\6:\
B
15 août 2006 15:04
Salamsmiling smiley,


Que je t'esquive??6:\
Tu dois me confondre avec une autre Casaouya, car il ne me semble pas te connaitre la miss!smiling smiley
One step forward and two ahead...
f
15 août 2006 21:13
Je vous remercie bcp je vais me resaisir decidement on dit que les mois d'été sont propices a l'emploi mais en fin de compte je ne suis pas tt a fait ok avc leurs dires...

Mc casaouya, je suis a l'ESCG Paris, je viens de me rendre compte que le diplome n'est meme pas homologué par l'Etat je vais de surprise en surprise lol...

Je pense rester une année chez eux et puis tenter d'autres ecoles qui elles seront homologués par l'Etat, on m'a dit que je pouvais rencontrer des soucis par rapport a cette homologuation?! vrai ou faux?
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
B
16 août 2006 00:59
Salamsmiling smiley,


En fait quand une école est homologuée par l'état elle te permet de reconnaitre ton diplôme auprès des entreprises. Une école homologuée sera toujours favoriser à une autre.

Tout ça n'est qu'une question de réputation.

Néanmoins, sans vouloir te décourager davantage l'ESCG c'est une école vite fait. Enfin en terme de renommée du moins. Tu aurais du davantage opté pour une école comme l'INSSEC.

M'enfin si tu parviens à trouver une entreprise, fait tout de même ton année, ce sera malgré tout de l'expérience de gagner quoi qu'il en soit, mais si par la suite tu as l'occasion de changer, n'hésite passmiling smiley
One step forward and two ahead...
f
16 août 2006 20:59
merci jen prends note, je pense que je vais faire que cette année et que j'opterais pr des concours en milue d'année on verra li fiha lkheire inchallah

mais en tt cas merci bcp
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
t
13 septembre 2006 21:59
salam

directement sur les sites des boites:

demandes a google:
emploi+air france (par exemple)


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook