Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un monde de fouuuuuuuuu
7 décembre 2018 17:15
Oui t’as pas tord et aussi surtout à cause de notre éloignement de la religion et de ce que notre prophète nous a enseigné.
Si tout le monde l’aurait bien suivi à la lettre le monde se porterait bien
Citation
Wylnass a écrit:
Salam

Il faut savoir être lucide et se dire que parfois si le monde va mal c'est aussi un peu à cause de nous
On est pas exempt de tout reproche, faut pas se considerer tous le temps comme victime, on en ai parfois les coupables c'est juste qu'on le percoit pas tous le temps
Aprés à quel degrés et à quel niveau ca je sais pas

Si chacun apprend à s'ameliorer soi-même et à être moins attaché a certains bien de ce monde, à certaines passions nefaste et à être moins individualiste, plus patient et plus altruiste les choses irons mieux

Faut pas trop attendre des autres si on veut que le monde va mieux, faudrais déjà commencer à se rectifier soi-même pour esperer que les choses s'améliorent
E
7 décembre 2018 17:28
J'aurais préféré vivre dans un époque où les Roos étaient Encore respectable.

Où les valeur traditionnelle était la "normes"
Plus d'inversion.

Où les femmes étaient des femmes,
Les hommes, des hommes.

Où Dieu était réellement dans le coeur des gens et de la "nation".


Moyen âge... antiquité... renaissance...

Je ne sais pas vraiment choisi.
Tant que je puisses voir autre chose que la corruption .

(Sourire)
W
7 décembre 2018 17:54
Exact, la religion il y'a que ça de vrai !
Le problème c'est qu'on a tendance parfois à mal respecter les priorités dans notre vie
Beaucoup de personnes vivent d'abord avec leur passions puis il prenne la religion "en option" alors qu'elle devrais être dabord la priorité

On respecte pas les priorités comme il faut dans notre mode de vie de tous les jours, et tôt ou tard cela se répercute sur la vie des gens, car nos propres agissement peuvent avoir une conséquence direct ou indirecte sur la vie des autres

Si soi-même on se comporte bien c'est comme si en fait tu aider les gens, tu crée des ondes positives autour de toi
Même si soi-même on se comporte pas vraiment bien, et qu'on a tendance à se pencher dans une certaine tendance passionnel et/ou néfaste pour notre équilibre alors cela se répercutera sur la vie d'autrui aussi

C'est un peu compliqué à expliquer mais il faut savoir vivre humblement et apprécier les choses simples tout en s'éloignant de pas mal de choses inutiles et néfastes
Citation
Azertine a écrit:
Oui t’as pas tord et aussi surtout à cause de notre éloignement de la religion et de ce que notre prophète nous a enseigné.
Si tout le monde l’aurait bien suivi à la lettre le monde se porterait bien
7 décembre 2018 18:06
Oui je te comprends mais malheureusement tous les gens n’ont Pas le même raisonnement, tu tombes sur des gens qui n’ont pas compris ça et ça te fait du mal profondément mais bon c’est comme ça faut s’améliorer pour Dieu et nous avant tout et comme tu dis s’eloigner Des choses futiles de ce monde éphémère et puis les bonnes personnes viendront à toi par la grâce de dieu smiling smiley
Citation
Wylnass a écrit:
Exact, la religion il y'a que ça de vrai !
Le problème c'est qu'on a tendance parfois à mal respecter les priorités dans notre vie
Beaucoup de personnes vivent d'abord avec leur passions puis il prenne la religion "en option" alors qu'elle devrais être dabord la priorité

On respecte pas les priorités comme il faut dans notre mode de vie de tous les jours, et tôt ou tard cela se répercute sur la vie des gens, car nos propres agissement peuvent avoir une conséquence direct ou indirecte sur la vie des autres

Si soi-même on se comporte bien c'est comme si en fait tu aider les gens, tu crée des ondes positives autour de toi
Même si soi-même on se comporte pas vraiment bien, et qu'on a tendance à se pencher dans une certaine tendance passionnel et/ou néfaste pour notre équilibre alors cela se répercutera sur la vie d'autrui aussi

C'est un peu compliqué à expliquer mais il faut savoir vivre humblement et apprécier les choses simples tout en s'éloignant de pas mal de choses inutiles et néfastes
N
7 décembre 2018 21:28
Wa aleykum selem

El HemduliLah en toute circonstances ma soeur. Même dans ce monde de fou nous avons tous un rôle à jouer.

Que DiEu nous guide.. positions ! Angel



Citation
Sequin78 a écrit:
Salam à tous
Juste envie de vous dire que je suis dégouté de cette époque!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/18 00:42 par Nuits-éclairées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook