Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le monde des fous.
'
17 juin 2021 19:14
oulala cette partie là est bcp trop compliquée pour moi ptdr

et en plus on me met dans la cas 'problématique' donc c mort de chez mort grinning smiley

je sens que je vais devoir me faire très vite à la solitude ^^

et puis j'ai pas envie de devenir comme toutes ces filles qui mettent leur valeur dans leur capacité à se trouver un homme pour les marier ou bien dans leur utérus

j'adore les gosses mais voilà si je me marie pas et que j'en n'ai pas, je veux que dans ma tête je sois là à me dire que j'ai 'raté ma vie' pour autant

Ma vie vaut la peine d'être vécue pour bien plus que cela, el hamdoulilah

step by step !
Citation
J. V. a écrit:
Je te parlais justemen de cette dependance smiling smiley

Je sais que certains détestent rester seuls. Parfois on n'a pas le choix.

Trouve- toi un mari comme ça vous serez 2 dans votre cocon smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 juin 2021 19:18
punaise ça m'avait tellement heurtée je crois que j'étais allée chialer mais de colère contre moi

Attends quoi moody smiley
Je n'ai compris la conclusion ^^'

tu sais concernant la religion moi je me rappellerai tjrs un jour où j'avais le seum pck j'avais vu jsais plus quelle vidéo sur les palestiniens, j'étais allée au salon et j'avais parlé un peu de ça à ma mère, avec un ton assez en colère, elle m'a regardée, elle m'a dit un truc genre 'enlève la haine de ton coeur, lakoum dinoukom wa liya dini'

Vous aviez tout les 2 raisons, je pense. Tu as méprisé le mal et d'un autre côté, c'est bien se rappeler la religion d'en face et ce qu'Allah nous a dit sur eux dans le coran, qui est plus que prouvé.

bref la religion des gens ne me regarde pas, j'applique la mienne au mieux bi idhn illah en essayant d'avoir un comportement irréprochable, c'est le meilleur des preches

Na'am, exactement. Pas facile de prêcher l'Islam avec un comportement bancal ^^'.

(mais j'suis grave loin mdrr des fois je réagis comme une bahloula de premiere, c'est humain bien sur)

Le repentir, des duaas pour la guidée et des efforts.
Avec le temps, inshaa a llah ça viendra.

(Je ne suis pas ouf du tout non plus ^^' )
Citation
☀️ a écrit:
si ça ne te dérange pas et que ça fait pas forceuse, oui je veux bien s'il te plait hihi ?

tu sais concernant la religion moi je me rappellerai tjrs un jour où j'avais le seum pck j'avais vu jsais plus quelle vidéo sur les palestiniens, j'étais allée au salon et j'avais parlé un peu de ça à ma mère, avec un ton assez en colère, elle m'a regardée, elle m'a dit un truc genre 'enlève la haine de ton coeur, lakoum dinoukom wa liya dini'

punaise ça m'avait tellement heurtée je crois que j'étais allée chialer mais de colère contre moi ptdr

bref la religion des gens ne me regarde pas, j'applique la mienne au mieux bi idhn illah en essayant d'avoir un comportement irréprochable, c'est le meilleur des preches Zen

(mais j'suis grave loin mdrr des fois je réagis comme une bahloula de premiere, c'est humain bien sur)
C
17 juin 2021 19:19
Merci Sun pour le partage!

Quel homme !! Il vit sa meilleure vie ... Il a vraiment tout compris. Le paysage est juste magnifique w ça donne vraiment envie d'y aller.
17 juin 2021 19:23
rêve inaccessible pour lui à 77 ans
cocotte smiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
prk rêve inaccessible ? il a des enfants donc c'est qu'il a pu toucher son 'rêve' du doigt (et pas que grinning smiley ) une bonne partie de sa vie.
'
17 juin 2021 19:27
pas de quoi ma belle ^^

il s'est éloigné du monde des fous..
Citation
Cotton a écrit:
Merci Sun pour le partage!

Quel homme !! Il vit sa meilleure vie ... Il a vraiment tout compris. Le paysage est juste magnifique w ça donne vraiment envie d'y aller.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 juin 2021 19:28
n'importe quoi. L'amour n'a pas d'age et tout est une question de choix

btw am not your friend, so you're not allowed to call me 'cocotte' winking smiley
Citation
valloche a écrit:
rêve inaccessible pour lui à 77 ans
cocotte smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
17 juin 2021 19:29
Il a bien raison tu ne penses pas ?
Citation
☀️ a écrit:
pas de quoi ma belle ^^

il s'est éloigné du monde des fous..
'
17 juin 2021 19:36
je ne sais pas

je pense que chaque chose a son temps, et chaque personne a ses raisons

le monde des fous est aussi le monde dans lequel on vit. Il a pris le parti de s'en isoler de manière franche, c'est bien

mais perso je ne me considère pas 'folle' ptdr
Citation
Cotton a écrit:
Il a bien raison tu ne penses pas ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
17 juin 2021 19:39
Après vu son âge, il a acquis de la maturité. Il a trouvé ce dont il a besoin, le calme et la tranquillité d'esprit.

Bien sûr qu'on y vit, certains le vivent bien d'autres pas.

Moi personnellement, y a des périodes où j'ai vraiment du mal, j'étouffe et vivre comme il vit ça me déplairait pas, pourtant je suis pas une sauvage lol
Citation
☀️ a écrit:
je ne sais pas

je pense que chaque chose a son temps, et chaque personne a ses raisons

le monde des fous est aussi le monde dans lequel on vit. Il a pris le parti de s'en isoler de manière franche, c'est bien

mais perso je ne me considère pas 'folle' ptdr
17 juin 2021 19:40
oooh...un tantinet susceptible...

J'ai jamais cherché d'amie ici tkt winking smiley
Citation
☀️ a écrit:
n'importe quoi. L'amour n'a pas d'age et tout est une question de choix

btw am not your friend, so you're not allowed to call me 'cocotte' winking smiley
'
17 juin 2021 19:44
perplexe
Citation
valloche a écrit:
oooh...un tantinet susceptible...

J'ai jamais cherché d'amie ici tkt winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 juin 2021 19:46
eh oui parfois on voudrait se déconnecter du rush

moi c'est la frénésie qui m'épuise
la surconsommation de tout, y compris des relations humaines. On ne prend plus le temps pour rien, deja que le temps file, on rentre dans une routine mise en place par je ne sais qui
depuis notre plus jeune âge c'est comme si on n'avait le temps de rien
c'est ça qui me bute moi, l'impression qu'on me vole ma jeunesse..
Citation
Cotton a écrit:
Après vu son âge, il a acquis de la maturité. Il a trouvé ce dont il a besoin, le calme et la tranquillité d'esprit.

Bien sûr qu'on y vit, certains le vivent bien d'autres pas.

Moi personnellement, y a des périodes où j'ai vraiment du mal, j'étouffe et vivre comme il vit ça me déplairait pas, pourtant je suis pas une sauvage lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
17 juin 2021 19:52
Je partage ton point de vue.

Tu dis ça maintenant, le jour où tu travailleras, tu verras la vraie frénésie et la vraie routine.

C'est la société qui impose son rythme.

Tu vas me dire on a le choix de le suivre ou pas! Oui c'est vrai mais ce n'est pas donné à tout le monde.

Fais ton chemin tranquille et surtout à ton rythme. L'essentiel c'est d'être toi et de te sentir bien, le reste on s'en moque!

Les noeuds aux cerveaux dès maintenant c'est pas bien, ça fait vieillir grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
eh oui parfois on voudrait se déconnecter du rush

moi c'est la frénésie qui m'épuise
la surconsommation de tout, y compris des relations humaines. On ne prend plus le temps pour rien, deja que le temps file, on rentre dans une routine mise en place par je ne sais qui
depuis notre plus jeune âge c'est comme si on n'avait le temps de rien
c'est ça qui me bute moi, l'impression qu'on me vole ma jeunesse..
'
17 juin 2021 19:56
bah je pense quand même que je suis stréssée meme si je ne le savais pas
jcrois que je fais du psoriasis capillaire à cause de ça

j'aime trop planifier les trucs ds ma tete et quand ça cafouille je te dis pas l'état intérieur ds lequel je suis

faut deja que j'apprenne à me détacher des choses pck jss en train de bousiller (sur bousiller) mon qalb Zen


mdrr mon cerveau est un noeud cotton ptdr #causePerdue
plein de petites cases, c'est épuisant... on va dire que la vie que j'ai décidé de mener ne me facilite pas non plus la tache et n'est pas de tt repos

j'aurais pu m'arreter au bac, me caser, faire 2-3 enfants et etre tranquillou bilou au foyer (je trouve que c'est moins de stress que de gerer foyer + tavail)
mais booon faut se fixer des objectifs et work hard kheir inshallah ?

allahi sehel el jami3
Citation
Cotton a écrit:
Je partage ton point de vue.

Tu dis ça maintenant, le jour où tu travailleras, tu verras la vraie frénésie et la vraie routine.

C'est la société qui impose son rythme.

Tu vas me dire on a le choix de le suivre ou pas! Oui c'est vrai mais ce n'est pas donné à tout le monde.

Fais ton chemin tranquille et surtout à ton rythme. L'essentiel c'est d'être toi et de te sentir bien, le reste on s'en moque!

Les noeuds aux cerveaux dès maintenant c'est pas bien, ça fait vieillir grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
17 juin 2021 20:05
Je me reconnais dans ce que tu écris car plus jeune j'étais comme toi, une vraie stressée de la vie lol.

Bien sûr, depuis toujours je crois en Dieu alhamdulilah mais comme toi, j'étais limite dans le contrôle des choses.

Sauf qu'en grandissant, j'ai compris que je m'empoisonnais toute seule. J'ai mis un bon coup de frein et surtout j'ai placé toute ma confiance en Dieu smiling smiley et ça pour moi c'est la clé de tout.

Tawakkul, C'est La clé de ta sérénité et de ta tranquillité d'esprit. Tu sais que sans Lui, rien ne peut se faire alors pourquoi me torturer l'esprit et me rendre malade ?

Comme on dit chez nous, li derha Allah Hiya li rada tkoun.

Continues tes études tant que tu peux incha'Allah, tu pourras comme ça exercer le métier que tu souhaites smiling smiley


Citation
☀️ a écrit:
bah je pense quand même que je suis stréssée meme si je ne le savais pas
jcrois que je fais du psoriasis capillaire à cause de ça

j'aime trop planifier les trucs ds ma tete et quand ça cafouille je te dis pas l'état intérieur ds lequel je suis

faut deja que j'apprenne à me détacher des choses pck jss en train de bousiller (sur bousiller) mon qalb Zen


mdrr mon cerveau est un noeud cotton ptdr #causePerdue
plein de petites cases, c'est épuisant... on va dire que la vie que j'ai décidé de mener ne me facilite pas non plus la tache et n'est pas de tt repos

j'aurais pu m'arreter au bac, me caser, faire 2-3 enfants et etre tranquillou bilou au foyer (je trouve que c'est moins de stress que de gerer foyer + tavail)
mais booon faut se fixer des objectifs et work hard kheir inshallah ?

allahi sehel el jami3
'
17 juin 2021 20:13
oui le 'contrôle' me rassure mais finalement on ne contrôle rien du tout, pas meme sa propre vie
c'est dramatique... enfin pour moi

oui il faut respirer un grand coup et prendre du recul, et ne pas se mettre dans des situations délicates, finalement l'islam nous apprend tout cela.. j'aurais aimé avoir un peu plus de connaissances à ce propos mais kheir inshalah

travail de longue haleine, surtout que el inssen dha3if, et on oublie
Citation
Cotton a écrit:
Je me reconnais dans ce que tu écris car plus jeune j'étais comme toi, une vraie stressée de la vie lol.

Bien sûr, depuis toujours je crois en Dieu alhamdulilah mais comme toi, j'étais limite dans le contrôle des choses.

Sauf qu'en grandissant, j'ai compris que je m'empoisonnais toute seule. J'ai mis un bon coup de frein et surtout j'ai placé toute ma confiance en Dieu smiling smiley et ça pour moi c'est la clé de tout.

Tawakkul, C'est La clé de ta sérénité et de ta tranquillité d'esprit. Tu sais que sans Lui, rien ne peut se faire alors pourquoi me torturer l'esprit et me rendre malade ?

Comme on dit chez nous, li derha Allah Hiya li rada tkoun.

Continues tes études tant que tu peux incha'Allah, tu pourras comme ça exercer le métier que tu souhaites smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
17 juin 2021 20:15
Tout à fait ! Mais quand on veut on peut, il suffit de travailler et de prendre sur soi et surtout de placer sa confiance en Dieu smiling smiley

Crois moi tu te sentiras plus légère yawning smiley
Citation
☀️ a écrit:
oui le 'contrôle' me rassure mais finalement on ne contrôle rien du tout, pas meme sa propre vie
c'est dramatique... enfin pour moi

oui il faut respirer un grand coup et prendre du recul, et ne pas se mettre dans des situations délicates, finalement l'islam nous apprend tout cela.. j'aurais aimé avoir un peu plus de connaissances à ce propos mais kheir inshalah

travail de longue haleine, surtout que el inssen dha3if, et on oublie
S
17 juin 2021 20:31
?
Citation
☀️ a écrit:
moi je constate juste, y compris ds mon entourage :

femme se fait hagar depuis la nuit des temps, partout dans le monde.
Moi être femme; moi pas vouloir hommes faire du mal aux femmes

les hommes pour bcp sont des hagars. et y'a plein d'explications. Mais faut que ça change.
'
17 juin 2021 20:40
A ceux qui prennent la vie
De celles qui donnent la vie


that's dope !

(j'ai pas écouté la chanson, j'aime ni le rythme ni la voix, mais les paroles sont intéressantes !)
Citation
Just Ice a écrit:
?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
18 juin 2021 09:22
Non on en a déjà discuté et c'est prévu IN SHA ALLAH;
Citation
☀️ a écrit:
et il t'y a jamais emmenée

de rien ma belle ^_^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook