Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin du monde Ca fait peur!!!!
O
13 avril 2006 11:21
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous, juste un petit rappel même si c'est long va vaut le détour.



Bonne Lecture à tous



Lorsque le Seigneur Tout Puissant décrète l'anéantissement de l'Univers et la fin de la première vie, il donne un ordre à un Ange appelé Israfil de souffler une seule fois dans la trompe. L'Ange s'exécute et l'Univers tremblera si violemment que tous les liens de l'univers se délient, la terre tremble, ses montagnes s'effritent et deviennent poussière... Il serait opportun d'avertir les personnes que les phénomènes du bouleversement universel annonçant l'Heure suprême ne se base pas sur de simples hypothèses universelles mais que ce sont des vérités confirmées par la révélation divine.

Cette heure est tellement terrifiante qu'elle pèse beaucoup, aussi bien aux Anges du Ciel qu'aux génies et aux humains de la terre. Ce qui la rend plus lourde c'est que nul à part Allah, n'en connait la date. Or rien n'est plus démoralisant qu'un danger qui peut à tout moment surprendre. (verset 187/7).

Ce qui va suivre est une synthèse des versets du Coran concernant l'heure de la fin du monde et des horreurs qui la composent. Les références coraniques ne seront point mentionnés. Cependant, il sera possible de me demander les références des versets.

"Oh Humains ! craignez votre Seigneur, la secousse de l'Heure est une chose bien grande". Ce verset nous interpelle sur la fin du monde qui sera une épreuve tellement grande que les nouveaux nés en auront des cheveux blancs, que les femmes enceintes avorteront sur place et que l'homme sera tellement préoccupé qu'il en oubliera même ses activités. l'Archange Israfil (as), sera chargé de souffler une première fois dans la trompe et de ce signal débutera l'apocalypse.

"Tout ce qui est sur Terre sera appelé à disparaître, la terre ne sera plus la terre, elle sera dégagée de tout ce qui la recouvrait par un tremblement inconcevable, elle sera violemment secouée et étalée sur toute sa longueur. Le Ciel sera enroulé à la façon dont on enroule les registres, il sera fendu et d'un rouge vif telle de la graisse bouillante ou tel du métal fondu. Les montagnes seront réduites en poudre fine, détruites d'un seul coup, dispersé au vent violent, comme de la poussière. La lune s'éclipsera et il y aura fusion entre le soleil et la lune. Le soleil s'obscurcira, les étoiles disparaitront, évanouies en toute vitesse. Les mers s'embraseront, portées à ébullition et se videront.

Voici de façon résumée la destruction de notre monde. Je vous invite à relire ce passage et à bien le méditer afin de s'imaginer quel sera le tableau "noir" de cette période. Imaginez lorsque vous voyez dans les actualités les ravages d'un tremblement de terre ou d'un cyclone ou la rupture d'un barrage d'eau... La fin du monde sera un évènement incroyablement amplifié, terrible. Une fois que le monde sera prêt à recevoir les Hommes pour le Jugement final, les Hommes du premier au dernier sortiront de leurs tombes au deuxième souffle de la Trompe.

La Tombe

Le Prophète () nous dit :"L'homme a peine déposé dans sa tombe, alors que les siens viennent à peine de le quitter et que leurs pas résonnent encore sur les lieux, voit deux anges (Nakir et Mounkir) se présenter à lui, le faire asseoir et lui poser la question suivante : Que penses tu de cet homme ? C'est à dire du Prophète Mohammed . Le Croyant répond :"J'atteste qu'il est le Serviteur et le Prophète de Dieu". Regarde, lui disent les anges, voilà ta résidence qui t'étais destinée à l'enfer. Dieu te l'a remplacée par celle là au Paradis. Les deux résidences lui sont alors présentées. Quant à l'hypocrite ou le non musulman, l'un et l'autre répondent : Je ne sais pas, je disais ce que disaient les gens !. Tu n'as rien su, rien lu ! lui objectent les anges. Avec des barres de fer, il lui assènent des coups qui lui font pousser des cris qu'entendent tous ceux qui l'entourent à l'exclusion des génies et des humains. Puis la terre le serre jusqu'au point où ses côtes vont être écrasées. Ensuite diverses formes de châtiment s'accumulent contre lui et elles dépendent des catégories de mauvaises actions qu'il a commises." (rapporté par l'Imam Bokhari)


Les habitants des tombes connaissent quatre situations.

- En premier lieu, il y en a qui restent assis sur leur derrière jusqu'à ce l'oeil se désintègre, que le cadavre enfle et devienne poussière. Ensuite, ils ne cessent de circuler dans les mondes cachés.

- Il ya ceux auxquels Dieu envoie un sommeil profond de sorte qu'ils ne savent pas ce qui leur arrive et ne se réveillent qu'au premier son de la trompette pour mourir ensuite.

- Il y a ceux qui ne demeurent dans la tombe qu'un bref moment puis leurs âmes s'envolent vers des lieux de délices.

- Il y a les Prophètes ( ) et les Saints à qui est donné le choix de demeurer en paix dans la tombe de telle sorte que lorsque le jour du Jugement arrivera, ils auront eu l'impression d'être resté dans la tombe d'une durée d'une petite nuit de sommeil ou de s'en aller vers des cieux supérieurs.

EXEMPLE DE SUPPLICES-

Il y a ceux qui sont traités comme du bétail et forcés de manger des herbes plus amères que des aloès ainsi que les fruits amers du Zakkoum et qui sont menés sur les pierres bouillantes du Jahanamma (un des noms de l'enfer) parce qu'ils ne purifiaient pas leurs biens en payant la zakat.

- Il y a ceux qui sont obligés de manger de la viande putride parce qu'ils forniquaient. Il y a ceux dont les lèvres sont coupées avec des ciseaux parce qu'ils incitaient les gens à la guerre civile. Certains ont un ventre gros comme une maison et toutes les fois qu'ils se lèvent, ils sont frappés ou bien se noyent perpétuellement dans une mare de sang car ils pratiquaient l'usure.

- Certains hurlent la bouche ouverte alors qu'ils mangent des charbons brûlants qui sortent par leur derrière, ils sont ceux qui mangeaient les biens des orphelins. Certains parmi notre Communauté se déchirent des morceaux de leur propres chair et les mangent car ils étaient des calomniateurs.

- Certains ont des ongles en cuivre avec lesquels ils lacèrent leur visage et leur poitrine. Ce sont ceux qui étaient médisants et qui salissaient l'honneur des gens. Certains auront leurs têtes constamment écrasée par une pierre, leur tête se refaisant à chaque fois et étant par la suite écrasée. Ce sont ceux qui se détournaient de la prière et selon d'autres versions de gens qui apprirent le Coran sans l'appliquer.

- Le Prophète () dit un jour à Ali et à Fatima ( ) :
"Ali, la nuit de mon ascension, j'ai vu des femmes de ma communauté châtiées de différentes sortes, j'ai pleuré à cause de la dureté du châtiment qu'elle subissait. J'ai vu une femme accrochée par ses cheveux au point que son cerveau bouillonnait, une femme accrochée par sa langue à qui l'on verse un liquide bouillant dans sa gorge, une femme dont les pieds sont ligotés à ses seins et ses mains liés à sa tête, une autre femme accrochée par ses seins, une autre femme dont la tête est celle d'un cochon et son corps celui d'un âne qui subissait mille et mille sortes de châtiments, une autre femme transformée en un chien et que le feu entrait par sa bouche et sortait par son derrière et les Anges la frappant en même temps sur sa tête.

Fatima ( ) dit : Cher père, joie de mes yeux qu'ont fait ces femmes pour être châtiées ainsi. Le Prophète dit "Celle qui est accrochée par ses cheveux, elle ne couvrait pas sa tête devant les hommes, celle qui est accrochée par sa langue c'est parce qu'elle insultait son mari, celle qui est accrochée par ses seins c'est parce qu'elle entretenait des rapports illégitimes et souillait l'honneur de son mari, quant à celle dont les pieds sont ligotés au sein et les mains liées à la tête et contre laquelle on envoyait des serpents et des scorpions elle ne se purifiait pas ni après les grandes souillures (rapports) ni après la fin de ses règles, elle se moquait de la prière. Celle dont la tête est celle d'un cochon et le corps celui d'un âne, c'est parce qu'elle était calomnieuse et menteuse et celle dont le corps était celui d'un chien et que le feu entrait par sa bouche et qu'il ressortait par son derrière c'est parce qu'elle était envieuse et qu'elle rappelait aux autres ses bienfaits".

- Certains auront la bouche complètement arrachée par les Anges qui utiliseront des crochets en les enfonçant à droite et à gauche des machoires et tireront sur ces crochets, ce supplice durant jusqu'au jour dernier. Il s'agissait des menteurs dont leurs mensonges se répandirent sur terre.

- Il y aura des hommes et des femmes nus dans un trou semblable à un très haut fourneau qui est étroit en haut et large à sa base. Un feu brûlant crépit sous cette cavité et lorsque le feu s'embrase les hommes et femmes sont projetés vers le haut à tel point qu'ils sortent de la cavité. Le feu diminue de son intensité et les hommes et femmes s'écrasent et la scène est continue. Ces hommes et femmes pratiquaient la fornication.

_________________
EXEMPLES DE DELICES

Les âmes qui connaissent le bonheur sont dans un état de joie dès l'instant du décès. Les âmes libérées appartenant au bienheureux se visitent les unes, les autres et discutent de ce qui se passaient dans le monde qu'elles ont quitté et des habitants de l'au-delà. Chaque âme tient compagnie à celles de ses amis qui avaient le même comportement que l'être humain duquel elle est issue.

Comme cité précédemment, une porte du Paradis est constamment ouverte sur la tombe et cela jusqu'au jour du Jugement dernierlaissant passer les senteurs paradisiaques, la lumière et la paix.

Le prophète () a dit :"Quand l'un de vos frères est tué (au combat). Allah Taâla place son âme parmi des oiseaux verts qui vont aux fleuves du Paradis, elle mange de ses fruits et s'abrite dans des lampes dorées dans l'ombre du Trône...".

Lors de l'Ascension Nocturne, le Messager d'Allah () nous a fait part des Prophètes qu'il rencontra dans les différents cieux. Il nous rapporte entre autres ce qui suit :"Nous avançâmes (Le Prophète et les Anges) et atteignimes un jardin verdoyant avec en son sein un arbre énorme, sous lequel il y avait un homme âgé et des enfants. Près de l'arbre se trouvait un homme qui entretenait un feu placé devant lui. Ils m'emmenèrent au sommet de l'arbre dans une maison plus belle que je n'en avais jamais vu. Il y avait des gens âgés et des jeunes à l'intérieur. Puis, ils m'emmenèrent encore plus haut dans une maison encore plus belle...Les Anges lui dirent :"L'homme âgé au pied de l'arbre était Ibrahim ( ), les enfants autour de lui étaient les enfants de l'humanité. L'homme qui entretenait le feu c'était Malik, le Gardien de l'Enfer. La première maison était celle des Croyants ordinaires et cette maison-çi est celle des martyrs.

Le deuxième souffle de la Trompe sera l'appel vers le grand rassemblement. On lancera un appel : "Hors de terre"et voilà que les Hommes du premier au dernier sont ressuscités. Il déferleront de leurs tombles vers leur Seigneur comme une marée de sauterelles, courant le cou tendu. Oui, ce jour là, la Terre, sur ordre de son Seigneur éjectera tout ce qu'elle contient, et les Non Croyants diront : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions ! Ceci est vraiment la promesse d''Allah que nous avaient annoncés les Messagers. Oui, la terre se fendra pour laisser les Hommes sortir en toute précipitation, Oui, Allah fera ressurgir à la vie les habitants des tombes.

Ce jour là, ils suivront Israfil (as) le Grand Convocateur, sans dévier d'un pouce. Ils seront tous rassemblés à la surface d'une terre inconnue, plane. Et, ce jour là, il n'y aura plus de sommeil. Les regards seront fixes, la tête rejetés en arrière, les yeux horrifiés, le coeur affolé. Les Hommes porteront leur fardeau entier ainsi qu'un peu du fardeau de ceux qu'ils auront égarés. Certains seront rassemblés en se trainant sur leur visage, aveugle, muet et sourd. Les jambes s'enlaceront l'une après l'autre et ce jour là, appartient à Allah. C'est une journée très dure pour les Non Croyants, les Criminels arboreront le masque lugubre de Satan et leurs visages seront bleus. Malheur à celui qui aura tourné le dos à la religion car il supportera une charge bien lourde.

Oui, les Hommes accoureront au Jugement, tout petit et nus, les Criminels seront enchainés deux par deux, leurs vêtements seront de goudron et leur visage enveloppés par les flammes ou par une poussière noire. Il n'y aura plus entre les Hommes aucun lien de parenté et les gens s'interrogeront entre eux. Les enfants et les parents ne seront plus d'aucune utilité, il y aura une séparation entre eux. L'Homme fuira son frère, ainsi que sa mère, son père, sa compagne et ses enfants car chacun sera trop préoccupé ce jour là pour penser aux autres. Les visages seront baissés sous le poids des chaines et des soucis, et tous seront exposés en rang.

Viendra Allah le Très Haut, son Trône porté par Huits anges. Viendront aussi des vagues successives d'anges qui se placeront en rang et ce jour là, l'enfer sera amené, trainé par une multitude d'anges et la Balance sera apportée. C'est alors que chaque peuple après une longue attente se dirigera vers son Prophète (as) pour que ce dernier intercède auprès d'Allah afin que le Jugement ait lieu. C'est alors que seul le Prophète Mohamed (saw), sceau des Prophètes pourra intercéder avec la permission de son Seigneur. (voir récit)

Et le Jugement débutera... par la communauté musulmane et ainsi de suite pour durer dit-on 50 000 ans. Tous les Hommes auront un livret qui reprendra toutes les actions qu'ils auront commises durant leur vie. Les Non Croyants diront alors "Malheur à nous ! qu'est ce que ce livret qui n'oublie aucun petit ou grand péché".

Ils trouveront présents sous leurs yeux le bilan de leurs actions et les criminels seront dirigés au feu tels des assoiffés qui courent vers l'eau. Et oui, celui qui aura fait le poids d'un atome de mal le verra et celui qui aura fait le poids d'un atome de bien le verra ; et celui dont les actions pèseront lourd (en bien) dans la balance, nul crainte à son sujet et celui dont les actions seront légères, alors malheur à lui, car l'enfer sera sa récompense.

J'espère mes frères et soeurs que vous comprenez lorsque Dieu dit "L'Heure finale est vraiment une épreuve terrible". Ces quelques lignes ne peuvent apporter qu'un aperçu éphémère de la situation. Comment parler d'un fait que l'on a pas vécu. Aussi, veillez à vivre dans l'obéissance d'Allah afin que vous soyez touchés de sa miséricorde ce jour là, car nul protecteur si ce n'est Allah. Veillez mes frères et soeurs à agir dans le bien et à réprouver le mal afin que le Seul Protecteur de ce jour là, ne soit pas votre ennemi. Veillez mes frères et soeurs à l'éducation de vos enfants et de ceux qui sont dans le besoin de la science afin que vous soyez reçu ce jour là, telle une délégation royale.

Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah, car ce jour là, leurs bouches seront scellés et ce seront leurs mains et leurs pieds qui témoigneront de ce qu'ils faisaient.

Soyons Musulmans, adorant un Dieu Unique, sauvegardant les liens sacrés de la parentés, ayant de la miséricorde pour les Hommes afin que Dieu ne nous dise pas crying' Ne vous ai-je point ordonné O Fils d'Adam de ne pas adorer Satant ! car il est pour vous un ennemi évident ! et de m'adorer ce qui est une voie bien droite. Et, il a certainement égaré un très grand nombre d'entre vous, ne raisonniez vous donc point ? Voici l'enfer qu'on vous a promis, Soyez y rôtis pour avoir mécru" (verset 60 à 64/36).

Parmi les plus étranges faits que connaîtront les habitants du Feu figurera le discours que prononcera Iblis et qui renforcera encore plus le remords, le chagrin et les malheurs des gens du feu. Le Coran comprend ce discours :"Lorsque le décret aura été décidé, le démon dira :"Dieu vous a certainement fait une promesse vraie, tandis que je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Quel pouvoir avais je sur vous sinon celui de vous appeler ? Vous m'avez répondu. Ne me blâmez donc pas, blâmez vous vous mêmes ? je ne vous suis d'aucun secours, vous ne m'êtes d'aucun secours. J'ai été incrédule envers ceux auxquels vous m'avez autrefois associé" (s14/extr. v/22)

Et les mécréants, une fois au feu diront "Ah si nous avions écouté (les messagers ) ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens du feu (verset 10/67).
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
F
13 avril 2006 12:07
Est-ce là la suite inédite du Seigneur de l'anneau?
O
13 avril 2006 12:26
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Final Cut,sleepingsleepingsleeping

J'espère que tu plaisantesmoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
F
13 avril 2006 12:58
Citation
OUAHIBA a écrit:
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Final Cut,sleepingsleepingsleeping

J'espère que tu plaisantesmoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


Ouahiba

Non pas du tout. J'ai spontanément songé à ce film.
O
13 avril 2006 13:06
Citation
Final Cut a écrit:
Citation
OUAHIBA a écrit:
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Final Cut,sleepingsleepingsleeping

J'espère que tu plaisantesmoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


Ouahiba

Non pas du tout. J'ai spontanément songé à ce film.


Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Sans commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ouahiba
F
13 avril 2006 13:09
Citation
OUAHIBA a écrit:
Citation
Final Cut a écrit:
Citation
OUAHIBA a écrit:
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Final Cut,sleepingsleepingsleeping

J'espère que tu plaisantesmoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


Ouahiba

Non pas du tout. J'ai spontanément songé à ce film.


Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Sans commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ouahiba

Ecoute ma soeur, je pense pas qu'il y ait un mal à penser que la fin du monde va être un grave film. Moi en tous cas, j'ai hâte de le voir.
O
13 avril 2006 14:07
Citation
Final Cut a écrit:
Citation
OUAHIBA a écrit:
Citation
Final Cut a écrit:
Citation
OUAHIBA a écrit:
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Final Cut,sleepingsleepingsleeping

J'espère que tu plaisantesmoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


Ouahiba

Non pas du tout. J'ai spontanément songé à ce film.


Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Sans commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ouahiba

Ecoute ma soeur, je pense pas qu'il y ait un mal à penser que la fin du monde va être un grave film. Moi en tous cas, j'ai hâte de le voir.


Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam,

Je respecte ton point de vu, mais j'espère Inchallah ne plus être de ce monde pour voir et subir l'horreur que ça sera.

Le Coran est clair sur la fin du monde, et franchement il ya de quoi avoir peur.


Ouahiba
M
13 avril 2006 15:08
pfff pure provoc final cut!!!eye rolling smileyeye rolling smiley

no comment...

barakakAllahoufike Ouahiba, ca fait peur!
b
13 avril 2006 15:51
Merci Ouahiba pour ce Rappel !

Faisons au mieux !
n
14 avril 2006 10:58
barakAllahoufik pour ce rappel OUAHIBA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook