Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monde ennuyeux
J
2 février 2018 07:38
Bonjour,Salem, je m’appelle Jimmy je suis convertit à l'islam depuis maintenant 3 ans jai 19 ans,je le vis bien,je pensais être plus heureux mais finalement pas beaucoup de chose ont changer,je trouve le monde trop sobre,les gens pathétique,j'ai l'impression de ressentir la haine de toutes les personnes,,je souhaite parfois m'évader dans un monde,avec le silence et pas cette vie que la société nous impose,la vie,travaille,dormir,ca me donne envie de vomir,je trouve le monde pas très inter ressent,on en fais vite le tour,j'ai l"impression d'être un fantôme dans cette communauté , on me répète sans arrêt de trouver une femme mais j'en ai vraiment rien a faire,rien ne m'interresse,rien ne me fais envie,'j'ai l'impression de pourrir,sans but précis, au final à quoi cela sert de faire des bonnes actions si l'on est pas sur d'aller au paradis,je souhaite du fond du cœur de m'enfuir de ce monde de chiens enrager d'argent de violences,en bref je suis complètement perdu ,les années passent mais rien ne change,vie monotone,les études,finalement quelle est le but de cette vie si ennuyeuse. J'ai écris ce que j'avais sur le cœur ,un ras le bol à cette génération d'être humains et monde sans aventure.

Merci de m'avoir lu .
2 février 2018 07:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais essayer de changer ce monde tout pourri en un monde moins pourri. Tu pourrais essayer d'y répandre la lumière divine, les valeurs divines du Juste, du Clément, du Généreux, du Bienveillant.

Le Paradis n'est pas une finalité mais simplement une conséquence. C'est le chemin et ce qu'on acquière en route qui comptent : un cœur pur, imprégné avec uniquement les valeurs divines.

Si le monde a sombré, c'est parce qu'il méconnaît les valeurs divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
2 février 2018 09:02
Salam,

Je comprends tout à fait ton poste, moi même d'ailleurs j'en arrive régulièrement à cette conclusion, pourtant je suis mariée, j'ai un enfant, et je travaille.

Je ne pense pas que ce soit de l'ennui au sens propre du terme, mais plus une discordance entre tes attentes de ce monde et la réalité.

Il ne faut pas oublier aussi que nous vivons dans un monde où les réseaux sociaux règnent, où la course à l'information par les médias devient aberrante également. Nous sommes continuellement abreuver de mauvaises nouvelles: guerre, disparition, viol, inondation etc...

Difficile dans ce contexte de percevoir les choses positives, il faut savoir de temps en temps ce couper de tout ça, arrêter de courir après le temps, pour se recentrer sur soi-même.

Facile à dire je sais, je n'y arrive pas toujours il faut l'avouer...
S
2 février 2018 09:07
Estime toi heureux que tu ne crèves pas la dalle ou que tu vis dehors. Ni que tu es dans un pays en guerre.
Toujours en train de se plaindre alors qu il y a pire dans le monde
Dis merci à la vie que tu mènes. Quand tu connaîtras la vrai souffrance on en reparlera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 09:23 par Serah.
2 février 2018 10:20
Merci!! Tu as tout résumé !!
2 février 2018 10:26
Je pense que ta conversion n'a rien à voir dedans!
Tu as 19 ans et tu as fais le tour?? Je pense pas!!
Tu ne sais seulement pas apprivoiser les belles choses de la vie que Allah nous a donné !! Même si tu vis 100 ans tu n'auras jamais fais le tour des choses de la vie.
Estime toi heureux que tu vis en Europe et pas dans un autre continent ou les droits de l'homme n'y sont pas !!
Quand on est musulman on dit: ''el hamdoulillah''
Et la bien est une épreuve pour élargir notre patience et faire du bien autour de soi !
Bouge toi et travaille ta patience, remet toi en question, respecte tes parents et travaille pour ton avenir !!
2 février 2018 10:30
Faut pas attendre de souffrir pour se rendre compte que cette vie et degeulasse que les gens sont tous mauvais hypocrites et obsédé par l'argent quand profitons nous en France? sa n'existe pas à ce que je sache partout ou tu iras yaura des opprimé la vie devient extrêmement cher et le nombre de handicaps pauvreté ne cesse d'augmenter la vie et une injustice total.
S
2 février 2018 13:47
Bonjour Jimmy.

Donc concrètement, qu'est-ce qui te ferait du sens dans cette vie ? Vraiment ?

Il y a bien un truc qui te branche, même si ça te semble utopique là comme tu es maintenant.
N
2 février 2018 14:25
"Toutes les actions ou prétendues actions sont accomplies dans le but d'échapper à la souffrance et d'atteindre le bonheur."

Il a le droit d'exprimer son mal-être , ne pas savoir ce qu'est le bonheur le contraint à souffrir de cette façon... La souffrance à toujours une valeur même si elle est différente. Tu n'a aucune espèce d'empathie et tu ne vois que ce que les autres voient en majorité, par définition tu es un mouton.


Concernant le posteur :
Je n'avais tout comme toi jamais goutté au bonheur, mais tu verras : le jour ou t'aimera une femme du plus profond de ton âme , tu verras bien c'est quoi le bonheur ... Le bonheur c'est l'amour et le fait d'apprécier les choses simples grinning smiley. Sinon mach'Allah pour ta conversion.

Qu'Allah apaise ton coeur, et tes peines.
J
2 février 2018 14:39
Il ya le dessin,et écrire des histoire dans lequel je fuis la réalité
J
2 février 2018 14:41
Merci de ton aide,je vais y réfléchir et me concentré sur moi même .
J
2 février 2018 14:47
Merci de ton aide .
S
2 février 2018 18:32
Donc tu aimes te créer ton propre monde, tu es donc un solitaire qui rêve.

Si tu veux être heureux dans la vie, il va falloir écouter cette solitude, c'est elle qui va te permettre d'être au mieux. Bon après, tes passions ne sont pas vraiment acceptées en islam, m'enfin, ça montre que tu veux t'échapper de ce monde de fou.

Est-ce que ça te brancherait d'aller vivre à la campagne, loin du monde urbain où ça grouille de partout, la nature pour seul fond de vie ?

Je suis un peu comme toi, avec quelques années de plus et c'est ce qui me permet de me sentir bien. La paix autour de soi.

Par contre, pour l'obtenir, faut travailler, y'a rien à faire. Ou alors se contenter des aides sociales, mais là, faut être organisé. Mais vaut quand même mieux être propriétaire que locataire, quand on ne gagne pas beaucoup, on est vite expulsable. Donc faut se sacrifier un peu au début afin d'obtenir ton bonheur par la suite. Qu'en dis-tu ?

Trop jeune pour avoir ce genre d'idées peut-être ?
Citation
Jimmy21 a écrit:
Il ya le dessin,et écrire des histoire dans lequel je fuis la réalité
N
2 février 2018 22:09
Selem ! Ravi de ta conversion, même si elle date!

Effectivement, certains musulmans sont décevant, il y aurait bien quelques personnes pour correspondre à tes attentes, ou des gens pieux.
Tu as plein de gens à découvrir encore et pleins de choses aussi, les choses ne sont pas finies alors ait espoir!

Tout comme toi, je hais ce monde, sans l'interdiction au suicide j'aurais craqué... La vie est certe abrupte, les gens vils et brutes.

Pour m'en sortir, ou survivre, je me nourris de tout ce qui réchauffe les cœurs, comme le fait de détecter de la miséricorde chez humains, comme tout à l'heure ma prof a su que j'avais pas mangé et que j'avais faim et , après je vois débarquer deux filles toutes généreuses (grâce à ma prof) qui me donne à manger, je me réchauffe de la bonté des humains, de la générosité qui sort de nulle part à l'improviste dont nous profitons, un sourire sur le visage d'un pauvre auxquel on a donné de l'argent, des paroles gentilles, un merci, des blagues...

Tu dois vivre consciemment ainsi tu te rendras compte que les choses les plus belles sont les plus discrètes et les plus banales.

Cependant, les gens sont souvent insensibles et cruelles.

Aussi, Tu dois chercher ta voie, prends du recul, et part à la quête de je ne sais quoi, en tout cas cherche-la ! Cherche ce truc qui te manque... Comment ? De toute les (bonnes manières possibles).


Écoute-toi, et réfléchis sur ce que ton âme aspire, puis invente ta vie.

En plus, Je te conseille fortement de te rapprocher de la spiritualité, de la religion, la religion apporte une saveur différente à notre vie, car elle nous fait comprendre que cette vie est dérisoire et que tout les trésors et les merveilles sont auprès d'Allah dans l'au delà, ainsi la vie prendrait tout son sens, c'est à dire une vie de passage, une vie éphémère voué à la destruction.

Si tu pratiques l'islam tu pourras sentir, si il plaît à Allah ton cœur nourri et apaisé, malgré le monde qui t'entoure, car encore une fois, cette vie est dérisoire.


SOURATE 35 V.5
FĀṬIR (LE CRÉATEUR)

{Ô hommes! La promesse d’Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d’Allah!}

SOURATE 10 V.24
YŪNUS - (JONAS)


{La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes.

Puis, lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille.

Ainsi exposons Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent}


De plus, je crois que tu doutes de toi concernant ton entrée au Paradis. Ai-je raison ? En tout cas moi ça m'arrive.

Veux-tu, réussir à combattre ton Naf (âme), as-tu cette intention ?
As-tu envie de donner de ta personne, pour réussir la vie présente et atteindre le jannah?
Perso, je me dis que si Allah est réellement juste, il sait notre volonté et les efforts que l'on fait, dans ce cas il mettra la bénédiction dans nos Actes de part sa miséricorde et il nous guidera.

L'espoir fait vivre. Que perd t'on ? On n'est jamais perdant de nos efforts...
Si tu as confiance en lui tu ne perds jamais rien. La foi guide tel un flambeau, que tu portes,des ténèbres à la lumière.

S2v186
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi…alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel ce celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. »

SOURATE 53 V.39
AN-NAJM (L’ÉTOILE)

{Et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts}

Coran 14.11
[Et c´est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.]

Sourate 65, Versets 2-3
{Et quiconque craint Allâh, il lui donnera une issue favorable,
et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas}


S03. V159
« Allah suffit à celui qui met sa confiance en Lui. »

La vie et la terre réserve d'immenses bienfaits de toutes sortes, mais pour les retrouver tu dois aller à leurs recherches. La vie est certe ennuyante si on ne fait pas preuve d'imagination.

Si tu ne veux pas t'ennuyer, SORS de chez toi! C'est à l'extérieur que l'on évolue...
Fais des rencontres, sois sociable, et ouvert.
Voyage... EXPERIMENTE ! PARS À LA QUÊTE DE...

Tu es acteurs de ta vie. Veux-tu jouer ou être spectateur ?

Qui veux tu être et où veux-tu aller? Qu'est-ce ce qui te rendrait épanoui ? Telles sont les questions

Citation
Jimmy21 a écrit:
Bonjour,Salem, je m’appelle Jimmy je suis convertit à l'islam depuis maintenant 3 ans jai 19 ans,je le vis bien,je pensais être plus heureux mais finalement pas beaucoup de chose ont changer,je trouve le monde trop sobre,les gens pathétique,j'ai l'impression de ressentir la haine de toutes les personnes,,je souhaite parfois m'évader dans un monde,avec le silence et pas cette vie que la société nous impose,la vie,travaille,dormir,ca me donne envie de vomir,je trouve le monde pas très inter ressent,on en fais vite le tour,j'ai l"impression d'être un fantôme dans cette communauté , on me répète sans arrêt de trouver une femme mais j'en ai vraiment rien a faire,rien ne m'interresse,rien ne me fais envie,'j'ai l'impression de pourrir,sans but précis, au final à quoi cela sert de faire des bonnes actions si l'on est pas sur d'aller au paradis,je souhaite du fond du cœur de m'enfuir de ce monde de chiens enrager d'argent de violences,en bref je suis complètement perdu ,les années passent mais rien ne change,vie monotone,les études,finalement quelle est le but de cette vie si ennuyeuse. J'ai écris ce que j'avais sur le cœur ,un ras le bol à cette génération d'être humains et monde sans aventure.

Merci de m'avoir lu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 22:13 par NePleurePlus.
J
3 février 2018 02:29
C'est exactement ca, crée mon propre monde et m'y enfermer dedans,mais oui cela serais une bonne idée,j'ai besoin de me ressourcer,respirer de nouvel air,voir de nouvelles personnes,merci pour tes conseils
J
3 février 2018 02:40
la question du jugement dernier me fais vraiment flipper honnêtement jai le cœur qui se resserre c'est vraiment une sensation bizarre,je doute souvent de moi et de ma place en tant que musulman reconvertit dans cette communauté dont la notion de frère m'est complètement perdu . Merci pour tes conseil en tout cas
F
2 décembre 2018 17:26
J'ai 19ans et je trouve ce monde aussi merdique que tu le dis. Je pense exactement comme toi. J'aurai tellement aimé être dans un monde fantastique, partir à l'aventure, devenir plus puissant.. Ça c'est une vie passionnante ! Je m'emferme dans mon monde avec des animes, MMORPG et musique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook