Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon monde s'écroule...
23 décembre 2010 21:24
Citation
okouilivefr a écrit:
Salam , juste une petite pensée hbiba . Je ne te mets pas de mots chaque fois , mais je pense beaucoup à toi ....
Bon, mission accomplie winking smiley je t'écrirais plus longuement inchallah ....
yawning smiley Bon courage . Que Dieu vous assiste . Amine .

Salam Okoui,

Ca fait plaisir de te relire... J'ai compris le message codé et je ne m'inquiète pas... Je sais que tu suis tout ça de très près...

yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
23 décembre 2010 21:33
Salam mes yabis,

A travers ce post, je me rends compte que finalement, beaucoup d'entre nous subissent où ont subis cette lourde épreuve. Allah irhem el jami3 et je souhaite toute la patience à ceux qui vivent également cette situation actuellement.

Un petit clin d'oeil également à Hananou...

Pour vous donner quelques nouvelles, j'ai eu mon papounet au téléphone et apparement, ce n'est pas top. La maladie commence à faire des ravages et celui-ci commence à ressentir les premières douleurs. Il se plaint de douleurs au niveau des jambes et ne sors plus... sad smiley D'après ma mère, s'il était en France, cela aurait mérité une hospitalisation...

La négociation est difficile avec lui... Pourquoi papa ne veux-tu pas mettre fin à ton séjour au Maroc et rentrer pour te faire soigner? Pourquoi papa es-tu aussi têtu? Pourquoi papa te fais-tu subir et nous fais-tu subir tout ça? crying(

J-3 avant de te rejoindre et je t'assure que si je dois venir te récupérer par la peau des fesses, je le ferai!!! Grrrr

Papa, je t'aime tant.... crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
23 décembre 2010 22:53
Courage ma soeur! vraiment ton épreuve me touche sobhannAllah! Il faut que tu sois forte pour aider ton père dans cette épreuve! Je sais c'est facile à dire qu'à faire mais ais une confiance totale en DIEU -Exalté soit-Il- IL est là avec celui qui l'implore et dans ces moments il n'y a que lui qui peut nous aider!!
J'ai eut des moments où j'étais desésperée, où je me sentais seule et dans le noir complet. La journée j'avais besoin de parler à quelqu'un, la nuit aussi mais à qui; tout le monde dormait, c'est comme ça que j'ai commencé à prier et à implorer DIEU, je LUI parlais de ce qui me faisait mal et je pleurais...vraiment IL a été un grand soutien!!! J'essayais le plus possible d'aller dans des halaqa (dirigées par des soeurs de science), des conférences pour être dans le rappel...InchAllah renseigne toi, vraiment moi cela m'a énormément aider à traverser ces épreuves!
Là je vais inchAllah faire ma prière de Icha je ne t'oublie pas dans mes dou'as!
H
23 décembre 2010 23:59
Allah y sahel alik hbibayawning smiley.
Allah y chafi
D
24 décembre 2010 00:57
Salamoualikoum ma soeur

Qu'Allah soit avec vous en ce Joumou3a!!! Allah i ghwankoum et i chafihe ton père!!!!!
Trop touchant ton post! j'espere qu(il guérira inchaALLAH!!!!!!
m
24 décembre 2010 02:14
salam

karma j'espere que sava et que ton papa aussi...

prennez soin de vous...

et confie toi a ton seigneur quand sa va mal... et il ne faut pas desesperer...rabi m3akoum inchallah...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
s
24 décembre 2010 12:22
Selem alikoum Karmaboss

J’espère que vous allez tous bien , je sais ce que tu ressens cela doit être dur mais faut garder espoir , Priez Allah et restez forte.
Tu sais pour ton père tu devrais demander à son médecin de lui prescrire des médocs contre la douleur , mon père prenait de l'ACTISKENAN c'est de la morphine , il ne ressentais aucune douleur.
J'espere t'avoir aider et reste dispo pour toi.
Biz ma soeur.
m
24 décembre 2010 12:31
salam karamaboss j'espere que ca va et que ton pere va mieux g lu ts tes posts et cela m'a bcp attristée mais je prie pour
incha'allah ton pere se retablisse allah y chafir wy sahel alikoum
26 décembre 2010 11:57
Encore une journée sans aujourd'hui... sad smiley

L'appel tant redouté vient d'avoir lieu.... Hier, on m'annonce que mon petit père est hospitalisé au Maroc pour détresse respiratoire .... Je le craignais et c'est pourquoi j'avais décidé d'aller le rejoindre une petite semaine pendant les vacances...

Mais je ne pars que lundi... crying( Depuis hier, je cherche un avion pour partir plus tôt mais, avec toute la chance que j'ai, c'est Noël donc peu d'avions...

Actuellement sur Paris pour être prèt de l'aéroport si une place se libère, les heures me semblent longues....

Ya Rabbi tchafih... Amine
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
26 décembre 2010 13:47
je t' envoie bcou de douaa profites de ton papa et allah soulage ses souffrances je suis de tout coeur avec toi pour info il' y ades vol sur bruxelle ou charleroi avec ryanair si tu n' habitesyawning smileyyawning smiley pas loin
P
26 décembre 2010 21:41
Salam Karmaboss

Triste nouvelle pour ton frère. Bon voyage et surtout courage pour la suite, ton père doit suivre les soins c'est capital, alors il ne faut pas lui laisser le choix.
Ca va être difficile à surmonter cette épreuve mais surtout : sois forte ! smiling smiley
27 décembre 2010 21:22
Courage,karmaboss,ton père est là,reste et parles beaucoup avec lui.J'ai perdu des gens,on en perd tous et souvent on regrette de ne pas leur avoir dit ce qu'il faut.Reste avec lui,soutiens-le et en tant que Muslim,j'appele de tout mon coeur ALLAH qu'IL vienne en aide à ton père,à toi et à tous les Musulmans.
Amin.
r
27 décembre 2010 23:58
salam karmaboss ,
Je te souhaite encore une fois beaucoup de courage et lahe ichafi...
9 janvier 2011 01:02
Salam mes yabis,

Me revoilà pour donner des nouvelles à tous ceux qui ont suivi mon post.

Donc, mon père est parti au Maroc pour 1 mois et il y a une semaine, on m'annonce que celui-ci est hospitalisé dans une clinique marocaine pour détresse respiratoire... Bien évidemment, je suis allée le rejoindre pour une semaine. Une fois de plus, il nous a fait une belle infection pulmonaire.

Après 3 jours d'hospitalisation, el hamdoulilah, il est ressorti.

Hier soir, j'ai ENFIN récupéré mes parents à l'aéroport. J'insiste sur le "ENFIN" car ce mois loin d'eux m'a semblé être une éternité.

Au niveau de la santé de mon papounet, à part cette sensation de jambes lourdes, pour le moment, ca va el hamdoulilah.

En revanche, celui-ci a totalement arrêté de fumer et ya rabbi... Il a un caractère de "cochon". GrrrrMais bon, comme on le dis tous, on préfère subir ce caractère plutôt que de le revoir avec une cigarette à la bouche. Cet arrêt de nicotine a été radical, du jour au lendemain, suite à l'intervention d'un médecin au Maroc. Honnêtement, j'aurai aimé être une petite souris pour voir ce que ce médecin a bien pu lui dire pour que mon papounet prenne cette décision. je rappelle que mon père fume depuis pratiquement 60 ans... whistling smiley

Maintenant, nous attaquons une partie de la plus grosse épreuve. Sa fibroscopie a lieu mardi prochain inchaallah et ces résultats nous permettrons de savoir à quel stade en est cette maladie.

Par l'intermédiaire de ce post, je continuerai à vous donner des nouvelles inchaallah.

Une big boussa à Hananou si elle me lit...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
9 janvier 2011 02:05
Salam alikoum

Il y a quelques années on années mon père avait reçu un appel de l'hôpital lui disant qu'il doit venir de toute urgence et qu'il doit prendre ses affaires.

Dans la famille on avait rien compris mon père nous a dit qu'il y avait rien de grave. Quand on est parti lui rendre visite il nous a dit que tout allait bien jusqu'à ce que le médecin entre dans la chambre mais ne voulait rien nous dire sans l'autorisation de mon père. Et là j'avais plus de jambes "ya Rabbi qu'est ce qu'il va nous annoncer?" "on a trouvé une tâche sur le poumon mais on attend de faire des analyses pour savoir ce que c'est exactement"

Quelques jour plus tard ma grande soeur est attendu dans le bureau du medecin pour lui annoncer que mon père avait une tumeur au poumon et qu'il devait subir une chimio ce jour là j'ai senti que les murs bougeaient autour de moi.

Il a fait sa chimio (c'était trop dur pour lui à son âge) c'était un cauchemar mais je faisais des douaa à chaque prières pour me donner la force d'accepter cette épreuve.

On nous annonce que la tâche a diminué et qu'il doit subir une intervention chirurgicale (anesthésie générale, ouverture de la cage thoracique... le medecin m'expliquait tout ça et moi toute tremblante à l'idée que ça se passe mal mais je mettais toute ma confiance entre les mains d'Allah SWT.

L'opération s'est bien passée il s'est rétabli el Hamdolilah cela fait maintenant environ 4 ans que tout cela s'est passé ça reste aujourd'hui un très mauvais souvenir mais Hamdoulah tout s'est bien terminé.

Je souhaite la même guérison à ton papa InchAllah et comme tu l'a bien dit on a tous 1 heure bien définie on ne peut ni l'avancer ni la reculer et c'est pas cette maladie qui va changer les choses.
9 janvier 2011 02:26
Citation
hilan a écrit:
Salam alikoum

Il y a quelques années on années mon père avait reçu un appel de l'hôpital lui disant qu'il doit venir de toute urgence et qu'il doit prendre ses affaires.

Dans la famille on avait rien compris mon père nous a dit qu'il y avait rien de grave. Quand on est parti lui rendre visite il nous a dit que tout allait bien jusqu'à ce que le médecin entre dans la chambre mais ne voulait rien nous dire sans l'autorisation de mon père. Et là j'avais plus de jambes "ya Rabbi qu'est ce qu'il va nous annoncer?" "on a trouvé une tâche sur le poumon mais on attend de faire des analyses pour savoir ce que c'est exactement"

Quelques jour plus tard ma grande soeur est attendu dans le bureau du medecin pour lui annoncer que mon père avait une tumeur au poumon et qu'il devait subir une chimio ce jour là j'ai senti que les murs bougeaient autour de moi.

Il a fait sa chimio (c'était trop dur pour lui à son âge) c'était un cauchemar mais je faisais des douaa à chaque prières pour me donner la force d'accepter cette épreuve.

On nous annonce que la tâche a diminué et qu'il doit subir une intervention chirurgicale (anesthésie générale, ouverture de la cage thoracique... le medecin m'expliquait tout ça et moi toute tremblante à l'idée que ça se passe mal mais je mettais toute ma confiance entre les mains d'Allah SWT.

L'opération s'est bien passée il s'est rétabli el Hamdolilah cela fait maintenant environ 4 ans que tout cela s'est passé ça reste aujourd'hui un très mauvais souvenir mais Hamdoulah tout s'est bien terminé.

Je souhaite la même guérison à ton papa InchAllah et comme tu l'a bien dit on a tous 1 heure bien définie on ne peut ni l'avancer ni la reculer et c'est pas cette maladie qui va changer les choses.

Salam Hilan,

Ton récit est émouvant et el hamdoulilah que ton père soit guéris.

Est ce que tu te souviens de la taille de la tache par hasard? Elle était étendue ou pas?

J'espère que mon père connaitra la même fin heureuse que le tien inchaallah et je me rassure en me disant que finalement, on peut en guérir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/11 02:27 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
9 janvier 2011 02:51
KARMABOSS, en te lisant j'ai pleuré, sa ma touché
, je me suis mise a ta place, courage ma soeur rabi mrak, allah y chafih.
H
9 janvier 2011 08:41
Que Allah guérisse ton père Incha'Allah.Que Allah te donne la force et le courage pour l'épauler et l'accompagner dans cette dure épreuve Amin.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
h
9 janvier 2011 14:56
Alikoum salam

ça ma fait énormément plaisir de t'apporter mon soutien et je sais parfaitement ce que tu ressens.

Pour répondre à ta question on a enlevé une grosse parti de son poumon donc elle était grosse la tâche.

Comme quoi tout est entre les mains d'Allah SWT il ne faut jamais désespérer de Sa puissance.
9 janvier 2011 15:14
Citation
dounia24 a écrit:
KARMABOSS, en te lisant j'ai pleuré, sa ma touché
, je me suis mise a ta place, courage ma soeur rabi mrak, allah y chafih.

Merci pour ton soutien Dounia...

J'espère, par ce post, pouvoir aider certains yabis qui ont ou qui vivent la même situation à vider leur petit coeur... Finalement, je me rends compte qu'on est beaucoup dans ce cas-là.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook