Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce monde est devenu triste
24 décembre 2021 01:19
Assalamou a3leykoum

Ce monde pour citer keny arkana (meme si j'ecoute plus de musique) est entre cynisme et mépris. Les gens se détestent la guerre des egos etc

J'ai l'impression que c'est ça chacun veux être bien vu surtout avec le fléaux des réseaux sociaux. De plus on hésite plus a ecraser les autres et à les mépriser même d'un simple regard. Surtout la jeune génération qui se base seulement sur le physique pour juger une personne. Ils ont grandi en effet avec la télé-réalité et les personnes refaites de A à Z et creuses. Aujourdhui c est la mode des grosses fesses il y a dix ans il fallait être fine et musclée. Personnellement ça me saoule vraiment que la mode se reporte sur le physique. C est un grand péché de refaire faire son corps car il est une amana ou un dépot d'Allah.
Moi je trouve un charme à beaucoup de gens même une femme une soeur d'ailleurs avec un nez proéminent. Elle avait la lumière d'Allah sur elle ça se voyait. Suivre un peu la mode je le fais. Mais comme dit plus haut ça ne doit pas s'étendre au physique. Un peu de sport et prendre soin de soi suffit.
Aujourd'hui le monde est devenu triste car il s'est agraver dans son côté superficiel. Bien qu'à mon époque dans les années 90 ou 2000 ça avait deja commencé. Il fallait etre la plus belle des la primaire c'est a dire vers ses 9 ans. Vers 13 ans c'etait pire en plus on devait être populaire. Vous savez ceux qui connaissaient des gens et leur faisaient la bise. A l'époque c'était ça si tu faisait la bise à beaucoup de personnes tu était quelqu'un de populaire. Et tout le monde ou presque était influencé. A l'époque il fallait aussi être la plus maigre possible et j'ai frôlé l'anorexie.

Bref c'est la faute de tous ces medias : les magazines et aujourd hui c est instagram et la tv réalité.

A l'époque il y avait deja loft story et je me souviens d'une fille qui me faisait des crasses. Elle avait recontré loana et avais dit qu'elle etait super belle.

Franchement éloignez vous des médias vivez une vie simple et religieuse loin de tout ça. Ma soeur et mon beau frère font tout ça pas de musique, pas de films. Juste des documentaires. Au moins ils se cultivent. Ils vivent une vie simple. Peut etre comme il y a un siècle ou l'apparence et les médias étaient beaucoup moins présents.

Et pour les films et les séries ,il y a toujours des scènes tres osées. On avait cette reflexion avec une amie. Ça la genait de regarder ça. Du coup elle regarde plus de films.

Cultivez vous et devenez plus spirituels. Voilà ce que je dirais à la nouvelle génération.

Faites des enfants mais protégez les de ce monde malsain en leur interdisant de s'inscrire sur les reseaux sociaux. Donnez leur un portable si nécessaire et vers 14 ou 15 ans.

Voilà ce que je pense de cette triste réalité
Ne vous laissez pas vous même influencé.

Un jour on m'a fait une remarque très juste. Il faut vivre notre vie comme si c'était la vie éternel si on veut accéder au paradis. Car tous ces péchés même un mauvais regard ou une mauvaise pensée on devra pas les avoir au paradis. Bien que Allah otera inchaAllah la rancœur de nos poitrine si on est dans le droit chemin et digne du paradis.

Je ne sais pas ce que vous en penser. Suis je devenu trop radicale ?

Je me sens souvent pas faite pour ce monde car je suis née en 1990 et j'ai vécu toute ma vie dans cet environnement superficiel.

Comme je ne suis pas faite pour ce monde, je me dis que je suis peut être faite pour l'au delà. Un monde simple et pur.
Je vais tacher d'y travailler tous les jours en me reformant.
Je veux pas me faire happer par toutes ces sirènes d un monde triste de par sa superficialité.

Bonne nuit ou bonne journée a vous car vous verrez peut-être mon post demain matin. Il est tard.
24 décembre 2021 01:30
Nael shitan
Je suis pas le seul qui ne veut pas lire tout ça
24 décembre 2021 01:30
Salam ça veut dire quoi ça ton message c'est un crime d'être beau ou belle en dirait ! Je parle parle des gens naturel de la tête au pied on peut être fier et on n'a le droit d'avoir la même chose en face ! Chacun ses preferençes ensuite faut se protéger du monde oui !

Mais pas s'enfermer non plus quand même, faut juste avoir son armure sur soi et vivre sa vie.
24 décembre 2021 01:35
Je n'ai pas bien compris ton commentaire. Argumente stp
Citation
Musulman001 a écrit:
Nael shitan
Je suis pas le seul qui ne veut pas lire tout ça
24 décembre 2021 01:37
C'est long
Mais si je suis pas content c'est la même
Tu me doit rien
Citation
Saliha. a écrit:
Je n'ai pas bien compris ton commentaire. Argumente stp
24 décembre 2021 01:38
Wa a3leykoum salam.

Tu n'as pas compris le sens de mon post. Relis. Je n'ai rien contre les gens beaux et naturels qui s'entretiennent.
Citation
Metis-arabe a écrit:
Salam ça veut dire quoi ça ton message c'est un crime d'être beau ou belle en dirait ! Je parle parle des gens naturel de la tête au pied on peut être fier et on n'a le droit d'avoir la même chose en face ! Chacun ses preferençes ensuite faut se protéger du monde oui !

Mais pas s'enfermer non plus quand même, faut juste avoir son armure sur soi et vivre sa vie.
24 décembre 2021 01:39
Tu es peut être un de ces muslim 2.0.
Va savoir.

Aujourd'hui les vraies valeurs se perdent qu'Allah nous guide.
Citation
Musulman001 a écrit:
C'est long
Mais si je suis pas content c'est la même
Tu me doit rien
a
24 décembre 2021 01:40
C’est trop long mais j’ai lu vers la fin d’un côté tu à raison mais il faut pas se mettre dans la tête des choses comme ça, oui la vie est juste un test pour l’au-delà mais il faut placer sa confiance en Allah est être dans une bonne vibe et ne pas détester ce qu’Allah à créer, certe il ne faut pas s’attacher à cette dounya mais c’est Allah qui nous test c’est tout c’est la vie c’est comme ça tu n’est pas la seule t’inquiète pas tout musulmans aimerais vivre éternellement dans les bien d’Allah au paradis
24 décembre 2021 01:44
"j’ai lu vers la fin"

ptdr
Citation
anonymaaa95 a écrit:
C’est trop long mais j’ai lu vers la fin d’un côté tu à raison mais il faut pas se mettre dans la tête des choses comme ça, oui la vie est juste un test pour l’au-delà mais il faut placer sa confiance en Allah est être dans une bonne vibe et ne pas détester ce qu’Allah à créer, certe il ne faut pas s’attacher à cette dounya mais c’est Allah qui nous test c’est tout c’est la vie c’est comme ça tu n’est pas la seule t’inquiète pas tout musulmans aimerais vivre éternellement dans les bien d’Allah au paradis
24 décembre 2021 01:50
Wa a3leykoum salam.

Tu sais d'un côté tu as raison il y a des joies dans ce bas monde.

Tu connais surement ce hadith mieux que moi.

Ce bas monde est une prison pour le croyant ou qqch comme ça.

Et la longueur d'un demi arc au paradis vaut mieux que ce monde. Et oui c'est un test. Le prophete alahi wa salam ne voulait pas que l'on vive comme des ascetes il avait meme reprimandé des gens pour ça. Un voulait jeuner tous les jours, l'autre setait promis de se passer de femmes toute sq vie.

Et il leur a dit que lui ne faisait pas toutes ces choses. Et il était le meilleur des hommes. Bien-sûr que l'on peut profiter de ce monde, mais dans le licite.
Citation
anonymaaa95 a écrit:
C’est trop long mais j’ai lu vers la fin d’un côté tu à raison mais il faut pas se mettre dans la tête des choses comme ça, oui la vie est juste un test pour l’au-delà mais il faut placer sa confiance en Allah est être dans une bonne vibe et ne pas détester ce qu’Allah à créer, certe il ne faut pas s’attacher à cette dounya mais c’est Allah qui nous test c’est tout c’est la vie c’est comme ça tu n’est pas la seule t’inquiète pas tout musulmans aimerais vivre éternellement dans les bien d’Allah au paradis
M
24 décembre 2021 02:02
J'ai tous lu et je te donne 100% raison, chercher a plaire à n'importe qui c'est n'importe quoi, ces jeunes enfants à 12 ans perdu sur tiktok c'est un fléau leur parents qui on vécu dans le manque et veulent que leur gosses eux ne manquent de rien par rapport aux autres enfants alors que c'est néfastes pour eux sans qu'ils s'en rendent compte, sinon j'ai du mal à abandonner les film pour ma part et je ne sais pas si j'y arriverai un jour les scènes bizarre je les avances malheureusement et quand ça arrive au ciné je baisse les yeux.
24 décembre 2021 02:06
Oui les films c'est compliqué. Apres il y a de rares films sans scene bizzare. Mais ça faut le savoir à l'avance.

Au moins tu avances et tu baisses les yeux lol.

J'ai pris l'exemple de ma soeur et mon beau frère. Ils sont bien dans la religion. Se sont coupé de tous ça. Ils ont deux magnifiques enfants allahouma barik.


Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
J'ai tous lu et je te donne 100% raison, chercher a plaire à n'importe qui c'est n'importe quoi, ces jeunes enfants à 12 ans perdu sur tiktok c'est un fléau leur parents qui on vécu dans le manque et veulent que leur gosses eux ne manquent de rien par rapport aux autres enfants alors que c'est néfastes pour eux sans qu'ils s'en rendent compte, sinon j'ai du mal à abandonner les film pour ma part et je ne sais pas si j'y arriverai un jour les scènes bizarre je les avances malheureusement et quand ça arrive au ciné je baisse les yeux.
W
24 décembre 2021 02:09
Salam,

Malheureusement je te rejoins sur ce que tu dis. La superficialité est partout jusque dans nos coeurs QuAllah nous protège. Ca devient de plus en plus compliqué de se concentrer sur l'essentiel tant tout ce qui nous entoure nous rappelle la dounia, les plaisirs, et nous eloigne du rappel dAllah. Faut vraiment se couper on va dire avec le coeur de cette societe, de notre entourage. Des fois meme des membres de notre famille qui sont prit dans le tourbillon de la dunya, il faut partager avec eux des moments ect mais ce qui a dans ton coeur il faut le preserver et ne pas le laisser influencer.... je comprends tellement ton point de vue. De toute facon le croyant doit se sentir étranger sur cette Terre et vouloir la demeure eternel inchaAllah.
24 décembre 2021 02:16
C'est vrai que l'entourage peut influencer j'étais quasiment anorexique car toutes les filles se comparaient sur leur poids. Quand tu grandis les choses changent tu prends du recul. Personnellement j'ai ma carapace et je me laisse plus influencer par mon entourage. Par exemple j'ai une amie superficielle mais elle a un bon coeur. Quand elle me parle de chirurgie plastique je lui déconseille.

Je sais pas si tu as vu mais les premiers commentaires soit critique soit n'ont pas saisi le sens de mes écrits. Bien-sûr quon peut etre beau. Allah aime la beauté d'ailleurs il est lui même sublime. C est un de ses attributs. Ça me fait du bien de voir que je suis pas la seule dans notre communauté à voir que tout ceci est parti trop loin.
Citation
Worldwidetraveller a écrit:
Salam,

Malheureusement je te rejoins sur ce que tu dis. La superficialité est partout jusque dans nos coeurs QuAllah nous protège. Ca devient de plus en plus compliqué de se concentrer sur l'essentiel tant tout ce qui nous entoure nous rappelle la dounia, les plaisirs, et nous eloigne du rappel dAllah. Faut vraiment se couper on va dire avec le coeur de cette societe, de notre entourage. Des fois meme des membres de notre famille qui sont prit dans le tourbillon de la dunya, il faut partager avec eux des moments ect mais ce qui a dans ton coeur il faut le preserver et ne pas le laisser influencer.... je comprends tellement ton point de vue. De toute facon le croyant doit se sentir étranger sur cette Terre et vouloir la demeure eternel inchaAllah.
24 décembre 2021 02:43
Salam

"Je me sens souvent pas faite pour ce monde car je suis née en 1990 et j'ai vécu toute ma vie dans cet environnement superficiel.

Comme je ne suis pas faite pour ce monde, je me dis que je suis peut être faite pour l'au delà. Un monde simple et pur."


Je suis née bien avant toi, et j'ai fait les mêmes constats que toi. Mes parents idem en leur temps. Mes grands-parents, idem en leur temps. Tout le monde, sans exception, de toutes époques pourrait faire les mêmes constatations que toi.

Ce monde est le monde de l'ego. C'est à celui qui sera le plus ceci, le plus cela. Si tu fais parti des moins, ben t'es mise de côté. C'est ainsi que ce monde-là fonctionne.

Il ne faut pas penser que tu n'es pas faite pour ce monde. Tu es une descendante d'Adam et Eve, de l'ego, tu en as en toi, comme tout le monde. Quoi que tu fasses, tu fais parti de ce monde, comme tous les autres. Et tu n'as pas à t'y sentir "pas à ta place". C'est DIEU Lui-même qui t'a mise ici bas !!! Comment peux-tu dire que tu n'es pas à ta place.

Tu es exactement à la place que tu dois avoir.

Le truc, c'est que jusqu'à présent, tu regardais ce monde avec un regard fixé sur ce monde. Tu dois pouvoir regarder ce même monde avec un regard différent : celui venant de ton âme.

Pour cela, il va falloir que tu apprennes qui tu es. Tu n'es pas ce que la société tente de te faire croire depuis toujours. Que ce soit l'éducation des parents, celle du système scolaire, du monde du travail, de ce monde quoi. Tu es ce que Dieu a voulu faire de toi : un être humain. Et c'est quoi un être humain sans cette société ? Sans cet ego ?

Imagine-toi seule sur terre. Tout le monde a disparu, il n'y a plus de construction, rien ... comme si tu était la première Créature créée de Dieu. Qui es-tu en réalité ? Sans ce que tes parents t'ont inculqué, sans ce que l'école t'a raconté, sans ce que le système social, économique et que sais-je d'ici bas t'a expliqué ?

Il faut aller chercher toutes ces réponses au plus profond de ton être. Tu n'es plus assise sur cette chaise. Tu es assise à même le sol, ou juste sur un rocher, un tronc d'arbre. Il n'y a plus rien d'humain autour de toi. Que la Création de Dieu. Qui es-tu dans tout ça ?

Tu ne peux pas répondre rien. Tu ne peux pas répondre personne. Tu ne peux même pas dire que tu es "Saliha", personne ne t'as mise au monde, tu es la première humaine sur terre, tu n'as même pas de nom, personne ne t'en a donné. Tu es forcément quelque chose, quelqu'un, mais quoi ? Comment te définis-tu sans tout ce que l'humain a créé jusque là ?

Pas facile hein ? ça demande énormément de réflexion. Il faut aller chercher les réponses au fond de ses tripes, au fond de son coeur. Les réponses finissent par venir et c'est étonnant ce qu'on découvre.

Si tu acceptes de faire cet exercice, donnes-moi tes réponses pour voir. Qui crois-tu être ? Qu'as-tu découvert ? On va voir si tu es sur la bonne voie ou pas.
24 décembre 2021 04:16
Wa ´alaykum as Salam,

28:83-« Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s’élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l’heureuse fin appartient aux pieux. »

Nous avons baignés dans ce monde et nous nous y laissons encore flotter sans crainte qu’une vague ne nous engloutisse, qu’Allah nous pardonne et nous compte parmi ceux qui verront leur repentir accepté car il est l’Accueillant au repentir, le Maître du Trône.
n
24 décembre 2021 07:27
salam
c'est exactement ça thumbs up
je pense comme toi
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne?
qu'ALLAH raffermisse notre foi ?
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Wa ´alaykum as Salam,

28:83-« Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s’élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l’heureuse fin appartient aux pieux. »

Nous avons baignés dans ce monde et nous nous y laissons encore flotter sans crainte qu’une vague ne nous engloutisse, qu’Allah nous pardonne et nous compte parmi ceux qui verront leur repentir accepté car il est l’Accueillant au repentir, le Maître du Trône.
24 décembre 2021 08:58
24 décembre 2021 09:27
Aleykoum salam

Oui. Et attend de voir la nouvelle génération qui arrive. Avec la fameuse application "TikTok" --> application du diable, elle va tout détruire
Je traîne dessus pour regarder les comptes actu manga/anime et des fois sans raison ya un mec qui apparaît et qui s'étale de l'huile en dansant ou une meuf qui se bouge dans tous les sens.
Ta aussi des lives, et pendant ces lives et pendant ces lives ta des meuf qui répondent à des "t'es belle" toute la journée ou des gamins qui sont en cours au lycée, et qui font un live pendant les cours.
Le corona a encore + détruit le système en mettant cette appli en avant.
Un vraie bordel
Ensuite tu dis que le tel c'est important mais quand les parents ont des enfants qui font des caprices parce qu'ils veulent un téléphone comme leur copains de 8 et 9 ans qui ont l'iphone 13 pro max.... c'est super dur aussi hein
On dit "je vais faire ça ou ceci pour par que mon enfant devienne comme ça" mais en vérité on pourra pas tous l'empêcher
Enfin bref, le monde d'aujourd'hui : réseaux sociaux, internet, mode, physique, PARAITRE.
24 décembre 2021 10:58
Le monde avance, il fait avancer avec et trouver la meilleure place possible si on ne veut pas être comme nos grand-mères ou mères.
C'est soit avancer, stagner ou régresser, en fin de compte chacun choisit la manière dont il accepte la vitesse de ce monde.
Mais pour l'éducation rien n'a changé, c'est aux parents de donner à leurs enfants la meilleure des éducations, du moins essayer avec des valeurs qui eux aussi ne changeront jamais.
Mais beaucoup de parents sont eux mêmes dépassés.
Personnellement j'aime cette époque et je m'y sent à ma place, comme je me sentais bien avant et je me sentirais encore bien après.
C'est juste la vie qu'il faut aimer, voir d'autres humains comme nous vivre, respirer et le reste suivra.
Bonne journée
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook