Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce monde me dégoute
9 août 2019 01:06
Assalamu Alaykum

J'étais tranquillement en train de regarder ma série en priant pour que morphée se pointe lorsque j'ai entendu un drole de bruit genre " mec en train de casser un truc "
Je sors au balcon discrètos et la je vois un type en train de forcer avec un tournevis une moto probablement pour la voler, je vais pour chercher mon téléphone et filmer le type ( et son complice avec plaque d'immatriculation et tout ) lorsque mon père me choppe au balcon et me dit de rentrer.
Quand il a vu que j'ai refusé il a deboulé dans ma chambre et s'est mit a gueuler que je ne devais pas m'en mêler, que ça ne nous concernait pas.

Putain mais même si pour du matériel on a plus aucune solidarité entre nous ( je connais le proprio ) demain on va pouvoir se faire frapper ou même violer sans que personne vienne nous sauver.

Bref ce monde me dégoute, mon post ne sert strictement à rien mais j'avais envie de balancer mon dégout ça va mieux je vais dormir lol
9 août 2019 01:07
Hello,

Pourquoi t'as pas appelé la police ?
S
9 août 2019 01:11
Moi, j’aurais hurlé de mon balcon
«  tu veux que je t’aide ou pas , espèce de sale voleur « 
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Pourquoi t'as pas appelé la police ?
9 août 2019 01:11
j'ai a peine eu le temps de prendre mon téléphone qu'il m'a choppé tu penses vraiment que j'ai eu le temps d'appeler la police ?
Le mec a démonté le truc en moins de 5 minutes ... moi j'ai voulu prendre la plaque du complice et filmer le type qui volait mais bon ... apparemment tenter de faire une bonne action dans ce monde c'est pas bien maintenant ^^

et puis tu sais chez moi les flics c'est pas des lumières ..
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Pourquoi t'as pas appelé la police ?
9 août 2019 01:17
C'est bien triste... J'avais vu une vidéo où une personne faisait semblant d'avoir une attaque au cœur en plein Paris, personne n'est venu l'aider. Ça fait peur. Tu as bien fait en voulant aider, il faut être altruiste et généreux. Ne sois pas dégoutée de ce bas monde, je suis sûre qu'il y a un tas de bonnes personnes ?
Y
9 août 2019 01:19
Hmdh
Merci yabu
ET merci a toi
-voila les comunauter sont des debile si y avai cette solidarité on aurai pas a avoir peur et redoubler de prudence
Si j pouvai choisi un temp pour vivre ; je vivrai au temp de babylone avec la dague a remonter le temps
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

J'étais tranquillement en train de regarder ma série en priant pour que morphée se pointe lorsque j'ai entendu un drole de bruit genre " mec en train de casser un truc "
Je sors au balcon discrètos et la je vois un type en train de forcer avec un tournevis une moto probablement pour la voler, je vais pour chercher mon téléphone et filmer le type ( et son complice avec plaque d'immatriculation et tout ) lorsque mon père me choppe au balcon et me dit de rentrer.
Quand il a vu que j'ai refusé il a deboulé dans ma chambre et s'est mit a gueuler que je ne devais pas m'en mêler, que ça ne nous concernait pas.

Putain mais même si pour du matériel on a plus aucune solidarité entre nous ( je connais le proprio ) demain on va pouvoir se faire frapper ou même violer sans que personne vienne nous sauver.

Bref ce monde me dégoute, mon post ne sert strictement à rien mais j'avais envie de balancer mon dégout ça va mieux je vais dormir lol
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
9 août 2019 01:20
Fallait lui dire d'allez les aider aussi pourquoi pas Oups
المباتة للشر ولا طعام عكاس
16
9 août 2019 01:22
Salamou3alaïkoum,

Faut connaître le contexte, il a peut être pas envie que votre véhicule à vous crame en représailles ou que sa fille se fasse victimiser; je pense pas que la réaction de ton père aurait été la même s’il n’avait rien à perdre.
Et puis, sans prendre de risque, il aura juste à se porter témoin lors de la déclaration de sinistre à l’assurance.

C’est souvent ceux qui ont été protégés toute leur vie qui éprouvent le complexe du super-héros. La vie c’est la jungle, bien vu Sherlock.

Allahy3aoun
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

J'étais tranquillement en train de regarder ma série en priant pour que morphée se pointe lorsque j'ai entendu un drole de bruit genre " mec en train de casser un truc "
Je sors au balcon discrètos et la je vois un type en train de forcer avec un tournevis une moto probablement pour la voler, je vais pour chercher mon téléphone et filmer le type ( et son complice avec plaque d'immatriculation et tout ) lorsque mon père me choppe au balcon et me dit de rentrer.
Quand il a vu que j'ai refusé il a deboulé dans ma chambre et s'est mit a gueuler que je ne devais pas m'en mêler, que ça ne nous concernait pas.

Putain mais même si pour du matériel on a plus aucune solidarité entre nous ( je connais le proprio ) demain on va pouvoir se faire frapper ou même violer sans que personne vienne nous sauver.

Bref ce monde me dégoute, mon post ne sert strictement à rien mais j'avais envie de balancer mon dégout ça va mieux je vais dormir lol
S
9 août 2019 01:22
ptdr ptdr, sacrée dague que tu es
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Hmdh
Merci yabu
ET merci a toi
-voila les comunauter sont des debile si y avai cette solidarité on aurai pas a avoir peur et redoubler de prudence
Si j pouvai choisi un temp pour vivre ; je vivrai au temp de babylone avec la dague a remonter le temps
s
9 août 2019 01:43
tu as l'air très jeune
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

J'étais tranquillement en train de regarder ma série en priant pour que morphée se pointe lorsque j'ai entendu un drole de bruit genre " mec en train de casser un truc "
Je sors au balcon discrètos et la je vois un type en train de forcer avec un tournevis une moto probablement pour la voler, je vais pour chercher mon téléphone et filmer le type ( et son complice avec plaque d'immatriculation et tout ) lorsque mon père me choppe au balcon et me dit de rentrer.
Quand il a vu que j'ai refusé il a deboulé dans ma chambre et s'est mit a gueuler que je ne devais pas m'en mêler, que ça ne nous concernait pas.

Putain mais même si pour du matériel on a plus aucune solidarité entre nous ( je connais le proprio ) demain on va pouvoir se faire frapper ou même violer sans que personne vienne nous sauver.

Bref ce monde me dégoute, mon post ne sert strictement à rien mais j'avais envie de balancer mon dégout ça va mieux je vais dormir lol
9 août 2019 01:51
parce que j'explique dans un post qu'en voulant aider quelqu'un je me suis faite engueulé par mon père ?
Je trouve ton " raisonnement " un peu hâtif, mais soit c'est ton avis ^^

Citation
spartane s'envole a écrit:
tu as l'air très jeune
A
9 août 2019 05:58
Je te comprends parfaitement.
Ton pere a réagi en pere, il a surement voulu te protéger. Toi, tu agissais en citoyenne.
Quand tu vivras seule tu seras libre de prendre tes décisions et courir tes risques.
Rien ne t'empechait de noter leur plaque sur un papier et de témoigner ensuite. Avant les i-phone c'est comme cela que l'on faisait.
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

J'étais tranquillement en train de regarder ma série en priant pour que morphée se pointe lorsque j'ai entendu un drole de bruit genre " mec en train de casser un truc "
Je sors au balcon discrètos et la je vois un type en train de forcer avec un tournevis une moto probablement pour la voler, je vais pour chercher mon téléphone et filmer le type ( et son complice avec plaque d'immatriculation et tout ) lorsque mon père me choppe au balcon et me dit de rentrer.
Quand il a vu que j'ai refusé il a deboulé dans ma chambre et s'est mit a gueuler que je ne devais pas m'en mêler, que ça ne nous concernait pas.

Putain mais même si pour du matériel on a plus aucune solidarité entre nous ( je connais le proprio ) demain on va pouvoir se faire frapper ou même violer sans que personne vienne nous sauver.

Bref ce monde me dégoute, mon post ne sert strictement à rien mais j'avais envie de balancer mon dégout ça va mieux je vais dormir lol
A
9 août 2019 06:01
Et puis si on veut que le monde change il faut commencer par soi-meme. Pour rendre le monde meilleur sois meilleure. Les autres suivront peut-etre.
Tu peux trouver sur internet des séries d'images ou des videos intitulées "les gens qui redonnent foi en l'humanité" ca fait un bien fou. Et par contagion on a envie ensuite de les imiter.thumbs up
Citation
sanahsanah a écrit:
C'est bien triste... J'avais vu une vidéo où une personne faisait semblant d'avoir une attaque au cœur en plein Paris, personne n'est venu l'aider. Ça fait peur. Tu as bien fait en voulant aider, il faut être altruiste et généreux. Ne sois pas dégoutée de ce bas monde, je suis sûre qu'il y a un tas de bonnes personnes ?
r
9 août 2019 07:23
Il a peur des représailles peut être qu'il voulait te proteger ainsi que ta famille

Bien sûr que ton geste reste noble
a
9 août 2019 07:49
ton père est peut-être même un sale égoïste s il n a rien fait pour aider
ceux qui expliquent qu il voulait te protéger me font bien rire
de ton côté, sortir ton téléphone était un peu ridicule
noter la plaque et appeler les flics de ta chambre et non sur le balcon aurait suffi
c est peut-être ça qui a énervé ton père ...

Citation
SsNekosS a écrit:
parce que j'explique dans un post qu'en voulant aider quelqu'un je me suis faite engueulé par mon père ?
Je trouve ton " raisonnement " un peu hâtif, mais soit c'est ton avis ^^
9 août 2019 08:00
nan les flics chez moi ils se déplacent rarement ou bien alors une fois que tout est bien terminé
je voulais prendre le téléphone pour avoir une preuve j'estime que c'était pas "ridicule " ils auraient eu la plaque la tête du type et la marque de la voiture ^^

non non mon père ca la juste saoulé qu'on " se mèle " de ce qui ne nous concerne pas, lui est sorti pour s'assurer que c'était pas sa voiture le reste c'est pas son problème


Citation
amirene a écrit:
ton père est peut-être même un sale égoïste s il n a rien fait pour aider
ceux qui expliquent qu il voulait te protéger me font bien rire
de ton côté, sortir ton téléphone était un peu ridicule
noter la plaque et appeler les flics de ta chambre et non sur le balcon aurait suffi
c est peut-être ça qui a énervé ton père ...
L
9 août 2019 08:06
le souci, à paris, y a tellement de gens malhonnêtes que quand ça arrive réellement ce genre d'incident, on y croit plus, et on préfère esquiver... du coup, même tendre la main, devient risqué et pas que à paris ...
Citation
sanahsanah a écrit:
C'est bien triste... J'avais vu une vidéo où une personne faisait semblant d'avoir une attaque au cœur en plein Paris, personne n'est venu l'aider. Ça fait peur. Tu as bien fait en voulant aider, il faut être altruiste et généreux. Ne sois pas dégoutée de ce bas monde, je suis sûre qu'il y a un tas de bonnes personnes ?
L
9 août 2019 09:12
Holaaaaa belle gosse

Mdrrrr ca me fait rire pck mon pere aurait surement fait la même lol. « Rouuh tor9od, laisse les voler cquils veulent tant que c’est pas à nous »???? làil aurait sorti la hache ptdrr

Ton père a agit en père. Tout simplement.
9 août 2019 09:36
Ça me rappelle une de mes tantes au bled en instance de divorce, son ex mari l'a frappé devant le tribunal sans que personne reagisse et tu sais quoi ? Il y en a même qui ont témoigné contre elle (des mecs qui bossait pour son ex mari).

C'est marrant, on est une communauté qui adore se mêler de la vie des gens mais on laisse faire ce genre de chose.

Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

J'étais tranquillement en train de regarder ma série en priant pour que morphée se pointe lorsque j'ai entendu un drole de bruit genre " mec en train de casser un truc "
Je sors au balcon discrètos et la je vois un type en train de forcer avec un tournevis une moto probablement pour la voler, je vais pour chercher mon téléphone et filmer le type ( et son complice avec plaque d'immatriculation et tout ) lorsque mon père me choppe au balcon et me dit de rentrer.
Quand il a vu que j'ai refusé il a deboulé dans ma chambre et s'est mit a gueuler que je ne devais pas m'en mêler, que ça ne nous concernait pas.

Putain mais même si pour du matériel on a plus aucune solidarité entre nous ( je connais le proprio ) demain on va pouvoir se faire frapper ou même violer sans que personne vienne nous sauver.

Bref ce monde me dégoute, mon post ne sert strictement à rien mais j'avais envie de balancer mon dégout ça va mieux je vais dormir lol
m
9 août 2019 09:39
tu dis à ton père qu'un jour quelqu'un sera en train de voler sa voiture, et personne ne bougera le petit doigt pour faire quoi que ce soit.

la solidarité n'est plus de ce pays, et ce n'est pas pour rien que les relations sociales ne cessent de se dégrader
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook