Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde d’aujourd’hui
9 mai 2023 05:32
Salam aleykoum,

Récemment je suis tomber sur un frere qui a écrit ce message :


Oui, nous sommes dans une époque de fin des temps. C'est complètement vrai.

Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

L'avènement de l'internet en est la plus belle illustration.

Internet et le mobile ont complètement fait voler en éclat les dernières barrières morales qu'il restait.

Facebook, les sites de rencontres, les selfies ont fait tomber tous les codes moraux et comportementaux entre les gens.

Les protocoles de rencontres ont été relégué à la pre-histoire.

Aujourd'hui au minimum 80% des rapports hommes/femmes sont voués à l'échec.

Car l'inspiration et les intentions ne viennent pas d'Allah mais uniquement des passions et des pulsions.

Il existe un tel chaos dans le Coeur des gens qu'il est quasiment devenu impossible de respecter autrui dans la crainte et l'adoration d'Allah.

Mais pour ne pas verser dans le pessimisme, la nature humaine n'a rien à voir avec internet ou l'époque dans laquelle nous vivons.

Quand on lit le Coran, on peut voir que les Hommes ont toujours été ingrats, infidèles, hypocrites, rebelles envers Allah à l'exception d'un petit nombre.

La proportion mauvais/bons n'a jamais variée dans l'histoire de l'humanité.

Pour moi lorsque Allah évoque "un petit nombre" je ne peux m'empêcher de penser que ce nombre ne peut excéder 20%.

Je peux me tromper mais un petit nombre, c'est forcément un nombre faible. Allez on peut penser que cela représente jusqu'à 30% maximum, mais il est très improbable que ça soit plus que ça.

Donc à notre époque 80% de gens, soit ingrats, soit injustes, soit hypocrites, soit infidèles.....

Comme depuis le début de l'humanité. Rien de nouveau.

Certains vont me dire "oui mais pourquoi à l'époque de nos parents, il y a avait pas autant de divorce ?"

Tout simplement, le poids de la société et du quand dira t-on.

Les couples n'étaient pas plus épanouie que maintenant. Il y a eu des femmes battues, des femmes trompées, bafouées, piétinées.

Tout comme il y a eu des femmes qui etaient incorrecte avec leur maris.

Donc rien de nouveau sous le Soleil..

L'histoire est un éternel recommencement...

Battez vous pour les 20% de gens qui craignent sincèrement Allah car il y en aura pas pour tous le monde...

Que celle qui trouve monsieur 20% ne le lâche pas, sous aucun prétexte !

Idem pour les hommes.

Il a aussi rédiger cela :

C'est facile de denoncer une réalité.

Qualifier ces hommes d'hypocrites car ils ne contentent pas de donner à une seule femme.

Ces hommes qui ont choisi la dounia plutôt qu'Allah.

Ces femmes qui critiquent ces hommes sont pareilles. Elles veulent partager la Dounia avec l'homme qu'elles ont choisi.

Rares, je dis bien raaaaaaaaaares sont les femmes à s'intéresser à un homme modeste et gentil qui préfère Allah.

La majorité des femmes préfèrent la Dounia en deguisant leurs véritables intentions.

c'est de Dounia dont elle tombe amoureuse en réalité.

Une femme qui aime vraiment Allah est insensible à ce type d'homme et ne les regrette pas du tout.

Les femmes qui regrettent le comportement de ce type d'homme, regrettent simplement ce que cet homme pouvait lui donner RIEN qu'à elle et uniquement à elle.

Une femme sincère n'aura aucune hésitation à accepter un homme pauvre et qui craint Allah.

Combien de femmes sont capable d'accepter d'épouser un homme pauvre et pieux ?

Car courir après les hommes qui roulent des mécaniques et qui ont les moyens, c'est facile, tous le monde sait faire

Il est où le mérite là-dedans ???

Et quelque part, ce n'est que justice que d'être puni en retour en aimant ce type d'hommes

Aimer la Dounia, c'est la garantie d'en récolter malheur et souffrance.

Donc les hommes sont hypocrites tout autant que les femmes qui reprochent le comportement de ce type d'hommes.

Les hommes biens, peu d'en femmes en veulent. En trouvant toujours les mêmes pretextes "je ressens rien"

"j'ai pas le coup de foudre" "j'ai pas l'étincelle"

"j'ai pas le feeling" bla Bla patati patata

Bah oui, tu vois pas en cet homme la Dounia, il ne fait pas rêver...

C'est sûr qu'une chmata dégage davantage l'amour de la Dounia, le kiff, le délire, les belles choses etc...

Il n'y a généralement pas d'injustices.

On a ce qu'on merite.

Il faut regarder la Niya de son Coeur et voir soit même....si on est pas un peu hypocrite d'abord

Qu’en pensez vous ?
9 mai 2023 09:50
Salam,

Encore un gros hypocrite!

Ces femmes sont le reflets des hommes!

L'homme pauvre est il intelligent ou pas? Ça change beaucoup !

Car même pauvre... il fantasme sur des culottes dans le haram ou dans un fameux hlel !

Et ensuite, on s'étonne que leurs sœurs, mères, filles, tantes, femmes soient comme eux ... !

Allez plutôt vers la Science, la technologie, le Savoir ... et

Lâchez les fesses des femmes !

Ummat Muhammad vous remerciera et les autres communautés aussi.
9 mai 2023 10:30
Aleykoum Salam,

Ce frère en question n’a pas dit cela gratuitement il avait répondu à cette sœur qui avait écrit un sujet par rapport à l’hypocrisie des hommes, voici le lien du sujet :

Ici
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Encore un gros hypocrite!

Ces femmes sont le reflets des hommes!

L'homme pauvre est il intelligent ou pas? Ça change beaucoup !

Car même pauvre... il fantasme sur des culottes dans le haram ou dans un fameux hlel !

Et ensuite, on s'étonne que leurs sœurs, mères, filles, tantes, femmes soient comme eux ... !

Allez plutôt vers la Science, la technologie, le Savoir ... et

Lâchez les fesses des femmes !

Ummat Muhammad vous remerciera et les autres communautés aussi.
9 mai 2023 10:46
Ok merci !

Ça confirme.... des hypocrites même dans les mosquées et à la Mecque !

Nos hommes qui ont dégainé leurs slips et donner leur Q avec tout Paris au lieu de dégainer des livres ! et qui se prmettent de chercher une gentille vierge pour leur mariage !

Allah s'occupera d'eux ici bas et dans l'au delà.

Et sans-gêne ces hypocrites osent encore l'ouvrir et critiquer les femmes ?! De qui se fout on ? ... alors qu'elles sont encore plus propres qu'eux!

Qu'Allah réserve aux fornicateurs que des fornicatrices top level. Ameen.



Citation
Mohab123 a écrit:
Aleykoum Salam,

Ce frère en question n’a pas dit cela gratuitement il avait répondu à cette sœur qui avait écrit un sujet par rapport à l’hypocrisie des hommes, voici le lien du sujet :

Ici
9 mai 2023 10:52
Après je pense qu’il ne faut pas généraliser, les hommes il y’en a certains comme des femmes.

Des hommes et des femmes il y’en a des bons comme il y’en a des mauvais vois tu ?

Qu’Allah nous facilite dans la recherche de notre moitié.

Citation
LynTu a écrit:
Ok merci !

Ça confirme.... des hypocrites même dans les mosquées et à la Mecque !

Nos hommes qui ont dégainé leurs slips et donner leur Q avec tout Paris au lieu de dégainer des livres ! et qui se prmettent de chercher une gentille vierge pour leur mariage !

Allah s'occupera d'eux ici bas et dans l'au delà.

Et sans-gêne ces hypocrites osent encore l'ouvrir et critiquer les femmes ?! De qui se fout on ? ... alors qu'elles sont encore plus propres qu'eux!

Qu'Allah réserve aux fornicateurs que des fornicatrices top level. Ameen.
9 mai 2023 12:41
Wa aleykoum salam,

J'aime la première partie.
9 mai 2023 16:36
Bien évidemment... qu'il y a des bons hommes ! mais helas très peu ... très très peu !

Et faut le dire et arrêter de minimiser ce fléau !

Tout les compteurs ont explosés du à leurs mœurs basses ! Et poportionnelle ... les femmes sont encore très loin!

Marre de ces slipbars qui salissent notre Ummat Muhammad ! Et qui osent venir avec des critères face aux femmes!

C'est insupportable... ?

Il serait temps ... de faire le grand nettoyage au Karcher et cutter sans état d'âme!

Qu'Alllah fasse en sorte qui se ressemble s'assemble ! Ameen



Citation
Mohab123 a écrit:
Après je pense qu’il ne faut pas généraliser, les hommes il y’en a certains comme des femmes.

Des hommes et des femmes il y’en a des bons comme il y’en a des mauvais vois tu ?

Qu’Allah nous facilite dans la recherche de notre moitié.
A
9 mai 2023 18:43
Ça peut représenter 30%

Source ? Tkt frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook