Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde d'aujourd'hui..
21 avril 2021 15:25
Salem smiling smiley

Je voudrais discuter et avoir de vos avis..
Aujourd'hui en tant que future jeune adulte musulmane et pratiquante je me rends compte à quel point les choses ont changer (bien avant ma naissance et je me permet d'en parler), je ne connais pas une amie musulmane qui n'a pas commis la fornication, les relations hors mariages sont tellement banalisés que le jour où j'ai appris que c'était illicite, ça m'a vraiment choquée.

Pas parce que ce serait injuste mais car tellement de pêchés sont beaucoup trop normaliser aujourd'hui et on oublie beaucoup trop de nos valeurs.
Il y a pleins d'autres exemples que je pourrais prendre tel que la musique, l'arrogance...

Enfin si quelqu'un pense comme moi...
L
21 avril 2021 15:27
Je pense comme toi.
m
21 avril 2021 15:28
W 3alaykom salam

Je pense comme toi et je ne fais pas comme eux

Quelle belle âme et femme de bon principe tu fais Clap
Citation
AlyaG a écrit:
Salem smiling smiley

Je voudrais discuter et avoir de vos avis..
Aujourd'hui en tant que future jeune adulte musulmane et pratiquante je me rends compte à quel point les choses ont changer (bien avant ma naissance et je me permet d'en parler), je ne connais pas une amie musulmane qui n'a pas commis la fornication, les relations hors mariages sont tellement banalisés que le jour où j'ai appris que c'était illicite, ça m'a vraiment choquée.

Pas parce que ce serait injuste mais car tellement de pêchés sont beaucoup trop normaliser aujourd'hui et on oublie beaucoup trop de nos valeurs.
Il y a pleins d'autres exemples que je pourrais prendre tel que la musique, l'arrogance...

Enfin si quelqu'un pense comme moi...
Tba3 lkedab 7ta bab dar
21 avril 2021 15:30
Salam,

je ne connais pas une amie musulmane qui n'a pas commis la fornication

C'est ton milieu qui n'est pas normal. La fornication des jeunes musulmanes n'est pas la règle, mais il faut pour cela regarder la communauté fr dans son ensemble.
21 avril 2021 15:31
Wa 'aleykum salam,

Je suis d'accord avec toi, c'est triste hein...

Les choses auraient été tellement plus simples si on vivait actuellement à l'époque de notre prophète sallallahu alayhi wa salam, la crainte d'Allah était beaucoup plus répandue...

Et aujourd'hui beaucoup moins, qu'Allah nous guide toutes et tous et nous permette d'être chaque jours un peu plus meilleur que le précédent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 15:33 par Aïssa_93.
T
21 avril 2021 15:33
Encore une fois pour ce genre de post. On est sur un forum musulman, qui es qui va dire qu'il/elle pense différemment
de crainte de se faire lyncher et de se faire sortir des rapels.
Soyez un peu réaliste.
21 avril 2021 15:36
Ce que je voulais plutôt dire c'était la mixité, trop répandue.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

je ne connais pas une amie musulmane qui n'a pas commis la fornication

C'est ton milieu qui n'est pas normal. La fornication des jeunes musulmanes n'est pas la règle, mais il faut pour cela regarder la communauté fr dans son ensemble.
21 avril 2021 15:37
Si t'es pas d'accord ça te regarde, c'est pas pour autant que les gens vont s'empêcher de donner leur avis.

Tu peux être le roi ou la reine de la fornication tout en étant d'accord avec le post
Citation
Temporelle* a écrit:
Encore une fois pour ce genre de post. On est sur un forum musulman, qui es qui va dire qu'il/elle pense différemment
de crainte de se faire lyncher et de se faire sortir des rapels.
Soyez un peu réaliste.
t
21 avril 2021 15:38
Je pense comme toi, pour pas faire de jaloux, j'ai étudié dans 5 universités différentes sur Paname et j'en ai eu des connaissances masculines d'obédience musulmane peu importe l'ethnie, pareil la fornication est banalisée, je dirais même qu'elle est bien perçue...
Bonne chance aux futurs mariés muslims (pas les muslims 2.0 pour qui je n'ai que de l'aversion, je sais ils font partie du FC "Only god can judge them" mais en attendant le jugement du créateur de l'univers je me permets ce tacle les deux pieds décollés au niveau de la carotide ^^) en espérant qu'ils finissent entre eux.
21 avril 2021 15:40
Salam,

Il faut changer d'environnement. A ce niveau, c est aussi un problème de milieu et de fréquentation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 15:41 par Dystopia21.
21 avril 2021 15:42
Salam

Ok cool, mais il est plus que nécessaire pour toi de sortir le camion benne, pour te rendre à la décharge.
Citation
AlyaG a écrit:
Salem smiling smiley

Je voudrais discuter et avoir de vos avis..
Aujourd'hui en tant que future jeune adulte musulmane et pratiquante je me rends compte à quel point les choses ont changer (bien avant ma naissance et je me permet d'en parler), je ne connais pas une amie musulmane qui n'a pas commis la fornication, les relations hors mariages sont tellement banalisés que le jour où j'ai appris que c'était illicite, ça m'a vraiment choquée.

Pas parce que ce serait injuste mais car tellement de pêchés sont beaucoup trop normaliser aujourd'hui et on oublie beaucoup trop de nos valeurs.
Il y a pleins d'autres exemples que je pourrais prendre tel que la musique, l'arrogance...

Enfin si quelqu'un pense comme moi...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 avril 2021 15:44
C'est comme ça où que j'aille.
Mais je sais que il n'y a pas que mon entourage, j'exagère un peu dans mon interprétation mais c'était surtout pour montrer à quel point des personnes oubliait quelques règles de la religion musulmane.
C'est seulement mon avis après tout, et je tenais à partager ça smiling smiley

Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Il faut cahnger d'environnement. A ce niveau, c est aussi un problème de milieu et de fréquentation.
T
21 avril 2021 15:45
Tu peux être le roi ou la reine de la fornication tout en étant d'accord avec le post

Je trouve pas ça très cohérent.
On ne peux pas être le roi ou la reine de la fornication et de parler de valeurs perdues. Sinon on rentre dans une grande hypocrisie. T'es pas d'accord ?

Et je trouve que si tes amies fofniquent c'est leurs fesses elles en font ce qu'elles veulent.
Toujours à vouloir regarder ce qui se passe dans le slip de l'autre, c'est une maladie yabiléenne.

Citation
Aïssa_93 a écrit:
Si t'es pas d'accord ça te regarde, c'est pas pour autant que les gens vont s'empêcher de donner leur avis.

Tu peux être le roi ou la reine de la fornication tout en étant d'accord avec le post
21 avril 2021 15:49
Moi je pense que tu peux être d'accord tout en ayant du mal à arrêter, certes c'est bizarre mais possible d'après moi.

Le mois de ramadan sert justement à essayer de s'améliorer au maximum, moi par exemple je connais pleins de personnes qui ont sûrement mal compris ça... J'ai déjà tenté de faire le rappel à une de mes amies mais elle voulait que faire la sourde, alors j'ai lâché l'affaire
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu peux être le roi ou la reine de la fornication tout en étant d'accord avec le post

Je trouve pas ça très cohérent.
On ne peux pas être le roi ou la reine de la fornication et de parler de valeurs perdues. Sinon on rentre dans une grande hypocrisie. T'es pas d'accord ?

Et je trouve que si tes amies fofniquent c'est leurs fesses elles en font ce qu'elles veulent.
Toujours à vouloir regarder ce qui se passe dans le slip de l'autre, c'est une maladie yabiléenne.
21 avril 2021 15:49
Salam

Tu te trompes. Il y avait autant de non musulman au temps du prophète. Même sans doute plus que maintenant.

Il n'était pas facile d'être musulman à l'époque non plus.

Après, quand l'islam s'est développé, peut-être, mais faut pas croire, les non musulmans ont toujours été très nombreux.

Le Bien est toujours rare.
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Wa 'aleykum salam,

Je suis d'accord avec toi, c'est triste hein...

Les choses auraient été tellement plus simples si on vivait actuellement à l'époque de notre prophète sallallahu alayhi wa salam, la crainte d'Allah était beaucoup plus répandue...

Et aujourd'hui beaucoup moins, qu'Allah nous guide toutes et tous et nous permette d'être chaque jours un peu plus meilleur que le précédent
21 avril 2021 15:50
Le monde appartient à ceux qui savent vivre, ceux qui dégustent la vie en plein dents.
Se faire plaisir car il n’y a pas de mal à se faire du bien.
Puis il y a ceux qui survivent dans la privation totale de tout plaisir joyeux, juste c’est juste ?
21 avril 2021 15:56
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ce qu'elle dit représente la nouvelle génération dans sa globalité.

Les musulmans et les non-musulmans à telle point qu'on arrive plus à faire la différence.

Qu'on soit à Paris, à Marseille, à Poitiers, etc...
C'est quelque chose de très répandu, vraiment beaucoup.

Une fois, au collège, les relations illicites (dont la fornication) commencent.

Rare sont les pieux et les chastes.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

je ne connais pas une amie musulmane qui n'a pas commis la fornication

C'est ton milieu qui n'est pas normal. La fornication des jeunes musulmanes n'est pas la règle, mais il faut pour cela regarder la communauté fr dans son ensemble.
21 avril 2021 15:57
Wa 'aleykum salam,

Je suis d'accord mais je faisais référence aux musulmans de l'époque, tu peux pas nier le fait que c'était beaucoup plus simple qu'aujourd'hui, nan ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu te trompes. Il y avait autant de non musulman au temps du prophète. Même sans doute plus que maintenant.

Il n'était pas facile d'être musulman à l'époque non plus.

Après, quand l'islam s'est développé, peut-être, mais faut pas croire, les non musulmans ont toujours été très nombreux.

Le Bien est toujours rare.
21 avril 2021 15:58
Je ne pense pas que le phénomène soit nouveau. La libéralisation du sexe date des années 60/70. La première génération d'enfants d'immigrés musulmans ont grandi dans cette culture alors qu'à l'époque il n'y avait pas encore de mosquée, personne ne connaissait rien à l'islam. Cela a duré au moins jusqu'aux années 80/90.

Aujourd'hui il est clair que l'hypersexualisation véhiculée par les médias en tous genres (à commencer par la moussiba d'internet) décomplexe les comportements qui avant étaient sans doute plus discrets.

Le mal a toujours existé, et partout, même dans la majorité des pays dits musulmans qui ne représentent aujourd'hui qu'un moindre mal comparés à l'occident.
Le plus important est de tenir son nefs afin de ne pas suivre les masses égarées car tu as raison de le souligner, il est trop facile de glisser et de céder aux grands péchés. Les fréquentations et la manière de nourrir son âme, si elles sont saines, permettent par la grâce d'Allah de traverser tout cela sans être inquiété.

Ibliss dira qu'il n'a fait que suggérer, les enfants d'Adam restent libres et responsables de leurs actions.
Citation
AlyaG a écrit:
C'est comme ça où que j'aille.
Mais je sais que il n'y a pas que mon entourage, j'exagère un peu dans mon interprétation mais c'était surtout pour montrer à quel point des personnes oubliait quelques règles de la religion musulmane.
C'est seulement mon avis après tout, et je tenais à partager ça smiling smiley
21 avril 2021 16:02
Ou que tu ailles ?

Mais tu les rencontres où ? A la fac ?
Citation
AlyaG a écrit:
C'est comme ça où que j'aille.
Mais je sais que il n'y a pas que mon entourage, j'exagère un peu dans mon interprétation mais c'était surtout pour montrer à quel point des personnes oubliait quelques règles de la religion musulmane.
C'est seulement mon avis après tout, et je tenais à partager ça smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook