Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ah ce monde si cruel...
i
1 juillet 2011 12:02
Salam tout le monde ,

Je vous écris en faite parce que malgré moi j'ai du bcp changé, et je voulais avoir vos experiences , vos avis, vos opinions sur la question...

Donc Voila au départ j'etais vraiment une fille adorable, j'etais trés sociable, trés gentille, je rendais des services aux gens de bon coeur In love confused smiley

Mais en grandissant GRANDE DESILLUSION smoking smiley je me suis rendue compte que les gens etaient mauvais , profiteurs, hypocrites, mal-intentionnés, pervers et j'en passe evil

Du cou je me suis rendue compte que ma gentillesse etait une trés grande faiblesse dans ce monde de brute Grrrr et qu'elle me portait un grand préjudice, qu'elle favorisait les autres mais moi me mettait bien souvent dans des situations délicates , d'autant plus que moi lorsque ca n'allait pas, que j'avais des problémes je ne trouvais plus PERSONNE eye popping smiley Oh

Je me suis rendue compte qu'il ne fallais compter sur personne dans cette vie, et j'ai appris à ne compter que sur moi méme Heu Danse

J'ai appris que dans cette vie s'il fallais s'en sortir il fallais etre egoiste penser à soi car malheureusement dans cette vie personne ne pense à vous , vous etes les seuls à devoir vous préoccuper de vous méme, et voila du cou je suis devenue moins sociable, plus egoiste, je ne rend plus service aux gens, je ne compte plus sur les autres, et je me debrouille toujours toute seule je ne compte que sur moi méme (ET Allah ta'ala In love bien sur sans qui ne je suis vraiment plus rien )

Et donc je dois dire que ca me reussit vraiment pas mal, je préfere ma vie d'aujourd'hui je suis plus heureuse

PLus de coup de poignards dans le dos, plus de trahisons, plus de profits etc

Je n'ai plus eu le choix de devenir comme ca mais j'ai réalisé que c etait le seul moyen de survivre !
M
1 juillet 2011 12:34
Citation
inconnue1 a écrit:

J'ai appris que dans cette vie s'il fallais s'en sortir il fallais etre egoiste penser à soi car malheureusement dans cette vie personne ne pense à vous , vous etes les seuls à devoir vous préoccuper de vous méme, et voila du cou je suis devenue moins sociable, plus egoiste, je ne rend plus service aux gens, je ne compte plus sur les autres, et je me debrouille toujours toute seule


moi je trouve ça nul il ne faut pas etre egoiste et il faut aussi aider ceux qui sont en detresse , qui en ont besoin ....
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
n
1 juillet 2011 12:39
salam,

en te lisant je me suis reconnue à 100%! lol

c triste mais au final c mieux comme ça!! c'est par la force des choses que l'on devient comme ça, mais au final, pour ma part, je préfère ma situation aujourd'hui: moins de douleurs inutiles et de prises de têtes qui te pourrissent la vie; pour au final, pas grand chose!

et puis on n'est jamais tout à fait seul ... quand on a la foi, donc ça va au final !! ;-)

Citation
inconnue1 a écrit:
Salam tout le monde ,

Je vous écris en faite parce que malgré moi j'ai du bcp changé, et je voulais avoir vos experiences , vos avis, vos opinions sur la question...

Donc Voila au départ j'etais vraiment une fille adorable, j'etais trés sociable, trés gentille, je rendais des services aux gens de bon coeur In love confused smiley

Mais en grandissant GRANDE DESILLUSION smoking smiley je me suis rendue compte que les gens etaient mauvais , profiteurs, hypocrites, mal-intentionnés, pervers et j'en passe evil

Du cou je me suis rendue compte que ma gentillesse etait une trés grande faiblesse dans ce monde de brute Grrrr et qu'elle me portait un grand préjudice, qu'elle favorisait les autres mais moi me mettait bien souvent dans des situations délicates , d'autant plus que moi lorsque ca n'allait pas, que j'avais des problémes je ne trouvais plus PERSONNE eye popping smiley Oh

Je me suis rendue compte qu'il ne fallais compter sur personne dans cette vie, et j'ai appris à ne compter que sur moi méme Heu Danse

J'ai appris que dans cette vie s'il fallais s'en sortir il fallais etre egoiste penser à soi car malheureusement dans cette vie personne ne pense à vous , vous etes les seuls à devoir vous préoccuper de vous méme, et voila du cou je suis devenue moins sociable, plus egoiste, je ne rend plus service aux gens, je ne compte plus sur les autres, et je me debrouille toujours toute seule je ne compte que sur moi méme (ET Allah ta'ala In love bien sur sans qui ne je suis vraiment plus rien )

Et donc je dois dire que ca me reussit vraiment pas mal, je préfere ma vie d'aujourd'hui je suis plus heureuse

PLus de coup de poignards dans le dos, plus de trahisons, plus de profits etc

Je n'ai plus eu le choix de devenir comme ca mais j'ai réalisé que c etait le seul moyen de survivre !
1 juillet 2011 12:39
TU sais quand tu fais rhir aux gens, allah te le rend en puissance 10...

Alors faut aider son prochain même si la personne n'est pas reconnaissante, ce sont des hassanates dont tu aura besoin le jour du jugement dernier...

et j'ai remarqué que quand tu es bien avec les gens et que tu aide de bon cœur, dès que tu es en galère ya toujours un ou une inconnu qui te vient en aide même si tu es en panne au fin fond du désert....
1
1 juillet 2011 12:43
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
TU sais quand tu fais rhir aux gens, allah te le rend en puissance 10...

Alors faut aider son prochain même si la personne n'est pas reconnaissante, ce sont des hassanates dont tu aura besoin le jour du jugement dernier...

et j'ai remarqué que quand tu es bien avec les gens et que tu aide de bon cœur, dès que tu es en galère ya toujours un ou une inconnu qui te vient en aide même si tu es en panne au fin fond du désert....

+ 1
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
c
1 juillet 2011 15:16
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
TU sais quand tu fais rhir aux gens, allah te le rend en puissance 10...

Alors faut aider son prochain même si la personne n'est pas reconnaissante, ce sont des hassanates dont tu aura besoin le jour du jugement dernier...

et j'ai remarqué que quand tu es bien avec les gens et que tu aide de bon cœur, dès que tu es en galère ya toujours un ou une inconnu qui te vient en aide même si tu es en panne au fin fond du désert....

+100
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
m
1 juillet 2011 16:47
Je suis devenue "méchante" aussi sur le plan sentimentale

Je ne suis pas une sorcière non plus mais voyez-vous à force de tomber , jpeux vous dire qu'on devient plus dure.

J'ai décroché la lune à un homme dans ma vie qui m'a bien déçu mais maintenant je suis moins naive
n
1 juillet 2011 17:16
oh ben jtrouve ca dommage!surtout le fait que tu rendes service en attendant qqch en retour! Peu importe si on ne te le rend pas l'important c'est que Allah voit ce que tu fais!Reste sociable souris profites la vie est belle et tu ne sais pas pour combien de temps encore!
Oui le monde est cruel et ya de gros connards sans scrupules mais tant pis pour eux c'est eux qui vivront une vie pourrie et qui le rendront devant Allah un jour!
Sois bonne mais surtout pas trop conne c'est ce qui compte!
yawning smiley
c
1 juillet 2011 21:58
On va résumer en une phrase:

"Cherche pas, quoi qu'on puisse te dire, tu as raison d'être moins gentille".

Reste comme tu es. C'est un conseil thumbs up

Surtout quand il s'agit de relations sentimentales avec la personne de sexe opposé.

Si tu es gentille avec tout le monde, alors ta gentillesse sera perçue comme quelquechose de banal par tout le monde sad smiley

(Car il n'y a pas de valeur ajoutée puisque tu fais la même chose avec tout le monde...)
b
2 juillet 2011 00:22
j'avoue que tu as raison, je devrais en faire autant, je devrais etre plus égoiste et penser plus a moi je me suis toujours préocuupé des autres mais jamais de moi meme, j'avoue que les seules personnes pour lesquelles je ne pourrais pas etre égoiste ce sont bien mes parents, et mes freres et soeurs, il faut etre moins gentille, mais etre moins gentillle ce n'est pas etre moins généreuse avec les plus démunie je pense, que l'on peut etre pas gentille mais généreuse avec ceux qui le mérite, tu as raison khty je devrais en faire autant car j'en ai marre de fermé les yeux et de voir qu'en faite on ne compte pour personne chacun pour soi et dieu pour tous voilà dans le monde dans lequel ont vie, un monde de merde, cette dounia elle n'a aucune valeur je l'a déteste Allah ghaleb, je ne travaille que pour l'autre dounia cette vie là n'a plus de valeur n'a plus de sens.
L
2 juillet 2011 00:40
Salam

C'est injuste de détester toutes les fleurs à cause d'une épine qui t'a piqué, d'abandonner tous tes rêves à cause d'un rêve qui ne s'est pas réalisé, de ne plus prier à cause d'une seul prière qui n'est pas répondu, de ne plus croire en l'amour à cause d'une personne qui t'a blessé,de perdre confiance aux gens à cause d'un ami qui t'a trahi
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
S
2 juillet 2011 00:47
Citation
inconnue1 a écrit:
Salam tout le monde ,

Je vous écris en faite parce que malgré moi j'ai du bcp changé, et je voulais avoir vos experiences , vos avis, vos opinions sur la question...

Donc Voila au départ j'etais vraiment une fille adorable, j'etais trés sociable, trés gentille, je rendais des services aux gens de bon coeur In love confused smiley

Mais en grandissant GRANDE DESILLUSION smoking smiley je me suis rendue compte que les gens etaient mauvais , profiteurs, hypocrites, mal-intentionnés, pervers et j'en passe evil

Du cou je me suis rendue compte que ma gentillesse etait une trés grande faiblesse dans ce monde de brute Grrrr et qu'elle me portait un grand préjudice, qu'elle favorisait les autres mais moi me mettait bien souvent dans des situations délicates , d'autant plus que moi lorsque ca n'allait pas, que j'avais des problémes je ne trouvais plus PERSONNE eye popping smiley Oh

Je me suis rendue compte qu'il ne fallais compter sur personne dans cette vie, et j'ai appris à ne compter que sur moi méme Heu Danse

J'ai appris que dans cette vie s'il fallais s'en sortir il fallais etre egoiste penser à soi car malheureusement dans cette vie personne ne pense à vous , vous etes les seuls à devoir vous préoccuper de vous méme, et voila du cou je suis devenue moins sociable, plus egoiste, je ne rend plus service aux gens, je ne compte plus sur les autres, et je me debrouille toujours toute seule je ne compte que sur moi méme (ET Allah ta'ala In love bien sur sans qui ne je suis vraiment plus rien )

Et donc je dois dire que ca me reussit vraiment pas mal, je préfere ma vie d'aujourd'hui je suis plus heureuse

PLus de coup de poignards dans le dos, plus de trahisons, plus de profits etc

Je n'ai plus eu le choix de devenir comme ca mais j'ai réalisé que c etait le seul moyen de survivre !



Tu peut me former ?
s
2 juillet 2011 02:16
salam

le choix de tes amies est un don d allah swt
implore allah swt te te mettre des femmes pieuses autour de toi

le monde est egoiste, les gens sont méchants et patati et patata, mais quand on aide les gens, on ne doit pas attendre de reconnaissance de leur part, on le fait avec le coeur, pour allah , pour que tu es de bonnes actions dans ta balance !!!
je comprend que tu veuilles te protéger pr ne pas souffrir mais si tout le monde devenait egoiste, que deviendrait le monde ?

qui aiderait et apaiserait les malheureux, les gens en souffrance, les personnes qui pleurent le soir dans leur lit, les personnes qui se retrouvent dans un gouffre !!!!!!!!
m
2 juillet 2011 02:26
Citation
milleetunenuit a écrit:
Je suis devenue "méchante" aussi sur le plan sentimentale

Je ne suis pas une sorcière non plus mais voyez-vous à force de tomber , jpeux vous dire qu'on devient plus dure.

J'ai décroché la lune à un homme dans ma vie qui m'a bien déçu mais maintenant je suis moins naive

moi c'est pareil, non seulement j'ai zappé toutes les pseudos copines mais en plus de ça je suis devenue méchantes avec les gars, mon ex je lui ai pas fait de cadeaux quand je l'ai connu, je lui ai même menti, pourquoi? parce que l'autre boufon juste avant m'avait brisé le coeur et je m'étais dis que plus jamais je serais gentille avec un gars même s'il ne m'a rien fait

mais j'ai appris par la suite que ça ne sert à rien, chaque personne est différente, ça sert à rien d'être méchante avec un gars, juste ne sois pas naive et ne lui donne pas la chose que tout mec attend d'une meuf.... bref a part ça il faut aider les pauvres et les gens malades, eux tu ne les conais pas et ils ont vraiment besoin d'aide, quant aux autres blaireaux qui te font des crasses dans le dos zappe les, ils servent a rien ceux-là, fais ta vie toute seule, comme ça pas d'embrouilles, je suis pareil, je calcule personne, pas d'amies pas de potes, juste moi mes parents mes soeurs et allah
b
2 juillet 2011 11:47
je la comprend, j'ai passé ma vie à aider les autres, à pardonner, etc ... mais aujourd'hui sa suffit, c'est trop à chaque fois que j'aide ou que je dis une parole pour apaiser, ben il y as un coup de poignard sa suffit faut parfois savoir remettre les gens à leur place
E
2 juillet 2011 12:04
il ya du bon et du mauvais dans ce monde ,il faut faire les choses au juste milieu pas trop donner pas trop recevoir il ya des fois déception ,mais je prefere quelqu'un d'ouvert et généreux que un égoïste jaloux,mais avec l'age on naquit une bonne expérience et maturité
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook