Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un monde cruel
L
4 janvier 2020 00:57
Salam ayekoum,
Ce soir, je confie ma peine, la peine d'un monde illégal et cruel.
Je ne comprends pas pourquoi les pauvres sont aussi pauvres alors qu'ils ont autant galérés ?
Pourquoi un sans papier avec un dur passé n'est pas considéré comme autrui ? Alors que lui aussi recherche le Bohneur.
Pourquoi un riche assis sur son fauteuil gagne des millions et que 1% de population possède toute les richesses du monde et ils en veulent toujours plus ? Pourquoi ce "toujours plus" tandis que des SDF meurent de froid les soirs d'hiver ?
Et alors que des sans abris meurent d'une grippe ou de toute autre maladie ?
Pourquoi l'humain est aussi débile, et ne veut que sa gloire,
Bref tout cela me désespère car le monde est rempli de haine et de tristesse et que tout sa me fend le coeur.
Bisous
s
4 janvier 2020 01:03
Oooooh coeur sur toi ❤️

Je pense qu’Allah a crée les hommes dissemblables pour que ceux qui réfléchissent y voient une sagesse.
Regarde ceux qui ont peuvent du jour au lendemain ne rien avoir et vice versa. Celui qui a est frappé par un rappel divin en voyant celui qui n’a pas
Allah a également fait en sorte que la nature humaine veuille toujours une chose différente et ne soit jamais complètement satisfaite même si elle a « tout »: la santé, du soleil, l’amour...
Devant un monde aussi incertain et instable, seul le lien avec Lui est gage de constance

Des bisous ❤️
Citation
Lilialadz25 a écrit:
Salam ayekoum,
Ce soir, je confie ma peine, la peine d'un monde illégal et cruel.
Je ne comprends pas pourquoi les pauvres sont aussi pauvres alors qu'ils ont autant galérés ?
Pourquoi un sans papier avec un dur passé n'est pas considéré comme autrui ? Alors que lui aussi recherche le Bohneur.
Pourquoi un riche assis sur son fauteuil gagne des millions et que 1% de population possède toute les richesses du monde et ils en veulent toujours plus ? Pourquoi ce "toujours plus" tandis que des SDF meurent de froid les soirs d'hiver ?
Et alors que des sans abris meurent d'une grippe ou de toute autre maladie ?
Pourquoi l'humain est aussi débile, et ne veut que sa gloire,
Bref tout cela me désespère car le monde est rempli de haine et de tristesse et que tout sa me fend le coeur.
Bisous
L
4 janvier 2020 01:06
Salut ❤

Oui c'est juste l'équilibre de la nature.
Mais quand tu vois des gens famille 3000 € pour une Rolex qui indiquent la même heure qu'une montre acheté hes Action à 6 € sa me dégoute de gaspiller de l'argent comme sa.
Citation
soficasala a écrit:
Oooooh coeur sur toi ❤️

Je pense qu’Allah a crée les hommes dissemblables pour que ceux qui réfléchissent y voient une sagesse.
Regarde ceux qui ont peuvent du jour au lendemain ne rien avoir et vice versa. Celui qui a est frappé par un rappel divin en voyant celui qui n’a pas
Allah a également fait en sorte que la nature humaine veuille toujours une chose différente et ne soit jamais complètement satisfaite même si elle a « tout »: la santé, du soleil, l’amour...
Devant un monde aussi incertain et instable, seul le lien avec Lui est gage de constance

Des bisous ❤️
4 janvier 2020 01:08
Il faut de tout pour faire un monde on peut rien y changer malheureusement
4 janvier 2020 01:08
Les choses sont ainsi faites car nous vivons dans un monde imparfait. Le seul endroit de perfection sera le paradis.
Je comprends que ce soit assez frustrant mais on se doit d'accepter les choses telles qu'elles sont et telles que Dieu a voulu qu'elles soient ; et Il sait ce qui est le mieux.
Tout ce qu'on peut faire c'est nous adapter à cela, faire de notre mieux pour nous en sortir et satisfaire le but principal de notre vie
4 janvier 2020 01:09
Pcq les gens sont des moutons qui ont été conditionnés à se taper dessus pendant qu'une poignée de gens s'enrichit sur leurs dos, ils sont consentants et sont prêts à protéger ce système quoi qu'il arrive.

Juste regarde ce monde, un sdf qui a volé de la bouffe a pris du ferme, tandis que les voleurs du gouvernement sont tjrs en place sont être inquiétés.

Moi je dis bien fait pour les moutons.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
4 janvier 2020 01:10
?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il faut de tout pour faire un monde on peut rien y changer malheureusement
L
4 janvier 2020 01:11
?
Citation
freeAssange a écrit:
Pcq les gens sont des moutons qui ont été conditionnés à se taper dessus pendant qu'une poignée de gens s'enrichit sur leurs dos, ils sont consentants et sont prêts à protéger ce système quoi qu'il arrive.

Juste regarde ce monde, un sdf qui a volé de la bouffe a pris du ferme, tandis que les voleurs du gouvernement sont tjrs en place sont être inquiétés.

Moi je dis bien fait pour les moutons.
L
4 janvier 2020 01:11
?
Citation
happi a écrit:
Les choses sont ainsi faites car nous vivons dans un monde imparfait. Le seul endroit de perfection sera le paradis.
Je comprends que ce soit assez frustrant mais on se doit d'accepter les choses telles qu'elles sont et telles que Dieu a voulu qu'elles soient ; et Il sait ce qui est le mieux.
Tout ce qu'on peut faire c'est nous adapter à cela, faire de notre mieux pour nous en sortir et satisfaire le but principal de notre vie
4 janvier 2020 01:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a créé ce monde de déséquilibre pour que nous puissions apprendre et appliquer les valeurs d'Allah, du Juste, du Généreux, du Clément, du Pardonneur, du Doux, de la Paix afin de le ré-équilibrer.

L'homme a naturellement foi en Allah, en la Justice, la Générosité, etc. Mais toutes ces qualités ne peuvent s'exprimer pleinement qu'en présence de leur opposé. Le déséquilibre est nécessaire.

Les pauvres le sont pour que les riches donnent. Certains subissent l'injustice pour que d'autres rétablissent la justice. La patience ne s'acquiert que dans l'adversité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 janvier 2020 01:22
Dans le monde des animaux on a pas ce genre de comportement... Tous le monde mange à sa faim
L
4 janvier 2020 01:23
Merci, mais je ne comprends pas depuis quand les riches donnent au pauvres ?
Par exemple,il y a des footballeur qui tapent dans une balle et ils sont millionnaires et pour faire du buzz ils donnent soi-disant au pauvres Zen
Mais où va le monde ? Are you crazy
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a créé ce monde de déséquilibre pour que nous puissions apprendre et appliquer les valeurs d'Allah, du Juste, du Généreux, du Clément, du Pardonneur, du Doux, de la Paix afin de le ré-équilibrer.

L'homme a naturellement foi en Allah, en la Justice, la Générosité, etc. Mais toutes ces qualités ne peuvent s'exprimer pleinement qu'en présence de leur opposé. Le déséquilibre est nécessaire.

Les pauvres le sont pour que les riches donnent. Certains subissent l'injustice pour que d'autres rétablissent la justice. La patience ne s'acquiert que dans l'adversité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 janvier 2020 01:25
Pourquoi regarder les autres ?!... chacun fait ce qu’il veut... de toute façon nous sommes juste de passage ici ... faisons le bien, le reste je m’en fout !
L
4 janvier 2020 01:25
???❤
Citation
Estebane-123 a écrit:
Dans le monde des animaux on a pas ce genre de comportement... Tous le monde mange à sa faim
L
4 janvier 2020 01:27
Je ne sais pas je n aime pas me focaliser que sur moi même j aime prendre du recul et ne pas être une moutonne à vivre que a manger et dormir.
Citation
Sabrina67st a écrit:
Pourquoi regarder les autres ?!... chacun fait ce qu’il veut... de toute façon nous sommes juste de passage ici ... faisons le bien, le reste je m’en fout !
4 janvier 2020 01:32
Justement vis ta vie sans regarder celle des autres ! Tu te focalises que sur des choses matérielles ... à aucun moment tu n’as envier une personne pieuse !

La richesse, les Rolex qu’est ce que ça va t’apporter ?
Un sans papier tu dis ? Il est né quelque part il n’est pas apatride...

Qu'Allah te guide
Citation
Lilialadz25 a écrit:
Je ne sais pas je n aime pas me focaliser que sur moi même j aime prendre du recul et ne pas être une moutonne à vivre que a manger et dormir.
J
4 janvier 2020 01:35
Les richesses qu'ils possèdent ne sont qu'éphémère. La vraie richesse est dans la foi d'Allah. Toute âme goûtera à la mort et quand tous ces riches mourront leur richesse disparaîtra avec eux.
Toutes ces personnes malades et touchés par la pauvreté sont éprouvées et l'épreuve les rapproche de leur seigneur.
Sa ne peut paraître que de simples paroles mais la miséricorde d'Allah et l'accès au paradis n'a pas de prix.
Nous ne sommes que de passage pour un temps déjà défini et relativement court. La vraie vie enfer ou paradis après la mort elle sera définitive.
Je vous souhaite à toutes et à tous d'entrer au paradis. Que dieu nous guide.
Citation
Lilialadz25 a écrit:
Salam ayekoum,
Ce soir, je confie ma peine, la peine d'un monde illégal et cruel.
Je ne comprends pas pourquoi les pauvres sont aussi pauvres alors qu'ils ont autant galérés ?
Pourquoi un sans papier avec un dur passé n'est pas considéré comme autrui ? Alors que lui aussi recherche le Bohneur.
Pourquoi un riche assis sur son fauteuil gagne des millions et que 1% de population possède toute les richesses du monde et ils en veulent toujours plus ? Pourquoi ce "toujours plus" tandis que des SDF meurent de froid les soirs d'hiver ?
Et alors que des sans abris meurent d'une grippe ou de toute autre maladie ?
Pourquoi l'humain est aussi débile, et ne veut que sa gloire,
Bref tout cela me désespère car le monde est rempli de haine et de tristesse et que tout sa me fend le coeur.
Bisous
4 janvier 2020 01:50
Hep pepep je sais d'où tu t'es inspirée pour tes questions :

Citation
Lilialadz25 a écrit:
Salam ayekoum,
Ce soir, je confie ma peine, la peine d'un monde illégal et cruel.
Je ne comprends pas pourquoi les pauvres sont aussi pauvres alors qu'ils ont autant galérés ?
Pourquoi un sans papier avec un dur passé n'est pas considéré comme autrui ? Alors que lui aussi recherche le Bohneur.
Pourquoi un riche assis sur son fauteuil gagne des millions et que 1% de population possède toute les richesses du monde et ils en veulent toujours plus ? Pourquoi ce "toujours plus" tandis que des SDF meurent de froid les soirs d'hiver ?
Et alors que des sans abris meurent d'une grippe ou de toute autre maladie ?
Pourquoi l'humain est aussi débile, et ne veut que sa gloire,
Bref tout cela me désespère car le monde est rempli de haine et de tristesse et que tout sa me fend le coeur.
Bisous
4 janvier 2020 01:52
Clap
Citation
Linpertinent a écrit:
Hep pepep je sais d'où tu t'es inspirée pour tes questions :

n
4 janvier 2020 01:58
salam
il n'y a pas plus riche que les gens humbles qui sont sincères envers LE Plus HAUT

le reste est éphémère et n'est qu'illusion et mensonge

qu'ALLAH nous guide et renforce notre foi

qu'ALLAH nous donne la patience

qu'ALLAH nous pardonne,amine
Citation
Lilialadz25 a écrit:
Salam ayekoum,
Ce soir, je confie ma peine, la peine d'un monde illégal et cruel.
Je ne comprends pas pourquoi les pauvres sont aussi pauvres alors qu'ils ont autant galérés ?
Pourquoi un sans papier avec un dur passé n'est pas considéré comme autrui ? Alors que lui aussi recherche le Bohneur.
Pourquoi un riche assis sur son fauteuil gagne des millions et que 1% de population possède toute les richesses du monde et ils en veulent toujours plus ? Pourquoi ce "toujours plus" tandis que des SDF meurent de froid les soirs d'hiver ?
Et alors que des sans abris meurent d'une grippe ou de toute autre maladie ?
Pourquoi l'humain est aussi débile, et ne veut que sa gloire,
Bref tout cela me désespère car le monde est rempli de haine et de tristesse et que tout sa me fend le coeur.
Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook