Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde des cosmétiques
E
27 septembre 2018 23:29
Salam aleykoum,
Est-ce que selon vous, tous les cosmétiques que nous utilisons quotidiennement sont mauvais sur le long terme ?
Je ne parle même pas du maquillage, car pour moi c'est évident qu'ils sont nuisibles
Je met également de côté les crèmes anti rides et les produits soit disant amincissants
Mais tout ce qui est shampoing, gel douche, crèmes pour la peau, le visage, les cheveux ... Est ce que ç'est vraiment bon ?
Y'à il parmi vous des personnes qui n'utilisent rien de tout ça ? Si oui qu'utilisez-vous, comment vous hydratez vous ? Quels produits conseillez-vous?
Et surtout y'a il eu une différence sur l'état de votre peau/cheveux? Sur votre santé en général ?
Est ce qu'un bon mode de vie (sport, hydratation, nourriture..) se ressent sur votre peau/cheveux ?
Personnellement j'ai jamais trouvé qu'une crème rendait la peau plus belle sur moi, et pourtant elles se vendent comme des petits pains
Ça fait beaucoup de questions, mais j'attends vos avis cher(e)s yabi(e)s
27 septembre 2018 23:38
Le meilleur des "cosmétiques" , c'est un corps gras + de la soude (SAVON )

C'est la base de tous les cosmétiques
Citation
Ereen a écrit:
Salam aleykoum,
Est-ce que selon vous, tous les cosmétiques que nous utilisons quotidiennement sont mauvais sur le long terme ?
Je ne parle même pas du maquillage, car pour moi c'est évident qu'ils sont nuisibles
Je met également de côté les crèmes anti rides et les produits soit disant amincissants
Mais tout ce qui est shampoing, gel douche, crèmes pour la peau, le visage, les cheveux ... Est ce que ç'est vraiment bon ?
Y'à il parmi vous des personnes qui n'utilisent rien de tout ça ? Si oui qu'utilisez-vous, comment vous hydratez vous ? Quels produits conseillez-vous?
Et surtout y'a il eu une différence sur l'état de votre peau/cheveux? Sur votre santé en général ?
Est ce qu'un bon mode de vie (sport, hydratation, nourriture..) se ressent sur votre peau/cheveux ?
Personnellement j'ai jamais trouvé qu'une crème rendait la peau plus belle sur moi, et pourtant elles se vendent comme des petits pains
Ça fait beaucoup de questions, mais j'attends vos avis cher(e)s yabi(e)s
P
27 septembre 2018 23:40
Aleikoum salam,

J'ai remplacé la crème hydratante par des huiles, huile de coco pour le visage, amande douce sur le corps, les mains et les lèvres.

Pour les cheveux aussi j'utilise régulièrement des huiles, coco et argan, je trouve que mes cheveux sont plus beaux après un masque a l'huile qu'après un masque capillaire industriel.

Je préfère les savons aux gels douche, et le shampooing je ne saurais pas m'en passer.
27 septembre 2018 23:45
Aleykoum salam,

Pour ma part déjà je n'ai jamais touché à quoi que ce soit, ni maquillage, ni de crèmes chimiques, etc..

Ça dépend quel produit tu prends, perso pour les cheveux je regarde les shampoings sans sulfate, silicone et tout ça.. Ça ne les change pas spécialement mais j'préfère avec le shampoing bio d'aroma zone ça les assèche moins ou la poudre de shikakaï. Et j'met aussi un masque capillaire, celle d'aroma zone la boîte rouge elle est top je l'aime trop ça rend mes cheveux vraiment doux malgré qu'ils ont souffert lol bah ça leur fait du bien.

Pour la peau c'est savon, eau c'est tout. Visage aloe vera, concombre.. J'ai trop peur de mettre du chimique sur la peau on sait jamais si il arrive une catastrophe. Et encore quand j'ai pas la flemme.

Et pour le sport et la nourriture oui moi j'ai remarqué une différence, maintenant que j'ai recommencé à me laisser aller j'ai recommencé à avoir des boutons, peau grasse, etc.. J'y arrive plus.
N
28 septembre 2018 00:28
Pour moi ya pas mieux que les huiles j'utilise l'huile de coco pour le corps et les cheveux pour gel douche petite marseillais et savon Marseille et aussi la crème du corps dexyrl
F
28 septembre 2018 00:39
Salam,

Ca dépend de notre type de peau/cheveux,de l'utilisation qu'on en fait,de notre hygiène de vie globale.Ca dépend aussi de quels types de produits on prend.

Mes cheveux ayant un taux de porosité très faible,ils ne laissent rien passer ou presque. J'ai tout tenter du côté du "naturel" et j'ai jamais eu de résultats qui tenaient sur le long terme. Seuls les produits dit chimiques ont de l'effet sur mes cheveux. Je prends juste des produits sans silicones,sulfates,alcool etc. En ce moment j'utilise un shampoing de chez Wella,une huile de nuit de la marque OrganicGrowHairCo et leur après shampoing aussi.
Ah si la seule gamme (de chez OrganicGrowHairCo) qui marche très bien sur mes cheveux et qui est naturelle,bio,vegan,est une marque américaine assez couteuse. C'est vraiment la seule qui marche sur mes cheveux.

Côté visage,je fais un mixte des 2. Mais là aussi j'avoue que sur le long terme c'est plus les produits non naturels qui marchent sur moi. J'ai pas une peau difficile mais elle est sèche,elle tiraille et pèle vite,elle rougit vite aussi et marque beaucoup les imperfections. Un bouton peut disparaître en une nuit mais il va rester une tâche qui mettra des mois et des mois a partir. Sur ce point le naturel a jamais marché sur moi. En hiver si je mets pas une crème hydratante très nourrissante ma peau devient vite sèche et commencera a pelé.
Du coup ma routine hors hiver et grand froid,c'est huile de pépin de figue de barbarie tous les soirs,après avoir nettoyer mon visage avec un produit "micro peeling" de chez Dr Jart.
Le matin nettoyage a l'eau fraiche car l'eau chaude ça assèche la peau,et un peu de gel d'aloé vera.
En hiver je mets une crème compensatrice de chez Avène tous les matins et si j'ai la peau très sèche un sérum juste avant,le soir je garde ma routine habituelle.
En dehors de ça je fais des masques au miel,des gommages au sucre,des masques a l'argile aussi et des bains de vapeurs pour assainir et retirer les points noirs.

Côté corps j'utilise seulement une huile de douche de chez Bioderma. C'est suffisant pour me laver et hydrater ma peau,pas besoin de mettre de crème. Sauf quand je fais de l'eczéma.
A cause de mon eczéma je mets aussi de la crème pour les mains quotidiennement quand j'ai des crises et en hiver soit environ 8 mois sur 12: la cicaplast de chez Laroche-Posay.
Et je me lave les mains seulement avec un savon surgras.
Pour mon eczéma rien de naturel n'a pu le traiter.

Je bois plus d'1,5L d'eau par jour,surtout en hiver sinon ma peau tombe en lambeaux lol.
Je fume pas,je vis pas dans un milieu ou il y a une forte pollution,je fais pas de sport et je mange correctement.
En tant que femme c'est plus mes changements hormonaux qui vont influer l'état de mon physique que les soins que j'y apporte.
Mais ça y contribue aussi dans une certaine mesure.

Le naturel ça marche pas sur tous le monde. Sur moi les effets ont été assez aléatoires. Pourtant j'ai pas des cheveux difficiles ni une peau désastreuse.
28 septembre 2018 08:47
Salam,
C'est bien de s'aimer..et de prendre soin de sa personneZen
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Aleikoum salam,

J'ai remplacé la crème hydratante par des huiles, huile de coco pour le visage, amande douce sur le corps, les mains et les lèvres.

Pour les cheveux aussi j'utilise régulièrement des huiles, coco et argan, je trouve que mes cheveux sont plus beaux après un masque a l'huile qu'après un masque capillaire industriel.

Je préfère les savons aux gels douche, et le shampooing je ne saurais pas m'en passer.
f
28 septembre 2018 12:37
salam aleykom,

Je mettait absolument rien sur ma peau, et la depuis quelques moi j'utilise des huiles essentiellement, aucune crème. Pour les cheveux je continue le shampoing mais sans sulfate.
Le gel douche je l'achete en pharmacie pour peau séche
L
28 septembre 2018 14:45
Arleikoum selam !

Merci d'aborder ce sujet je suis passionnée par ce sujet !

Alors de toute façon ce que tu mettras sur ton visage transfère dans ton épiderme et ce que tu mettras sur tes cheveux passera dans ton sang.

Ca fait déjà plusieurs années que j'ai arrêter les colorations, je n'utilise que du henné, pour les shampooings j'utilise des shampoings de marque acheté chez les grossistes. ou Myriam K c'est pour moi de loin celle qui respecte bien le type de cheveux sans être à fond sulfates..silicones.
Coté cheveux je n'utilise presque plus de masque à laisser poser sur les longueurs. J'utilise des huiles directement acheté sur le site aromazone (huile avocat, de jojoba, d'abricot, de kukui, de pique, de moutarde) j'alterne en posant sur mes cheveux tout une nuit ! je te raconte pas la beauté de ma chevelure ma SHA ALLAH tout ces produits sont naturels et magnifique Allah nous a deja donner dans les fruits et légumes ce dont on a besoin pas besoin des produits de coiffure. On me demande souvent comment je fais avec mes cheveux ( je les coupe 2 fois tous les 3,4 mois) ils poussent très vite car je fais des cures de levure de bière (100% naturelle)

Je rince aussi mes cheveux à l'eau froide.

Je ne crois pas du tout en tout ce qui est crème qui vont changer ta peau etc etc tout ca c'est du marketing ca fait que pourrir la peau et les cheveux. Au Maroc elles ont pas besoin de ca elles ont de supers peaux et ne parlons pas des cheveux ma sha Allah

Tout est mauvais si ce n'est pas naturel .

pour mon visage massage à huile de jojoba + abricot (super pr la peau et pour prévenir les rides ) ca garde l'hydratation et protège des agressions extérieures car riche en vitamine E et antioxydants

la journée je porte une crème de jour de chez Larocheposay à cause de ma peau qui n'est pas encore régulé niveau sébum mais el HamdouAllah le sébum cest une bénédiction ca retarde les rides des peaux mixtes à grasses

je bois 5 verres d'eau par jour

les crèmes se vendent comme des petits pains car c'est du marketing et nous sommes dans une société de consommation qui veut tout tout de suite donc bien si on te promets -5 rides demain matin avec une crème tu vas la préférer a une huile qui elle va mettre plus de temps

je ne fait pas particulièrement de sport mais je marche bcp jusqu'à 12km par jour parfois et je mange bien ( pas de frites, kebab, macdo ) je fais attention à l'huile et je mange bcp de poissons steaks et de lentilles (pour le fer)


une crème peut rendre une peau belle sur le moment (comme lorsque tu sors de l'esthéticienne) mais sur le long terme les huiles qui elles sont naturelles et qui se composent de graines à la base qui ont sécrétés toutes les vitamines nécessaires car stimulé par le soleil suffissent extrêmement à nourrir la peau et la protéger

Allah à pensé à tout

dans tous les cas se rapprocher du naturel et s'éloigner du chimique tout en mangeant bien ne pourra que faire du bien

Bye


Citation
Ereen a écrit:
Salam aleykoum,
Est-ce que selon vous, tous les cosmétiques que nous utilisons quotidiennement sont mauvais sur le long terme ?
Je ne parle même pas du maquillage, car pour moi c'est évident qu'ils sont nuisibles
Je met également de côté les crèmes anti rides et les produits soit disant amincissants
Mais tout ce qui est shampoing, gel douche, crèmes pour la peau, le visage, les cheveux ... Est ce que ç'est vraiment bon ?
Y'à il parmi vous des personnes qui n'utilisent rien de tout ça ? Si oui qu'utilisez-vous, comment vous hydratez vous ? Quels produits conseillez-vous?
Et surtout y'a il eu une différence sur l'état de votre peau/cheveux? Sur votre santé en général ?
Est ce qu'un bon mode de vie (sport, hydratation, nourriture..) se ressent sur votre peau/cheveux ?
Personnellement j'ai jamais trouvé qu'une crème rendait la peau plus belle sur moi, et pourtant elles se vendent comme des petits pains
Ça fait beaucoup de questions, mais j'attends vos avis cher(e)s yabi(e)s
E
28 septembre 2018 18:08
Effectivement c'est une question intéressante mais pas assez abordée
L'industrie du cosmétique se fait tellllleeeement d'argent !
J'ai jamais utilisé beaucoup de crèmes, mais ce que je met c'est du chimique et honnêtement je me sens pas bien avec
Je vais suivre tes conseils
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Arleikoum selam !

Merci d'aborder ce sujet je suis passionnée par ce sujet !

Alors de toute façon ce que tu mettras sur ton visage transfère dans ton épiderme et ce que tu mettras sur tes cheveux passera dans ton sang.

Ca fait déjà plusieurs années que j'ai arrêter les colorations, je n'utilise que du henné, pour les shampooings j'utilise des shampoings de marque acheté chez les grossistes. ou Myriam K c'est pour moi de loin celle qui respecte bien le type de cheveux sans être à fond sulfates..silicones.
Coté cheveux je n'utilise presque plus de masque à laisser poser sur les longueurs. J'utilise des huiles directement acheté sur le site aromazone (huile avocat, de jojoba, d'abricot, de kukui, de pique, de moutarde) j'alterne en posant sur mes cheveux tout une nuit ! je te raconte pas la beauté de ma chevelure ma SHA ALLAH tout ces produits sont naturels et magnifique Allah nous a deja donner dans les fruits et légumes ce dont on a besoin pas besoin des produits de coiffure. On me demande souvent comment je fais avec mes cheveux ( je les coupe 2 fois tous les 3,4 mois) ils poussent très vite car je fais des cures de levure de bière (100% naturelle)

Je rince aussi mes cheveux à l'eau froide.

Je ne crois pas du tout en tout ce qui est crème qui vont changer ta peau etc etc tout ca c'est du marketing ca fait que pourrir la peau et les cheveux. Au Maroc elles ont pas besoin de ca elles ont de supers peaux et ne parlons pas des cheveux ma sha Allah

Tout est mauvais si ce n'est pas naturel .

pour mon visage massage à huile de jojoba + abricot (super pr la peau et pour prévenir les rides ) ca garde l'hydratation et protège des agressions extérieures car riche en vitamine E et antioxydants

la journée je porte une crème de jour de chez Larocheposay à cause de ma peau qui n'est pas encore régulé niveau sébum mais el HamdouAllah le sébum cest une bénédiction ca retarde les rides des peaux mixtes à grasses

je bois 5 verres d'eau par jour

les crèmes se vendent comme des petits pains car c'est du marketing et nous sommes dans une société de consommation qui veut tout tout de suite donc bien si on te promets -5 rides demain matin avec une crème tu vas la préférer a une huile qui elle va mettre plus de temps

je ne fait pas particulièrement de sport mais je marche bcp jusqu'à 12km par jour parfois et je mange bien ( pas de frites, kebab, macdo ) je fais attention à l'huile et je mange bcp de poissons steaks et de lentilles (pour le fer)


une crème peut rendre une peau belle sur le moment (comme lorsque tu sors de l'esthéticienne) mais sur le long terme les huiles qui elles sont naturelles et qui se composent de graines à la base qui ont sécrétés toutes les vitamines nécessaires car stimulé par le soleil suffissent extrêmement à nourrir la peau et la protéger

Allah à pensé à tout

dans tous les cas se rapprocher du naturel et s'éloigner du chimique tout en mangeant bien ne pourra que faire du bien

Bye
28 septembre 2018 18:55
Salam

Comme ça a été dit par plusieurs yabi(e)s il faudrait privilégier le naturel dès que c'est possible.

L'hydratation du corps : le naturel remplace très bien les crèmes conventionnelles et même les crèmes bio. Par exemple prquoi choisir une crème bio à base d'argan ? Autant s'hydrater avec l'huile d'argan directement (beurre de karité, huile d'amande douce / d'argan / de coco, l'aloe vera etc).

[Pour l'hydratation du visage je n'arrive pas encore à me passer de la crème hydratante en journée, ni de l'écran solaire]

Les masques et soins : pareil que ce soit les masques/gommages pour le visage ou le corps, les masques pour les cheveux eh bah le naturel est très efficace. Et même s'il ne l'est pas autant qu'un produit industriel au moins tu sais que c'est naturel et qu'il n'a que des bienfaits à t'apporter.

Et puis une yabie parlais très justement du temps qu'il faut pour voir les premiers effets des produits naturels. L'humain est devenu très impatient, on veut voir des résultats tout de suite sinon c'est que le produit ne fonctionne pas. Mais nn tout prend du temps et si on choisit le naturel il faut être patient et très régulier pour avoir de bons résultats.

Après pour les produits d'hygiène corporelle (shampoing, gel douche) si on veut y aller progressivement il faut commencer par se tourner vers le bio (shampoing et gel douche bio donc sans les substances les plus nocives) puis doucement vers le 100% naturel (savons naturels pour le corps).

Après pour les cheveux c'est plus compliqué c'est vrai, mais si au moins pour le reste du corps on passe au naturel et qu'il ne reste que les cheveux qu'on lave avec des produits bio c'est déjà pas mal je pense.

Comme disait une yabie Dieu nous a donné tout ce dont on a besoin dans la nature, à nous d'exploiter ça et de ne pas oublier aussi que tout vient de l'intérieur (alimentation saine, boire de l'eau, une petite activité sportive régulière, bien dormir ça participe aussi à avoir une belle peau, de beaux cheveux etc)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook