Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde Arabe une utopie ?
w
23 février 2011 15:26
Salam

Pour les un et les autre le monde arabe est une utopie?


Une seul coutume, les mêmes problèmes et une révolution à la même période.

Tout nous unis, seul les dictatures nous sépare.
Le Machrek et le Maghreb ne font et n'ont jamais fait qu'un.

Autrement dit : l'orient et l'occident ne font et n'ont jamais fait qu'un.

La division est toute artificiel.

Aujourd'hui on observe que les frontière artificiel n'ont pas réussit à dissoudre l'unité de cœur du monde arabe.
Demain l'unité de cœur va accoucher de l'unité originel, avec la Palestine en son cœur. smiling smiley

Le monde Arabe
i
23 février 2011 16:16
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Pour les un et les autre le monde arabe est une utopie?


Une seul coutume, les mêmes problèmes et une révolution à la même période.

Tout nous unis, seul les dictatures nous sépare.
Le Machrek et le Maghreb ne font et n'ont jamais fait qu'un.

Autrement dit : l'orient et l'occident ne font et n'ont jamais fait qu'un.

La division est toute artificiel.

Aujourd'hui on observe que les frontière artificiel n'ont pas réussit à dissoudre l'unité de cœur du monde arabe.
Demain l'unité de cœur va accoucher de l'unité originel, avec la Palestine en son cœur. smiling smiley

Le monde Arabe

+ 1milion

Je signe je contre signe et je soussigne grinning smiley
L
23 février 2011 16:23
Le monde arabe une utopie?

Oui,bien sûr jusqu'ici...c'est à dire depuis les indépendances des pays arabes suivies aussitôt par l'arrivée de dictatures sanguinaires. Mais,demain quand les peuples arabes seront débarrassées des dictatures,là on pourra préjuger si le monde arabe est réellement une utopie. A ce titre,cela a toujours été l'objectif de l'Occident oppresseur et diviseur..Pour y parvenir,rien n'est plus simple que d'installer des tyrans dans ces pays,et le tour est vite joué. Regarde la libye,c'est un pays riche, très beau à découvrir qui pourrait être la Suisse mais il est gouverné par un dictateur fou depuis 42 ans. Pas d'hôpitaux,pas d'autoroutes,et pourtant l'argent coule à flots. L'élite fuit,et l'inertie tue. Quant à la jeunesse,elle est désenchantée,elle rêve seulement de partir loin,très loin...
c
23 février 2011 20:16
la grande nation arabe, par dela les cultures, classes, mode de vie...etc est un mirage.
ça l'était deja au siecle dernier, ça l'est encore plus aujourd'hui.
ce n'est pas pour cela que la jeunesse descend dans la rue actuellement.
c'est un peu comme l'idée d'une grande Europe chère aux fachos européens. ça ne repose pas sur grand chose, tout au plus un fantasme.
w
23 février 2011 20:41
Citation
coldman a écrit:
la grande nation arabe, par dela les cultures, classes, mode de vie...etc est un mirage.
ça l'était deja au siecle dernier, ça l'est encore plus aujourd'hui.
ce n'est pas pour cela que la jeunesse descend dans la rue actuellement.
c'est un peu comme l'idée d'une grande Europe chère aux fachos européens. ça ne repose pas sur grand chose, tout au plus un fantasme.

Salam

Et pourtant smiling smiley
c
23 février 2011 21:47
tu verras, on en reparlera. ça n'a jamais eu de réalité. le monde de demain, il se pense dans les forums sociaux mondiaux altermondialiste. et pas sur une base ethnique, religieuse ou culturelle mais à partir des realites, des données sociales, economiques, environnementales et des solutions pour proposer des solutions. et tu viens avec ton fantasme de grande nation arabo musulmane. mais c'est dépassé çà mon vieux. grinning smiley
23 février 2011 23:20
Je ne suis pas Arabe...
w
24 février 2011 08:15
Citation
LeMask a écrit:
Je ne suis pas Arabe...


j'apprécie la langue,la culture ... arabes mais je reste marocain,africain....

le panarabisme a été testé et a connu ses limites...et par là son échec....

commençons par s'unir sur le plan régional : maghreb,senegal....
w
24 février 2011 13:15
Citation
wasmen a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Je ne suis pas Arabe...


j'apprécie la langue,la culture ... arabes mais je reste marocain,africain....

le panarabisme a été testé et a connu ses limites...et par là son échec....

commençons par s'unir sur le plan régional : maghreb,senegal....
Salam

Je ne suis pas non plus Arabe.
Le panarabisme n'a rien à avoir ici.

C'est l'attachement à nos frères du moyen orient et au delà, c-à-dire toute l'Asie central.

Ouzbekistan


Quand je dis monde Arabe In love, entendait monde musulman, la OUMA smiling smiley

Qui ne connais pas Al boukhari smiling smiley
Le plus petit village dans les montagnes de tamazight connait Boukhari smiling smiley
24 février 2011 13:41
wakrim, je t'invite à faire attention aux mots que tu utilise à l'avenir...

Et la Oumma n'est pas du tout représenté dans ta carte... Où est le pays Musulman le plus peuplé sur ta carte? Et les Musulmans de France? et les excellents Musulmans d'Amérique? Et les Musulmans du Canada?

L'Islam, la Oumma n'a pas de frontiéres... Si demain on envoit un Musulman sur Mars ou Vénus, la Oumma sera sur Mars ou Vénus...

Arrêtez d'être coincés sur des cartes...
L
24 février 2011 14:20
Citation
LeMask a écrit:
Je ne suis pas Arabe...

Qu'à cela tienne,si tu n'es pas arabe.!. Moi,j'en suis un,et je suis fier. Pas une fierté déplacée,non,mais j'assume d'être né dans un pays arabe ( ce n'est pas moi qui l'ait voulu).Toi,tu dois être probablement berbère,et tu dois être sûrement fier. Arabes contre berbères a été la cuisine préférée des tyrans nationalistes collabos qui n'aiment ni les arabes,ni les berbères...et qui se préoccupent plus à plaire à leurs maîtres...
24 février 2011 14:31
Fier de quoi au juste?

Je suis fier de certaines de mes actions... J'avoue que je suis trop fort des fois... En toute modestie...

Mais fier d'être berbére ou Arabe, ca sonne creux à mon gout...

J'ai ma culture, mon histoire, mes origines... Et basta. Si quelqu'un vient me dire que mes origines sont minables ou prestigieuses, je le prends mal si je vois que c'est une manipulation... Ce qui est souvent le cas... Et si quelqu'un le pense vraiment... Ben je m'en moque... C'est son opinion, et je ne suis pas concerné par cette opinion.

Et s'il m'agresse sur ces critéres, je me défendrais... Et quand j'aurais planté sa tête sur une lance... Je serais fier de cette action là. Car ce sera la mienne.

On peut être fier que de soi même... Il y a peut être des exceptions, je ne suis pas philosophe... Mais tout le reste me parait creux. Fier de son éthnie? à quoi ca sert? rien de bon ne va sortir de cela...

Mais je suis fier d'être Musulman, car j'ai fais le choix de l'être... J'ai fais le choix de voir l'intelligence et la sagesse derriére toute cette propagande; qu'elle soit interne ou externe... C'est mon choix. Dans le bruit et le silence j'ai fais ce choix.

Et j'en suis fier... Mais je ne suis pas fier d'être Berbére... pas plus que je ne suis fier d'être Marocain... J'ai rien fais pour ces choses là...

Et je n'ai pas honte non plus d'être berbére ou Marocain... Que mon grand pére soit un roi ou un voleur... Je ne suis pas mon grand pére...

Je suis individualiste. Dieu nous juge un par un...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook