Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le monde arabe et le sport
6
13 août 2016 01:30
Assalâmou 'alaykoum,

J'aimerais savoir pourquoi le monde Arabe n'as pas beaucoup de sportifs d'une renommée international?

Pourtant les arabes sont sportifs non ?

Moi j'connais que el guerouj, 3weta et badr hari .. Peut être parce que je suis marocain.

Zidane est français hein..

Pourquoi aucun pays arabe n'as jamais gagné la coupe du monde de football etc. idem pour les pays africains..

Par exemple au JO j voie pas grand monde au faite..

Merci d'éclairer ma lanterne - jazakoum Allahou khayran.
M
13 août 2016 01:48
parce que l arabe il peut pas mettre une chose apres l autres sans s embrouillé ou triché ou truqué ou volé ou voila...

ils ont la meilleurs des religion a mes yeux. les paroles véridique mais les anciens n'assume plus leurs enfants. les enfants n’écoute pas leurs anciens car les anciens on agit en égoïste on laisser le respect de la famille contre celui de l argent.

les enfants les vois ce battre pour les heritage de leurs parents, reduisant la famille a un heritage financié plus heritage famillialle au niveau education respect de la famille.

rien que donne pousse toi y an y an yan tel un anes suivant les trompeurs jusqu a l egarement.
a
13 août 2016 01:58
Salam...c est une des nombreuses conséquences de la faillite educative arabe...deja qu au niveau lecture,nous sommes parmi les plus bas du monde par heure consacree a lire...le sport n a jamais été une priorité non plus.les pays a forte population n ont pas d infrastructures.les pays riches ont eux les infrastructures mais faible population et paresseuse...la preuve les pays du golf qui achètent des sportifs en leur donnant la nationalité
6
13 août 2016 02:39
Il est où le rapport ? On parle sport la hein..

Soubhana Allah, c'est عajib sa!


Citation
Mounade a écrit:
parce que l arabe il peut pas mettre une chose apres l autres sans s embrouillé ou triché ou truqué ou volé ou voila...

ils ont la meilleurs des religion a mes yeux. les paroles véridique mais les anciens n'assume plus leurs enfants. les enfants n’écoute pas leurs anciens car les anciens on agit en égoïste on laisser le respect de la famille contre celui de l argent.

les enfants les vois ce battre pour les heritage de leurs parents, reduisant la famille a un heritage financié plus heritage famillialle au niveau education respect de la famille.

rien que donne pousse toi y an y an yan tel un anes suivant les trompeurs jusqu a l egarement.
6
13 août 2016 02:40
Il y'a pas mal de vraie dans ce que tu dis ! Mais tu pense que sa explique tout zeعma ?

Citation
afraw a écrit:
Salam...c est une des nombreuses conséquences de la faillite educative arabe...deja qu au niveau lecture,nous sommes parmi les plus bas du monde par heure consacree a lire...le sport n a jamais été une priorité non plus.les pays a forte population n ont pas d infrastructures.les pays riches ont eux les infrastructures mais faible population et paresseuse...la preuve les pays du golf qui achètent des sportifs en leur donnant la nationalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/16 02:32 par Al-Gharib*.
a
13 août 2016 11:20
Salam...le sport dans un pays est une affaire politique,éducative et social....une politique sportive met des années a se construire...alors on peut par hasard avoir des destins exceptionnels,sais aouita et hicham el guerrouj pour le Maroc,mais ça fait pas une politique(courir ne demande qu une capacité physique,même pieds nus)alors que natation,gym,tennis,etc...demandent des infrastructures,des techniques,des equipements,de la psychologie,une population sportive,et ca ça demande des annees
M
13 août 2016 13:18
j ai dis des chose fausse, je t en prie corrige moi subhana LAH wao explique toi,

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Il est où le rapport ? On parle sport la hein..

Soubhana Allah, c'est عajib sa!
6
13 août 2016 15:19
Il est où le rapport ? On parle de sport et tu me parle d'éducation, de triche de volé d'héritage et blabla.

Si tu as un problème avec sa ouvre un post et discutes-en avec du monde mais Mr le sort pas à toute les sauce et surtout qu'il n'y aucun rapport avec le sport ! Vraiment aucun!

Franchement fais un brouillon la prochaine fois !
Citation
Mounade a écrit:
j ai dis des chose fausse, je t en prie corrige moi subhana LAH wao explique toi,
M
13 août 2016 16:55
c est la seule raison que j ai trouver si tu l accepte pas, c est que tu l as comprends surment pas et non je vais ecrire un post pour repondre a un post.

parce que y a pas d investisseur serieux et par rapport a tout ce que je t ai dis les joueur prefere aller ailleurs si t es pas capable de comprendre ca ben parce pas de foot.

ou ta vu que le sport financé été un sport ?? ou de quoi tu parle! c est moi qui te retourne la balle en te disant ouvre pas de post si tu ne contenir ces posteur


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Il est où le rapport ? On parle de sport et tu me parle d'éducation, de triche de volé d'héritage et blabla.

Si tu as un problème avec sa ouvre un post et discutes-en avec du monde mais Mr le sort pas à toute les sauce et surtout qu'il n'y aucun rapport avec le sport ! Vraiment aucun!

Franchement fais un brouillon la prochaine fois !
M
13 août 2016 21:56
Wa 'alaykoum salam,

Bonne question mais je n'ai pas de réponse hélas.

Cependant je préférerais voir plus de musulmans investis dans des domaines utiles à l humanité ( sciences, technologies, santé etc...).

Le sport est bon pour la santé et le moral, je dis pas le contraire mais de là à en faire une profession c'est moyen. Il faut que ça reste de l ordre du loisir. Enfin c'est mon avis

Désolée si je suis HS.
13 août 2016 21:59
serieux tu sais pas pourquoi eye popping smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
13 août 2016 22:01
Virtualhealing,

Tu parles au posteur ?
13 août 2016 22:03
oui pourquoi !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Virtualhealing,

Tu parles au posteur ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
13 août 2016 22:05
Ah ok, c'est juste que j'ai reçu une notif, dsl.
Citation
virtualhealing a écrit:
oui pourquoi !
13 août 2016 22:13
oui ça arrive souvent smiling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah ok, c'est juste que j'ai reçu une notif, dsl.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 août 2016 23:45
Pas très compliqué:

- La majorité des pays arabes sont en voie de développement, le social et l'économique passent avant le sport, considéré comme très secondaires.

- La conséquence immédiate est le manque d'infrastructures de qualité, chose dont disposent les occidentaux, et ce qui leur permet de former les athlètes dans un environnement serein et propice aux développement des caractéristiques d'un sportif.

- L'engouement autour de très nombreux sport est énorme en Occident (autres que le foot), suffit de voir les compets de Judo, basket, cyclisme... Dans les pays arabes, j'ai l'impression que les gens n'ont d'yeux que pour le foot...
6
14 août 2016 02:31
Effectivement tu as raison (dans un monde parfait sa devrais être le cas..)
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Bonne question mais je n'ai pas de réponse hélas.

Cependant je préférerais voir plus de musulmans investis dans des domaines utiles à l humanité ( sciences, technologies, santé etc...).

Le sport est bon pour la santé et le moral, je dis pas le contraire mais de là à en faire une profession c'est moyen. Il faut que ça reste de l ordre du loisir. Enfin c'est mon avis

Désolée si je suis HS.
6
14 août 2016 02:34
Je comprends mieux du coup thumbs up
Citation
afraw a écrit:
Salam...le sport dans un pays est une affaire politique,éducative et social....une politique sportive met des années a se construire...alors on peut par hasard avoir des destins exceptionnels,sais aouita et hicham el guerrouj pour le Maroc,mais ça fait pas une politique(courir ne demande qu une capacité physique,même pieds nus)alors que natation,gym,tennis,etc...demandent des infrastructures,des techniques,des equipements,de la psychologie,une population sportive,et ca ça demande des annees
6
14 août 2016 02:36
Non, mais je suis sûr que tu va m'expliquer tout sa et en détails eye rolling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
serieux tu sais pas pourquoi eye popping smiley
6
14 août 2016 02:37
Sa a l'air de tenir la route thumbs up

Merci.
Citation
Cunego a écrit:
Pas très compliqué:

- La majorité des pays arabes sont en voie de développement, le social et l'économique passent avant le sport, considéré comme très secondaires.

- La conséquence immédiate est le manque d'infrastructures de qualité, chose dont disposent les occidentaux, et ce qui leur permet de former les athlètes dans un environnement serein et propice aux développement des caractéristiques d'un sportif.

- L'engouement autour de très nombreux sport est énorme en Occident (autres que le foot), suffit de voir les compets de Judo, basket, cyclisme... Dans les pays arabes, j'ai l'impression que les gens n'ont d'yeux que pour le foot...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook