Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fin du monde
S
27 juin 2017 16:20
salam

Que pensez vous de la fin du monde.
Y aura t-il des signes annonciateurs .

Que dit Le Coran à ce sujet .

Merci de m'éclairer .
H
27 juin 2017 16:24
Moi je trouve ça sympa la fin du monde. Très écolo comme concept.

Faire une création avec plein de pollution, de gaspillage et programmer sa destruction en avance, c'est cool.
C'est le précurseur du recyclage ! grinning smiley



Citation
Sagga a écrit:
salam

Que pensez vous de la fin du monde.
Y aura t-il des signes annonciateurs .

Que dit Le Coran à ce sujet .

Merci de m'éclairer .
27 juin 2017 16:31
Salut,

C'est quoi pour toi la fin du monde?
Citation
Sagga a écrit:
salam

Que pensez vous de la fin du monde.
Y aura t-il des signes annonciateurs .

Que dit Le Coran à ce sujet .

Merci de m'éclairer .
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
l
27 juin 2017 16:38
On est pas à l'abris qu'une météorite nous tombe sur le coin de la tronchegrinning smiley
27 juin 2017 16:55
Tu peux chercher sur google, y a toute une littérature sur cela: les petits signes les signes intermédiaires puis les grands signes, il me semble que nous sommes déjà dans l'intermédiaire Allah aalem...

Les chercheurs scientifiques ont bien confirmé la finitude de l'univers, tout tend à mourir, il ne restera plus que la Face d'Allah azawajel qui enclenchera le Jugement Ultime pour chacun de nos faits et gestes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
27 juin 2017 17:06
d'aprés les savants;;les signent mineurs sont toutes apparue la 1er la venu du prophete (a.s.s) ,;et les signent majeurs vont s'executé (s'enchainé)une apres l'autre ,l'une des 1er ,la grande guerre musulmans quidé par un homme pieux et sage (connu comme al-mahdi,mais en realité il s'appelle mohamed)
Citation
Sagga a écrit:
salam

Que pensez vous de la fin du monde.
Y aura t-il des signes annonciateurs .

Que dit Le Coran à ce sujet .

Merci de m'éclairer .
C
27 juin 2017 17:25
Citation
a écrit:
Les chercheurs scientifiques ont bien confirmé la finitude de l'univers, tout tend à mourir
Je ne suis pas un chercheur scientifique, mais je ne pense pas que cette affirmation soit vraie. Elle l'est peut-être avec les connaissances acquises actuellement, mais l'histoire a prouvé que les connaissances ne sont jamais acquises.

Et d'après mes informations, l'univers n'est pas forcément en perdition. Il y a des choses qui se créent dans l'univers et des choses qui se meurent. Il y a toujours un cycle.

Je sais ce qu'on va me dire avec l'expansion universelle, que tôt ou tard tout sera loin de tout soleil et donc de toute vie. Mais je ne suis pas persuadée par cela.

On a montré et il n'y a pas si longtemps que ça, que les trous noirs ramenaient la matière vers eux, emmagasinant une énergie énorme en leur sein et qu'ils pouvaient parfois exploser (à cause de ce trop plein d'énergie). L'univers du coup n'est pas juste expansif, il se rétracte aussi par endroit.

Qui dit qu'un jour il ne se rétractera pas complètement sur lui-même, recréant ainsi les conditions du big bang initial ?

Je sais que les croyants vont parler de jugement dernier et de chemin linéaire allant d'un point A à un point B. Je ne suis pas persuadée par ce cheminement linéaire. J'ai plutôt l'impression qu'il est cyclique en tout point.

Si on n'arrive pas à le démontrer, je pense que c'est parce que notre espèce n'a pas encore assez de recul. Mais j'ai l'intime conviction que c'est ainsi que les choses se font.
S
27 juin 2017 17:31
Je parle de l'apocalypse ,la fin de toute vie sur Terre .
Quand on retournera chez notre Créateur
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

C'est quoi pour toi la fin du monde?
S
27 juin 2017 17:33
Oui tu as raison ,nous sommes constamment frôlés par des météorites


Citation
l'historienne a écrit:
On est pas à l'abris qu'une météorite nous tombe sur le coin de la tronchegrinning smiley
S
27 juin 2017 17:39
Vivement la fin des temps alors d'après toi ,tu serais contente de voir ton Créateur
Citation
HIJ-KLM a écrit:
Moi je trouve ça sympa la fin du monde. Très écolo comme concept.

Faire une création avec plein de pollution, de gaspillage et programmer sa destruction en avance, c'est cool.
C'est le précurseur du recyclage ! grinning smiley
S
27 juin 2017 17:40
Quels sont les grands signes de Dieu
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu peux chercher sur google, y a toute une littérature sur cela: les petits signes les signes intermédiaires puis les grands signes, il me semble que nous sommes déjà dans l'intermédiaire Allah aalem...

Les chercheurs scientifiques ont bien confirmé la finitude de l'univers, tout tend à mourir, il ne restera plus que la Face d'Allah azawajel qui enclenchera le Jugement Ultime pour chacun de nos faits et gestes.
C
27 juin 2017 18:00
Salam

Logiquement ce que tu décris comme apocalypse, c'est quand le soleil sera trop "vieux" et cessera d'exister en explosant et engloutissant les planètes alentours dans son explosion (donc nous y compris). Bien sûr, avant que cela n'arrive, toute vie sur terre sera déjà anéantie car un soleil qui explose, c'est un soleil qui grandit et dont l'activité ne cesse d'augmenter au fil du temps.

Mais comme le dit l'historienne, on n'est pas à l'abri d'une météorite qui frapperait la terre entre temps. Dans notre système solaire, il y a une ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter qui témoigne de l'explosion d'une planète à cet endroit-là et dont les débris se sont répartis en anneau autour du soleil. Donc le cas est plus que probable. L'extinction des dinosaures, c'était du flan à côté.

ça ou autre chose. En tout cas, je suppose que c'est Dieu qui décidera de notre sort en temps voulu.

Certains disent même que c'est l'homme qui va provoquer l'apocalypse de la terre ...

Après, Dieu sait ce que nous ne savons pas. Quand tu le verras, tu lui demanderas comment la fin s'est produite.
Citation
Sagga a écrit:
Je parle de l'apocalypse ,la fin de toute vie sur Terre .
Quand on retournera chez notre Créateur
H
27 juin 2017 18:13
Je faisais juste un peu d'humour dans le monde glaciale et ténébreux de la fin des temps....

Je ne suis pas croyant donc.. même pas peur grinning smiley et j'en aurai des choses à lui dire ! parce que sincèrement y a un de ces souks sur Terre....



Citation
Sagga a écrit:
Vivement la fin des temps alors d'après toi ,tu serais contente de voir ton Créateur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/17 18:17 par HIJ-KLM.
S
27 juin 2017 18:49
tu m"as bien eu sur ce coup la,c 'est vrai qu'on vit dans un monde bizarre
Citation
HIJ-KLM a écrit:
Je faisais juste un peu d'humour dans le monde glaciale et ténébreux de la fin des temps....

Je ne suis pas croyant donc.. même pas peur grinning smiley et j'en aurai des choses à lui dire ! parce que sincèrement y a un de ces souks sur Terre....
M
27 juin 2017 19:16
La Fin d Un Monde ...
Voir le cycle de précession des équinoxes,
27 juin 2017 19:30
monde bizarre ? c quoi un monde normal pour toi alors ? Mdrr
Citation
Sagga a écrit:
tu m"as bien eu sur ce coup la,c 'est vrai qu'on vit dans un monde bizarre
S
27 juin 2017 19:54
un monde normal ,c'est quand tu vois des abeilles chanter autour de toi
alors que maintenant ,elles meurent toutes
Citation
perlimpimpim a écrit:
monde bizarre ? c quoi un monde normal pour toi alors ? Mdrr
28 juin 2017 11:05
Des abeilles maintenant il y en a sur le toit de l'Elysée Angel
Citation
Sagga a écrit:
un monde normal ,c'est quand tu vois des abeilles chanter autour de toi
alors que maintenant ,elles meurent toutes
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
28 juin 2017 12:43
elles montent la garde smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook