Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2012 fin du monde
Y
22 juin 2012 12:02
Que pensez-vous comme étant musulmans..
je sais que dieu seule qui sait quand il y aura cette fin.. mais scientifiquement est ce vrai ?
N
22 juin 2012 12:22
Salam ,

Scientifiquement ça peut arriver à n'importe quel moment commençant par une météorite qui vient frapper la terre et passant par un virus sans antidote qui se transmet par l'air ...

Il y a un Dieu derrière tout ça , et ses messagers ont donné les signes qui vont apparaître avant la vrai fin de l'humanité.

par contre il y a une chose qui peut interpeller les gens Sourate 21
AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
بسم الله الرحمن الرحيم
اقْتَرَبَ لِلنَّاسِ حِسَابُهُمْ وَهُمْ فِي غَفْلَةٍ مُّعْرِضُونَ 1
1.[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.

En d'autre termes ça arrivera alors que les gens sont insouciant .. donc maintenant qu'ils disent la fin peut être c'est en 2012 , ils sont souciant pour que ce soit 2012 , donc en lisant ce verset non j'y crois pas personnellement lorsque ça arrivera ça sera un jour où la majorité des gens ne s'y attendront pas et Allaho A3llam.


Salam
o
22 juin 2012 12:38
Salam ,
Il n'ya que ALLAH qui sait quand il y aura la fin des mondes ! Cela dit , et d'un point de vue purement scientifique , il y'a Plusieurs possibilités qui en seront l'origine !!
Tout d'abord de la terre elle même : explosion d'un super volcan , réchauffement climatique , guerre nucléaire ................
Ensuite , la terre peut être percutée par un astéroïde , une comète , des rayons d'une supernova .............

Au centre de notre galaxie ( la voie lactée ) il y'a un trou noir , je vous laisse imaginer ce qui deviendra de notre propre galaxie !!!!

Et enfin , alors que l'univers est en expansion , et donc les galaxies s'éloignent les une des autres , notre galaxie fonce droit vers celle d'andromede !!!!!!!! Soubhana ALLAH !!!!
Donc à plus au moins long terme , nous sommes condamnés !
Je dis cela , mais ALLAH AALAM.
s
22 juin 2012 12:59
comme d'abe
avant on parlait que c'est la fin du monde en 2000
après tous les charlatans disaient 2010
et voilà arrivent 2012
et bien après on vient rabâcher qu'il y a qu'Allah qui sait quant la fin du, monde non
ça fait rire ces scientifiques de l'univers de prétendre sachant quant est la fin du monde
mdrrrrrrrrrrrrrrr
je hais l'hypocrisie
Y
22 juin 2012 16:42
Aloo les fillles...
il ya pa que des mecs ki repondent grinning smiley
S
22 juin 2012 23:56
Citation
Simina.Z a écrit:
mais scientifiquement est ce vrai ?
Non.

L'historien Luc Mary a répertorié 183 fins du monde depuis la chute de l'Empire Romain
voici une liste qui révèle certaines fins du monde assez originale : [fr.wikipedia.org]


pour ce qui est du calendrier maya voici ce qu'on peut lire :
Citation
a écrit:
21 décembre 2012 (voire 12 décembre 2012 ou encore 28 octobre 2011ou encore 2220 selon les interprétations du calendrier maya).: Fin d'un cycle du compte long du calendrier maya, début d'un nouveau cycle (5e, par analogie à la légende des soleils), interprété par certains comme la fin du monde, notamment due à des « événements importants », tels que des guerres et des catastrophes naturelles.

A savoir que les changements de cycles étaient assez fréquent chez les mayas, qui sont l'équivalent de période plus ou moins longue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 23:57 par Soliwane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook