Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où va le monde ?
H
29 décembre 2010 00:18
Où va le monde ?
SoubhanaAllah, plus je lis les post de Yabiladi, plus j'ai peur ...
Mais vraiment où va le monde ??
La pudeur existe-t-elle toujours ? Ou est-elle recouverte par les surcouches de "francisation" ?
SoubhanAllah c'est vraiment flippant ... Encore que les gars fassent des conneries, Ok ! (Meme si je ne cautionne pas ...) Mais les FILLES ! Reveillez vous mes soeurs ! Je lis des mon chéri par là, des mon petit copain par ci !! Reveillons-nous mes soeurs !
Suis-je la seule à ressentir ça ?
29 décembre 2010 00:21
On s'adapte grinning smiley

Mais non c'est que du mytho ici ...c'est bien pour rire un peu..
29 décembre 2010 00:25
bah à moins d'être une bonne soeur tout le monde à un moment donné de sa vie à un chéri non ?

ça viendra pour toi aussi et tu posteras ici ou ailleurs en racontant tes peines de coeur

sinon tu peux remonter dans les archives du forum tu verras c'est pas mieux, c'est la vie ...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
N
29 décembre 2010 00:25
Je pense pas que se sois un manque de pudeur que ta copine t'appelle "mon chéri" ou "mon copain"...
H
29 décembre 2010 00:30
J'ai eu MA "peine de coeur". Je parle des mauvaises relations, celle qui mène à la folie. Les meufs qui n'arrivent plus à raisonner ou qui sont allées jusqu'à faire des choses graves. C'est là où il y a manque de pudeur !
Pour N-is, la fille dit ce genre de mots à son mari ou khateb, mais si ce n'est aucun des deux, oui, je pense que c'est un manque de pudeur.
R
29 décembre 2010 00:43
Citation
Hope ness a écrit:
Où va le monde ?
SoubhanaAllah, plus je lis les post de Yabiladi, plus j'ai peur ...
Mais vraiment où va le monde ??
La pudeur existe-t-elle toujours ? Ou est-elle recouverte par les surcouches de "francisation" ?
SoubhanAllah c'est vraiment flippant ... Encore que les gars fassent des conneries, Ok ! (Meme si je ne cautionne pas ...) Mais les FILLES ! Reveillez vous mes soeurs ! Je lis des mon chéri par là, des mon petit copain par ci !! Reveillons-nous mes soeurs !
Suis-je la seule à ressentir ça ?

WelcomeWelcomeWelcomeWelcome

soubhaana'Allah j'étais entrain de me dire la même chose en lisant deux filles exhiber clairement leurs envie comme ça sans se gêner sous prétexte qu'elles sont anonyme... qu'elles ai envie d'un plombier ou je ne sais quoi... mais c'est quoi ça Are you crazy

j'ai eu le même réflexe sur la francisation.. je me suis dis hadou ce sont des français qui connaissent quelques mots en arabe; hamdoullah bsahtek et compagnie...

c'est désolant.. thumbs down
29 décembre 2010 00:45
à partir du moment où cela reste anonyme je ne trouve pas que cela manque de pudeur

certain(e)s viennent ici pour justement parler de choses qui les préoccupe parce qu'ls ne peuvent pas le faire dans leur entourage.

Ils reçoivent aussi de bons conseils donc ça peut leur être utile, voilà en gros c pas zoubida ta voisine d'en face qui crie haut et fort que son mari ne la satisfait pas mais miss untel qui s'inscrit sur un forum pour faire part de son angoisse et recevoir des conseils.

Maintenant si t'es choquée ton seuil de tolérance devrait s'arrêter au titre du post car si l'un manque de pudeur l'autre fait du voyeurisme, ce qui au final n'est guère mieux .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/10 00:49 par 2passage06.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
K
29 décembre 2010 00:47
Je sais pas quel sens est le mieux .


Pudeur extrémiste et la plus de bébé , le monde s'arrête

Ou impudeur et plein plein de bébé et la trop de monde , quoi que en réfléchissant on peut se dire que la balance mort à cause d'une mst von la balance bébé à gogo équilibrerais le truc .
M
29 décembre 2010 00:48
Le monde court a sa perte c'est dans la nature humaine malheureusement ou heureusement au choix l'histoire se répéte et se qui et triste dans l'histoire c'est qu'ont en tire aucun enseignement des peuples qui nous ont précéder,qu'Allah nous protége et qu'ils nous préserve du mal tous InchAllah.
H
29 décembre 2010 00:51
Mais je réfléchissais à ce fait : l'anonymat
Parce que je me disais que c'était paradoxal : le truc c'est que c'est anonyme mais y a je sais pas combien de personne qui sont au courant. Allah nous dit de ne pas divulguer nos péchés. Si LUI nous les cache, pouvons nous nous permettre de les divulguer ?
J'y ai réfléchi aprés coup, car moi aussi j'ai laissé un post un jour...
Mais SoubhanAllah le fond de la chose, c'est qu'il faut se remettre en question : la meuf te sort le plus gros péché de sa life et après elle dit ne me jugez pas ... Ben remet toi en à Allah. Et cherche pardon et secours vers lui par vers les humains !
29 décembre 2010 01:08
et encore ils ne disent pas tout
H
29 décembre 2010 01:11
Citation
bouloulou4 a écrit:
et encore ils ne disent pas tout
Hahaha, encore heureux !
29 décembre 2010 01:26
Citation
Hope ness a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
et encore ils ne disent pas tout
Hahaha, encore heureux !




heureux pour toi, sinon tu vas te suicider
R
29 décembre 2010 01:31
Citation
Hope ness a écrit:
Mais je réfléchissais à ce fait : l'anonymat
Parce que je me disais que c'était paradoxal : le truc c'est que c'est anonyme mais y a je sais pas combien de personne qui sont au courant. Allah nous dit de ne pas divulguer nos péchés. Si LUI nous les cache, pouvons nous nous permettre de les divulguer ?
J'y ai réfléchi aprés coup, car moi aussi j'ai laissé un post un jour...
Mais SoubhanAllah le fond de la chose, c'est qu'il faut se remettre en question : la meuf te sort le plus gros péché de sa life et après elle dit ne me jugez pas ... Ben remet toi en à Allah. Et cherche pardon et secours vers lui par vers les humains !

on est pas anonyme.. !!! y a un Dieu là haut qui nous regarde..
c'est très dangereux de dire ça.. on pense même pas à Dieu quand on fait une connerie..
quand Allah devient "le" dernier duquel on se soucis.. y a un problème.. un gros problème au niveau de notre doctrine "عقيدة"
H
29 décembre 2010 01:40
tu vas dans mon sens là ou tu es contre ce que j'ai dis ?
Parce que j'ai l’impression d'avoir dit la meme chose. Lol
R
29 décembre 2010 01:54
Citation
Hope ness a écrit:
tu vas dans mon sens là ou tu es contre ce que j'ai dis ?
Parce que j'ai l’impression d'avoir dit la meme chose. Lol

dans ton sens.. je l'ai repris pour dire que c'est un grand problème de doctrine.. on a aucune idée de la gravité de ça.. craindre le jugement de la société alors qu'on se soucis pas de Dieu.. y a des savants qui disent même que c'est une des facette de la mécréance..
H
29 décembre 2010 02:12
Ben ouii, soubhanAllah. Ce n'est pas seulement craindre leur jugement, mais également s'en remettre aux gens, alors que soubhanAllah on a Rabi le Plus Miséricordieux. On veut quoi d'autre ? Etre plaint ? Que des gens pleurent pour nous ? Mais à quoi bon ? l'erreur est faite donc pleure sur toi-meme et lève les yeux au ciel au lieu de regarder les réponses des gens autour de toi.
s
29 décembre 2010 09:27
Bonjour
le monde il avance il devient de plus en plus confortable très technique par contre la nature est très dégradée par les besoins des humains
quant aux reste c'est la vie le monde est de plus en plus ouvert ,
bonne journée
je hais l'hypocrisie
l
29 décembre 2010 09:31
Citation
Hope ness a écrit:
Où va le monde ?
SoubhanaAllah, plus je lis les post de Yabiladi, plus j'ai peur ...
Mais vraiment où va le monde ??
La pudeur existe-t-elle toujours ? Ou est-elle recouverte par les surcouches de "francisation" ?
SoubhanAllah c'est vraiment flippant ... Encore que les gars fassent des conneries, Ok ! (Meme si je ne cautionne pas ...) Mais les FILLES ! Reveillez vous mes soeurs ! Je lis des mon chéri par là, des mon petit copain par ci !! Reveillons-nous mes soeurs !
Suis-je la seule à ressentir ça ?

le monde a toujours et sera toujours comme ça,à la différence près les moyens de communications évolueront,donc plus de reculs,et l'impression que quelque chose ne va pas.
29 décembre 2010 10:15
Hope ness, la francisation te choque que dans un sens on dirait...

Quand les gens retardent le mariage jusqu'à la trentaine, ca te fais rien...

Mais quand ils craquent et qu'ils se mettent à avoir des ptits copains, ca te choque?

Soit tu es choquée par l'occidentalisation de la société dans tout les sens du terme, soit tu accepte tout d'un seul coup...

Ces histoires de négociation, ca le fait pas du tout, vu qu'on a tout simplement soit parfaitement le droit de négocier, soit aucun droit à négocier...

Où va ce monde où presque tout le monde est célibataire les 30premiéres années de sa vie? à ton avis? vers le Halal ou vers le Haram?

Sinon, j'espere que ce monde va évoluer jusqu'au point où les Musulmans apprendront à vivre comme les occidentaux, c'est à dire à tolérer le concubinage...

J'aurais préféré les voir adopter les principes de leur religions, histoire de les voir se marier tôt et vivre dans des couples sains et constructifs... Mais s'ils ne peuvent pas... Alors, qu'ils passent vers les couples stables par la voie des occidentaux. Ca revient au même au final...

Mais déjà, c'est hypocrite de ta part de tolérer cela quand ca vient d'un homme...

Tu es occidentalisée toi aussi, tu pense que l'Homme dans l'Islam a tout les droits, et que les femmes doivent se refermer et se cacher...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/10 10:19 par LeMask.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook