Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où va le monde ?
C
29 décembre 2010 10:21
Citation
Hope ness a écrit:

Encore que les gars fassent des conneries, Ok ! (Meme si je ne cautionne pas ...) Mais les FILLES !

Moi c'est ça que je trouve FLIPPANT!

Pourquoi ça te choque moins venant d'un homme...

Après cette phrase, ton coup de gueule n'a plus de crédibilité...oust!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/10 10:38 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
a
29 décembre 2010 10:54
Citation
Hope ness a écrit:
Où va le monde ?
SoubhanaAllah, plus je lis les post de Yabiladi, plus j'ai peur ...
Mais vraiment où va le monde ??
La pudeur existe-t-elle toujours ? Ou est-elle recouverte par les surcouches de "francisation" ?
SoubhanAllah c'est vraiment flippant ... Encore que les gars fassent des conneries, Ok ! (Meme si je ne cautionne pas ...) Mais les FILLES ! Reveillez vous mes soeurs ! Je lis des mon chéri par là, des mon petit copain par ci !! Reveillons-nous mes soeurs !
Suis-je la seule à ressentir ça ?


le monde de chacun va ou l'on décide de l'emmener.

chacun est responsable de son sort dans cette vie.

nous par contre qui regardons ce théatre, nous faut que : opter pour la bonne attitude, élver bien nos enfants et conseiller ces acteurs qui se la pétent au lieu de les crasher.

tu sais ce monde est pourri et en meme temps, glorieux.

ce n'est pas juste celle ou ceux qui s'expriment ou qui racontent sur des péches qu'ils ont commis avec leur chéris ou copains, va regardes le poste de :
((( au secours mon coeur))

la fille demande dees conseils, au lieu de lui donner la lampe pour voir bien le bon chemin, quelques yabies qui se prennet pour de bons musulmans, des vraies français alors qu'ils le sont, lui ont craché un venin..............

tu vois le monde l emonde va ou?

chacun de nous essaye de se faire remarquer, se passer par (( le fort))) ZUTTTT, un monde masqué qoui.

alors nous, qui sont conscients au moins de la gravité de ça, nous devons rester zen.
29 décembre 2010 11:41
Encore une fois c'est bien une mentalite de fille martelee par le "oui les mecs peuvent faire skils veulent on s en fout, mais une fille, surtout pas car c le deshonneur"
bah voyons
ecoute un des premiers signes c ke la plupart des mecs musulmans s en tapent de tout...
donc oui c est un avis partage par tous je pense

Citation
Hope ness a écrit:
Où va le monde ?
SoubhanaAllah, plus je lis les post de Yabiladi, plus j'ai peur ...
Mais vraiment où va le monde ??
La pudeur existe-t-elle toujours ? Ou est-elle recouverte par les surcouches de "francisation" ?
SoubhanAllah c'est vraiment flippant ... Encore que les gars fassent des conneries, Ok ! (Meme si je ne cautionne pas ...) Mais les FILLES ! Reveillez vous mes soeurs ! Je lis des mon chéri par là, des mon petit copain par ci !! Reveillons-nous mes soeurs !
Suis-je la seule à ressentir ça ?
b
29 décembre 2010 12:37
et oui c'est la vie, moi aussi c'est ce que je me disais, que sa me fait peur en lisant les post, parce que je vois ses femmes marié et malheureuse perso sa ne me donne pas du tout envie deme marier, allah y hdina, allah y ghafarna amine yarbé el alamine, ce qui me fait peur moi c'est de voir que l'autre génération et pire que la notre, c'est une horreure, moi j'ai peur du jugement du derniers.
X
29 décembre 2010 12:43
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Hope ness a écrit:

Encore que les gars fassent des conneries, Ok ! (Meme si je ne cautionne pas ...) Mais les FILLES !

Moi c'est ça que je trouve FLIPPANT!

Pourquoi ça te choque moins venant d'un homme...

Après cette phrase, ton coup de gueule n'a plus de crédibilité...oust!

Surtout que jusqu'à preuve du contraire, il faut être au moins deux (de genre différent), pour faire des bêtises.
Mais c'est vrai que dans notre culture, on relativise les faux pas des hommes, on les pardonne même.
R
29 décembre 2010 14:05
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
Hope ness a écrit:

Encore que les gars fassent des conneries, Ok ! (Meme si je ne cautionne pas ...) Mais les FILLES !

Moi c'est ça que je trouve FLIPPANT!

Pourquoi ça te choque moins venant d'un homme...

Après cette phrase, ton coup de gueule n'a plus de crédibilité...oust!

Surtout que jusqu'à preuve du contraire, il faut être au moins deux (de genre différent), pour faire des bêtises.
Mais c'est vrai que dans notre culture, on relativise les faux pas des hommes, on les pardonne même.

j'ai l'impréssion qu'elle voulait dire que la femme c'est d'abord un être timide un ensemble d'abstinence de pudeur de retenue

je ne dis pas que l'homme ne devrait pas être comme ça lui aussi, juste que la femme le devrait plus.. pour la simple raison que c'est sa nature.. dans l'islam la femme est un joyaux précieux on doit prendre soin d'elle et la protéger contre ce monde de fou..

j'ai un exemple sur la timidité : un frère pendant sa nuit de noce était très timide très très.. il avait tellement tendu l'atmosphère avec ça qu'ils sont rester là chacun dans son coin à se regarder et sourire.. la marié a remarqué ça elle a voulu le détendre un peu.. elle lui dit vas dis moi tout ce que tu veux je suis ton épouse mnt.. il lui dit : ma mère te passe le salam.. Oups (c'est lui qui raconte ça après..)

je ne sais pas si vous me suivez mais je ne sais pas.. un homme doit avoir la pudeur et timidité mais là les "rôles" sont inversés.. elle a dit juste que la femme devrait en avoir plus.. voilà tout Heu
D
29 décembre 2010 14:11
Citation
Hope ness a écrit:
Où va le monde ?
SoubhanaAllah, plus je lis les post de Yabiladi, plus j'ai peur ...
Mais vraiment où va le monde ??
La pudeur existe-t-elle toujours ? Ou est-elle recouverte par les surcouches de "francisation" ?
SoubhanAllah c'est vraiment flippant ... Encore que les gars fassent des conneries, Ok ! (Meme si je ne cautionne pas ...) Mais les FILLES ! Reveillez vous mes soeurs ! Je lis des mon chéri par là, des mon petit copain par ci !! Reveillons-nous mes soeurs !
Suis-je la seule à ressentir ça ?


Salam Alikoum,

Que les gars fassent des conneries OK! mais les filles ??????????????? pas OK ?

C'est quoi ça ? c'est la même faut arrêter... c'est la même chose ! Homme ou Femme ! Ya pas de tolérance pour les hommes et rien pour les femmes....

La pudeur n'a pas de sexe. Elle est humaine.
S.33
v.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Merci !!!!!!!!!!!!!
X
29 décembre 2010 14:11
Citation
Ritaline a écrit:


j'ai l'impréssion qu'elle voulait dire que la femme c'est d'abord un être timide un ensemble d'abstinence de pudeur de retenue

je ne dis pas que l'homme ne devrait pas être comme ça lui aussi, juste que la femme le devrait plus.. pour la simple raison que c'est sa nature.. dans l'islam la femme est un joyaux précieux on doit prendre soin d'elle et la protéger contre ce monde de fou..

j'ai un exemple sur la timidité : un frère pendant sa nuit de noce était très timide très très.. il avait tellement tendu l'atmosphère avec ça qu'ils sont rester là chacun dans son coin à se regarder et sourire.. la marié a remarqué ça elle a voulu le détendre un peu.. elle lui dit vas dis moi tout ce que tu veux je suis ton épouse mnt.. il lui dit : ma mère te passe le salam.. Oups (c'est lui qui raconte ça après..)

je ne sais pas si vous me suivez mais je ne sais pas.. un homme doit avoir la pudeur et timidité mais là les "rôles" sont inversés.. elle a dit juste que la femme devrait en avoir plus.. voilà tout Heu

Salam akhi al-Karim,

Il y a de cela mais il y a aussi le "sens de l'honneur" des familles Musulmanes. C'est par exemple chez nous beaucoup moins humiliant pour un homme d'avoir un enfant hors mariage que pour une femme.

Oui, la femme est associée à la pudeur, à la retenue...C'est pour cela qu'un mauvais comportement chez elle passe moins. Comme un impact sur un diamant.

Concernant l'anecdote de ce frère, qu'Allah illumine son visage. Ce n'est même plus de la timidité =)
Généralement, ce genre de comportements se retrouve chez nos soeurs, celles qui sont très pudiques. Mais de nos jours, elles en connaissent souvent un rayon. Même si certains feignent le contraire =)
R
29 décembre 2010 14:37
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:


j'ai l'impréssion qu'elle voulait dire que la femme c'est d'abord un être timide un ensemble d'abstinence de pudeur de retenue

je ne dis pas que l'homme ne devrait pas être comme ça lui aussi, juste que la femme le devrait plus.. pour la simple raison que c'est sa nature.. dans l'islam la femme est un joyaux précieux on doit prendre soin d'elle et la protéger contre ce monde de fou..

j'ai un exemple sur la timidité : un frère pendant sa nuit de noce était très timide très très.. il avait tellement tendu l'atmosphère avec ça qu'ils sont rester là chacun dans son coin à se regarder et sourire.. la marié a remarqué ça elle a voulu le détendre un peu.. elle lui dit vas dis moi tout ce que tu veux je suis ton épouse mnt.. il lui dit : ma mère te passe le salam.. Oups (c'est lui qui raconte ça après..)

je ne sais pas si vous me suivez mais je ne sais pas.. un homme doit avoir la pudeur et timidité mais là les "rôles" sont inversés.. elle a dit juste que la femme devrait en avoir plus.. voilà tout Heu

Salam akhi al-Karim,

Il y a de cela mais il y a aussi le "sens de l'honneur" des familles Musulmanes. C'est par exemple chez nous beaucoup moins humiliant pour un homme d'avoir un enfant hors mariage que pour une femme.

Oui, la femme est associée à la pudeur, à la retenue...C'est pour cela qu'un mauvais comportement chez elle passe moins. Comme un impact sur un diamant.

Concernant l'anecdote de ce frère, qu'Allah illumine son visage. Ce n'est même plus de la timidité =)
Généralement, ce genre de comportements se retrouve chez nos soeurs, celles qui sont très pudiques. Mais de nos jours, elles en connaissent souvent un rayon. Même si certains feignent le contraire =)

ah oui oui je ne dis pas le contraire.. je pense que tu es assez intelligent pour me comprendre.. pour faire plus simple; chez vous en france ou ailleurs dans un autre pays de l'occident.. les femmes sont beaucoup plus pudique et timides que les hommes.. on est d'accord.. et je ne parle pas des exceptions qui confirme la règle.. c'est pourquoi c'est toujours à l'homme de draguer hachek et autre comportement sociaux.. c'est la nature de la femme.. c'est fragile, timide....

pour le frère ben non quand même grinning smiley un minimum quoi.. c'est vrai c'est Masha'Allah tout ça.. mais après faut l'assuré cette nouvelle marié.. si elle panique des mois avant ce jour.. ce n'est pas pour que tu en rajoute toi.. à ce propos comment le prophète parle de cette nuit et comment elle doit se passer.. c'est vraiment très beau.. on crée des liens petit à petit.. rien qu'en lisant ça on se dit que ça doit crée une alchimie de fou si on faisait ça..
p
29 décembre 2010 16:59
Citation
Hope ness a écrit:
Je lis des mon chéri par là, des mon petit copain par ci !!

ça va plus vite que de dire "l'homme que j'apprend a connaitre en vu d'un mariage" c'est tout.
L
29 décembre 2010 17:13
salam aleikoum,

Je suis d'accord.

Mais malheureusement on ne peut pas les changer,généralement ce sont des caractères...Une fille légère,l'est y a rien qui peut la retenir ça sautille de partout quand ça voit un homme et une fille sage c'est sage,c'est timide,ça a du mal à tenir une conversation avec un homme surtout si elle sait qu'il y a possibilité de...etc

Après le dine vient réguler tout ça mais sur certaines c'est dur dur...c'est double travail!!

Concernant les hommes ils sont tous plus ou moins attirés par faire le haram avant le mariage SAUF ceux qui s'attachent au dine comme celui qui tient un billet de 500 euros dans sa maingrinning smiley

Je suis d'accord encore fois quand tu excuse plus les hommes car leur nature tend plus à faire ce genre de pêchés que nos sœurs...Oui on est plus fortes,on peut se passer de crackcrack boumboumspinning smiley sticking its tongue out
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
29 décembre 2010 17:21
personne n'est parfait!!
b
29 décembre 2010 19:15
La personne qui a posté cette conversation est elle-même en tort et pourquoi?

D'une part parce qu'en lisant ce forum cela revient à faire ce que les autres font et d'autre part parce qu'elle permet de juger ces personnes qui font le péché et tout cela c'est de l'hypocrisie alors la miss chui une sainte ni touche évite de juger les gens car toi aussi tu es dans le péché, seul DIEU peut nous juger.

Salam
H
29 décembre 2010 20:08
Bismillah,

Commençons par le début. J'ai pris un raccourci en disant que pour les gars ça passait ... Car j'aurai pu faire un post sur "les gars qui ne se préserve pas et qui après se croient au marché pour aller chercher une pieuse qui n'a jamais rien fait" ce qui m’énerve au plus haut point. Donc bref, LES VERTUEUX AUX VERTUEUSES, voila sur quoi j'insiste.

Ensuite, merci à Ritaline et Rastapopulos qui semblent avoir compris où je voulais en venir et qui ont donc chercher à approfondir la chose plus qu'à ne la démonter et aux nombreuses filles qui ont pris conscience qu'il existait un problème.

Dire "personne n'est parfait" c'est un constat. Mais arrivée face à Dieu on va lui dire quoi? : Ya Rabi, personne n'est parfait ?

Pour finir, Bibi02, Je ne juge pas je constate un fait qui concerne notre Oumma. Je n'ai cité personne en particulier. Seul Dieu juge certes mais c'est pas pour autant qu'il faut rester les bras croisés en attendant l'ange de la mort.
Je dis juste qu'il faut se réveiller, se préserver, et représenter l'Islam. Nous sommes les mères de demain, est ce que l'on aimerais que nos enfants fassent tous ce que nous lisons dans ce forum ?!
b
30 décembre 2010 00:56
mais plus personne est vertueu c'est ça le malheure, en tout cas il n'y as pas bcp de personne qui le sont, et qui le reste, j'en connais bcp de soeur qui ne le sont plus et qui aujourd'hui peine a trouver un homme qui veuille d'elle car elle ne sont plus vertueuse comme ont dit si bien .... comme dirais ma prof on marche sur la tete
H
30 décembre 2010 01:07
Citation
bismileh88 a écrit:
mais plus personne est vertueu c'est ça le malheure, en tout cas il n'y as pas bcp de personne qui le sont, et qui le reste, j'en connais bcp de soeur qui ne le sont plus et qui aujourd'hui peine a trouver un homme qui veuille d'elle car elle ne sont plus vertueuse comme ont dit si bien .... comme dirais ma prof on marche sur la tete

Malheureusement ...
J'aime beaucoup l'expression qu'utilise ta prof !
s
30 décembre 2010 02:34
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Hope ness a écrit:
Où va le monde ?
SoubhanaAllah, plus je lis les post de Yabiladi, plus j'ai peur ...
Mais vraiment où va le monde ??
La pudeur existe-t-elle toujours ? Ou est-elle recouverte par les surcouches de "francisation" ?
SoubhanAllah c'est vraiment flippant ... Encore que les gars fassent des conneries, Ok ! (Meme si je ne cautionne pas ...) Mais les FILLES ! Reveillez vous mes soeurs ! Je lis des mon chéri par là, des mon petit copain par ci !! Reveillons-nous mes soeurs !
Suis-je la seule à ressentir ça ?


Salam Alikoum,

Que les gars fassent des conneries OK! mais les filles ??????????????? pas OK ?

C'est quoi ça ? c'est la même faut arrêter... c'est la même chose ! Homme ou Femme ! Ya pas de tolérance pour les hommes et rien pour les femmes....

La pudeur n'a pas de sexe. Elle est humaine.
S.33
v.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Merci !!!!!!!!!!!!![/quo

BARAKALLAH OUFIK!!!
S
30 décembre 2010 03:21
j'aime trop les speculos!

tremper dans le lait froid, c'est orgasmique
C
30 décembre 2010 10:29
Citation
Supra954 a écrit:
j'aime trop les speculos!

tremper dans le lait froid, c'est orgasmique

En lit de tiramitsu c'est encore mieux!!!

Y'a une pâtisserie artisanale près de chez moi qui en fait des ENORMES, des plaques de 40cm/ 20cm, vas y pour trouver un bol de cette taille pour ton lait lolllllllllll
☠ chti'sem ☠
X
30 décembre 2010 13:18
Citation
Ritaline a écrit:


ah oui oui je ne dis pas le contraire.. je pense que tu es assez intelligent pour me comprendre.. pour faire plus simple; chez vous en france ou ailleurs dans un autre pays de l'occident.. les femmes sont beaucoup plus pudique et timides que les hommes.. on est d'accord.. et je ne parle pas des exceptions qui confirme la règle.. c'est pourquoi c'est toujours à l'homme de draguer hachek et autre comportement sociaux.. c'est la nature de la femme.. c'est fragile, timide....

pour le frère ben non quand même grinning smiley un minimum quoi.. c'est vrai c'est Masha'Allah tout ça.. mais après faut l'assuré cette nouvelle marié.. si elle panique des mois avant ce jour.. ce n'est pas pour que tu en rajoute toi.. à ce propos comment le prophète parle de cette nuit et comment elle doit se passer.. c'est vraiment très beau.. on crée des liens petit à petit.. rien qu'en lisant ça on se dit que ça doit crée une alchimie de fou si on faisait ça..

Akhy, si tu veux lire le récit d'une vraie femme, je te recommande de faire une petite recherche sur le mariage du Qadi Shurayh avec une femme des Banu Tamim. Il y a quelques extraits ici mais le récit est beaucoup plus long.

Les hommes aussi ont le droit de rêver à la princesse charmante =)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook