Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin du monde
15 juillet 2020 17:09
Pourquoi j’ai l’impression que la fin est proche ?
15 juillet 2020 17:13
ptdr non c est pas maintenant

mais d ici quelque année oui surement sécheresse désordre climatique famine et maladie 5an,s 10 ans personne ne le sait encore
I
Inv
15 juillet 2020 17:13
Salam ,nous n en sommes qu aux signes mineurs de la fin des temps et encore tous ne sont pas arrivés mais pas mal le sont .Malheureusement le pire est à venir au niveau de la désobéissance envers Allah .
Voilà un document en lien avec les signes mineurs de la fin temps :
[hadiths.net]
Qu Allah protège tous les musulmans



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/20 17:17 par Inv.
F
15 juillet 2020 17:14
Selem

D'autres viendront te conforter dans ton idée mais pas moi !

C'est juste que nous n'avons jamais eu autant faciliment accès à l'information..
15 juillet 2020 17:18
tu regarde surement beaucoup l'internet
S
15 juillet 2020 17:44
La mort est bien plus proche de nous qu'on le croit.

Pour ce qui est de la fin des temps, Dieu seul sait.
Citation
Yacine3113 a écrit:
Pourquoi j’ai l’impression que la fin est proche ?
m
15 juillet 2020 17:47
J ai cette meme impression..
Allah u a3lem
Citation
Yacine3113 a écrit:
Pourquoi j’ai l’impression que la fin est proche ?
15 juillet 2020 18:03
Ma grande a tendance en ce moment et depuis un moment déjà à toujours faire des rêves de type apocalyptiques.

Faisons parti des appréciés de Dieu, c'est tout ce qui importe en réalité ...
Citation
Yacine3113 a écrit:
Pourquoi j’ai l’impression que la fin est proche ?
L
15 juillet 2020 18:09
D'autres ont eu la même impression que toi il y a plusieurs siècles en arrière.smiling smiley
Citation
Yacine3113 a écrit:
Pourquoi j’ai l’impression que la fin est proche ?
K
15 juillet 2020 18:22
salam aleykoum

il y a fin du monde et fin d'un monde ...

on va retourner probablement vivre en un peu mieux ? Comme au temps des grands parents années 30 , 40 ,50

ce qui veut dire famines régimes totalitaires génocides guerres civiles car la population a explosé et ça continu une folie .

Après l'autre dimension annoncé dans un hadith avec un conflit entre l'Inde et le Pakistan et ensuite avec la chine et la Chine sera bouffé par le désert exactement la situation géopolitique actuelle .

Un tel conflit ferait un hiver nucléaire sur plusieurs années .Cela s'est produit au moyen âge tuant une partie de la population européenne avec l'explosion d'un volcan en Indonésie .

Et juste avant l'arrivée de l'Antéchrist il y aura quoi ce qui ressemble à un hiver nucléaire .Pour ceux qui auront survécu avec les guerres que mènera le Madhi .

[www.leparisien.fr]

A cause de la chaleur, ces pays risquent de devenir inhabitables en 2070
Si rien n’est fait pour réduire le réchauffement climatique, certains pays du globe pourraient devenir invivables à l’horizon 2070.


Citation
Yacine3113 a écrit:
Pourquoi j’ai l’impression que la fin est proche ?
15 juillet 2020 18:24
Parce que les signes sont là. Je le sens aussi.
S
15 juillet 2020 18:32
Il ne faut pas rentrer dans la même paranoïa que toutes ces personnes qu'on voit de plus en plus sur YouTube, ou sur les réseaux sociaux, c'est limite si ils ne disent pas qu'il savent quand est-ce que la fin du monde aura lieu. De plus en plus de musulmans parlent de la fin, mais notre fin peut être ce soir, ou demain, la fin dont il faut se soucier c'est la mort, parce qu'elle peut frapper à notre porte à n'importe quel moment.
15 juillet 2020 18:35
Le monde est un échiquier géant, un ring créé par le dieu Ahura Mazda ( Dieu du bien ) pour accueillir la bataille qui l’oppose à son pendant démoniaque Ahriman (Dieu du mal ). Dans ce théâtre, chaque homme est un acteur de la scène de combat qui doit se jouer douze millénaires durant, depuis l’assaut d’Ahriman jusqu’à la victoire d’Ahura Mazda, donnant lieu à la Rénovation lors de laquelle la création retrouvera sa perfection d’antan
Citation
Yacine3113 a écrit:
Pourquoi j’ai l’impression que la fin est proche ?
K
15 juillet 2020 18:35
Al-Qourtoubi rapporte dans sa Tadzkirah, ce Hadith transmis par Houdayfah Ibn al-Yamani : « La ruine s’étendra à toute la terre, et le dernier lieu à être touché sera le Caire. Mais le Caire sera en sécurité tant que Basra n’aura pas été engloutie par les eaux. La destruction du Caire s’ensuivra et aura pour cause la sécheresse du Nil.


[www.francetvinfo.fr]

Le delta du Nil à la fertilité millénaire vit sous la menace du réchauffement climatique, qui contribue à réduire ses ressources en eau douce, indispensables à la vie.




La ruine de la Mecque et de Médine sera le fait de la famine, celle du Yémen sera provoquée par les sauterelles, celle d’Obolla sera provoquée par un blocus et celle de la Perse par les brigands. La ruine des Turcs se fera par la main des Daylamites, celle de Daylam par les Arméniens, celle des Arméniens par les Khazars et celle des Khazars par les Turcs. Les Turcs seront détruits par la foudre, le Sind ( région du Pakistan ) sera détruit par l’Inde,

[www.terradarwin.com]

Si les deux pays entraient dans ce genre de conflit en 2025, le monde subirait un hiver nucléaire aux conséquences dévastatrices pour l'environnement et l'humain. Un tel conflit entrainerait plus de 100 millions de morts, un nuage de suie refroidissant le climat mondial à la manière de la dernière ère glaciaire ou encore une famine planétaire.


l’Inde par la Chine et la Chine par les sables (rumul ?).



La destruction de l’Ethiopie sera provoquée par un tremblement de terre et celle de Zawra par le Soufyani. Ar-Rawaha’ sera engloutie et l’Irak périra dans le sang. » (Abou al-Faraj Ibn Al-Jawzi)

avant la venue de l'Antéchrist ce lac sera à sec ...

[www.ledevoir.com]

Le lac de Tibériade, au nord-est d’Israël, est la seule étendue d’eau douce dans ce pays situé en plein désert. Ce lac d’une importance capitale, cité abondamment dans la Bible, approvisionnait jusqu’à récemment en eau potable tout l’État hébreu et certains de ses voisins. Cette époque est révolue : le niveau du lac a tellement baissé — parfois sous la « ligne rouge » indiquant un seuil critique — que le gouvernement a dû fermer les valves.

Presque du jour au lendemain, Israël et ses voisins se sont trouvés à risque de manquer d’eau potable à cause de changements climatiques fulgurants. Les réserves souterraines se sont taries sous l’effet d’intenses périodes de sécheresse et d’une croissance démographique soutenue.


Devant l’ampleur de la crise, l’État hébreu a même annoncé un projet d’ingénierie unique au monde : une partie de l’eau de mer désalinisée servira à remplir le lac de Tibériade. Un pipeline de 90 kilomètres est en construction vers le lac mythique où Jésus est réputé avoir marché sur l’eau. L’État hébreu ne croit toutefois pas aux miracles pour sauver le seul lac du pays, considéré comme un véritable trésor national.

« Le niveau du lac diminue même si on n’y puise presque plus d’eau ! Ça démontre clairement l’ampleur des changements climatiques », dit Yechezkel Lifshitz, du ministère de l’Énergie.
L
15 juillet 2020 18:45
moi aussi, ça me provoque des démangeaisons sous la plante du pied gauche.

C'est gênant....
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Parce que les signes sont là. Je le sens aussi.
15 juillet 2020 18:59
Depuis quelques jours, je lis que le Virus va faire plus de morts qu'on ne le croit à cause des famines qui s'annoncent.

Et aujourd'hui, j'ai lu un article qui annonçait presque gaiement que finalement, on ne serait que 8 milliards sur la planète en 2100 alors que les prévisions d'avant virus prévoyaient plus ...

Je ne suis pas contre une réduction des populations, on est de toutes manières trop nombreux sur terre, mais tout de même ... C'est révoltant !
15 juillet 2020 19:05
Qu'Allah nous guide.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
moi aussi, ça me provoque des démangeaisons sous la plante du pied gauche.

C'est gênant....
F
15 juillet 2020 19:20
Salam Aleykoum,

Sachant qu’il y’a plusieurs factions messianiques qui se battent depuis plus de deux siècles pour hâter la venue de leur Massiah,

Et que pour cela ils créent guerre mondiale , crise économique mondiale ect... pour accélérer la fin de leur propre empire, afin de mieux reconstruire sur des cendres et selon leur idéologie

Mais qu’il y’a encore des oppositions, et des divergences dans leur sein

On peut se dire qu’il va y avoir effectivement des temps difficiles. Est ce que ces temps seront le début de la fin ?

Seul Allah Sait.
K
15 juillet 2020 19:32
regarde en France etc on s'est bien calmé niveau natalité c'est ce qu'il fallait faire ailleurs . Une personne qui vit en Europe et n'a jamais voyagé peut pas comprendre .

Tu me diras les francos marocains une majorité ne comprennent même pas ce que vivent les pauvres chez eux . Sur le forum ils comparaient un pauvre au Maroc et un pauvre en France du délire .

J'étais à rio tu vois les gamins des rues entrains sniffer la colle avec une couverture tu sais qu'ils ont vécu des trucs de fous et je parlerai même pas de la prostitution on m'a dit le pire à Salavdore de Bahia .J'étais aux Philippines les gosses dormaient sur les cartons et si tu t'approchent le père te vend ses gamins .

Honnêtement ça été une grosse connerie avoir emmené le "progrès" sans éducation derrière ce qui fait que les gens sont resté à faire les enfants comme à l'ancienne car sur 5 gosses une bonne partie n'arrivaient pas à l'âge adulte et tu vois la courbe de natalité ça bougeait pas pendant des siècles .

C'est à dire un système parasite au pouvoir tyrannisant le peuple . Qui faible en population pouvait être contrôlé et cela se renouvelait .
Il avait pas les tronçonneuses pour tous cramer un exemple en Inde on leur a filé les pompes à eau , et l'électricité gratuite bah le pekno indien sans contrôle il t'a fait tourner les pompes 24/24 et ils ont réussis à cramer les nappes phréatiques et là guerres inter religieuses .

Vu que c'est pas régulé ça va se faire naturellement par la guerre et génocide cela a commencé et cela va certainement s'accélérer car là les gens ont tous perdu avec le confinement et il y aura pas le tourisme tu vas dans les pays pauvres une partie de la population se prostitue pour bouffer pour dire comment ils sont au bout du rouleau les pauvres .

on va avoir d'ici 20 ans la moitié de la population mondiale qui va y passer sauf si ils trouvent l'équivalent pétrole et faire la bouffe à moindre coût et que la démographie ralentisse
Citation
Citronnus a écrit:
Depuis quelques jours, je lis que le Virus va faire plus de morts qu'on ne le croit à cause des famines qui s'annoncent.

Et aujourd'hui, j'ai lu un article qui annonçait presque gaiement que finalement, on ne serait que 8 milliards sur la planète en 2100 alors que les prévisions d'avant virus prévoyaient plus ...

Je ne suis pas contre une réduction des populations, on est de toutes manières trop nombreux sur terre, mais tout de même ... C'est révoltant !
G
15 juillet 2020 19:59
Mince!
T'ai je déjà dit que tu fous les chocottes mec?
Te lire, nous font consommer de Lexomil à une vitesse incroyable.
Lâche un peu l'accélérateur au risque d'en perdre certains ici.
N'empêche t'a pas tout à fait tord.
Citation
Khalid15 a écrit:
regarde en France etc on s'est bien calmé niveau natalité c'est ce qu'il fallait faire ailleurs . Une personne qui vit en Europe et n'a jamais voyagé peut pas comprendre .

Tu me diras les francos marocains une majorité ne comprennent même pas ce que vivent les pauvres chez eux . Sur le forum ils comparaient un pauvre au Maroc et un pauvre en France du délire .

J'étais à rio tu vois les gamins des rues entrains sniffer la colle avec une couverture tu sais qu'ils ont vécu des trucs de fous et je parlerai même pas de la prostitution on m'a dit le pire à Salavdore de Bahia .J'étais aux Philippines les gosses dormaient sur les cartons et si tu t'approchent le père te vend ses gamins .

Honnêtement ça été une grosse connerie avoir emmené le "progrès" sans éducation derrière ce qui fait que les gens sont resté à faire les enfants comme à l'ancienne car sur 5 gosses une bonne partie n'arrivaient pas à l'âge adulte et tu vois la courbe de natalité ça bougeait pas pendant des siècles .

C'est à dire un système parasite au pouvoir tyrannisant le peuple . Qui faible en population pouvait être contrôlé et cela se renouvelait .
Il avait pas les tronçonneuses pour tous cramer un exemple en Inde on leur a filé les pompes à eau , et l'électricité gratuite bah le pekno indien sans contrôle il t'a fait tourner les pompes 24/24 et ils ont réussis à cramer les nappes phréatiques et là guerres inter religieuses .

Vu que c'est pas régulé ça va se faire naturellement par la guerre et génocide cela a commencé et cela va certainement s'accélérer car là les gens ont tous perdu avec le confinement et il y aura pas le tourisme tu vas dans les pays pauvres une partie de la population se prostitue pour bouffer pour dire comment ils sont au bout du rouleau les pauvres .

on va avoir d'ici 20 ans la moitié de la population mondiale qui va y passer sauf si ils trouvent l'équivalent pétrole et faire la bouffe à moindre coût et que la démographie ralentisse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook