Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin du monde
22 avril 2020 23:24
Nana, je crois que toi et moi nous resterons en vie éternellement dans ce monde. Dieu nous gardera vivent car on est deux spécimens très pacifistes, ne t’éloigne pas trop de moi, on va s’entraider tongue sticking out smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Peut-être que le terme utilisé en langue arabe est plus proche de la réalité, parce que l’ « apocalypse » rime à rien..
s
22 avril 2020 23:40
Moi j'ai entendu dire que la trompette tuera absolument"tout les musulmans ayant un grain de foi dans le coeur"
Pas seulement les bons musulmans.....
B
23 avril 2020 01:51
Quelle est la source de ce que tu as écrit ?
Un site, une vidéo, du bouche à oreille ?
Citation
Salma.Chakib a écrit:
Moi j'ai entendu dire que la trompette tuera absolument"tout les musulmans ayant un grain de foi dans le coeur"
Pas seulement les bons musulmans.....
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
s
23 avril 2020 02:16
Desolé je me suis trompé dans ce que j'ai écrit je voulais ecrire le vent pas la trompette
Le vent tuera absolument tout les musulmans ayant un grains de foi dans le cœur
r
23 avril 2020 03:43
Barrakkallah ufik vu l’échange précédant je m’y attendais pas à ce genre d’intervention de ta part , ça me fait plaisir
Les écrits peuvent être trompeurs , bon ramadan
Citation
*Mia* a écrit:
Salam

Et on soufflera dans la Trompe...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Qaf n°50 verset 20 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace ».


قال الله تعالى : وَنُفِخَ فِي الصُّورِ ذَلِكَ يَوْمُ الْوَعِيدِ
(سورة ق ٢٠)


Allah a dit dans la sourate Al Kahf n°18 verset 99 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous ».


قال الله تعالى : وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَجَمَعْنَاهُمْ جَمْعًا
(سورة الكهف ٩٩)


Allah a dit dans la sourate Al Mou'minoun n°23 verset 101 (traduction rapprochée du sens du verset): « Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là ».


قال الله تعالى : فَإِذَا نُفِخَ فِي الصُّورِ فَلا أَنسَابَ بَيْنَهُمْ يَوْمَئِذٍ
(سورة المؤمنون ١٠١)


Il y a en tout dix versets dans le Coran sur ce sujet

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui va souffler dans la trompe (1) n'a pas baissé son attention depuis que cette tâche lui a été confiée.
Il est prêt et regarde vers le Trône (2) par crainte qu'on lui donne l’ordre alors qu'il cligne de l'oeil comme si ses deux yeux étaient des étoiles filantes ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Moukhtasar Al Oulou n°23)

(1) C'est à dire qu'au moment de l'Heure, un ange à qui Allah a confié cette tâche va souffler dans la Trompe et ceci va marquer la fin de la vie d'ici-bas

L'imam Qortobi (mort en 671 du calendrier hégirien) a dit : « Les communautés sont en consensus sur le fait que celui qui va souffler dans la trompe est Israfil ».
(Al Jami' Li Ahkam Al Quran vol 8 p 430)

C'est à dire que Israfil est le nom de cet ange qui va souffler dans la Trompe.

(2) C'est à dire vers le Trône d'Allah au dessus duquel Allah s'est établit.


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النّبيّ صلّى الله عليه و سلّم : ما طرَفَ صاحبُ الصورِ مُذْ وُكِّلَ بِهِ مُسْتَعِدًّا ينظُرُ نحْوَ العرشِ مخافَةَ أنْ يَؤْمَرَ قبْلَ أنْ يَرْتَدَّ إليْهِ طَرْفُهُ كَأَنَّ عَيْنَيْهِ كَوْكَبَانِ دُرِّيَّانِ
(رواه الحاكم و صححه الشيخ الألباني في مختصر العلو رقم ٢٣)
a
23 avril 2020 07:44
assalam, l ange israfil souffle dans la trompette a la fin et avant y a les grands signes et le vent doux qu ALLAH envoie pour que tous les croyants meirent pour leur eviter les souffrances de la fin du monde, donc le vent doux vient apres les grands signes et avant que l ange israfil souffle, assalam
_
19 avril 2021 13:24
Salam Aleykoum,

Je voulais savoir une petite choses, l'ange à déjà sa bouche poser sur la trompette mais cela veut dire que c'est bientôt? Et si Oui, bientôt à quel échelle ? A-t-il sa bouche poser dessus depuis le début de l'humanité ?

Seul Dieu sait quand la fin sera.
Ça peut être dans 2 jours comme dans 15 ans comme dans 50 ans, seul Dieu sait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook