Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moncef Marzouki critique la visite du chef de l’armée israélienne au Maroc
22 juillet 2022 12:58
Cet imbécile ne mérite vraiment aucune attention. Il aurait mieux fait d'écrire sur la météo et le réchauffement climatique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 13:00 par Disnay.
R
22 juillet 2022 13:03
Un rat d'égout il ramassé tous les déchets
Il a marqué son passage par un trou noir das le gouvernement tunisien
L'algérie vien a la rescousse de la Tunisie ,elle a ouvert la frontière pour les touristes algerien,elle a fait un don en liquide a la Tunisie, elle a invité le président actuel a la cérémonie avec le polisario ,le Hesbolah ,le hamas et Mahmoud Abass, alors ou est la neutralité de la Tunisie. De quel droit il se permet cette individu, quel exemple il a donné, il a rien créer quand il était au pouvoir Tunisien, le Maghreb est mort avec ces imbéciles, il n'a pas les c....le pour dénoncer son voisin charlatans que des paroles de vendus il caressé dans le bon sens du poil
Il devrait refaire ces dents et se laver de ses péchés ce prêtre.
R
22 juillet 2022 13:03
Dans les relations géopolitiques, ce qui comptent, ce sont les intérêts stratégiques de chaque état. En ce moment, le Maroc est menacé dans son intégrité territoriale par un état voyou qui s'appelle L'Algèrie. D'où des précautions à prendre pour ne pas se laisser entraîner dans une guerre aux conséquences imprévisibles. Donc le Maroc doit acquérir tous les moyens pour dissuader l'ennemi d'agir à sa guise. Bref, les états d'âme de monsieur Marzouki ou autre à propos de la visite du chef de l'état major Israélien ne changeront rien quant à nos excellentes relations avec Israël.
o
22 juillet 2022 13:20
De quoi je me mêle l!!!!!
le Maroc est un pays souverain et accueillera qui il veut. Point barre
b
22 juillet 2022 13:25
Un Tunisien qui mange dans la gamelle algérienne et qui voit son pays devenir une wilaya algérienne vient nous donner une leçon alors là c'est le comble!!!

Mr Marzouki, ton propre pays "la Tun'algérie" s'est rangé et a pris parti contre le Maroc dans le dossier du Sahara marocain donc boucle là, la mauritanie va prochainement éclater et l algérie menace tout le maroc...donc cela me parait normal de chercher les moyens de se défendre.

A ma connaissance, il n'existe pas de pays arabes producteurs d'armes technologiques au niveau mondial? Je préfère m'allier avec Israel et défendre mon intégrité territoriale que d'accepter des millions de la part de l'algérie pour qu'elle me dicte ce que je dois faire.

Le rêve maghrébin est une illusion tant que cette algerie existera...
22 juillet 2022 13:30
Une vraie girouette, ce mec! Un opportuniste véreux qui, selon la marée, soutient soit le Maroc, soit le voisin. Il faut que le monde sache que le Maroc assume pleinement son choix politique qu'est la normalisation avec Israël sans pour cela renier ses principes fondamentaux. Ce monsieur devrait s'interroger pourquoi la Corée orientale amasse tout ces arsenaux et surtout contre qui a-t-elle l'intention de les utiliser ? Le seul langage que comprennent cabranates frança est celui de la force. Ils vont réfléchir à 2 fois avant d'oser s'attaquer à notre pays qui a fait le choix, assumé également, de se développer plutôt que de s'armer contre ces soudards qui ne pensent qu'à détruire y compris leur propre pays. Le régime politico-militaire de l'est a pour doctrine le leadership régional et , dans sa stratégie, cela passe par l'anéantissement du Maroc. Il est l'axe du mal à lui tout seul et comme dit l'adage populaire, il n'y a pas de femmes "un peu" enceinte .
R
22 juillet 2022 13:40
La Tunisie a toujours était du côté d'Israël elle joue un double jeux
Sauf que maintenant le Maroc a pris de court ce minables, le Maroc a signé ces accords d'Abraham avec Israël sans se cacher Contrairement a certains pays arabes.Le Maroc dérange ses voisins mais quand c'est l'Égypte qui accueil le président Israélien ses voisins font la sourde oreille se mettent la tête dans le sable que des hypocrites.
w
22 juillet 2022 14:39
La mosquée Al Aksa est menacé mais pour toi le troisième lieu saint de l'islam ne compte pas.

La relation géopolitique diabolique ne sera jamais au dessus de l'islam.


Citation
Red14 a écrit:
Dans les relations géopolitiques, ce qui comptent, ce sont les intérêts stratégiques de chaque état. En ce moment, le Maroc est menacé dans son intégrité territoriale par un état voyou qui s'appelle L'Algèrie. D'où des précautions à prendre pour ne pas se laisser entraîner dans une guerre aux conséquences imprévisibles. Donc le Maroc doit acquérir tous les moyens pour dissuader l'ennemi d'agir à sa guise. Bref, les états d'âme de monsieur Marzouki ou autre à propos de la visite du chef de l'état major Israélien ne changeront rien quant à nos excellentes relations avec Israël.
w
22 juillet 2022 14:48
Salam

Le rôle joué par le sioniste Bernard Lewis et la géopolitique pour disloqué le monde arabe.

Le maroc est aussi une cible.

[www.google.com]

Bernard Lewis et la campagne islamophobe en Europe
Karel Vereycken
Karel Vereycken
mardi 28 février 2006
Culture
Europe
Culture

La campagne d’islamophobie poussée en Europe, dont les caricatures de Mahomet ne sont qu’un aspect, doit beaucoup au professeur Bernard Lewis de la Princeton University. D’origine britannique, celui-ci a gagné ses galons au Bureau arabe du renseignement britannique. Ancien conseiller de Benjamin Netanyahou, il continue d’exercer une influence sur lui.

Lewis a répandu l’islamophobie dès 2004, dans une interview avec le quotidien allemand Die Welt du 28 juillet : « L’Europe fera partie de l’Occident arabe, du Maghreb. La migration et la démographie militent en faveur de cela. Les Européens se marient tard et ont peu ou pas du tout d’enfants. Mais l’immigration reste forte : les Turcs en Allemagne, les Arabes en France et les Pakistanais en Angleterre. Ils se marient jeunes et font de nombreux enfants. Suivant les tendances actuelles, l’Europe aura des majorités musulmanes dans la population d’ici la fin du XXIème siècle au plus tard. »

En réalité, il n’y a que 13 millions de musulmans dans l’UE, soit moins de 3 % d’une population de 450 millions. Néanmoins, le Néerlandais Frits Bolkestein a repris cette citation dans un discours prononcé à l’occasion de son départ de la Commission européenne, où il s’opposait à l’adhésion de la Turquie à l’UE : « S’il [Lewis] a raison, la libération de Vienne [des armées ottomanes] en 1683 aura été vaine. » Toujours en 2004, le cinéaste néerlandais Theo Van Gogh a produit un film pornographique anti-Islam. En novembre de la même année, il était assassiné par un citoyen néerlandais d’origine marocaine, déclenchant une campagne d’islamophobie aux Pays-Bas, marquée par des attaques contre des mosquées et contre des musulmans.

Par ailleurs, un autre islamophobe et collaborateur de Bernard Lewis, Daniel Pipes, était l’un des orateurs à une conférence organisée le 17 février dernier aux Pays-Bas par la Foundation Pim Fortuyn. Celle-ci est liée à la List Pim Fortuyn, le parti populiste anti-immigration dont le fondateur, Fortuyn, a été tué par un environnementaliste extrémiste néerlandais. Ont également pris la parole Laurie Mylroie, de l’American Enterprise Institute, et Robert Spencer, de Jihad Watch.


[solidariteetprogres.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 14:54 par wakrim.
B
22 juillet 2022 15:17
Je suis pour la liberté totale d’expression, cela n’empêchera pas que le Maroc, que l’on soit d’accord ou pas, est un pays souverain.

Merci Monsieur Marzouki, mais demain il fera jour.
22 juillet 2022 15:25
Une dictature est entrain de se mettre en place dans son pays et lui se préoccupe de se qui se passe au Maroc.
a
22 juillet 2022 15:58
encore un marxiste Leninist qui a conduit son pays a la faillite durant sa gestion du pouvoir de la tunisie mais qui aujourd'hui donne des leçons de gouvernance .
Durant son passage a la tête de l état, la tunisie est passé de 3 iemes après l Egypte et le Maroc sur le podium touristique a rien ,plus de touriste et ce clown ose parler de gérance.qu il aille demander pourquoi les algériens font la file pour du lait en poudre et aussi pourquoi les touristes algériens qui reviennent de tunisie n achètent pas de l artisanat mais des denrées alimentaires de base lorsqu'ils rentrent en algerie ,ont a que les touristes qu 'ont merite
22 juillet 2022 16:06
On a connu Moncef Marzouki plus inspiré.
Le Maroc n'a pas besoin d’Israël pour se défendre face au pouvoir algérien. Il l'a déjà tenu en respect à plusieurs reprises.
De plus, c'est le pouvoir algérien qui agresse non stop le Maroc, non l'inverse. Le Maroc, lui, a fait maints gestes d'ouvertures tous ignorés avec l'arrogance et la suffisance des sots. De sorte que, personne ne sait ce que veut le pouvoir algérien. Le sait-il lui-même?
22 juillet 2022 16:23
Les Israeliens sont dignes de confiances et de respect, ils sont plus reconnaissants et plus loyaux que ces traitres et lâches de Kraghlis de Maghrebins. (algeriens et tunisiens).
Si ce Marzouki était un vrai homme il aurait du réagir vigoureusement à la colonisation (déguisée) de la Tunisie par les Cabranates de la république militaire d'algérie, sinon, vieux soulard, concernant les actes et décisions pris souverainement au Maroc, sache qu'ils ne te concernent pas ! Occupe toi plutot de la souveraineté violée de ton pays la Tunisie que les algeriens traitent désormais comme une Wilaya algerienne grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/22 00:55 par CHMOUNDA.
g
22 juillet 2022 17:28
??????
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Une dictature est entrain de se mettre en place dans son pays et lui se préoccupe de se qui se passe au Maroc.
g
22 juillet 2022 17:28
??????
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Une dictature est entrain de se mettre en place dans son pays et lui se préoccupe de se qui se passe au Maroc.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Une dictature est entrain de se mettre en place dans son pays et lui se préoccupe de se qui se passe au Maroc.
22 juillet 2022 17:48
اديها في شغلك انت و الكبرانات.

Nous avons nos propres plans, que l on

Tire au moment opportun, cela fait

Partie de notre stratégie qui ne

regarde que nous. Que chacun

regarde son visage dans son miroir.

Le Maroc est grand et fort avec ses

Hommes et femmes, vos advices

Gardez les pour vous et éclairez vos

Pays, le Maroc n est pas un orphelin.
R
22 juillet 2022 18:44
Oui je suis d'accord la libertée d'expression , du respect dans tous les domaines et la diference des perssones
Mais quand ces politiciens corrompus prennent la parole on doit se poser la question .Quel intérêt il à dans cette accord avec Israël ou la venue d'un représentant israélien, alors que son pays et en danger et la lybie qui n'arrive pas a relever la tête de la guerre civile. Si je réfléchis à la situation actuelle dans cette région en prenant du recul quel pays peut metre le feux pour qu'il est une guerre,ce n'est pas Israël qui est un danger mais c'est l'algérie
Et puis ce mec il fait que jeter l'huile sur le feux on espérant que le Maroc se révolte comme chez lui .Avec ce qui se passe dans le monde Il vaut mieux que ces ex présidents la ferme définitivement a moins qui vide ses poches remplis de flous algériens .Pourquoi ne pas dénoncer l'attitude du gouvernement Algeriens qui déverse sa haine contre le Maroc et insultes toute les marocaines et les marocains cela pour lui c'est normal. Quand on se dit neutre dans sa position soit on l'ouvre et on dénonce tous ou on ferme sa g...le
Citation
Boutch a écrit:
Je suis pour la liberté totale d’expression, cela n’empêchera pas que le Maroc, que l’on soit d’accord ou pas, est un pays souverain.

Merci Monsieur Marzouki, mais demain il fera jour.
H
22 juillet 2022 19:02
C'est plutôt le contraire ! Ce sont les Tunisiens qui achètent les denrées alimentaires de base en Algérie étant donné que leur prix subventionné défient toute concurrence.
N'oublie que les habitants de l' Ouest Marocain ont vécu pendant des années avec le traffic de produits alimentaires et les carburants Algeriens que l'ont retrouvé dans les marchés d' Oujda de Nador etc...
Pauvre clown ?
Citation
abdennahi a écrit:
encore un marxiste Leninist qui a conduit son pays a la faillite durant sa gestion du pouvoir de la tunisie mais qui aujourd'hui donne des leçons de gouvernance .
Durant son passage a la tête de l état, la tunisie est passé de 3 iemes après l Egypte et le Maroc sur le podium touristique a rien ,plus de touriste et ce clown ose parler de gérance.qu il aille demander pourquoi les algériens font la file pour du lait en poudre et aussi pourquoi les touristes algériens qui reviennent de tunisie n achètent pas de l artisanat mais des denrées alimentaires de base lorsqu'ils rentrent en algerie ,ont a que les touristes qu 'ont merite
22 juillet 2022 19:04
Du temps où il était Président, cet homme a lutté au côté du Maroc contre l’Algérie en dénonçant d’ailleurs les manœuvres politiques algériennes comme responsables du conflit avec le Maroc mais comme coupables d’une sorte de vassalisation de la Tunisie après la Révolution et ayant conduit la Tunisie à la situation actuelle.

Il existe un conflit israélo-palestinien dans lequel la question palestinienne est dans l’impasse et où les Palestiniens sont sans État. Cette situation est politiquement problématique pour le Maroc, Marzouki pourtant proche du Maroc veut nous montrer les limites qu’il ne faut pas franchir.

Il y a un certes, une différence entre la normalisation des relations avec Israël et une coopération militaire à travers laquelle le Maroc est demandeur pour sans doute avoir une supériorité militaire à terme dans la région. C’est cette coopération que Marzouki dénonce.


Citation
Respect# a écrit:
Un rat d'égout il ramassé tous les déchets
Il a marqué son passage par un trou noir das le gouvernement tunisien
L'algérie vien a la rescousse de la Tunisie ,elle a ouvert la frontière pour les touristes algerien,elle a fait un don en liquide a la Tunisie, elle a invité le président actuel a la cérémonie avec le polisario ,le Hesbolah ,le hamas et Mahmoud Abass, alors ou est la neutralité de la Tunisie. De quel droit il se permet cette individu, quel exemple il a donné, il a rien créer quand il était au pouvoir Tunisien, le Maghreb est mort avec ces imbéciles, il n'a pas les c....le pour dénoncer son voisin charlatans que des paroles de vendus il caressé dans le bon sens du poil
Il devrait refaire ces dents et se laver de ses péchés ce prêtre.
Facebook