Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex et moi
D
8 avril 2020 02:19
Salam alaykum les yabis j’espère que vous allez tous bien ainsi que vos familles in shaa allah. Que la paix soit sur vous !

Je viens vers vous car je suis très tourmentée en ce moment à cause de mon ex. En fait ça fait bientôt 8 mois qu’on est plus ensemble et ça va faire bientôt 1 an qu’on se connaît. Il a énormément compter pour moi et j’en étais très amoureuse on est pas rester longtemps ensemble mais les sentiments étaient profonds.

Le souci c’est qu’il joue au chat et à la souris avec moi et je vous cache pas que ça m’a soûlée en fait. C’est moi qui l’a quitté à l’époque car il était pas assez impliqué dans notre couple et qu’il voyait le mariage comme une chose lointaine hors pas moi. Je voulais me marier avec lui et pas attendre des années.

Je regrette pas mon choix je pense avoir fait ce qu’il faillait car je ne suis pas née de la dernière pluie et j’ai assez de vécu dans ma vie de femme pour savoir ce que je veux pas ou ce que je veux.

Le fond de mon problème est qu’il est quand même très rancunier et que j’aurai aimer qu’on reste en bons termes mais lui a pas assez de recule pour ça. Il m’aime au fond de lui mais il y a bcp de choses que je dirais pas ici qui font qu’il est en colère contre moi (je ne l’ai jamais trahi); Et j’aimerai qu’on arrive à se pardonner et rester en bons termes car malgré tout on s’entendait très bien. Certains penseront que ça n’a aucun sens mais cette personne a vraiment comptée à mes yeux donc pour moi ça a du sens.

Besoin de vos conseils mes yabis car je sais plus quoi penser et j’ai personne à qui en parler (j’ose pas en parler à qui que ce soit). Merci pour vos retours !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 02:21 par DouceEtoile.
8 avril 2020 02:26
On peut pas trop t'aider si tu nous dis pas ce qu'il te reproche Heu
D
8 avril 2020 02:32
Si je l’ai dis il m’en veut de l’avoir quitter il est rancunier ... donc il a pas digéré et depuis il joue au chat et à la souris avec moi.
Citation
Khadouj76 a écrit:
On peut pas trop t'aider si tu nous dis pas ce qu'il te reproche Heu
8 avril 2020 02:32
Aleykoum Salam quel est le but de rester en bon terme avec lui vu que ta tourner la page ? Quand tu trouveras l'homme qu'il te faut celui qui te comblera.. tu l'oubliera très vite.
D
8 avril 2020 02:37
C’est pas aussi simple que ça. Parfois même un autre homme ne te fais pas oublier un homme qu’on a fortement aimer malheureusement.
Je sais de quoi je parle. Mais pour moi il compte beaucoup et j’aimerai le garder dans ma vie même en ami parce que je sais que c’est quelqu’un sur qui je pourrai compter en cas de coups durs ou pas. On s’entendait très bien.
Citation
Mahrba a écrit:
Aleykoum Salam quel est le but de rester en bon terme avec lui vu que ta tourner la page ? Quand tu trouveras l'homme qu'il te faut celui qui te comblera.. tu l'oubliera très vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 02:38 par DouceEtoile.
8 avril 2020 02:40
T'as dis "il y a bcp de choses que je dirais pas ici qui font qu’il est en colère contre moi (je ne l’ai jamais trahi)"

Rester en bons termes dans quel but si c'est finit c'est finit passe a autre chose oublie le
D
8 avril 2020 02:44
C’est facile à dire ma belle mais pas facile à faire surtout que lui ne m’a pas oubliée et qu’il reste comme un goût d’inachevé entre nous. C’est pas évident à décrire en fait.
Citation
Khadouj76 a écrit:
T'as dis "il y a bcp de choses que je dirais pas ici qui font qu’il est en colère contre moi (je ne l’ai jamais trahi)"

Rester en bons termes dans quel but si c'est finit c'est finit passe a autre chose oublie le
M
8 avril 2020 02:46
tu compte garder dans ta vie un homme que tu a aimer et desiré en amis ? je repete compte tu autant manquer de respect a ton futur mari ?
tu n'a rien a faire il est rancunier c'est son probleme, le temps est tres chère et il te la fait perdre, c'est pour les choses comme ça que l'islam a etablie des règles dans les rapport homme femme.
D
8 avril 2020 02:48
Merci je sais je connais ma religion mais c’est gentil pour le rappel.
Par contre j’ai pas compris ton message.
Citation
Sosoe a écrit:
tu compte garder dans ta vie un homme que tu a aimer et desiré en amis ? je repete compte tu autant manquer de respect a ton futur mari ?
tu n'a rien a faire il est rancunier c'est son probleme, le temps est tres chère et il te la fait perdre, c'est pour les choses comme ça que l'islam a etablie des règles dans les rapport homme femme.
8 avril 2020 02:48
Oui je comprends mais pour moi c'est inconcevable de rester amis avec son ex tu continuera de le voir de lui parler t'aura tjrs l'espoir au fond de toi que ca reprenne entre vous chose qui est peut etre impossible donc vaut mieux tout arrêter et s'éloigner de lui pour pouvoir passer a autre chose après c'est que mon avis

Citation
DouceEtoile a écrit:
C’est facile à dire ma belle mais pas facile à faire surtout que lui ne m’a pas oubliée et qu’il reste comme un goût d’inachevé entre nous. C’est pas évident à décrire en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 02:53 par Khadouj76.
M
8 avril 2020 02:52
tu ne peu pas garder dans ta vie un ex pretendant que tu a aimer ou desiré vous etes voué a vous quitter puisque tu a mis un trait dessus donc le garder en amis tu ne peut pas pour le respect de ton futur mari que tu rencontrera insh'Allah tu comprend ?

Citation
DouceEtoile a écrit:
Merci je sais je connais ma religion mais c’est gentil pour le rappel.
Par contre j’ai pas compris ton message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 02:53 par Sosoe.
D
8 avril 2020 02:53
C’est ce que j’ai fais ! Je l’ai complètement sorti de ma vie et on se parle plus justement par rapport à ma décision mais le problème c’est qu’il revient toujours... à certaines occasions. Après quand je dis amis c’est dans le sens de garder contact sans pour autant se parler tous les jours tu vois. On a pas envie de couper définitivement les ponts si tu veux donc c’est un peu un problème.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Oui je comprends mais pour moi c'est inconcevable de rester amis avec son ex tu continuera de le voir de lui parler t'aura tjrs un espoir au fond de toi que ca reprenne entre vous chose qui est peut etre impossible donc vaut mieux tout arrêter et s'éloigner de lui pour pouvoir passer a autre chose après c'est que mon avis
8 avril 2020 02:54
Oui j'entends bien que tu tiens bcp à lui par contre sa n'a aucun sens si ta un coup dur tu à ta famille.
Tout cela est seulement des ruses de sheitane.
Bon conseil oublie le et fais ta vie et si sa trouve lui a refais sa vie.
D
8 avril 2020 02:56
Le problème c’est que au fond je crois que je me suis mentie a moi même depuis tous ces mois. Je l’aime encore et c’est lui que je veux comme mari. Mais c’est tellement compliqué. On avait bcp de respect on a jamais été dans les délires de haram ensemble on s’est jamais touchés non plus. C’était vraiment de l’amour mais il a une fierté de malade qui le pousse à jouer quelque part.
Citation
Sosoe a écrit:
tu ne peu pas garder dans ta vie un ex pretendant que tu a aimer ou desiré vous etes voué a vous quitter puisque tu a mis un trait dessus donc le garder en amis tu ne peut pas pour le respect de ton futur mari que tu rencontrera insh'Allah tu comprend ?
D
8 avril 2020 03:00
Mais au fond de moi je reste lucide et je sais bien que ça peut pas durer ce cinéma.
Malgré l’amour il faut écouter aussi sa raison.
Mais quand le cœur est toucher c’est vraiment pas facile.
8 avril 2020 03:00
Il revient tjrs mais c'est a toi de faire en sorte qu'il revienne plus ignore le bloque le s'il insiste et si tu veux vraiment qu'il sorte de ta vie
Citation
DouceEtoile a écrit:
C’est ce que j’ai fais ! Je l’ai complètement sorti de ma vie et on se parle plus justement par rapport à ma décision mais le problème c’est qu’il revient toujours... à certaines occasions. Après quand je dis amis c’est dans le sens de garder contact sans pour autant se parler tous les jours tu vois. On a pas envie de couper définitivement les ponts si tu veux donc c’est un peu un problème.
D
8 avril 2020 03:02
Mais pourquoi je ferais ça si il m’aime et moi aussi ? C’est une vraie question ça.

J’ai déjà essayée de le bloquer pendant quelques temps mais il est revenu et j’ai craquer je l’ai débloqué sauf qu’on s’est encore pris la tête.

Ça me soule vraiment en fait !
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il revient tjrs mais c'est a toi de faire en sorte qu'il revienne plus ignore le bloque le s'il insiste et si tu veux vraiment qu'il sorte de ta vie
M
8 avril 2020 03:06
il ne vise pas le mariage pour l'instant il ta fait juste perdre ton temps mais si vous continuer tu pourrait perdre bien plus.
souvent ont a du mal a discerner l'amour le vrai, ce n'est pas parce que tu le trouve beau, que cest devenu ton confident que tu en ai amoureuse, cette homme tu ne le connais quand surface tu n'a jamais vécu avec lui. si le mariage n'est pas possible oublie le.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Le problème c’est que au fond je crois que je me suis mentie a moi même depuis tous ces mois. Je l’aime encore et c’est lui que je veux comme mari. Mais c’est tellement compliqué. On avait bcp de respect on a jamais été dans les délires de haram ensemble on s’est jamais touchés non plus. C’était vraiment de l’amour mais il a une fierté de malade qui le pousse à jouer quelque part.
8 avril 2020 03:07
En fait c'est fuis moi je te suis suis moi je te fuis votre histoire vous allez pas aller bien loi comme ca parlez tous les deux en toute franchise c'est pas compliqué
Citation
DouceEtoile a écrit:
Mais pourquoi je ferais ça si il m’aime et moi aussi ? C’est une vraie question ça.

J’ai déjà essayée de le bloquer pendant quelques temps mais il est revenu et j’ai craquer je l’ai débloqué sauf qu’on s’est encore pris la tête.

Ça me soule vraiment en fait !
D
8 avril 2020 03:27
Baraka allahu fik oui tu as raison mon frère j’ai peur de perdre bien plus que mon temps avec lui car comme tu as dis il n’est pas enclin au mariage et il a un fort caractère. C’est difficile de parler avec lui.
Citation
Sosoe a écrit:
il ne vise pas le mariage pour l'instant il ta fait juste perdre ton temps mais si vous continuer tu pourrait perdre bien plus.
souvent ont a du mal a discerner l'amour le vrai, ce n'est pas parce que tu le trouve beau, que cest devenu ton confident que tu en ai amoureuse, cette homme tu ne le connais quand surface tu n'a jamais vécu avec lui. si le mariage n'est pas possible oublie le.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook