Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex..
K
12 mai 2013 09:33
Bonsoir,
Avant toute chose je tiens a vous dire que je sais que sortir avec un garçon est illicite mais,je sais ce que je fais et qui je suis,donc j'espere que vous comprendrez.

Voila,j'ai 18ans..
Je suis sorti un ans environ avec un garçon rencontré sur facebook, un ami virtuel au début puis très vite j'en suis tombé amoureuse. Première rencontre,je suis déçue il ne me plaît pas physiquement,mais mon amour pour lui était plus fort,j'ai fais avec.
J'ai vraiment était heureuse,vraiment. Il était gentil,respectueux. Au début c'était vraiment fort,l'amour fou. J'avais des échos de nos amis commun,j'avais total confiance en ses sentiments. C'est pas un coureur de jupons,il parle avec beaucoup de fille mais je lui repprochais pas, ça me deranger pas,je lui ai toujours fais confiance,no soucis.
Seulement,les remarques de mes amis sur son physique ont commencer a m'aggacer..beaucoup s'etonner de me voir à ses côtés, je ne suis pas une reine de beaute loin de là mais j'avais l'habbitude de “m'afficher“ avec des garçons differant. J'en suis arriver a refuser d'etre en public avec lui,j'avais honte . Un jour il a lu une de mes conversations avec une amie,chose qu'il m'avait toujours promis de ne pas faire. Il ne me l'a pas tout de suite dit,mais un jour il me dit..“Tu sais,je t'aime..je suis désolé de ne pas te plaire,je suis désolé. Ça m'a vexé,mais je t'aime et je te pardonnes.“ (un truc du genre) J'ai direct compris ce qu'il avait lu exactement,j'ai voulu me cacher a se moment là .. Quel honte,quel gene..mais comme je vous l'ai dit,il est tellement gentil que c'st lui qui s'est excuser,il m'a rassurer en me disant qu'il s'en fichais,meme si c'est faux.
Bref,a un moment je me suis rendue compte que je ne l'aimais plus,je n'oser pas lui dire.. Et un jour j'en parle a sa meilleure amie, qui me reponds froidement “ je crois que tu te rends pas compte comment il est fou de toi. Tu veux le tuer?“ sur le moment je l'ai pas prise au serieux..mais je suis rester avec lui,faisant semblant de l'aimer,trop peur de lui faire mal.. Puis je rencontre un mec.. là ça y'est,je tombe raide dingue,IL me semble parfait,gentil même si des le debut aucun respect.. Là avec le temps,je me dis que ce nouveau va pas attendre,faut que je quitte l'autre.. Cst ce que je fait. Là j'ai cru devenir folle,il m'harceler,il pleurer devant moi,il me supplier de lui pardonner(pardonner quoi?je ne sais pas nn plus),bref..je suis pas un coeur de pierre,ça m'a.autant détruite que lui,j'etais pas fiere mais je ne l'aimais plus. Une semaine après il apprends que je suis avev un autre.. Là il me zappe direct. Puis un mois après, je le croise.. Il me dit qu'il est malade,qu'il va se faire operer ect..ça a l'air serieux. Un jour je me conevte,et de son ompte je recois un message “ ts au courant de ce qunil lui ai arriver?“ (en parlant de lui meme),il se fait passer pour un de ses potes sur son compte. Il me dit d'aller vo ir son mur et la je vois 4 mess ag e dns le genre “nous quitte pas. Faut que tu t'en sorte“.. J'me pose des questions jusqu'a qu'une fille poste.“ courage ...(mm si je sais pas encore pq tu veux que ke publie va lol)“. Ok mise.en scene. Sa meilleure amie me dis que elle aussi comprends pas,au mm moment il etait au tel avc elle.. Et la cst le debut,il arrette pas d'inventer des tru cs pour me dire a chaque fois “tu m'a rendue malade,je vais mour ir “ ça m'e'erver mais apres tt ce que j'avais fais j'etais peu fiere et je restee donc correct avc lui.. Un jour j'en ai marre , je lui demande d'avoir un peu de fierter,que quoi qu'il arrive j'etais en couple et que meme,par respect pour mon mec.fallait qu'on arrette de se parler. (Et cst moi qui dit ça ..) Bon ammer,j'avais 16ans là .. Puis la la roue tourne,mon copain me quitte pour une autre, je deviens folle,je me eemet bizarrement avec mon ex car il a était là pour moi et j'ai cru être de nouveau in love..faux. Et celui qui m'a quiter revient et repart et je quitte l'auttre et je reviens. Bref,spirale infernale,je souffre,je suis amoureuse du'u' mec qui se fou de moi, et oui la roue tourne. Alors je decide de calmer le jeu,je zappe tout lz monde,j'arrette de parler aun..et cette ex que j'ai fait souffrir et “mon meilleur ami“ (pour lui,je suis sa meilleure,j'ai accepter qu'il m'appelle.comme.ça nref..) beaucoup de gens..bref. Un an est passer,je suis abev quelqu'un tout va bien, je parle a mo' ex normal,au deux d'ailleurs. Meme si celui que j'ai fait souffrir ne cesse de me redemander u'e aitre chance.. Puis un jour il a pris ses distances, c'erait bizarre. La j'apprends qu'il est en couple. J'ai pleurer,pleurer.. Pourquoi? Je sais pas.. Je suis perdue..j'ai mal,mais je comprends pas pourquoi? Parce que je ne serai plus celle qu'il aime? Siis ke autant egoiste? Aussi sadique?.. Ke sais plus quoi faire..je m'e' veux de tour ce que j'ai fait..
12 mai 2013 10:59
purée histoire de fou..

alors ton 1ef ex, il a l'air vraiment collant de chez collant, certes il était fou de toi mais quand même.. limite il fait flipper.

le 2ème, un vrai goujat ! et évidemment inconsciemment c'est ce qui t'attire.. vu que tu n'as pas hésité à retourner avec lui alors qu'il t'avait quitté pour une autre

hé oui la roue tourne.. malgré tout le mal que tu as fait au 1er, il a quand même réussi à se relever (même si ce fut long) et à son tour maintenant il est heureux avec une autre

le fait que tu te sentes mal c'est uniquement parce que tu n'as plus grâce à ses yeux, t'es plus la numéro 1, il t'as zappé, mis aux oubliettes, et toi ça t'agace parce que tu veux être celle qui plait le plus (et c'est normal, c'est un caractère typiquement humain ça..) celle qu'on regarde, celle qu'on oubli pas parce qu'elle a l'impression d'être au dessus des autres..

et bah non. faut redescendre sur terre ! préoccupe toi de ta vie avec ton mec actuel, te soucis pas des autres, d'ailleurs jvois pas pourquoi tu gardes contact avec tes 2 ex..

il t'as enfin zappé le pot de colle, soit heureuse pour lui ! surtout après tout le mal que tu lui as fait.. lui aussi a droit à son bonheur.

bref, t'es juste un peu égocentrique.
12 mai 2013 11:45
Bonsoir,
Avant toute chose je tiens a vous dire que je sais que sortir avec un garçon est illicite mais,je sais ce que je fais et qui je suis,donc j'espere que vous comprendrez.



Salam

Ta phrase introductive m'a interpelé le reste de l'histoire également..et entre en parfaite contradiction avec ta phrase soit dit en passant mais je pense que tu manques de recul pour t'en rendre compte.

car la réalité est que tu ne sais plus ce que tu fais,et tu perds de vue qui tu es en agissant ainsi

Tu n'es pas en âge de vivre ce type d'imbroglios. La souffrance et ce sentiment de perte,d'égarement devraient t'aider à comprendre ce pourquoi les relations sont illicites.
Tu manques de maturité je n'impute pas ça à ton jeune âge,on manque de maturité,on est pas assez armé pour affronter la souffrance qu'on nous inflige et la souffrance infligée aux autres à tous les âges de la vie => voilà pourquoi il vaut mieux se protéger,se consacrer aux études,aux autres sainement et sereinement sans s'embarquer dans l'inconnu.

Mais à force de côtoyer l'horreur,on s'y habitue...
Tu infliges de la souffrance à quelqu'un,toi même tu souffres : est-ce normal? Non.Cela aurait pu être évité avec un peu plus de force d'âme.

Tu es à l'origine de ton propre malheur et du malheur d'autrui. Rien de bon ne sort de cette histoire.
Tu t'avilis et tu laisses les autres s'avilir pour toi.
En quoi fréquenter t'a-t-il grandi? Il serait temps de te poser cette question.

En rien,tu t'habitues juste à cette souffrance,tu la fais tienne,et d'ici peu comme tu l'as dit toi même,je suis ressorti avec puis avec un autre qui est sortie avec une telle sans se soucier de ce que je pensais/vivais/souffrais.

Oui bizarrement la souffrance au bout d'un moment on s'en fout : c'est "normal" : on perd ses valeurs,on perd son éthique personnelle,on se perd en cours de route sans même s'en rendre compte.

Tu n'es pas bien là,tu viens poster ici,je pense qu'il serait temps pour toi de te demander très sincèrement et très sérieusement de quelle façon tu veux vivre ta vie.
Nul ne peut répondre à cette question à ta place.
Tu es la seule à même de t'éviter ce genre de choses,tu es un être adulte et responsable.
On a tous nos faiblesses,être fort c'est les admettre,vivre avec sans se départir d'une certaine ligne de conduite qui bizarrement nous protège de nous-même autant qu'elle protège les autres.
C'est gagnant-gagnant
Tu es à la croisée des chemins

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook