Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex
l
2 septembre 2020 06:18
Salam , alors voilà sa fait bientôt 2 ans que je suis tombe amoureuse d’un garçon nous somme rester un bon moment ensemble on s’est quitté puis nous nous somme retrouvés 6 mois plus tard alors que j’etait assez proche de quelqu’un d’autre on s’est remis ensemble puis on s’est quitter car il y avait beaucoup de dispute et la j’étais proche d’un autre garçon et mon ex reviens comme par hasard cela fait 2 fois qu’il revient quand je suis sur le point de me remettre avec quelqu’un a votre avis c’est qu’il mes destiner ou non ?
Ps; je n’est jamais réussi à l’oublier totalement c’est mon première amour et au jour d’aujourd’hui je ressens toujours quelque chose de fort pour lui et lui également
2 septembre 2020 07:00
Salam aleykoum


Si vous vous aimez vraiment mariez vous sinon arrêtez tout les relations hors mariage ça n'a jamais mené à rien.
N
2 septembre 2020 07:34
Deja au jour d'aujourd'hui ça n existe pas.
2 septembre 2020 07:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
2 septembre 2020 07:51
Salam Alaykum.

Si vous vous êtes déjà quitté deux fois, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raison.

Si vous vous disputiez de façon trop récurante au point de vous séparer, alors que vous n'habitiez même pas ensemble et que vous n'aviez pas à supporter les travers de l'autre au quotidien, c'est que soit vous avez des gros problèmes de communication, soit vous n'avez pas des caractères, ou une philosophie de vie compatible.

Le fait qu'il revienne vers toi dès que tu te rapproche de quelqu'un d'autre peut être un signe de grande possessivité qui peut seulement signifier qu'il ne supporte pas de te voir avec un autre homme, mais sans pour autant vouloir être avec toi.

Dans tout les cas tu dois agir avec raison et non pas te laisser enfumer l'esprit par des sentiments mièvres qui biaisent totalement la vision que tu peux avoir de la réalité.
P
2 septembre 2020 09:43
Non, les trois ex valent que dalle;
Il faut tester du neuf, l'occasion de seconde main pose toujours problème.
i
2 septembre 2020 09:47
Salam,

Ce n'est pas parce que vous avez encore des sentiments l'un envers l'autre que vous êtes faits pour vivre ensemble. Si vos sentiments sont toujours là malgré les disputes et ruptures, c'est parce que vous êtes dans la passion et non dans la raison.
L
2 septembre 2020 14:16
Tu as raison, il faut qu'elle passe à autre chose.

Fais table rase du passé, avance et ne regarde en arrière seulement pour éviter de reproduire "les mêmes erreurs".

Citation
Pitre a écrit:
Non, les trois ex valent que dalle;
Il faut tester du neuf, l'occasion de seconde main pose toujours problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/20 14:52 par Labradorite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook