Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moments de tristesse / comment sortir de ce cercle vicieux?
27 novembre 2017 23:05
Salemoalikom

Que faites-vous lorsque vous traversez des moments de tristesse et de solitude ?

Je passe par là ( surtout quand vient l'hiver) et j'en arrive à remettre beaucoup de choses en question, même les choses les plus élémentaires ( je ne parle pas de mon dinne) .
Je me demande en ces périodes de " déprime "lol à quoi sert le fait de travailler ( vous devez sûrement être en train de rire...c'est ridicule, je le sais bien mais j'en arrive parfois à me le demander) , pourquoi je suis seule , pourquoi est-ce que je n'arrive pas à "rebondir " après mon divorce, à fonder ma petite famille aussi , avoir des enfants surtout ( pour les voir grandir sous mes yeux et pour que mes parents -que Dieu leur prête vie- puissent en profiter).

Parfois je n'ai même plus envie de sortir.

Je sais pertinemment que la vie n'est pas rose pour tout le monde et malgré cela je ne "jalouse "personne elhamdoulillAllah .Bien au contraire , étant très croyante, je ne demande à Allah que le meilleur pour les autres .

Alors comment sortir de ce cercle vicieux ? ( hormis bien sûr les invocations , lectures ...) , comment trouver son bonheur , être apaisé ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


27 novembre 2017 23:09
Aleykoum salem

La réponse est dans ton post penses juste un peu plus a toi et a ton bien être avant les autres

Et fais des douas
C
27 novembre 2017 23:09
Attendre que que ça passe
Se changer les idées
Faire des douaa
Du sport
Manger des sucreries
Faire des projets
Se dire que y'a pire
Se défouler sur yabiladi
27 novembre 2017 23:10
Salam

C'est juste le célibat ton épreuve ?

Regarde des reportages sur la.guerre et la.famine.
Bye
*
27 novembre 2017 23:12
Non, ce n’est pas ridicule... smiling smiley
Courage, prie, et sinon, Chamiyaa a très bien résumé des choses pouvant d’être positives...
27 novembre 2017 23:14
Bonsoir

Prends un peu de magnésium ou de la vitamine C. Ou juste bois de l'hépar.

La situation du marché marital est très dure en ce moment (peu importe le profil), faut s'accrocher vraiment et surtout pas perdre espoir.
l
27 novembre 2017 23:18
Salam,

Juste acceptons que la vie c est assez merdique. Voilà il ne faut pas en attendre grand chose. Moi c est ce que je me dis. T'inquiètes, le temps passe vite, demain on va crever et puis la vraie vie va commencer smiling smiley
g
27 novembre 2017 23:21
Quelle delicatesse,tu as du lui remonter le morale avec demain on va tous creverOups
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

Juste acceptons que la vie c est assez merdique. Voilà il ne faut pas en attendre grand chose. Moi c est ce que je me dis. T'inquiètes, le temps passe vite, demain on va crever et puis la vraie vie va commencer smiling smiley
27 novembre 2017 23:24
Merci lol
Heureusement que je ne suis pas dépressive !
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

Juste acceptons que la vie c est assez merdique. Voilà il ne faut pas en attendre grand chose. Moi c est ce que je me dis. T'inquiètes, le temps passe vite, demain on va crever et puis la vraie vie va commencer smiling smiley
27 novembre 2017 23:24
grinning smiley

Je pense.comme toi ptdr
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

Juste acceptons que la vie c est assez merdique. Voilà il ne faut pas en attendre grand chose. Moi c est ce que je me dis. T'inquiètes, le temps passe vite, demain on va crever et puis la vraie vie va commencer smiling smiley
27 novembre 2017 23:25
Merci smiling smiley
Je n'oublie jamais les dou3as.
Citation
mat2peau a écrit:
Aleykoum salem

La réponse est dans ton post penses juste un peu plus a toi et a ton bien être avant les autres

Et fais des douas
27 novembre 2017 23:25
Le célibat c'est une de plus lourdes épreuves pour ceux qui souhaitent fonder leur famille. C'est comme une punition divine.
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Salam

C'est juste le célibat ton épreuve ?

Regarde des reportages sur la.guerre et la.famine.
Bye
27 novembre 2017 23:30
ptdr

Elle m'a fait rire n'empêche parce qu'elle n'a pas tout à fait tord, on se voile la face grinning smiley

Citation
gogole a écrit:
Quelle delicatesse,tu as du lui remonter le morale avec demain on va tous creverOups
27 novembre 2017 23:34
La famine
La guerre
Le cancer


Tu trouves pas que c'est plus grave ????Are you crazy
Citation
DB & PP a écrit:
Le célibat c'est une de plus lourdes épreuves pour ceux qui souhaitent fonder leur famille. C'est comme une punition divine.
27 novembre 2017 23:37
J'ai deux maladies et je suis celib et sans famille.
Je n'ai plus qu'à me suicider alors.....sad smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Le célibat c'est une de plus lourdes épreuves pour ceux qui souhaitent fonder leur famille. C'est comme une punition divine.
27 novembre 2017 23:38
On ne peut comparer que les choses de la même nature.

Si on pense et on se compare constamment qu'aux malheurs du monde ce n'est pas possible...Faut aussi de l'espoir, de la bienveillance et de l'amour pour que le monde avance.


Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
La famine
La guerre
Le cancer


Tu trouves pas que c'est plus grave ????Are you crazy
27 novembre 2017 23:40
Je pense que les moments de tristesse font partie de la vie tout comme les moments de bonheur.

Comment on arriverait à apprécier le bonheur à sa juste valeur si on a pas goûté à la tristesse avant cela ?

Il ne faut juste pas que le moment de tristesse se transforme en dépression bien sûr, sinon il faut le laisser passer en s'occupant un maximum et en faisant des choses qui nous font plaisir.

Et surtout éviter un maximum de rester seule pendant ce genre de moments.

Pour ma part, quand ça m'arrive, soit je pleure un bon coup, ça m'apaise lol
Soit je regarde des vidéos de développement personnel, ça me rebooste ou bien je visionne des épisodes d'une série que j'aime bien.
Et surtout, je mange comme une morfale grinning smiley
l
27 novembre 2017 23:42
Moi siptdr
Citation
*Rania13* a écrit:
Merci lol
Heureusement que je ne suis pas dépressive !
27 novembre 2017 23:43
Il y a bcp dans ton cas.

Le suicide on ne devrai même pas en rigoler...

Dans ton cas, la solution est de chercher quelqu'un en mettant tes points négatifs en avant...comme ça les prétendants seront triés naturellement et restera celui qui te sera vraiment à côté.

J'ai connu plein cas des femmes même en fauteuil ou avec des handicaps physiques et étaient mariés avec des super hommes...Dieu peut tout faire.
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
J'ai deux maladies et je suis celib et sans famille.
Je n'ai plus qu'à me suicider alors.....sad smiley
27 novembre 2017 23:45
Je partage ton opinion.
Nous devons certes penser aux opprimés ,aux personnes qui souffrent et les aider ...mais ce n'est pas pour autant que nous devons oublier de vivre et de profiter de la vie d'ici-bas ( je parle de ce qui est licite) .
D'ailleurs Allah swt nous invite à le faire dans plusieurs sourates.

Citation
DB & PP a écrit:
On ne peut comparer que les choses de la même nature.

Si on pense et on se compare constamment qu'aux malheurs du monde ce n'est pas possible...Faut aussi de l'espoir, de la bienveillance et de l'amour pour que le monde avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook