Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les moments de la prière ou on parle à voix haute ou basse
L
5 août 2021 15:59
Salam aleykum yabiladi

Je cherche sur internet mais je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions :

Les prières à réciter à voix haute sont : Fajr, les 2 première rakaat de Maghrib et les 2 premières rakaat de Icha.
Mais je ne sais pas quel paroles doivent être récité à voix haute précisément. Bien sûr Al Fatiha et la récitation d'une deuxièmement sourate, mais pour le reste ?
Par exemple durant fajr ou durant les 2 première rakaat de Maghrib/ Icha, est ce qu'on prononce le takbirat Al-irham à voix haute ? Et les takbir suivant ? Est ce qu'on prononce sami Allahou liman Hamida à voix haute ? Et rabanna wa lakal hamd ? Et subhannah Rabbi Al 'ala/ Al adhim ? Et les tashawoud ?

Que se soit pour l'imam, celui qui prie derrière l'imam, ou celui qui prie seul (surtout pour celui qui pris seul)
Et du coup si c'est le cas est ce que ça signifie que dans les prières à voix basse, absolument tout est récité à voix basse ?

Et une autre question :
Les femmes nos voix haute sont pas pareil que celles des hommes, du coup à vois haute pour nous c'est genre, parler tout bas ? Ou c'est parler avec les corde vocal qui vibre mais pas fort du tout comme quand on lis un passage de livre ?
Et du coup voix basse de femme c'est tout bas ou c'est carrément rien juste dans notre tête et en articulant ?

Voila merci beaucoup à ceux qui répondrons, si vous avez les sources avec n'oubliez pas de les notés !
s
5 août 2021 17:35
A3leykoum salam,

Si tu cherches sur internet « doctrine malikite prière » tu trouveras sur le premier lien certaines réponses à tes questions je pense et à la fin il y a une vidéo je pense ça t’aidera.
L
6 août 2021 08:55
Salam aleykum, oui j'ai eu certaines réponses je crois, merci beaucoup.
Si toi ou d'autres avez d'autres sources ou connaissances pour les reste de mes questions sans réponse, je prend toujours !

Barakallahufiki
s
6 août 2021 10:57
Wa fiki baraka Allah eye rolling smiley
Citation
Lait_En_Poudre a écrit:
Salam aleykum, oui j'ai eu certaines réponses je crois, merci beaucoup.
Si toi ou d'autres avez d'autres sources ou connaissances pour les reste de mes questions sans réponse, je prend toujours !

Barakallahufiki
L
13 août 2021 18:33
salam aleykum

juste pour faire remonter ma question dans la file.

Up!
15 août 2021 18:08
Alikoum Salam

Si tu pris seule, tu récites les takbirat et les autres formules AU CHOIX à voix haute ou à voixbasse, et peut importe la Salat en question.

L'Islam est simplicité et facilité, il ne faut pas faire comme ce qu'on fait les gens du livre et rendre les choses difficiles.

derrière l'Imam les choses sont différentes, je t'invite à aller sur ce lien qui en parle plus en détails: >>voix haute et voix basse<<
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook