Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des 3 moments pour se dévêtir etc...
s
6 janvier 2018 08:33
Salam a3likoum,

Suite à mon post d'hier... je continue parce que yen a ras le bol, à trop suivre sans réfléchir, combien de salats j'ai derrière moi? Bah zéro.

O vous qui avez-cru! Que les "esclaves" que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. 24/58

Le verset est extrêmement clair: c'est pas 2 moments (1 à midi+ 1 long moment entre salat icha et fajr) mais 3 moments! Dans la journée ces 3 moments? C'est pas écrit. Les 'pubères' n'ont apparemment pas besoin de demander permission? perplexe C'est certainement pas la bonne traduction. Surtout qu'en +, moi si je suis une croyante j'ai le droit de me 'détendre' face à mes femmes (qui sont ces femmes?) et mes mamalakat ayman. On parle pas de déshabillage vêtements dans ce verset.
Je vais pas parler de salat fajr, mais en ce qui concerne salat icha j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un événement qui peut survenir à 8h du matin par exemple, dans lequel on n'est pas censés participer. Je me lève pas avant salat icha mais bien APRÈS.



Et lorsque tu (Muḥammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Ṣalāt, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la Ṣalāt. A ceux-ci alors d’accomplir la Ṣalāt avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Annissa 102

Un tayammum sur un champ de bataille? J'ai du mal à imaginer la scène mais bon... la salat ici se termine lorsque je dépose les armes et pas à la fin d'une prosternation physique et ceux qui ne sont pas présents avec moi parce qu'empêchés (cf fameux verset 4/43) bah ont fait leur tayammum et sont restés chez eux. Le 4/102 c'est juste un exemple de salat parmis tant d'autres.

Que Dieu nous pardonne nos erreurs et nous éloigne des mensonges.
s
6 janvier 2018 08:56
Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l’au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur...(3) Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d’intelligence se rappellent. 39/9

Les heures de la nuit peuvent très bien se passer en plein soleil et ça ne sert absolument à rien de se laver les bras avant 1 prière et des récitations de sourate. Allah nous demande de salat pour améliorer ce monde.
P
6 janvier 2018 09:48
Salam aleikoum,

Essaie de mieux développer tes idées, je n'ai pas compris où tu veux en venir ni qu'elle est ta question.
6 janvier 2018 11:04
Salam smiling smiley


Bon courage winking smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Essaie de mieux développer tes idées, je n'ai pas compris où tu veux en venir ni qu'elle est ta question.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
[
6 janvier 2018 11:32
Salam

En résumé, cette personne dit que le Coran contient des "bugs" et n'arrête pas de poser des questions, comme si le Coran était un livre quelconque. On a constaté cela dans d'autres sujets ouverts par elle. Le problème n'est pas le Coran mais la compréhension de cette personne.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Essaie de mieux développer tes idées, je n'ai pas compris où tu veux en venir ni qu'elle est ta question.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
6 janvier 2018 12:08
Allah y hdik ou y hdina!
Tu es dangereux tu peux égarer certaines personnes tu devrais faire très attention je ne dis pas ça pour te manquer de respect mais pour pouvoir débattre il faut avoir la science nécessaire, tes propos sont confus et n’ont pas de sens.
Salam
6 janvier 2018 13:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Wow. Gros court-circuit. Ya plus la lumière à tous les étages.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
6 janvier 2018 13:50
Pourquoi le posteur égaré kelkun ???? Il es juste un egare lui même ces si manifeste il prend des verset du coran est il s'amuse après tou ces sont registre à lui qu'il rempli de lourd peches et de plus je ces même pas si il es musulman ou un des gents qui essaye d'éteindre le soeil de l'islam avec sa bouche et sa bave un de ceux qui vive dans le doute perpétuel il se sent seul allor il vien voir si il peux atirai kelk musulmane et musulmans avec lui plus on n'es de douteux plus on doute mdr enfin répondre à cette perssone et une perte de temps donc j'en dirai pas plus
A
6 janvier 2018 14:28
Alaykoum salam

On t'as deja demontré dans l'autre topic, preuve coranique a l'appuis que :

SALAT = PRIÈRE*

Donc tu arrête avec te definiton fumée de "salat" et tu te force a faire des topic plus clair. Là on a l'impression d'une personne sous excitant, pas capable d'ordonner ses pensées, ce qui est très révélateur du bordel mental chez toi.


O vous qui avez-cru! Que les "esclaves" que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. 24/58

C'est un verset clair, non ambigue...voyons ce que le diable t'as soufflé pour t'embouiller evil



Le verset est extrêmement clair: c'est pas 2 moments (1 à midi+ 1 long moment entre salat icha et fajr) mais 3 moments! Dans la journée ces 3 moments? C'est pas écrit

Bah si c'est ecrit :

- avant la Ṣalāt de l’aube
- à midi quand vous enlevez vos vêtements
- après la Ṣalāt de la nuit;

Il se trouve qu'un musulman avec les neurones aligné est vaguement au courant que durant la nuit il y a une prière a faire, qui nécessite que tu ai dormis un peu, que tu te lève et t'habille, que tu prie, que tu te deshabille pour dormir un peu avant fajr.
Tu n'es pas censé pioncé de isha a fajr....

Les 'pubères' n'ont apparemment pas besoin de demander permission?

Oups

Tu es en train de faire une contraposé débile...là encore le danger de la contraposé par des gogole.

Cela signifie qu'en dehors de ces 3 temps, l'enfant et l'esclave peuvent entrer sans permission sauf si tu leur donne l'ordre contraire.
Ce verset n'autorise en rien les adultes a entrer comme dans un moulin Are you crazy

On parle pas de déshabillage vêtements dans ce verset.

Bah si, ça parle très exactement de ça...

(24:58:20)
taḍaʿūna
you put aside
V – 2nd person masculine plural imperfect verb
PRON – subject pronoun
فعل مضارع والواو ضمير متصل في محل رفع فاعل

(24:58:21)
thiyābakum
your garments
N – accusative masculine plural noun
PRON – 2nd person masculine plural possessive pronoun
اسم منصوب والكاف ضمير متصل في محل جر بالاضافة

Parce que :

(24:58:28)
thalāthu
(These) three
N – nominative masculine noun
اسم مرفوع

(24:58:29)
ʿawrātin
(are) times of privacy
N – genitive feminine plural indefinite noun
اسم مجرور
(24:58:30)
lakum
for you. P – prefixed preposition lām
PRON – 2nd person masculine plural personal pronoun
جار ومجرور


ث و ب
Verb (form II) - to reward
(83:36:2) thuwwiba been rewarded

Verb (form IV) - to reward
(3:153:11) fa-athābakum So (He) repaid you
(5:85:1) fa-athābahumu So rewarded them
(48:18:17) wa-athābahum and rewarded them

Noun
(3:145:13) thawāba reward
(3:145:19) thawāba reward
(3:148:3) thawāba reward
(3:148:6) thawābi reward
(3:195:36) thawāban a reward
(3:195:43) l-thawābi reward
(4:134:4) thawāba reward
(4:134:8) thawābu (is the) reward
(18:31:26) l-thawābu (is) the reward
(18:44:7) thawāban (to) reward
(19:76:11) thawāban (for) reward
(28:80:6) thawābu (The) reward

Noun
(11:5:10) thiyābahum (with) their garments
(18:31:16) thiyāban garments
(22:19:10) thiyābun garments
(24:58:21) thiyābakum your garments
(24:60:13) thiyābahunna their (outer) garments
(71:7:11) thiyābahum (with) their garments
(74:4:1) wathiyābaka And your clothing
(76:21:2) thiyābu (will be) garments


Noun
(2:125:4) mathābatan a place of return

Verbal noun
(2:103:5) lamathūbatun surely (the) reward
(5:60:7) mathūbatan (as) recompense

Donc comme c'est pas un lieu de retour ni une récompense... bah oui c'est bien les vetements.

mais en ce qui concerne salat icha j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un événement qui peut survenir à 8h du matin par exemple, dans lequel on n'est pas censés participer. Je me lève pas avant salat icha mais bien APRÈS.

attend...t'es en train de nous dire que tu n'es même pas au courant que isha, c'est la tombée de la nuit ? moody smiley tu ne sais même pas ça et tu viens ramener ta fraise sur le Coran ? eye popping smiley

Forcement comme tu ne sais pas qu'il y a une prière en nocturne, tu ne pige pas le verset....

Pour info, Isha, ça se fait a partir de moment où la nuit est là (je ne rentre pas dans les détails qui distingue magreb de isah, t'ira te renseigner, ça ne te ferra pas de mal), jusqu'a la moitié de la nuit ou la fin du 2eme tiers. Après on passe aux prière purement nocturne comme celle du dernier tiers de la nuit ou witr

Vue le bordel, je confirme pour ça :

"combien de salats j'ai derrière moi? Bah zéro. "

(suite)
Citation
sinjini a écrit:
Salam a3likoum,

Suite à mon post d'hier... je continue parce que yen a ras le bol, à trop suivre sans réfléchir, combien de salats j'ai derrière moi? Bah zéro.

O vous qui avez-cru! Que les "esclaves" que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. 24/58

Le verset est extrêmement clair: c'est pas 2 moments (1 à midi+ 1 long moment entre salat icha et fajr) mais 3 moments! Dans la journée ces 3 moments? C'est pas écrit. Les 'pubères' n'ont apparemment pas besoin de demander permission? perplexe C'est certainement pas la bonne traduction. Surtout qu'en +, moi si je suis une croyante j'ai le droit de me 'détendre' face à mes femmes (qui sont ces femmes?) et mes mamalakat ayman. On parle pas de déshabillage vêtements dans ce verset.
Je vais pas parler de salat fajr, mais en ce qui concerne salat icha j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un événement qui peut survenir à 8h du matin par exemple, dans lequel on n'est pas censés participer. Je me lève pas avant salat icha mais bien APRÈS.



Et lorsque tu (Muḥammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Ṣalāt, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la Ṣalāt. A ceux-ci alors d’accomplir la Ṣalāt avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Annissa 102

Un tayammum sur un champ de bataille? J'ai du mal à imaginer la scène mais bon... la salat ici se termine lorsque je dépose les armes et pas à la fin d'une prosternation physique et ceux qui ne sont pas présents avec moi parce qu'empêchés (cf fameux verset 4/43) bah ont fait leur tayammum et sont restés chez eux. Le 4/102 c'est juste un exemple de salat parmis tant d'autres.

Que Dieu nous pardonne nos erreurs et nous éloigne des mensonges.
A
6 janvier 2018 14:52
yen a ras le bol, à trop suivre sans réfléchir

La reflexion c'est vraiment pas ton fort. perplexe
commence par des cours d'al mantiq pour structurer le bazar qui te fait office de cerveau, et après tu enchaine sur des vrais cours de tafsir, par de vrais savants. Et un peu de linguistique arabe, ça ne sera pas de trop.


Et lorsque tu (Muḥammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Ṣalāt, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la Ṣalāt. A ceux-ci alors d’accomplir la Ṣalāt avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Annissa 102

Un tayammum sur un champ de bataille?


Bien sur en plein champs de bataille les mecs vont commencer a se dechausser, a cavaler chercher de l'eau....oui bien sur..... toi et la stratégie militaire ça fait 2


la salat ici se termine lorsque je dépose les armes et pas à la fin d'une prosternation physique

Et tu sort ça d'où du verset ???? c'est fascinant ton incapacité a comprendre un texte clair.

qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la Ṣalāt.

Serieux, qu'est-ce que tu ne pige pas dans cette phrase ? déjà on parle de la prière sur le champs de bataille, pas en temps normal.
Une partie du groupe prie pendant que les autres protèges...ils ne déposent pas les armes sauf "si, incommodés par la pluie ou malades", une fois que cela on finit la prière qui dans ce cas précis se clos pour eux par la prosternation, l'autre groupe viens prier a son tour.
La preuve que la norme est de garder les armes (et non les déposer comme tu l'affirme pour marquer la fin du temps de prière ) , c'est :

Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse.


et ceux qui ne sont pas présents avec moi parce qu'empêchés (cf fameux verset 4/43) bah ont fait leur tayammum et sont restés chez eux.


Are you crazy t'es vraiment en roue libre toi.
Les femmes elles font tayamum quand leur hommes sont partis faire le jihad ???

Là c'est consternant de stupidité.

Plein de gens ne faisaient pas le jihad :
- les enfants
- les femmes
- les vieux
- les homme avec une mère veuve
- les malades

Ces gens là n'avaient pas un changement de statut qui leur aurait imposer tayamum. En milieu sédentaire, la norme c'est l'ablution aqueuse pour commencer, sauf cas du blessé, malade (et ça depend des maladies). On ne fait jamais tayamumm quand on a accès a un point d'eau, car comme le montrait ton verset d'hier (4 / 43), tayamumm est reservé a 3 catégories de personnes.


Bref, tu as un serieux problème avec des verset pourtant explicite.... je suis sur que les versets de l'heritage, ça doit te rendre dingue ptdr

La règle niveau hukm coranique :

Dhaïr ul Quran, hujat

Citation
sinjini a écrit:
Salam a3likoum,

Suite à mon post d'hier... je continue parce que yen a ras le bol, à trop suivre sans réfléchir, combien de salats j'ai derrière moi? Bah zéro.

O vous qui avez-cru! Que les "esclaves" que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. 24/58

Le verset est extrêmement clair: c'est pas 2 moments (1 à midi+ 1 long moment entre salat icha et fajr) mais 3 moments! Dans la journée ces 3 moments? C'est pas écrit. Les 'pubères' n'ont apparemment pas besoin de demander permission? perplexe C'est certainement pas la bonne traduction. Surtout qu'en +, moi si je suis une croyante j'ai le droit de me 'détendre' face à mes femmes (qui sont ces femmes?) et mes mamalakat ayman. On parle pas de déshabillage vêtements dans ce verset.
Je vais pas parler de salat fajr, mais en ce qui concerne salat icha j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un événement qui peut survenir à 8h du matin par exemple, dans lequel on n'est pas censés participer. Je me lève pas avant salat icha mais bien APRÈS.



Et lorsque tu (Muḥammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Ṣalāt, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la Ṣalāt. A ceux-ci alors d’accomplir la Ṣalāt avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Annissa 102

Un tayammum sur un champ de bataille? J'ai du mal à imaginer la scène mais bon... la salat ici se termine lorsque je dépose les armes et pas à la fin d'une prosternation physique et ceux qui ne sont pas présents avec moi parce qu'empêchés (cf fameux verset 4/43) bah ont fait leur tayammum et sont restés chez eux. Le 4/102 c'est juste un exemple de salat parmis tant d'autres.

Que Dieu nous pardonne nos erreurs et nous éloigne des mensonges.
[
6 janvier 2018 16:18
On ne fait jamais tayamumm quand on a accès a un point d'eau

Le tayammum peut se faire aussi dans un autre contexte dans lequel même s'il y a un point d'eau, si l'eau est glacée et qu'il n'y a aucun moyen de la chauffer.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
6 janvier 2018 16:52
Salam,

tu as raison d'avoir marre de suivre sans réfléchir, l'important c'est de réfléchir par soi-même sans suivre aveuglément les autres.

J'ai pas tout compris les versets que tu as cité, mais je vais te donner mon avis :

- malakat ayman, ce ne sont pas les escalves, mais les domestiques, des personnes que tu paies pour leur travail.

- la salat selon moi ce n'est pas la prière, mais le fait de rester éveillé pour lire le coran et se prosterner. Pendant que tu reste éveillé, tu te mets debout devant Allah avec humilité, tu lis le coran pour apprendre la sagesse, puis quand tu as fini de lire, tu te prosternes. Il n'y a pas d'inclinaison à faire, pas besoin de bouger le petit doigt à la fin ou de tourner la tête à gauche à droite pour saluer les anges. La salat c'est pas un exercice de gymnastique ni un chant. La prière c'est dou3a, pas la salat.

Voilà, je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, mais de réfléchir par toi-même. Tu t'en fou si les autres te critiquent, ce n'est pas à eux que tu rendras des comptes, mais à Allah. C'est entre toi et Allah. Si tu suis aveuglément les autres, tu seras responsable de ton propre égarement.

Qu'Allah te guide yawning smiley





Citation
sinjini a écrit:
Salam a3likoum,

Suite à mon post d'hier... je continue parce que yen a ras le bol, à trop suivre sans réfléchir, combien de salats j'ai derrière moi? Bah zéro.

O vous qui avez-cru! Que les "esclaves" que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. 24/58

Le verset est extrêmement clair: c'est pas 2 moments (1 à midi+ 1 long moment entre salat icha et fajr) mais 3 moments! Dans la journée ces 3 moments? C'est pas écrit. Les 'pubères' n'ont apparemment pas besoin de demander permission? perplexe C'est certainement pas la bonne traduction. Surtout qu'en +, moi si je suis une croyante j'ai le droit de me 'détendre' face à mes femmes (qui sont ces femmes?) et mes mamalakat ayman. On parle pas de déshabillage vêtements dans ce verset.
Je vais pas parler de salat fajr, mais en ce qui concerne salat icha j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un événement qui peut survenir à 8h du matin par exemple, dans lequel on n'est pas censés participer. Je me lève pas avant salat icha mais bien APRÈS.



Et lorsque tu (Muḥammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Ṣalāt, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la Ṣalāt. A ceux-ci alors d’accomplir la Ṣalāt avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Annissa 102

Un tayammum sur un champ de bataille? J'ai du mal à imaginer la scène mais bon... la salat ici se termine lorsque je dépose les armes et pas à la fin d'une prosternation physique et ceux qui ne sont pas présents avec moi parce qu'empêchés (cf fameux verset 4/43) bah ont fait leur tayammum et sont restés chez eux. Le 4/102 c'est juste un exemple de salat parmis tant d'autres.

Que Dieu nous pardonne nos erreurs et nous éloigne des mensonges.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/01/18 16:55 par in15.
6 janvier 2018 18:19
Citation
In15 a écrit:
salat selon moi ce n'est pas la prière, mais le fait de rester éveillé pour lire le coran et se prosterner. Pendant que tu reste éveillé, tu te mets debout devant Allah avec humilité, tu lis le coran pour apprendre la sagesse, puis quand tu as fini de lire, tu te prosternes. Il n'y a pas d'inclinaison à faire, pas besoin de bouger le petit doigt à la fin ou de tourner la tête à gauche à droite pour saluer les anges. La salat c'est pas un exercice de gymnastique ni un chant. La prière c'est dou3a, pas la salat.

Salam smiling smiley tu te trompe frere !
la salat d’un point de vue linguistique ,c’est la du'a donc invocation.
Mais d’un point de vue religieux ,c’est des paroles et des actes légiférer qui commencent par le takbir et qui finissent par le taslim.
Le prophete salla Allahu alayhi wa sallam smiling smiley nous l'a décrit et il la appeler salat !
Certaines sont obligatoire comme les cinq prières
D’autres sont subrogatoires comme celle de la nuit.
Tahajjud c’est la salat de la nuit
Apres la lecture du coran ,il peut y arriver de se prosterner mais du point de vue religieux c’est pas une salat
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
6 janvier 2018 18:38
Salam aleyk,

Merci smiling smiley non ça fait longtemps que je suis sorti du lot, je réfléchissais beaucoup pendant mes ablutions (à quoi ça sert?) mais comme j'étais conditionnée à salat= tapis bah forcément j'étais bloquée.
Ok... pour les mma je n'ai pas encore d'idée fixe mais ça ne colle pas si ce sont des employés, mais pour la salat justement lire le coran ok et puis après? Heu

La salat à mon avis, non seulement il faut extraire la vérité des 'livres' (chercher de l'eau) mais ensuite faut l'enseigner. Des exemples de salat dans le coran il y en a en long, en large, et en travers.

Le coran ne parle pas de propreté mais de pureté et les prosternations ne sont pas physiques.
Résumé: si ma salat concerne un champ de bataille par exemple mes ablutions c'est un entraînement militaire en gros. J'ai du aller chercher ce que représentaient les chevilles dans le coran (cf sourate chasse mer/ gibier) et je dois donc vérifier que je suis bien mature pour ce que je vais entreprendre. Les coudes, j'ai pas cherché mais on dit bien "se serrer les coudes" non? eye rolling smiley. Pas besoin d'expliquer ce que représentent la tête et le visage. Les bras, on réalise des choses avec.
Tayammum= projet pour faire des salats à l'avenir et non pas utiliser une pierre!!!

Salat icha je suis pas censée la faire. Et plus généralement, les femmes dans certains versets c'est pas des femmes j'en suis persuadée. J'ai pas l'impression que Dieu nous envoie un mode d'emploi pour gérer nos histoires de famille. C'est beaucoup plus beau!!!
Ouai, que Dieu nous guide tous.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

tu as raison d'avoir marre de suivre sans réfléchir, l'important c'est de réfléchir par soi-même sans suivre aveuglément les autres.

J'ai pas tout compris les versets que tu as cité, mais je vais te donner mon avis :

- malakat ayman, ce ne sont pas les escalves, mais les domestiques, des personnes que tu paies pour leur travail.

- la salat selon moi ce n'est pas la prière, mais le fait de rester éveillé pour lire le coran et se prosterner. Pendant que tu reste éveillé, tu te mets debout devant Allah avec humilité, tu lis le coran pour apprendre la sagesse, puis quand tu as fini de lire, tu te prosternes. Il n'y a pas d'inclinaison à faire, pas besoin de bouger le petit doigt à la fin ou de tourner la tête à gauche à droite pour saluer les anges. La salat c'est pas un exercice de gymnastique ni un chant. La prière c'est dou3a, pas la salat.

Voilà, je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, mais de réfléchir par toi-même. Tu t'en fou si les autres te critiquent, ce n'est pas à eux que tu rendras des comptes, mais à Allah. C'est entre toi et Allah. Si tu suis aveuglément les autres, tu seras responsable de ton propre égarement.

Qu'Allah te guide yawning smiley
i
6 janvier 2018 18:55
Tayammum= projet pour faire des salats à l'avenir et non pas utiliser une pierre!!!

Oui, moi aussi je suis sceptique au recours de la pierre.

la salat justement lire le coran ok et puis après?

Bah après rien grinning smiley

Parce que le but de la lecture du coran c'est simplement d'apprendre la sagesse pour savoir comment adopter le bon comportement dans la vie d'ici-bas et quels sont les pêchés à éviter.

Tu lis le coran pour savoir par exemple, qu'il faut faire l'aumône discrètement, sans rien demander en retour, ne pas détourner ton visage par orgueil, rester avec ses parents mais ne pas les obéir s'ils ordonnent le blâmable, d'être modeste et baisser sa voix quand tu parles, etc... bref c'est un mode emploi pour apprendre la sagesse.

Car un homme qui n'a pas de sagesse et qui cherche à purifier son âme peut trouver ce qu'il recherche en lisant le coran. Et c'est ça, selon moi le but de la salat : lire le coran pour apprendre la sagesse.
s
6 janvier 2018 19:14
Oui tout à fait d'accord avec toi bien sûr. Le problème c'est que chacun a sa "vérité" sur ce que dit le coran donc ya 1 gros problème. Faut se rapprocher au maximum du message et pour se faire: rectifier les fausses traductions et remettre les bonnes définitions sur les mots parce que je suis sûre qu'on passe à côté d'un énorme truc. Et moi j'essaie à ma façon, en me penchant sur les contradictions. En m'intéressant sur le sujet du gibier par exemple bah j'ai eu la preuve de + que Mecque= arnaque et tant pis pour ceux que ça va choquer.
Je dois reprendre tout de zéro: c quoi le 'deen' une 'zwaj' etc... etc... etc... j'ai du boulot. Le ramadan c'est pareil, moi j'ai jamais témoigné de quoi que ce soit, donc je dois chercher c'est quoi exactement le mois de ramadan. On nous a grave égarés intentionnellement ou pas. Des chayatins parmis les hommes, ouai... crying(
Citation
in15 a écrit:
Tayammum= projet pour faire des salats à l'avenir et non pas utiliser une pierre!!!

Oui, moi aussi je suis sceptique au recours de la pierre.

la salat justement lire le coran ok et puis après?

Bah après rien grinning smiley

Parce que le but de la lecture du coran c'est simplement d'apprendre la sagesse pour savoir comment adopter le bon comportement dans la vie d'ici-bas et quels sont les pêchés à éviter.

Tu lis le coran pour savoir par exemple, qu'il faut faire l'aumône discrètement, sans rien demander en retour, ne pas détourner ton visage par orgueil, rester avec ses parents mais ne pas les obéir s'ils ordonnent le blâmable, d'être modeste et baisser sa voix quand tu parles, etc... bref c'est un mode emploi pour apprendre la sagesse.

Car un homme qui n'a pas de sagesse et qui cherche à purifier son âme peut trouver ce qu'il recherche en lisant le coran. Et c'est ça, selon moi le but de la salat : lire le coran pour apprendre la sagesse.
i
6 janvier 2018 19:27
Je suis totalement d'accord avec toi.

Il ne faut pas suivre aveuglément les gens, il faut utiliser son cerveau et vérifier tout ce qu'on te dit.

L'apprentissage de l'arabe aide beaucoup, mais en vérité c'est indispensable pour vérifier les traductions. J'aime bien ce site pour faire mes propres recherches : [corpus.quran.com]

Le saint coran de Jacques Berque n'est pas mal. La traduction française du coran du roi fadh est orientée sunnite (par exemple le mot mahr n'existe pas dans le coran mais ça été rajouté dans la traduction), donc il faut faire attention.

Si tu n'as pas compris un verset, ce n'est pas grave, penses tu que Allah va te mettre en enfer parce que tu n'as pas compris un verset ? L'important c'est d'être sincère dans la recherche de la vérité, ne pas suivre aveuglément les gens.



Citation
sinjini a écrit:
Oui tout à fait d'accord avec toi bien sûr. Le problème c'est que chacun a sa "vérité" sur ce que dit le coran donc ya 1 gros problème. Faut se rapprocher au maximum du message et pour se faire: rectifier les fausses traductions et remettre les bonnes définitions sur les mots parce que je suis sûre qu'on passe à côté d'un énorme truc. Et moi j'essaie à ma façon, en me penchant sur les contradictions. En m'intéressant sur le sujet du gibier par exemple bah j'ai eu la preuve de + que Mecque= arnaque et tant pis pour ceux que ça va choquer.
Je dois reprendre tout de zéro: c quoi le 'deen' une 'zwaj' etc... etc... etc... j'ai du boulot. Le ramadan c'est pareil, moi j'ai jamais témoigné de quoi que ce soit, donc je dois chercher c'est quoi exactement le mois de ramadan. On nous a grave égarés intentionnellement ou pas. Des chayatins parmis les hommes, ouai... crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/18 19:29 par in15.
A
6 janvier 2018 20:38
Mais c'est pas possible d'être aussi bornée et stupide



La salat à mon avis, non seulement il faut extraire la vérité des 'livres' (chercher de l'eau) mais ensuite faut l'enseigner. Des exemples de salat dans le coran il y en a en long, en large, et en travers.

C'est quoi tes preuves qui t'on amené a ce tafsir inedit ????????


Y'en a aucune, 99 occurence du terme salat dans le Coran et TOUTES parlent de la prière sauf quand Allah est sujet. Mais bien sur e,core une fois du botte en touche quand on te le signale. La racine du terme n'a jamais voulu dire extraire des verité ou des lois et enseigner.... ça n'existe pas. tu prend n'importe quel dico d'arabe comme le lane, et tu verra que ça ne sort que de ta tête et il n'y a aucun élément coranique qui va dans ton sens.
Même In 15 qui est coraniste à une definition moins débile que la tienne (lire le Coran).

Parce que sinon tu va nous expliquer les idée plutôt piquante de faire de l'extraction de texte / cours sur un champs de bataille ou a heure fixe pour tout le monde.

Cela n'a strictement aucun sens.

Donc effectivement, si tu ne prie plus, tu n'as pas de salat validée


Le coran ne parle pas de propreté mais de pureté

ça c'est exacte, l'abution est une purification


et les prosternations ne sont pas physiques.

C'est physique et c'est ecris noir sur blanc dans le coran

Résumé: si ma salat concerne un champ de bataille par exemple mes ablutions c'est un entraînement militaire en gros.

N'importe quoi...c'est quoi ce tawil de mes deux ?

Ce sont des verset explicite, le champs de bataille, c'est le champs de bataille, vue que ces verset sont descendu durant une guerre. Et entre les combats il y avaient des prières qui ont des particularité, celle entre autre que le 1ere groupe finit sa prière sur la prosternation et non sur le taslim, taslim qui aura lieu avec le dernier groupe et qui sera valide pour les précédent.

J'ai du aller chercher ce que représentaient les chevilles dans le coran (cf sourate chasse mer/ gibier) et je dois donc vérifier que je suis bien mature pour ce que je vais entreprendre.

Les cheville, ce sont les cheville...y'a pas de metaphore. Là encore ce sont des versets explicite.

La seule difficulté, est sur une question de récitation et de grammaire qui donne la divergence entre laver les pieds et les essuyer. C'est tout.
Le verset parle bien d'ablution physique avec de l'eau ou de la terre....


Les coudes, j'ai pas cherché mais on dit bien "se serrer les coudes" non? eye rolling smiley.

t'es sur que cette expression existe en arabe ?
Les coudes c'est le coudes....

Même les soufi partent pas aussi loin dans l'extrapolation vue que c'est INTERDIT d'extrapoler / faire de la metaphore sur les versets explicites


Pas besoin d'expliquer ce que représentent la tête et le visage. Les bras, on réalise des choses avec.
Tayammum= projet pour faire des salats à l'avenir et non pas utiliser une pierre!!!


aucune preuve de ce que tu avance... tayamumm c'est l'ablution pulverale

Salat icha je suis pas censée la faire.

Bah si, c'est une prière obligatoire

Et plus généralement, les femmes dans certains versets c'est pas des femmes j'en suis persuadée.

Bah si


J'ai pas l'impression que Dieu nous envoie un mode d'emploi pour gérer nos histoires de famille. C'est beaucoup plus beau!!!

Tu va nous expliquer pourquoi personne en 1400 ans t'a précédé dans ce genre d'idée d'innovateur... les mu'tazelite qui ont poussé le plus loin le tawil n'ont pas enfreint la règle sur les verset explicites. Les savants ont étudié le livre depuis des siècles et t'es la première ou presque (avec les coraniste) a nous sortir que salat c'est autre chose qu'une prière

Tu va aussi nous expliquer pourquoi Allah aurait envoyé un livre codé que tu serais la seule a comprendre alors que ce livre est censé être une guidée pour toute l'humanité

Et a tout hasard, madame "je suis pas coraniste", tu trainerais pas sur des chaine genre ALAC ????


Arrete la drogue, apprend l'humilité, et va apprendre l'islam ou ouvrir un tafsir. Je ne sais pas qui t'a appris l'islam, si tu es une convertie ou quoi; mais je te le dis directe :

t'es pas musulmane


Un des annulatif ferme et sans discussion possible, c'est de nier le caractère obligatoire d'un des 5 pilier ET son exacte nature. dire que salat c'est autre chose que la prière ET dire que Isha est optionnel, ça te sort de l'islam pour :

- les sunnite
- les chiite
- les ibadite

En gros comme les coranistes.


Citation
sinjini a écrit:
Salam aleyk,

Merci smiling smiley non ça fait longtemps que je suis sorti du lot, je réfléchissais beaucoup pendant mes ablutions (à quoi ça sert?) mais comme j'étais conditionnée à salat= tapis bah forcément j'étais bloquée.
Ok... pour les mma je n'ai pas encore d'idée fixe mais ça ne colle pas si ce sont des employés, mais pour la salat justement lire le coran ok et puis après? Heu

La salat à mon avis, non seulement il faut extraire la vérité des 'livres' (chercher de l'eau) mais ensuite faut l'enseigner. Des exemples de salat dans le coran il y en a en long, en large, et en travers.

Le coran ne parle pas de propreté mais de pureté et les prosternations ne sont pas physiques.
Résumé: si ma salat concerne un champ de bataille par exemple mes ablutions c'est un entraînement militaire en gros. J'ai du aller chercher ce que représentaient les chevilles dans le coran (cf sourate chasse mer/ gibier) et je dois donc vérifier que je suis bien mature pour ce que je vais entreprendre. Les coudes, j'ai pas cherché mais on dit bien "se serrer les coudes" non? eye rolling smiley. Pas besoin d'expliquer ce que représentent la tête et le visage. Les bras, on réalise des choses avec.
Tayammum= projet pour faire des salats à l'avenir et non pas utiliser une pierre!!!

Salat icha je suis pas censée la faire. Et plus généralement, les femmes dans certains versets c'est pas des femmes j'en suis persuadée. J'ai pas l'impression que Dieu nous envoie un mode d'emploi pour gérer nos histoires de famille. C'est beaucoup plus beau!!!
Ouai, que Dieu nous guide tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 05:35 par Al Hersini.
E
6 janvier 2018 21:56
Tu n'as pas bien compris la 1er sourate, ça veut tout simplement dire que les esclaves qu'on possède et que les enfants impubères de nos familles ont le droit de rentrer sans demander l'autorisation chez nous sauf pendant ces 3 périodes, bien sur ils doivent demander l'autorisation pour rentrer dans les lieux privées comme la salle de bain les chambres etc...
s
7 janvier 2018 10:26
Oui merci de ton soutien en tous cas smiling smiley, contrairement aux apparences ça ne m'intéresse pas de discuter avec des gens qui sont d'accord avec moi, mais je cherche des gens qui aiment raisonner et qui ne suivent pas aveuglément leurs ancêtres.
Oui ça fait pas longtemps que j'utilise le site que tu as cité et pour ce qui est des traductions je m'appuie sur les traductions anglaises qui m'ont l'air plus sûres.
Pour ce qui est de l'arabe je dirais à quoi ça me servirait d'apprendre la langue si la définition qu'on donne à 1 mot dans 1 dico n'est pas la bonne? Mais c'est mieux de connaître l'arabe c'est sûr et justement c'est quoi "l'arabe clair" du coran puisqu'il y a autant de vérités que d'êtres humains sur cette terre?

Tu auras bien compris que je ne suis pas sunnite d'ailleurs Dieu nous demande pas d'être sunnites mais d'obéir au messager et ce sont les bons croyants les heureux. Je recherche l'islam du coran, je suis carrément sortie de la religion créée par les hommes.
Citation
in15 a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi.

Il ne faut pas suivre aveuglément les gens, il faut utiliser son cerveau et vérifier tout ce qu'on te dit.

L'apprentissage de l'arabe aide beaucoup, mais en vérité c'est indispensable pour vérifier les traductions. J'aime bien ce site pour faire mes propres recherches : [corpus.quran.com]

Le saint coran de Jacques Berque n'est pas mal. La traduction française du coran du roi fadh est orientée sunnite (par exemple le mot mahr n'existe pas dans le coran mais ça été rajouté dans la traduction), donc il faut faire attention.

Si tu n'as pas compris un verset, ce n'est pas grave, penses tu que Allah va te mettre en enfer parce que tu n'as pas compris un verset ? L'important c'est d'être sincère dans la recherche de la vérité, ne pas suivre aveuglément les gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook