Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les moments où nos invocations sont excusées
30 juillet 2013 20:45
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Baraktuh mes frères et sœurs
Je tenais à vous faire partager les moments privilégiés pour voir son invocation se réaliser :

Le Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit:

« Les portes du ciel s'ouvrent et les invocations sont alors exaucées dans quatre cas :

Lors de la rencontre des armées dans sentier d’Allâh.
Lors de chute des pluies
Lors de l’office de la prière
Lors de la vue de la Ka'bah. » [At Tabarânî].

Et le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a aussi dit : « Celui qui a un besoin vis-à-vis d’Allâh, qu’il en fasse la requête après chaque prière prescrite. » [Ibn 'Asâkir].

Les Compagnons (qu'Allâh les agrée) demandèrent un jour au Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) à quel moment les invocations étaient le plus facilement exaucées. Il (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) répondit :

« Au plus profond de la nuit (avant l'aube)
et juste après l'accomplissement de la prière obligatoire. » [At Tirmidhî].

Et le Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit également : « Chaque nuit,vers le dernier tiers de la nuit, notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) « descend » au ciel inférieur et dit : « Qui veut M’invoquer et que Je l’exauce ? Qui veut implorer Mon pardon et que Je lui pardonne ? ». » [Al Bukhârî et Muslim].

Comme l'ont dit les savants de la Sunnah, ce hadîth a pour but de mettre en valeur l'immense mérite du dernier tiers de la nuit afin d'encourager les croyants à adorer leur Seigneur durant ce moment et à L'invoquer afin d'êtreexaucé. Et la « descente d'Allâh » dont il est fait mention n'est qu'une métaphore exprimant tout cela, car Allâh (qu'Il soit exalté) est exempt du changement et donc du mouvement et du déplacement. C'est ainsi que l'Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit sur cette « descente d'Allâh » durant le dernier tiers de la nuit : « C'est Son Ordre qui descends. » [Ibn 'Abd Il Barr – At Tamhîd].

Et Al Qâdî Abû Bakr Ibn Al 'Arabî Al Ishbilî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit également : « La parole disant : « Il descend » fait référence à Ses Actes et non à Son Essence. Il s'agit en réalité d'une métaphore exprimant le fait que Ses Anges descendent avec Son commandement et Son interdiction. » [Al 'Awâsim Min Al Qawâsim].

Ce qui démontre quoiqu'il arrive que ce moment est bénit et sujet à l'exaucement des invocations.

Et qu'Allâh nous inspire de bonnes demandes et nous exauce, Allâhumma Âmîn !

Source : At-tahwid.net

Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt en Enfer, humiliés. » (s40 v60)

Qu'ALLAH Azawajal exauce toutes ton douhas ! Amîn Ya Rabbi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/13 20:46 par E_Djazairia.
^
31 juillet 2013 00:05
Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llah smiling smiley

Barak Allahu fiki pour toutes ces infos, Amin à ta dou'a
Saha ramdanek !!!!!!

Beslama smiling smiley
31 juillet 2013 01:35
Amîn

Wa Fik Al Baraka ma sœur smiling smiley
31 juillet 2013 02:41
Je mets cette vidéo qui explique comment voir nos prières voeux avec une probabilité de plus de 99%.

31 juillet 2013 02:50
Citation
fwine a écrit:
Je mets cette vidéo qui explique comment voir nos prières voeux avec une probabilité de plus de 99%.



Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh ; BarakAllah û Fik pour cette vidéo mon frère !
M
31 juillet 2013 06:19
salam alaykom !

barak ALLAHou fiki pour ce rappel !

wa salam alaykom !
l
31 juillet 2013 10:39
Salam aalaykoum et moi je rajouterais cette video pour completer celle du dessus.


Pour mieux comprendre comment Allah exause nos voeux.
31 juillet 2013 19:42
BarakAllah û Fik pour toutes ses informations et Wa Fik Al Baraka Muslimarocaine smiling smiley
l
4 août 2013 00:21
Salam barakAllah oufik aussi ma soeur Djazairia pour ton post qui est tres interessant. Amine
Certes l invocation est l adoration meme.
4 août 2013 05:30
Citation
multisamsame a écrit:
Salam barakAllah oufik aussi ma soeur Djazairia pour ton post qui est tres interessant. Amine
Certes l invocation est l adoration meme.

Exactement donc ne jamais délaisser l'invocation
Wa Fik Al Baraka c'est un plaisir de partager smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook