Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moments forts de l'histoire des musulmans
s
29 décembre 2004 15:46
Salam haleikoum,

Je vous propose de mettre ici les moments qui vous ont marqué en lisant la vie du prophète paix et bénédiction sur lui et celle des compagnons.

Je commence :
"Le passage qui relate les souffrances des musulmans. La mort martyre de la 1ère dame musulman soumeya mère de ammar. Le père de Ammar est également tombé martyr durant la période mecquoise et leur fils Ammar a survécu.
Les polythésistes les attachait et les torturait pour qu'il renonce à leur croyance. Quand Ammar fut libéré, il fut honteux car sous la contrainte il avait prononcé le nom d'une idole et Dieu fit descendre la révélation sur notre noble prophète paix et bénédiction sur lui. Le blame n'est encourru que pour celui qui ouvre son coeur de manière délibéré à la mécréance.
Que Dieu agrée Ammar et ses parents"

A vous ...
t
29 décembre 2004 21:42
salam

Barak'Allah o fik pr cette idée de post!

je poursuis ton histoire:

Ammar ibn Yâsir fut comme tu l'as dit fut peiné ..Le Messager d'Allah (pbdsl) le vit ds cet état, lui essuya ses larmes de sa main et lui dit "Le infidèles t'ont torturé et tu as dit telle et telle chose, s'ils te font torturer de nouveau, n'hésite pas a répéter les meme propose sans crainte" et il lui recita ce verset venat de lui être révélé:
"Sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi " Coran 16-106

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook