Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les moments de « discrimination positive »
31 décembre 2017 18:32
Salam Aleykoum

Quels sont les moments où vous avez été agréablement surpris ? Qui vous ont redonné foi en l’humanité lol ? Moi j’en ai plusieurs :

- Faut savoir que j’habite dans une ville assez bourge, avec beaucoup de personnes âgées; donc avec le temps j’ai finit par me méfier d’eux (je sais c’est pas top mais bon voila ). Un jour, j’attendais le bus, et là une dame vient me demander des infos sur les horaires et s’assoit à côté de moi. Elle commence à me raconter sa vie lol, on discute et d’un coup elle me dit « que vous êtes belle avec cette couleur » je portais un hijab violet clair.
J’etais comme ça In love , je souriais toute seule.

- Une autre fois j’allais à la boulangerie m’acheter un sandwich. J’en demande un au saumon -> y’en a plus , un au thon -> pareil. Et là la boulangère me dit « en fait vous voulez un sandwich sans viande, c’est ça ? Je suis vraiment désolée il en reste plus , si vous voulez j’ai du végétarien ».
Elle avait compris que je mangeais pas de viande non-halal , ça m’a touchée qu’elle est tilté et me propose autre chose. J’ai trouvé ça mignon ^^
z
31 décembre 2017 18:36
C'est pas de la discrimination positive smiling smiley mais je vois de quoi tu veux parler ^^
31 décembre 2017 18:36
Mdrr t’as compris , je trouvais pas le mot smiling smiley
Citation
r'Omar a écrit:
C'est pas de la discrimination positive smiling smiley mais je vois de quoi tu veux parler ^^
31 décembre 2017 18:37
Quand je me fais embaucher au chantier en job d'été chez des turcs ptdr
31 décembre 2017 19:26
Quand mes clients sont satisfaits du goût de mes beignets alors qu'ils sont rassis
31 décembre 2017 19:27
En 2008 on m'a accepté dans une entreprise turque de bâtiment (j'ai passé des entretiens qu'avec des femmes). Comme j'avais postulé un peu partout, on m'a accepté aussi dans une entreprise roumaine (de mon origine).

J'ai toujours regretté d'avoir choisi d'aller dans l'entreprise de mon origine. Suis persuadée qu'on m'aurai mieux traitée chez les turques.
Citation
Lezginka a écrit:
Quand je me fais embaucher au chantier en job d'été chez des turcs ptdr
31 décembre 2017 19:30
Vlad Tees, quand j'étais étudiant j'avais travailler pour une épicerie turque ou j'étais payé à 5euro de l'heure pour 10 heure par jour et comme c'était quelqu'un de ma famille j'avais pas pu faire marche arrière ptdr on est jamais très bien servi par les siens
Citation
DB & PP a écrit:
En 2008 on m'a accepté dans une entreprise turque de bâtiment (j'ai passé des entretiens qu'avec des femmes). Comme j'avais postulé un peu partout, on m'a accepté aussi dans une entreprise roumaine (de mon origine).

J'ai toujours regretté d'avoir choisi d'aller dans l'entreprise de mon origine. Suis persuadée qu'on m'aurai mieux traitée chez les turques.
1 janvier 2018 16:45
Oui j'imagine que chez les turcs tu aurais eu un franc succès..ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
En 2008 on m'a accepté dans une entreprise turque de bâtiment (j'ai passé des entretiens qu'avec des femmes). Comme j'avais postulé un peu partout, on m'a accepté aussi dans une entreprise roumaine (de mon origine).

J'ai toujours regretté d'avoir choisi d'aller dans l'entreprise de mon origine. Suis persuadée qu'on m'aurai mieux traitée chez les turques.
1 janvier 2018 17:29
Ce n'était aucunement pour me marier. C'était pour un job de conductrice des travaux. Et suis partie chez les roumains où c'était encore plus possible de matcher lol
Citation
chrisado a écrit:
Oui j'imagine que chez les turcs tu aurais eu un franc succès..ptdr
4 janvier 2018 07:16
conductrice de travaux avec des travailleurs turcsmoody smiley
Une caucasienne sûre d'elle et belle..très improbable..
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'était aucunement pour me marier. C'était pour un job de conductrice des travaux. Et suis partie chez les roumains où c'était encore plus possible de matcher lol
4 janvier 2018 13:34
Je n'ai pas vu leurs chantiers. C'était dans les façades. Ils m'ont pris car le salaire n'était pas grand 2200 € donc personne n'aurai accepté. Moi j’allais car mes papiers n'étaient pas top.

J'ai passé des entretiens dans leurs bureaux Paris 16e. Je me suis rétractée quand je devais aller signer le contrat. J'ai trouvé chez des roumains pour 3500 € net, bon c'était tout corps d'état aussi.
Citation
chrisado a écrit:
conductrice de travaux avec des travailleurs turcsmoody smiley
Une caucasienne sûre d'elle et belle..très improbable..
4 janvier 2018 14:35
Tu es très débrouillarde..c'est rarethumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas vu leurs chantiers. C'était dans les façades. Ils m'ont pris car le salaire n'était pas grand 2200 € donc personne n'aurai accepté. Moi j’allais car mes papiers n'étaient pas top.

J'ai passé des entretiens dans leurs bureaux Paris 16e. Je me suis rétractée quand je devais aller signer le contrat. J'ai trouvé chez des roumains pour 3500 € net, bon c'était tout corps d'état aussi.
4 janvier 2018 16:01
J'avais postulé sur Cadre emploi ou un truc de genre. Rien de transcendent ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Tu es très débrouillarde..c'est rarethumbs up
4 janvier 2018 16:08
Bien sûr mais une nana chef de travaux sur un chantier .. c'est pas courant !
Citation
DB & PP a écrit:
J'avais postulé sur Cadre emploi ou un truc de genre. Rien de transcendent ptdr
4 janvier 2018 16:12
Je n'avais pas trop le choix. J'avais été 5 ans en indépendant obligé car pas pu changer de statut en salarié (refusé) dans le domaine de la construction des maisons en bois. Donc pour trouver un taff où ils ne regardaient pas trop les détails j'ai regardé la liste des métiers en tension. C'était le premier métier.
Citation
chrisado a écrit:
Bien sûr mais une nana chef de travaux sur un chantier .. c'est pas courant !
4 janvier 2018 16:20
C'est super les maisons en bois...!
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'avais pas trop le choix. J'avais été 5 ans en indépendant obligé car pas pu changer de statut en salarié (refusé) dans le domaine de la construction des maisons en bois. Donc pour trouver un taff où ils ne regardaient pas trop les détails j'ai regardé la liste des métiers en tension. C'était le premier métier.
4 janvier 2018 16:23
Oui, les voir, pas entrer dans tout le processus de construction avec toutes les choses qu'on ne peut pas contrôler et qui peuvent basculer d'un jour à l'autre car trop de mailles à la chaîne jusqu'à arriver à une maison finie...
Citation
chrisado a écrit:
C'est super les maisons en bois...!
4 janvier 2018 16:26
Pour les voir et y vivre...je pense !
Dans tout métier il y a des coulisses pas toujours ragoutantes ..sad smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, les voir, pas entrer dans tout le processus de construction avec toutes les choses qu'on ne peut pas contrôler et qui peuvent basculer d'un jour à l'autre car trop de mailles à la chaîne jusqu'à arriver à une maison finie...
4 janvier 2018 16:28
Quand t'es salarié ce n'est pas pareil ou indépendant dans une activité plus directe sans bcp d'interlocuteurs.
Citation
chrisado a écrit:
Pour les voir et y vivre...je pense !
Dans tout métier il y a des coulisses pas toujours ragoutantes ..sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook