Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moment de vérité (se marier avec)
U
25 février 2022 23:06
Salam/Bonsoir tout le monde,

Admettant que vous êtes en recherche active d'une personne pour mariage.

Si la femme ou l'homme est divorcé(e), quels seront les critères que vous prendriez en compte dans votre choix de ta/ton future épouse/époux.

Si elle a des enfants ou non ?

L'origine de l'ex époux ou épouse de votre prétendant(e) ?

Si il/elle a des enfants, préfères-tu qu'ils soient très petits? ou grands ?
U
25 février 2022 23:09
Selem

Premier critère la religion en deuxième le bon comportement et de préférence maghrébin les enfants je les accepte tu prend l'arbre tu prend les branches avec
25 février 2022 23:10
Aleycoum salam,

Pour ma part n'ayant jamais été mariée, je ne pourrais pas accepter une personne l'ayant déjà été et surtout avec enfant(s).
Ce sont des responsabilités, plusieurs choses rentrent en compte.

Après ce n'est que mon opinion winking smiley
K
25 février 2022 23:12
Salam,

En quoi l'origine de l'ex aurait une quelconque importance ?
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam/Bonsoir tout le monde,

Admettant que vous êtes en recherche active d'une personne pour mariage.

Si la femme ou l'homme est divorcé(e), quels seront les critères que vous prendriez en compte dans votre choix de ta/ton future épouse/époux.

Si elle a des enfants ou non ?

L'origine de l'ex époux ou épouse de votre prétendant(e) ?

Si il/elle a des enfants, préfères-tu qu'ils soient très petits? ou grands ?
U
25 février 2022 23:18
Pour toi non, pour d'autres oui
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam,

En quoi l'origine de l'ex aurait une quelconque importance ?
K
26 février 2022 00:20
Comment sais tu ce qui est important ou pas pour moi?

Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Pour toi non, pour d'autres oui
U
26 février 2022 00:43
Tu as posé cette question :

Citation
En quoi l'origine de l'ex aurait une quelconque importance ? a écrit:

Ce qui prouve que pour toi, l'origine n'est pas importante, et comme tu es vertueuse comme la plupart des filles de ce magnifique forum, tes seuls critères sont : la religion et le comportement.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Comment sais tu ce qui est important ou pas pour moi?
26 février 2022 07:17
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je regarde la femme si c est une bonne personne et pratiquante.

Si elle a des enfants, si avec son ex mari sa se passe bien l entente entre eux ,si ces enfants ne me feront pas de soucis, je regarde aussi la famille de la femme, les raisons de son divorce sans les details, combien de temps elle a été marié, l age des enfants je m enfou, ces projets et mode de vie avec moi,quoi qu il en soit je demanderai un tas d info pour savoir où je met les pieds afin que cela soit bien clair comme de l eau de roche grinning smiley
A
26 février 2022 08:00
Salam,

Si elle a des enfants ou non ?

Comme j'ai 2 enfants, oui c'est important car il faudra que le logement soit commun à la familia.
Idéalement chaque enfant devrait avoir sa chambre, on peut envisager un mix mais quand même => 1 couple 2 + 2 enfants => Salon, chambre des parents, 1 chambre chacun => F6 => ça passe dans un F5. C'est déjà compliqué de trouver un F4 alors F5.

Autre problème : relation avec l'ex
Si garde partagée, l'autre peut difficilement se relocaliser.
Si garde classique, il faut que la relation soit bonne avec l'ex, car déménagement, changement d'habitude, risque de conflit.

De l'autre côté, en parts fiscales c'est plutôt pas mal perplexe

Maintenant on peut tomber sur une femme exceptionnelle qui a 3 enfants ou plus, mais forcément ça demandera de bien échanger/clarifier les rôles, finances, localisation, logement ...

L'origine de l'ex époux ou épouse de votre prétendant(e) ?

S'il fait parti de la mafia sicilienne peut être que ça pourrait me géner sinon je vois pas trop le lien. Le principal c'est qu'il y a pas d'embrouilles et surtout que je sois pas au milieu.

Si il/elle a des enfants, préfères-tu qu'ils soient très petits? ou grands ?

En bas âge c'est compliqué. A partir de 4 ans c'est bien, et idéalement quand ils sont en primaire ou après.
K
26 février 2022 09:17
Je te pose la question à toi pour avoir tes arguments.
Mais tu n'es pas capable d'en avancer. Ça a sûrement un rapport avec la sexualité, du genre il/elle a couché avec un/une blanc(he) ou noir(e), je ne passerai pas après.
Du racisme ordinaire quoi...
U
26 février 2022 09:30
ppppppfffffffffffffff

Toi tu ne penses qu'au sexe.

La culture, les traditions et j'en passe, tu n'en a pas pensé ?

surement non, mais au sexe oui.

Il faut soigner ton cerveau.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je te pose la question à toi pour avoir tes arguments.
Mais tu n'es pas capable d'en avancer. Ça a sûrement un rapport avec la sexualité, du genre il/elle a couché avec un/une blanc(he) ou noir(e), je ne passerai pas après.
Du racisme ordinaire quoi...
K
26 février 2022 09:34
Mais bien sûr...

Pourquoi un ex qui a une autre culture serait un problème ? Il ou elle ne vivra pas avec vous.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
ppppppfffffffffffffff

Toi tu ne penses qu'au sexe.

La culture, les traditions et j'en passe, tu n'en a pas pensé ?

surement non, mais au sexe oui.

Il faut soigner ton cerveau.
U
26 février 2022 09:56
mais l'ingérence du père de ces enfants va pourrir la vie du nouveau couple.

Le père peut être ne sera pas d'accord que ces enfants soient élevé par un converti ou par exemple un turque ou autre.

On a vu ces problèmes même dans un même pays, de différence d'une région à une autre.

Pas de sexe, mais avec du recul, et en essayant de comprendre et de lire entre les lignes de tes commentaires précédents, il se peut que tu as raison, peut être je dis peut être, tu connais ou tu connais quelqu'un qui t'a parlé de la différence entre de le faire avec un(e) rebeu (e), un(e) blanc (he), et un(e) noir(e) voir un(e) asiatique.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Mais bien sûr...

Pourquoi un ex qui a une autre culture serait un problème ? Il ou elle ne vivra pas avec vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 09:59 par Un Maghrébin en FR.
K
26 février 2022 10:59
C'est vrai tu as raison, c'est quelque chose que j'ai déjà lu ici c'est pour ça que j'ai pensé à ça.

Tes arguments se tiennent, effectivement ça peut poser problème pour certains.

Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
mais l'ingérence du père de ces enfants va pourrir la vie du nouveau couple.

Le père peut être ne sera pas d'accord que ces enfants soient élevé par un converti ou par exemple un turque ou autre.

On a vu ces problèmes même dans un même pays, de différence d'une région à une autre.

Pas de sexe, mais avec du recul, et en essayant de comprendre et de lire entre les lignes de tes commentaires précédents, il se peut que tu as raison, peut être je dis peut être, tu connais ou tu connais quelqu'un qui t'a parlé de la différence entre de le faire avec un(e) rebeu (e), un(e) blanc (he), et un(e) noir(e) voir un(e) asiatique.
S
26 février 2022 11:17
Casier judiciaire vierge.
U
26 février 2022 11:55
Très compréhensible
Citation
Just Ice a écrit:
Casier judiciaire vierge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook